Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je vous présente une de mes plus récentes acquisitions sans la nommer, le nom est écrit sur le socle.

Si petite qu'elle pourrait entrer dans la chronique:

"Plus c'est plus petit moins c'est moins gros" oups! pardon, je veux dire la chronique "Riquiqui".

 

 

 

Minichamps; NSU Spider (Wankel).jpg

 

Mignonne comme tout! Et je tenais absolument à avoir le cabriolet plutôt que le coupé afin de...

... faire la paire (c'est mon dada les appariements) avec ma Mazda RX7 (de Tomica Tomy Dandy; très bien avec ses ouvrants à la Franklin mais les enjoliveurs de roues sont affreux).

$_57.jpg

Mais justement savez-vous au moins pourquoi je les ai rassemblées? jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif

 

Les moteurs rotatifs sans doute ?

 

:jap:

 

Oh là là!

La réponse est venue vite! On est attentif dans la classe!

 

Et oui, et je crois que ce sont les 2 seules voitures produites en grande série propulsées par le Wankel.

 

La NSU coupé avait un moteur à explosion conventionnel.

On ne le voit pas sur ma photo mais cette Minichamps porte une microscopique inscription "NSU-WANKEL" sur le capot (arrière bien entendu).

 

Notre club a organisé en 2001 une rétrospective du moteur à piston rotatif à l'occasion de notre bourse annuelle. Il semblerait que cela était inédit à l'époque.

NSU a produit ce spider et la RO80:

CITROEN, la M35, la GS Birotor; une CX tri rotor était à l'étude, ainsi qu'un hélicoptère RE2(un rotatif ne cale pas et peut être une excellente solution pour ce type d'aéronefs); à noter que l'hélicoptère fait partie des projets du club Citroën, les protos étaient exposés à Rouen.

MAZDA a produit plusieurs modèles, dont la Cosmo de 61, les différentes RX7 et la 787 de course, vainqueur au Mans 1991 (après l'essai de la Sigma 20 ans plus tôt); la RX8 est sortie l'année suivant notre manif, et des propriétaires de rotatifs du club ont été invités à la présentation.

N'oublions pas la Mercedes C111 qui fut équipée de tels moteurs.

Le rotatif a été utilisé sur des motos Hercules W2000, Susuki RE5 (7000 ex vendus), Norton et Van Veen, des tondeuses à gazon, des moteurs marine et aviation.

Pour conclure, les 2 modèles NSU, la GS Birotor, les MAZDA Cosmo, RX7 et 8 ont été des voitures de séries, commercialisées par leurs fabricants.

Hormis la CX, dont j'ignore même si un proto fut construit, il me semble que toutes les voitures mentionnées (sauf peut être la Sigma et la RX8) ont été reproduites au 1/43; pour les motos, je n'y connais absolument rien.

 

Heu... mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif Philippe!

 

Très humblement.

 

 

P.S. Je vais de ce pas essayer de dénicher une Citroën GS birotor; une de mes marques préférées (depuis mes 9 ans en Belgique où j'ai possédé une Dyane pendant tout mon séjour).

 

 

 

Çà tourne rond... ovale pardon... :o ..... :ange: ....... heu non, ellipsoïdal!.... :D

 

MAZDA

 

 

DSC08724.jpg

 

DSC08725.jpg

MAZDA RX 7 1993 ~~ Del Prado / Auto Collector ~~ 50

 

 

DSC06699.jpg

 

DSC06700.jpg

MAZDA Savanna RX 7 1979 ~~ Ebbro ~~ 148

 

 

DSC00316.jpg

 

DSC00317.jpg

MAZDA RX7 "Amemiya Asparadrink" JGTC 2004 ( S.Yamaji - H.Iiri ) ~~ Ebbro ~~ 707

 

 

DSC00312.jpg

 

DSC00313.jpg

MAZDA RX-8 2003 ~~ Auto Art ~~ 55924

 

 

DSC00321.jpg

 

DSC00322.jpg

MAZDA 787 B "Mazdaspeed Co Ltd" Le Mans 1991 ( 1ers Herbert - Gachot ) ~~ Altaya / 24 Heures du Mans II ~~ 2

 

 

249258700_hardcorekiller.gif.c0886dfc5bb87a19ba80d62d16f2fe1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif salut les gens. Bravos pour vos présentations, toujours superbes

 

Rien a faire, ma passion pour l'automobile Japonaise ne faiblie pas benitoo.gif.3593e6fb182c507488410079fa52bea1.gif Donc présentation d'une petite bombinette détentrice d'un record du tour sur le circuit de TSUKUBA ( 2,045 km )

 

:jap:

 

La vraie et son histoire :

 

Ca fait un petit moment que la GT86 Griffon Concept traine sa carrosserie de salons en salons, et de présentations en présentations. Censée montrer la capacité de développement et d’efficacité de Toyota sans tomber dans l’excès à la puissance … Et ça marche !

 

toyota-gt-86-trd-griffon-project-03.jpg

 

Toyota a donc choisi cette optique, optimiser sa sportive à tout faire, la GT 86, en la laissant atmo, mais en exploitant le moindre cheval. Résultat, une chrono retentissant de moins d’une minute sur le juge de paix japonais, le circuit de Tsukuba et pas que … 58 sec 407 pour en faire le tour ! Voilà qui met le coupé au niveau d’une Silvia S15 forte de 800 ch …!

 

toyota-gt-86-trd-griffon-project-04.jpg

 

toyota_gt_86_trd_griffon_concept_3.jpg

 

La 1/43

 

Toyota 86 TRD Griffon Concept - Fabriquant ENIF - Limitée à 250 pièces

 

IMG_7294.jpg

 

ricainboy78.gif.2dec54b0fd64b583dfa9b7d718ccb4d8.gif

 

 

Encore une nouvelle bombe !

 

Ça doit commencer à te faire une jolie petite collection, maintenant ...

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... mecanico45.gif.f9528946be86782a00a2a5c1a3f689f6.gif Philippe!

 

Très humblement.

 

 

P.S. Je vais de ce pas essayer de dénicher une Citroën GS birotor; une de mes marques préférées (depuis mes 9 ans en Belgique où j'ai possédé une Dyane pendant tout mon séjour).

 

 

 

Je vois que ce thème original intéresse bien du monde ....

La GS et la M35 figuraient dans la collection presse Citroën, et ne devraient pas être difficiles à trouver, la Mercedes C111 est sortie chez Dinky GB, Corgi, peur être Solido, MNC et la collection presse Mercedes ,la Mazda du Mans en presse, la RO80 en Dinky GB (phares fonctionnels), MNC, .... bonne chasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

Oh là là!

La réponse est venue vite! On est attentif dans la classe!

 

Et oui, et je crois que ce sont les 2 seules voitures produites en grande série propulsées par le Wankel.

 

MAZDA a produit plusieurs modèles, dont la Cosmo de 61, les différentes RX7 et la 787 de course, vainqueur au Mans 1991 (après l'essai de la Sigma 20 ans plus tôt); la RX8 est sortie l'année suivant notre manif, et des propriétaires de rotatifs du club ont été invités à la présentation.

 

Mazda a été bien plus prolifique en matière de Wankel qu'on le croit, mais c'était surtout dans les années 1970, et certains de ces modèles n'ont jamais été proposés à l'exportation. Quasiment toute la marque a été, à un moment ou un autre, disponible en rotatif : la petite Familia (R100 à l'export, deux participations aux 24 Heures de Spa à son actif), les berlines Capella et Luce (respectivement RX-2 et RX-4 à l'export), le coupé Savanna GT (RX-3), etc.

 

Il y a même eu sur le marché japonais une Mazda Roadpacer, berline de prestige basée sur une Holden australienne (!) convertie au Wankel. Un échec cuisant. Et encore plus curieux était le Mazda REPU : Rotary Engine Pick Up, uniquement disponible en Amérique du Nord.

 

Dans les années 80, Mazda avait réduit le nombre de modèles équipés en rotatif. L'Europe n'a connu que la RX-7, mais les versions nippones de la 929 (Luce et Cosmo) étaient disponibles avec le même double-rotor. A noter qu'une équipe hollandaise a disputé plusieurs saisons du championnat d'Europe de voitures de tourisme avec une berline Luce Rotary badgée 929.

 

Et je ne voudrais pas oublier le coupé Eunos Cosmo sorti en 1990, et disponible au choix en double ou triple-rotor. :bien:

 

http://www.eunos.com.au/models/cosmo/cosmo2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime aussi beaucoup cette Porsche avec cette carrosserie qui me fait penser à une limule(la queue en moins !).

 

 

Porsche 356 Le Mans 1951-1.jpg

 

Porsche 356 SL Le Mans 1951 - Minichamps

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pour alimenter la toute nouvelle chronique de BdZ, LA LIMULE EST MON ÉMULE

Je vous présente ma dernière acquisition qui entre très bien dans cette catégorie:

 

$_57.jpg

 

Atlas, collection Saab Car Museum, n°1

 

Au premier coup d'oeil j'ai cru que la largeur de voie était plus étroite à l'arrière mais c'est une illusion d'optique.

C'est que la carrosserie est beaucoup plus large à l'avant pour permettre le pivotement des roues à l'intérieur des ailes fermées.

Aérodynamiquement et esthétiquement, solution très 'songée'.

Prototype seulement on pourrait facilement l'inclure aussi dans la chronique auto-concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Pour alimenter la toute nouvelle chronique de BdZ, LA LIMULE EST MON ÉMULE

Je vous présente ma dernière acquisition qui entre très bien dans cette catégorie:

 

$_57.jpg

 

Atlas, collection Saab Car Museum, n°1

 

Au premier coup d'oeil j'ai cru que la largeur de voie était plus étroite à l'arrière mais c'est une illusion d'optique.

C'est que la carrosserie est beaucoup plus large à l'avant pour permettre le pivotement des roues à l'intérieur des ailes fermées.

Aérodynamiquement et esthétiquement, solution très 'songée'.

Prototype seulement on pourrait facilement l'inclure aussi dans la chronique auto-concept.

 

 

Sacré nom d'une mule, voilà un beau titre ! :)

 

La même, vue par Provence Moulage :

 

 

Saab 92001 Ursaab 1947-3.jpg

J'avais présenté cette limule suédoise, page 684, avec quelques autres…

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] um=1902789

 

Il est vrai qu'on pourrait parler de concept-car, tant les lignes sont innovantes et modernes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Toyota est quand même un sacré beau jouet pour grand garçon vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

 

Volk_Racing_TE37SL_Scion_FR-S_Griffon_04.jpg

 

 

Toyota 86 TRD Griffon Concept 2014 - ENIF - Limitée à 250 exemplaires

IMG_7264.jpg

ricainboy78.gif.2dec54b0fd64b583dfa9b7d718ccb4d8.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Allez, un petit effort!

J'ai pas beaucoup de nipponnes dans mon menu mais l'important c'est de participer.

 

Je viens de montrer ma Mazda RX7 de Tomica; j'ai présenté il n'y a pas très longtemps ma (très belle) Nissan 'Fairlady' Z350 Nismo (J-Collection).

Et réceptionné il y a peu une routière très civile et très sage mais, à mon avis, très gracieuse Nissan "Teana".

 

$(KGrHqVHJCME63(5Ety5BO5D!jhnEg~~60_57.jpg

Kyosho J-Collection

 

Elle correspond en Amérique du Nord à l'Altima. En fait je la possède par... erreur; j'aurais dû commander la J-Collection Nissan Sylphy qui correspond ici et divers ailleurs à la Sentra et qui est ma voiture actuelle.

Mais Nissan a tellement de désignations différentes pour ses voitures selon le pays où elles sont fabriquées ou vendues qu'on y perd son latin (ou son japonais) bref c'est du vrai chinois.

Mais finalement elles sont assez semblables et je vais m'en contenter.

 

 

 

TOY-SCL2-27367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal428eG

RIQUIQUI !

 

En voici une qui ferait plutôt petite crevette à côté de la limule ! Une Autobianchi Bianchina découvrable de 1957.

Je suppose que la capote s'imposait pour pouvoir sortir la tête de toute personne mesurant plus d'1,80 m !

Cela devait aussi être très pratique pour toute personne portant un casque à pointe ou une coiffe bretonne !

 

Autobianchi Bianchina 1957-1.jpg

 

Autobianchi Bianchina 1957-2.jpg

 

Autobianchi Bianchina 1957-3.jpg

 

Autobianchi Bianchina 1957-4.jpg

 

Autobianchi Bianchina 1957 - Pinko

 

 

images_autobianchi_bianchina_1957_1_b.jpg

 

 

Lorsque j'étais aux beaux Arts, un des modèles qui venait poser avait la même, peinte en jaune et rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

A l'occasion du Rallye de France en Alsace de ce week-end...

 

...visite du village du rallye avant la course.

 

Rallye France 2014-Alpine2P.jpg

 

Rallye France 2014-facel IIIp.jpg

 

Rallye France 2014-Porsche 911 SC 3-1p.jpg

 

Les "anciennes" côtoient les bêtes de course.

 

Rallye France 2014-VW Polo WRCp.jpg

 

Avant la course, ici à Mulhouse, un parcours urbain autour de rails en béton, à l'intérêt relatif...

 

Rallye France 2014-VW Polo WRC2p.jpg

 

Et de retour à la maison, le bilan des autographes glanés avant le départ...

 

Rallye France 2014-miniatures2p.jpg

 

Et une photo de miniatures regroupant les véhicules représentés lors du rallye. Manquent entre autre à l'appel : Hyundai i20, Peugeot 208, Suzuki Swift, Renault Twingo...

 

Rallye France 2014-miniatures1p.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor433ua

Deux arrivées récentes qui devraient plaire au Porschiste de service. :cyp:

 

15260648997_fc9be16a5d_c.jpg

15260442229_ac427eb285_c.jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera GTS ~ Minichamps

 

15260508310_0c4ca08462_c.jpg

15260649107_9cd54e5e30_c.jpg

 

Porsche 911 (997) Carrera GTS Cabriolet ~ Minichamps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

 

Encore une nouvelle bombe !

 

Ça doit commencer à te faire une jolie petite collection, maintenant ...

 

;)

 

 

.

 

 

badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif en effet, pas sur le nombre mais sur les modèles assez rares dans l'ensemble midlum.gif.2a9b2cac82ab2589878e1dff78213135.gif

 

En principe demain réception d'une ultra rarissime Skyline by HPI Racing. Modèle limité, hyper recherché et trouvé par hasard sur un site de vendeur Français arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je vous présente une de mes plus récentes acquisitions sans la nommer, le nom est écrit sur le socle.

Si petite qu'elle pourrait entrer dans la chronique:

"Plus c'est plus petit moins c'est moins gros" oups! pardon, je veux dire la chronique "Riquiqui".

Minichamps; NSU Spider (Wankel).jpg

 

 

 

 

RIQUIQUI !

 

Bonsoir à tous,

 

Rapide retour sur cette NSU Prinz Sport, que j'ai pour ma part en version coupé. J'aimais bien l'arrière plongeant.

La fluidité de sa ligne est due à Franco Scaglione de chez Bertone.

 

 

NSU Prinz Sport 1959-1.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959-2.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959-3.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959-4.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959 - Minichamps

 

 

sport-prinz.jpg

 

images_nsu_prinz_1958_1_b.jpg

 

 

Du coup je vous présente aussi la version non sportive, de 1958. Je trouve qu'elle ressemble un peu à l'Autobianchi.

 

 

NSU Prinz 1958-1.jpg

 

NSU Prinz 1958-3.jpg

 

NSU Prinz 1958-2.jpg

 

NSU Prinz 1958-4.jpg

 

NSU Prinz 1958 - Norev

 

nsuprinz.jpg

 

nsu_prinz_ad_59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Adorable ce petit coupé Prinz de 1958 :love: Je ne le connaissais pas ...

 

J'ai davantage connu la génération suivante (bien que n'en ayant à ce jour aucune reproduction ...)

 

Le même coupé "Sport" par Minichamps, dans un autre coloris ...

 

Photo6845.jpg

Photo6844.jpg

Photo6843.jpg

Photo6842.jpg

 

1959-1967 NSU Sport Prinz [ Minichamps, #430019220 ]

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

Çà tourne rond... ovale pardon... :o ..... :ange: ....... heu non, ellipsoïdal!.... :D

 

MAZDA

 

 

DSC08724.jpg

 

 

 

 

Etant donné que ces deux constructeurs avaient créé conjointement une société pour l'exploitation et la fabrication de moteurs rotatifs, la Comotor, je me permets de les présenter de concert.... ;)

 

 

NSU et CITROËN

 

 

DSC05304.jpg

 

DSC05305.jpg

 

DSC05308.jpg

NSU RO 80 ~~ Minichamps ~~ 430 015 400

 

 

DSC06689.jpg

 

DSC06690.jpg

 

DSC06691.jpg

 

NSU Spider Wankel 1964 ~~ Minichamps ~~ 430 019 230

 

 

DSC00332.jpg

 

DSC00331.jpg

 

DSC00328.jpg

CITROEN GS Birotor 1974 ~~ Atlas / Passion Citroën ~~ 27

 

 

DSC00326.jpg

 

DSC00325.jpg

 

DSC00324.jpg

CITROEN M 35 coupé prototype Wankel 1970 ~~ Atlas / Passion Citroën ~~ 29

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Çà tourne rond... ovale pardon... :o ..... :ange: ....... heu non, ellipsoïdal!.... :D

 

MAZDA

 

 

DSC08724.jpg

 

 

 

 

MERCEDES

 

 

DSC08832.jpg

 

DSC08833.jpg

MERCEDES C 111 / II ~~ Minichamps ~~ 436 030 060

 

 

Mercedes_Logo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

The Brooklin Collection...........

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

 

Very recent issue....

 

 

DSC00293 (1).jpg

 

DSC00294.jpg

 

DSC00293 (5).jpg

 

DSC00295.jpg

 

DSC00293 (4).jpg

 

DSC00293 (6).jpg

BRK194 / 1957 - OLDSMOBILE Super 88 2-Door convertible

 

 

 

Bien que la Factory ne soit pas partie d'une feuille blanche, après la SW Fiesta et les Holiday 2 et 4-Door,.............

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK%20175_1.thumbnail.jpg http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK%20163_2.thumbnail.jpg http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK%20121%20LARGE_0.thumbnail.jpg

 

............... voici néanmoins une très belle réalisation à son actif.... ;)

 

Qui plus est bien mise en valeur par ce "Gold Mist Poly", souligné par d'assez nombreux chromes assez correctement posés.

Un vrai modèle "coup de cœur"!... aimkdu13.gif.f5df1a2163eb7627465b6596a682d709.gif

 

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/brooklin_theme_logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Amusants ses feux arrières façon "Facel" ... :D

 

+1!!!!!!!!!!!!!.............. Je pensais la m^me chose!..... ;)alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

 

Une véritable "Golden lady" ... (Ne pas confondre avec Mrs. Linda Vaughn, la "lady" du shifter ...)

 

 

;)

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ....... quoique..... :ange:

 

 

Cette dernière a bien fait quelque apparition sur une Golden Olds......

 

http://1.bp.blogspot.com/_i_AovfzNXgQ/TQmSjmyDU7I/AAAAAAABZB8/3jOzKwb-kZI/s1600/b594.jpg

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Allez, un petit effort!

J'ai pas beaucoup de nipponnes dans mon menu mais l'important c'est de participer.

 

Je viens de montrer ma Mazda RX7 de Tomica; j'ai présenté il n'y a pas très longtemps ma (très belle) Nissan 'Fairlady' Z350 Nismo (J-Collection).

Et réceptionné il y a peu une routière très civile et très sage mais, à mon avis, très gracieuse Nissan "Teana".

 

$(KGrHqVHJCME63(5Ety5BO5D!jhnEg~~60_57.jpg

Kyosho J-Collection

 

Elle correspond en Amérique du Nord à l'Altima. En fait je la possède par... erreur; j'aurais dû commander la J-Collection Nissan Sylphy qui correspond ici et divers ailleurs à la Sentra et qui est ma voiture actuelle.

Mais Nissan a tellement de désignations différentes pour ses voitures selon le pays où elles sont fabriquées ou vendues qu'on y perd son latin (ou son japonais) bref c'est du vrai chinois.

Mais finalement elles sont assez semblables et je vais m'en contenter.

 

 

 

TOY-SCL2-27367.jpg

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ce ptit HS en passant, pusqu'on parle Nissan : parution chez ETAI d'un nouvel ouvrage de référence sur le géant japonais, idéal pour s'y retrouver dans les nombreuses familles de modèles, d'appellations et aussi découvrir l'existence d'une multitude de modèles plus ou moins insoupçonnés...

 

http://www.autocult.fr/2014/livre-nissan-planete-automobile/

 

Un régal pour les amateurs de japonaises et/ou d'exotisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

RIQUIQUI !

 

Bonsoir à tous,

 

Rapide retour sur cette NSU Prinz Sport, que j'ai pour ma part en version coupé. J'aimais bien l'arrière plongeant.

La fluidité de sa ligne est due à Franco Scaglione de chez Bertone.

 

 

NSU Prinz Sport 1959-1.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959-2.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959-3.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959-4.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959 - Minichamps

 

 

sport-prinz.jpg

 

images_nsu_prinz_1958_1_b.jpg

 

 

Du coup je vous présente aussi la version non sportive, de 1958. Je trouve qu'elle ressemble un peu à l'Autobianchi.

 

 

NSU Prinz 1958-1.jpg

 

NSU Prinz 1958-3.jpg

 

NSU Prinz 1958-2.jpg

 

NSU Prinz 1958-4.jpg

 

NSU Prinz 1958 - Norev

 

nsuprinz.jpg

 

nsu_prinz_ad_59.jpg

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

RIQUIQUI !

 

Bonsoir à tous,

 

Rapide retour sur cette NSU Prinz Sport, que j'ai pour ma part en version coupé. J'aimais bien l'arrière plongeant.

La fluidité de sa ligne est due à Franco Scaglione de chez Bertone.

 

NSU Prinz Sport 1959-1.jpg

 

NSU Prinz Sport 1959 - Minichamps

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je préfère généralement les versions cabriolet aux versions coupé de ces mêmes voitures car le pavillon fait souvent vilaine bosse et brise l'harmonie horizontale de l'ensemble.

Mais dans le cas de la petite NSU, je suis bien d'accord avec toi; la ligne tombante de la lunette arrière est absolument gouleyante jiballe.gif.3391711bafe9004a49d0a65a34949080.gif

 

Comme je l'ai expliqué j'ai pris le cabriolet pour le minuscule 'Wankel' inscrit sur l'arrière. Les desseins d'un collectionneur sont insondables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

 

Et oui, et je crois que ce sont les 2 seules voitures produites en grande série propulsées par le Wankel.

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bon, j'avais tord et en même temps un petit peu raison. J'ai bien dit 'en grande série'.

 

D'une certaine manière la Mazda RX 8 (192000 exemplaires, tout de même!) est la continuation de la RX 7.

La Cosmo n'a été fabriquée qu'à 1176 exemplaires.

Et les autres Mazda Wankel de série n'ont été distribuées semble-t-il qu'au Japon.

La Mercedes C111 est un modèle expérimental.

La Citroën M35 aussi; 267 unités.

La GS Birotor avec tous ses problèmes fut produite à moins de 800 ex.

 

Bon, j'avais oublié la NSU Ro 80; 37400 voitures sur 10 ans.

Comment l'avais-je oublié?! Je la voyais pourtant tous les jours dans la salle de montre du distributeur bruxellois, Chaussée d'Ixelles de 1969 à 1974.

Mâ n'en ai jamais vu rouler dans la rue... Çà ne se vendait pas.

 

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Jacques pour les belles photos de ces belles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La salle de montre" ... C'est québecois ou belge ?

 

C'est amusant en tous cas pour dire "hall d'exposition" ou "vitrine", selon ...

 

:D

 

J'ai souvenir d'avoir vu pas mal de ces RO 80, même si peu de gens en voulaient ... (région parisienne, à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ha! La Cadillac 1959, une des icônes les plus célèbres de l'histoire automobile!

Et naturellement une des plus représentées en miniature mais la plupart du temps en 2-portes et très souvent en cabriolet.

Or elle était la propriété de gens riches ou/et célèbres qui avaient chauffeur et passagers ce qui résultait en Sedan 4 portières. Je pense qu'à l'époque il y avait plus de berline Cadillac que de coupé.

C'est pourquoi j'ai voulu avoir celle-ci de Spark (n°2913).

 

 

spa-432913.jpg

 

Mais finalement je n'ai pas pu résister devant la qualité de reproduction de la 2-portes de Spark (n°2912) et je viens tout juste de la recevoir.

Alors une 2-portes de plus dans ma collection de Caddy 59... mais la plus belle.

 

USA Cadillac Eldorado Seville 1959.jpg

 

Il y a bien une baguette de chrome qui se baladait au dessus de l'aileron arrière mais un peu de colle à bois, un peu plus de patience et beaucoup de dextérité et tout redevient normal.

 

J'ai bien peur que dans un avenir (lointain ou pas mais certain) je craquerai aussi pour la limousine et la 'Flat-top'.

 

Que voulez-vous c'est la Cad 59!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Etant donné que ces deux constructeurs avaient créé conjointement une société pour l'exploitation et la fabrication de moteurs rotatifs, la Comotor, je me permets de les présenter de concert.... ;)

 

 

NSU et CITROËN

 

CITROEN GS Birotor 1974 ~~ Atlas / Passion Citroën ~~ 27

 

CITROEN M 35 coupé prototype Wankel 1970 ~~ Atlas / Passion Citroën ~~ 29

 

:sol:

 

 

Pour conclure - peut-être provisoirement - ce chapitre du moteur à piston rotatif, quelques vues des Citroën concernées...

 

Citroën rotatif 8p.jpg

 

Citroën rotatif 2p.jpg

 

A gauche, le prototype M35 de 1969/70, vendu à 267 exemplaires à des clients choisis pour effectuer au moins 30.000 km par an. En contrepartie, 2 ans de garantie et la maintenance assurée.

 

Fabriquée par Heuliez, elle ressemble à l'Ami 8 sans que leurs carrosseries ne partagent d'éléments communs !

 

Citroën rotatif 3p.jpg

 

L'aile avant supporte un numéro. Plusieurs séries de numéros seront "sautées" pour faire croire à la fabrication annoncée de 500 exemplaires...

 

Citroën rotatif 4p.jpg

 

Citroën M35 - déc.1969 / oct. 1970 - Miniacars

 

En 1973, est présentée la GS Birotor - modèle GZ : deux rotors, 107 ch DIN, 175 km/h.

 

847 exemplaires sont fabriquée avant l'arrêt de sa fabrication en 1975 : fiabilité limitée (usure prématurée des segments d'étanchéité du rotor) et consommation importante (entre 12 et 20 litres au 100 km) à l'époque du choc pétrolier ont raison de sa carrière.

 

Pour ne pas subir sa maintenance, Citroën tente de récupérer les voitures vendues et les fait détruire...

 

50 exemplaires environ ont échappé au massacre.

 

Citroën rotatif 5p.jpg

 

Citroën rotatif 6p.jpg

 

Citroën rotatif 7p.jpg

 

Citroën GS Birotor - 1973/1975 - Universal Hobbies / Atlas Passion Citroën n° 27

 

Cette auto n'apparaîtra qu'un an dans le catalogue de la gamme Citroën, en 1975.

 

GS-1975.jpg

 

(à noter que la GS birotor est ici une version en un ton de couleur ; elle était souvent bi-ton avec deux coloris panachables : beige Tholonet et brun scarabée ou une teinte unie : gris métallisé).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bon, j'avais tord et en même temps un petit peu raison. J'ai bien dit 'en grande série'.

 

D'une certaine manière la Mazda RX 8 (192000 exemplaires, tout de même!) est la continuation de la RX 7.

La Cosmo n'a été fabriquée qu'à 1176 exemplaires.

Et les autres Mazda Wankel de série n'ont été distribuées semble-t-il qu'au Japon.

 

Certaines ont été diffusées en Amérique du Nord, en Australie et en Europe (mais je suppose que dans ce dernier cas, les éventuelles versions rotatives étaient plus vues sur les brochures qu'en rue...)

 

Bon, j'avais oublié la NSU Ro 80; 37400 voitures sur 10 ans.

Comment l'avais-je oublié?! Je la voyais pourtant tous les jours dans la salle de montre du distributeur bruxellois, Chaussée d'Ixelles de 1969 à 1974.

 

Un distributeur automobile chaussée d'Ixelles !? J'apprend quelque chose ! C'était un grand bâtiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est québecois. Ici, en Belgique, en bon français, on dit "show room". :D

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

C'est çà! Çà doit provenir du belge! 1425520180_zeninou.gif.1d0014e487d0fe687e646fa5cafc3c64.gif

'To show' en langue belge signifie montrer. Les Québécois ont donc traduit 'show room' par 'chambre salle de montre'.

C.Q.F.D. krank59.gif.35eb8d984d5ced0a87c7c8789c2588d9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Bon, j'avais tord et en même temps un petit peu raison. J'ai bien dit 'en grande série'.

 

D'une certaine manière la Mazda RX 8 (192000 exemplaires, tout de même!) est la continuation de la RX 7.

La Cosmo n'a été fabriquée qu'à 1176 exemplaires.

Et les autres Mazda Wankel de série n'ont été distribuées semble-t-il qu'au Japon.

La Mercedes C111 est un modèle expérimental.

La Citroën M35 aussi; 267 unités.

La GS Birotor avec tous ses problèmes fut produite à moins de 800 ex.

 

Bon, j'avais oublié la NSU Ro 80; 37400 voitures sur 10 ans.

Comment l'avais-je oublié?! Je la voyais pourtant tous les jours dans la salle de montre du distributeur bruxellois, Chaussée d'Ixelles de 1969 à 1974.

Mâ n'en ai jamais vu rouler dans la rue... Çà ne se vendait pas.

 

 

kastet.gif.bf55183562bffa056853a9f9b92b9124.gif Jacques pour les belles photos de ces belles!

 

 

:jap: :jap: .... Jean .... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

La NSU est une auto que j'aime vraiment beaucoup, et à l'époque de sa sortie, outre sa mécanique révolutionnaire ( un peu trop?... ), elle présentait une ligne tout à fait hors du commun et que n'aurait pas renié le bureau de style de CITROËN, à la fois très épurée et ultra moderne.

On en retrouvait un peu l'idée sur la K70, en beaucoup plus "carré" toutefois, et VW en reprendra le principe sur les AUDI 100 du début des 80's.

Minichamps a très bien su en traiter la finesse générale pour sa miniature, notamment le pavillon.

 

 

Dans mon ancienne collection, je possédais déjà cette Ro80, par Dinky G-B.....

 

http://imagehost.vendio.com/a/20048869/aview/1310981229469_IMG_6135.jpg

 

 

................, et aussi la C111 par Solido.........

 

http://images.carmodel.com/photos/12715.jpg

 

 

............... et une magnifique RX7 par Diapet...

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/$%28KGrHqRHJDkE63ZdBY26BO5N%21gl++%21~~60_35.JPG

 

...... et même sa version "coursifiée"....

 

http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/mhG7KL9FZqjGxBl4TeOAAMQ.jpg

 

Images du web.....

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...