Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

 

moqueur va ! nophares.gif.e0d423a4941602c990461b90d8a36a71.gifalfisteman.gif.b427e4f4754d953edf0fb80ad47f725d.gif

 

abygail.gif.a2ead663be965f659ce8119e4d149b02.gif

 

Non, pas moqueur.......... réaliste et objectif!.... :osol.gif.6516d716e766d4514c3825cba40852bd.gif

 

 

 

Oui, les T13..... et encore lol.gif.84c078b461e0882005b87b6976408330.giflol.gif.84c078b461e0882005b87b6976408330.gif

 

Décidément tu es quand même du genre têtu, et d'une mauvaise foi incroyable, tu n'hésite pas à utiliser n'importe quel argument fallacieux pour appuyer tes démonstrations spécieuses....

Mais bon vu ton age, faudra faire avec.... Aucun espoir d'amélioration....

645727935_julien20rs.gif.d28545972d7adc4edc2d1c8d787bac0a.gif

 

Mes arguments n'ont absolument rien de fallacieux et dans le genre têtu, je suis bien persuadé de ne point être seul!!.... :D

 

Avec juste une pointe d'objectivité en plus , car je me fiche autant de FORD que de........... BUGATTI!!...... moi M'sieur.... a3quattros-line.gif.e30e07ee67bf4f970f45648ecdaf2db3.gifsol.gif.6516d716e766d4514c3825cba40852bd.gif

 

 

Effectivement, faudra faire avec.... antosha.gif.29a35c2a8047fa7b916d4dd0c3373c0e.gif

 

 

1266072931_ae2092.gif.36c728b242329f6ae7cf1343bea21a63.gifabygail.gif.a2ead663be965f659ce8119e4d149b02.gif1266072931_ae2092.gif.36c728b242329f6ae7cf1343bea21a63.gif

lol.gif.6e858cbd75373dc3eb39f003e9c115ab.gif

sol.gif.41d002b6ef823284de232cef7f0e3494.gif

abygail.gif.958d052540130fd23d101853363e0eb1.gif

151425797_ae2092.gif.8d1bedfcb51dd96b07104b4ab747343d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Rétro An 2000

 

 

Trop en avance sur son temps?................... a3quattros-line.gif.a6d385b5037f95ae9315e6ca5a5ea90b.gif

 

 

DSC05304.jpg

DSC05307.jpg

DSC05306.jpg

DSC05305.jpg

DSC05308.jpg

NSU RO 80 ~~ Minichamps ~~ 430 015 400

 

 

sol.gif.62076171b59d4de59c05fe05a47d0a66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

tu devais faire la sieste, car il y en avait plusieurs....... lol.gif.10be70262781b4e1bde4e7752d83e4e1.giflol.gif.10be70262781b4e1bde4e7752d83e4e1.gif

 

Pas de risque, avec le froid de canard qu'il faisait et la pluie glacée qui s'en est mêlé.... titevoiturerouge.gif.a8226edaa9d7c879050eadae99360fab.gif

 

Peut-être qu'elles sont passées très tard, donc après mon départ à la nuit tombante..... :??:

 

 

 

je sens qu'il va neiger encore une fois...nophares.gif.0f801f4bfa7ab6e013da32b39184516b.gif

 

Soleil radieux sur le Nord-Dèche!!..... rodo168.gif.665caec550f3f20ba90df6bac8d25a90.gif

 

 

slimfat.gif.8bd16444e246d84c9f2da712ea4fa70b.gif

lol.gif.65a4d0c9ae9bd32e821deec44b345d21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Heureusement que j'avais écrit "presque" ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je viens d'ailleurs de le mettre en gras ... :D

 

 

 

;)

 

 

 

 

Vous êtes terribles ... Des gamins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Moi, je suis pas têtu, j'ai simplement raison :D

Tiens ta Ro, me fait penser à un quizz.... Qui suis je ?

 

 

Je crois que tu as raté un épisode ( ou plutôt un feuilleton.... digne de Dallas... :D ) concernant le V8 FORD de mon clin d'oeil, et donc tu n'as pas compris le reste... antosha.gif.b9e44bb088ec520db8cb290665868b88.gif

 

Je ne pense pas à toi en tant que têtu, quant à avoir raison... a3quattros-line.gif.17e6406f05c9d6b6f07e19372727732f.gif..., vu le chassé-croisé (manque plus que les portes qui claquent!...) ..... lol.gif.0d6a69e40d9495a2c1584173cce536fe.giflol.gif.0d6a69e40d9495a2c1584173cce536fe.giflol.gif.0d6a69e40d9495a2c1584173cce536fe.gif

 

 

Voilà ce que c'est de se mêler de la discussion des grandes personnes.... sol.gif.facc51fbbbe58359f0df29e1c67b636d.gif

 

 

 

abygail.gif.9171914c1949fbee957535e69a7160f4.gif

lol.gif.376efad24ca33a7ee2ebfbe01349233b.gif

lol.gif.43fc6b791caca32004eb7cb2da0f3d9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!..... ;)

 

 

sol.gif.1ff3c2d0234244e009cc6dc14ff170ab.gif

 

j'ai bien compris qu'ils s'agissait d'une auto équipée d'un moteur rotatif. dés lors, la couleur m'a orienté sur la M35. A gauche sur la photo, la forme de la façade avant a confirmé mes soupçons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White-Metal & Co.................... sol.gif.11c1746ef97ebd2a3ddbd47017582f48.gif

 

WESTERN MODELS

 

 

DSC03229.jpg

DSC03228.jpg

DSC03227.jpg

DAIMLER Double-Six / 50 Corsica 1931 ~~ Western Models ~~ WMS 13

.

 

 

Voici la version qu'en a édité Ixo pour Altaya :

 

Photo5712.jpg

Photo5711.jpg

Photo5710.jpg

Photo5709.jpg

Photo5708.jpg

Photo5707.jpg

Photo5706.jpg

Photo5705.jpg

 

1931 Daimler Double Six [ Ixo-Altaya, Coll. 'Voitures Classiques', #25 ]

 

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme!..... ;)

 

 

sol.gif.1e8609bee1fc6a7c9e51beec3b695db8.gif

J'ai bien suivi le débat V8 et beaucoup apprécié la remarquable intervention de Cadillad38 d'ailleurs......jap.gif.19550df01119e1a20bd2f90eca9239e7.gif

Le reste je pense avoir compris, mais promis je ne parlerai plus aux grandes personnes sans y avoir été autorisé.... ange.gif.9eae3b1c90e6914c28e13a93c4498a6d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le contraire Nicolas: créé pour les autos, et puis puis ensuite réutilisé sur les petits camions de la firme.... ;)

 

Et remarque bien que le plus petit (3,2L.) dans sa version à un seul carbu n'a absolument rien de ridicule avec 95cv au frein.... sol.gif.c7fef662c265a648628dd42053e8ac25.gif

 

Il enterre largement un certain V8 US de 3,9L..... ange.gif.4f06a792aae45047e79bd6296be62910.gif .... et dans sa version la plus poussée (3,5L. / 120cv) se permet même de titiller certaines "belles de Molsheim".... lol.gif.fd2662bbfc78435081525eca3ea2551a.giflol.gif.fd2662bbfc78435081525eca3ea2551a.giflol.gif.fd2662bbfc78435081525eca3ea2551a.gif

 

Avoue que pour un moteur de camion, il vaut bien autant que certains moteurs d'autorail..... 786110846_ae2092.gif.93a648b420a76195f5039c2f06b6cb86.gif786110846_ae2092.gif.93a648b420a76195f5039c2f06b6cb86.gif786110846_ae2092.gif.93a648b420a76195f5039c2f06b6cb86.gif

 

 

abygail.gif.ca13e0cf2d6e5a75a52320d8d5a69a07.gif

pitcats.gif.9b416257756658882f520aed2e2731d2.gif

 

 

Marc Antoine Colin, dans "La Delahaye 135", écrit p. 20 :

"On lui doit dans une large mesure l'étude d'un nouveau groupe, conçu dès l'origine pour animer une nouvelle génération d'utilitaires et de voitures de tourisme. Ce moteur se signale au premier chef par une course de 107 mm. Relativement longue, elle vient en droite ligne des études éralisées par l'ingénieur Toutée, de chanrd Walcker, dans le cadre de l'entente qui unissait les deux firmes. Elle est également caractéristique de toues les 6 cylindres en ligne de la marque jusqu'à l'ultime 235, plus de vingt ans après, à l'exception des moteurs fabriqués et vendus sous la marque Delage. En attendant, le moteur 103 se distingue par son modernisme raisonnable, mais aussi par la netteté de son dessin.

[…]

Il possède un alésage de 80 mm dans sa version "utilitaire" et de 75,5 mm dans sa version "tourisme". [respectivement 3227 et 2860 cm3]. Fin 1931, il trouve place sous le capot du type 126, dont il constitue à vrai dire l'élément le plus intéressant, suffisamment prometteur pour que son évolution ne fasse que commencer. Début 1933, sur la 126M, sa cylindrée est portée à 3227 cm3 en recourant à l'alésage de 80mm."

 

Tu connais la suite… Le Tour de France 1933, capot plombé, qui confirme le potentiel du moteur 103 et la nouvelle orientation plus sportive de la marque, au salon en octobre 1933 la présnetation du type 138 18 cv qui est en quelque sorte l'ancêtre directe des 135…

 

Tu pourrais me répondre que dans le Grand Livre Delahaye, on rapporte que l'origine "utilitaire" du moteur de la 135 tient de la légende, auquel cas je pourrais te répondre que tu aurais pu préciser qu'il y avait légende.

 

Il a quand même falllu le pousser et le gaver par 3 carburateurs pour arriver à un peu plus de puissance…

 

Camions rapides, oui il fallait aussi, puisque Delahaye était de longue date un constructeur spécialisé dans les véhicules d'incendie…

 

Au fait la Delahaye Type 103… est un Camion… Voir Charge Utile N° 41…

Article de Gilles Bonnafous,.

Nous lisons p. 32

"Décidé à conforter sa présence dans le domaine des voitures particulières, le constructeur de la rue du Banquier fait le choix d'une nouvelle motorisation pouvant équiper à la fois les camions de moyen tonnage et les automobiles haut de gamme. La marque retient alors un moteur 6 cylindres en ligne qui allie rendement, robustesse et simplicité de fabrication. La cylindrée retenue pour le châssis utilitaire est de 3227 cm3 [puissance de 60 chevaux à 3000tr/min] tandis que la version de tourisme s e contente de 2,8 litres, l'alésage ayant été ramené à 75,5 mm. "

In fine, un 6 cylindres est né en 1931 destiné à motoriser des utilitaires dans sa version 3,2 l et des véhicules de tourisme en dans la version 2,8 litres.

Il n'est pas totalement inexacte d'écrire, un peu par boutade, que la version 3,2 litres est reprise d'un… moteur de camion…

lol.gif.7f61b6cc414af78a03599449e07d0682.gif

lol.gif.99b869122cce3c37f1bf1defc10da9be.gif

2132091488_ae2092.gif.74aa3bf3f30e7d2e5781e16462189775.gif

1877542915_ae2092.gif.5ff5c7ef30122ab6101f366a23aab0b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle usine à gaz ! benny95.gif.0ada47dbd69f1b6bfb73c304b9ab1512.gif

une M35 ?

 

Je confirme!..... ;)

 

sol.gif.eee444b5f9b50733fa0ccf463e76abf3.gif

 

j'ai bien compris qu'ils s'agissait d'une auto équipée d'un moteur rotatif. dés lors, la couleur m'a orienté sur la M35. A gauche sur la photo, la forme de la façade avant a confirmé mes soupçons.

 

 

Je l'ai !!!

 

 

 

 

(Je suis en train de faire les photos)

 

 

:D

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pitcats.gif.62b16150e65f9b869dd30fdb83de9d8b.gif

 

 

Marc Antoine Colin, dans "La Delahaye 135", écrit p. 20 :

"On lui doit dans une large mesure l'étude d'un nouveau groupe, conçu dès l'origine pour animer une nouvelle génération d'utilitaires et de voitures de tourisme. Ce moteur se signale au premier chef par une course de 107 mm. Relativement longue, elle vient en droite ligne des études éralisées par l'ingénieur Toutée, de chanrd Walcker, dans le cadre de l'entente qui unissait les deux firmes. Elle est également caractéristique de toues les 6 cylindres en ligne de la marque jusqu'à l'ultime 235, plus de vingt ans après, à l'exception des moteurs fabriqués et vendus sous la marque Delage. En attendant, le moteur 103 se distingue par son modernisme raisonnable, mais aussi par la netteté de son dessin.

[…]

Il possède un alésage de 80 mm dans sa version "utilitaire" et de 75,5 mm dans sa version "tourisme". [respectivement 3227 et 2860 cm3]. Fin 1931, il trouve place sous le capot du type 126, dont il constitue à vrai dire l'élément le plus intéressant, suffisamment prometteur pour que son évolution ne fasse que commencer. Début 1933, sur la 126M, sa cylindrée est portée à 3227 cm3 en recourant à l'alésage de 80mm."

 

Tu connais la suite… Le Tour de France 1933, capot plombé, qui confirme le potentiel du moteur 103 et la nouvelle orientation plus sportive de la marque, au salon en octobre 1933 la présnetation du type 138 18 cv qui est en quelque sorte l'ancêtre directe des 135…

 

Tu pourrais me répondre que dans le Grand Livre Delahaye, on rapporte que l'origine "utilitaire" du moteur de la 135 tient de la légende, auquel cas je pourrais te répondre que tu aurais pu préciser qu'il y avait légende.

 

Il a quand même falllu le pousser et le gaver par 3 carburateurs pour arriver à un peu plus de puissance…

 

Camions rapides, oui il fallait aussi, puisque Delahaye était de longue date un constructeur spécialisé dans les véhicules d'incendie…

 

Au fait la Delahaye Type 103… est un Camion… Voir Charge Utile N° 41…

Article de Gilles Bonnafous,.

Nous lisons p. 32

"Décidé à conforter sa présence dans le domaine des voitures particulières, le constructeur de la rue du Banquier fait le choix d'une nouvelle motorisation pouvant équiper à la fois les camions de moyen tonnage et les automobiles haut de gamme. La marque retient alors un moteur 6 cylindres en ligne qui allie rendement, robustesse et simplicité de fabrication. La cylindrée retenue pour le châssis utilitaire est de 3227 cm3 [puissance de 60 chevaux à 3000tr/min] tandis que la version de tourisme s e contente de 2,8 litres, l'alésage ayant été ramené à 75,5 mm. "

In fine, un 6 cylindres est né en 1931 destiné à motoriser des utilitaires dans sa version 3,2 l et des véhicules de tourisme en dans la version 2,8 litres.

Il n'est pas totalement inexacte d'écrire, un peu par boutade, que la version 3,2 litres est reprise d'un… moteur de camion…

 

 

je dirais qu'à cette époque, tous les constructeurs cherchaient à faire des moteurs passe-partout ! vois la tucker qui a un moteur qui était prévu pour les hélicoptères. autofrancaise1l43.gif.f07a33ae3fe65cbff8164406cd6213f8.gif nombreux sont les constructeurs automobiles qui ont fournis des moteurs d'avions : renault, rolls royce, mercedes, voisin,etc... et quoi de plus normal de prendre une auto pour en faire un utilitaire voir un petit camion ? ford avec les Ford TT et AA. et combien d'autos d'avant guerre ont finies comme camionnettes dans les années 50 ? etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dernier petit tour à Rétromobile pour un hommage à l'indémodable 300 SL:

 

Sur le stand Mercedes le chassis du musée:

 

Retromob2013 (32).jpg

 

 

Chez un restaurateur allemand ces deux versions coupé et spider:

 

 

Retromob2013 (64).jpg

 

 

Retromob2013 (63).jpg

 

 

Retromob2013 (62).jpg

 

 

Retromob2013 (65).jpg

 

 

En miniature petit florilège ( déjà posté à la sortie de l'IXO) SOLIDO MARKLIN et IXO

 

 

P1010015 (1024x768).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

pitcats.gif.0e96a737b43de47d67ac2a3b420ec657.gif

 

 

Marc Antoine Colin, dans "La Delahaye 135", écrit p. 20 :

 

In fine, un 6 cylindres est né en 1931 destiné à motoriser des utilitaires dans sa version 3,2 l et des véhicules de tourisme en dans la version 2,8 litres.

Il n'est pas totalement inexacte d'écrire, un peu par boutade, que la version 3,2 litres est reprise d'un… moteur de camion…

 

Et il n'est pas totalement inexact d'écrire, un peu par boutade, que la BUGATTI Royale est équipée d'un… moteur d'autorail… ;)lol.gif.69ffa052f31723de8a7451cd01c64132.giflol.gif.69ffa052f31723de8a7451cd01c64132.giflol.gif.69ffa052f31723de8a7451cd01c64132.gif

 

 

pitcats.gif.0e96a737b43de47d67ac2a3b420ec657.gif

 

En Alsace, un redoux est en cours, la neige fond… le soleil se montre :);)

 

En Ardèche (Nord), après une matinée assez ensoleillée, le soleil s'est fait plus timide cet A-M, mais le redoux est également bien amorcé... :)

 

82502002_apache20972.gif.1fd975ce40e5ad26d03c06575d7afee1.gif

lol.gif.8c8e0368a3be3c68503a22dc3263f73f.gif

lol.gif.5735348658b92ce8989a4a4dc11cfbac.gif

pitcats.gif.6b3ac66ac2759884a4b729064c1b2747.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Pikkpikk a écrit :

 

 

 

Ce modèle a existé chez Paradcar dans trois teintes différentes. (bleu, rouge et jaune pâle)

 

http://club.caradisiac.com/pik/ [...] 46859.html

Il y en a deux rouges et deux bleues en vente à côté de chez moi ... sur eBay ...

 

Peut-être aurons-nous la chance de la voir dans la collection "Voitures Françaises d'Autrefois"..... ;)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Oui, mais elle est bien au 1/43!!.... kaola.gif

 

1009149458_ae2092.gif.5d6445a0992b18e457068e0752891f8c.gif

 

 

ça se voit à la finesse des entourages de vitres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Connaissant ta boulimie automobile, encore plus grave que la mienne qui se limite aux Porsche, au 1/18 tu n'aurais plus beaucoup de place... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

La voilà !!! (c'est juste sec !)

 

Photo5849.jpg

Photo5850.jpg

Photo5851.jpg

Photo5848.jpg

Photo5847.jpg

Photo5846.jpg

 

1970 Citroën Prototype M35 n°1 [ Universal Hobbies-Hachette, Coll. 'Passion Citroën', #29 ]

 

 

:D

 

.

 

J'aime bien ces interventions "vite-fait sur la gaz"...... :)alcor69.gif.8e8d400b6f5fc6c3192be111fc0ed2d7.gif

 

 

abygail.gif.eebaa16db094e6339ff519341166a07a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Un dernier petit tour à Rétromobile pour un hommage à l'indémodable 300 SL:

 

Sur le stand Mercedes le chassis du musée:

 

Retromob2013 (32).jpg

 

 

Chez un restaurateur allemand ces deux versions coupé et spider:

 

 

Retromob2013 (64).jpg

 

 

 

 

 

Quand on voit ces dessous, je n'ose même pas imaginer le coût d'une réparation suite à un choc..... flamingo98039.gif.36a71b174a91c6482ffa8cbceb805810.gif

 

A fortiori du tarif de la restauration dans les règles....... ange.gif.b96101d55dd03f50bc55abf65dc8d3ad.gif :o

 

 

a3quattros-line.gif.1467aac1f548f25d104e8bf5f21206f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bleu Riviera........... (CF mon avatar) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

PICT0333.jpg

 

Porsche 911 Carrera 4S - High Speed

 

Ton image est bien foncée, il me semble... :??:

 

 

993 (2).jpg

PORSCHE 911 Carrera 4 type 993 ~~ Schuco ~~ 04151

 

 

SCHUCO  04232.jpg

PORSCHE Boxster 2.5 hard-top 1997 ~~ Schuco ~~ 04232

 

 

 

 

ça se voit à la finesse des entourages de vitres http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Connaissant ta boulimie automobile, encore plus grave que la mienne qui se limite aux Porsche, au 1/18 tu n'aurais plus beaucoup de place... :W

 

Et même au 1/43, çà finit par envahir sérieusement..... antosha.gif.a87cf452a96181214d19f225c32ed0bc.gif..... mais quand on aime... aimkdu13.gif.c9243a5a8deed4b0269854acf6f753f9.gif

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Allez, une autre petite ancienne bien connue de tous :

 

Photo5818.jpg

Photo5823.jpg

Photo5822.jpg

Photo5821.jpg

Photo5820.jpg

Photo5819.jpg

Photo5817.jpg

Photo5816.jpg

Photo5815.jpg

Photo5814.jpg

Photo5813.jpg

 

1938 Horch 853A Cabriolet [ Ixo-Altaya, Coll. 'Voitures Classiques', #11 ]

 

Je suppose que tu viens juste de la "rentrer".................... ange.gif.6f564187715d79df69ee70a737a2ecc7.gif

 

 

Par contre, je ne remets plus la main sur de vieilles images de la MNC, hormis celle-ci.....

 

 

DSC04502.jpg

HORCH 853 A Sport-cabriolet 1938 ~~ Minichamps ~~ 436 012 030

 

 

a3quattros-line.gif.db200b7071759ebf34cbfa6306946878.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu viens juste de la "rentrer".................... ange.gif.b5c3a4eb9dd144e39be8ac273ed450d8.gif

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/dalpin.gif , de temps en temps j'achète à petit prix des voitures de cette collection que je n'ai pas suivie à l'époque de sa sortie.

 

Je les ai maintenant pratiquement toutes, à part 5 ou 6.

 

Je les trouve très "honnêtes" pour des "presse", même quelques années plus tard !

 

Je complète également avec quelques "Voitures d'Exception" (Atlas/base Solido)

 

 

;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

images.jpg

Voilà, j'amorce mon top 10 pour 2013!

 

 

 

Oxford Models Humber Pullman aux armoiries des Rothschild (il manque le "s" sur l'identification de la boite du fabricant).

 

Oxford fait de la belle miniature mais ne fait presque seulement que du britannique et c'est dommage mais les autres fabricants ne font pas tellement de britannique alors c'est tant mieux car il y a de l'originalité dans leurs choix bien que je ne sois pas trop pas très anglophilautomaniaque (leur volant à droite n'a pas facilité les exportations et les appréciations 'de visu' sauf quelques 'sport cars' spécialement américaines) et j'apprécie donc celle-ci car la (le) seul Humber que j'avais auparavant est le petit camion militaire de Dinky et j'arrête ma phrase ici car je dois reprendre mon souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minadid !

 

Merci pour ces belles photos de la Daimler double six Corsica . Mais la version musée d'Ixo est encore plus belle , pour un prix tout à fait raisonnable (deux

ou trois fois celui de la série presse ) , essentiellement en raison des très belles roues fil assez fidéles , avec des rayons radiaux photodécoupés .

Seul le D du bouchon de radiateur est un peu trop grand , mais quelle allure !

 

 

 

 

 

icn-smilies-24.pngDaimler double six 003.jpgDaimler double six 002.jpgDaimler double six 001.jpgtrans.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...