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1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
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Messages recommandés

 

Hello Balt,

 

Par simple curiosité, parmi ces merveilleuses Royales Héco, quelle est celle que tu as trouvée récemment ?

Certaines sont-elles plus rares que d'autres ?

 

Tu l'as peut-être dit et si oui, cela m'a échappé.

 

 

La dernière qui me manquait était le Coach Weyman. Les Royale Héco ont été éditées en édition limitée à 300 ex. Mais bizarrement, certaines semblent plus difficiles à trouver que d'autres (Binder, Packard…)

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Bientôt en vente en pharmacie ?

 

Ou plus probablement nouvelle législation ou accord commercial ???

 

Voici la base de la mini :

 

 

IMG_1981.jpg

 

Alors là ! :hebe:

 

Et s'ils sortent une voiture aux couleurs des bonbons Haribo, est-ce que socle indiquera "Pour votre santé, mangez cinq fruits et légumes par jour" ?

 

Et s'ils sortent une voiture aux couleurs du PMU ou du Loto, est-ce que socle indiquera "Attention, jouer comporte des risques : isolement, endettement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)."

 

 

 

Enfin, si jamais ça permettait d'avoir des décos tabagiques intactes sur les miniatures, moi je veux bien avoir un socle avec une photo d'un poumon tout gris. :D

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A part ça, je suis allé voir ma Simca 1501 Norev de la collection Voitures Françaises de Hachette. Vu les photos postées ici il y a quelques jours, je craignais le pire.

 

Mais en fait, elle va bien !

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_27021b.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_27022b.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_27023b.jpg

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Je continue ma présentation avec le 4e chassis, qui reçoit une carrosserie Limousine de Park-Ward. Hervé Colombet en avait sorti deux, une avec la mascotte de l'éléphant et l'autre avec cette allégorie ailée qui ressemble fortement à la Flying Lady de Rolls-Royce. Si quelqu'un connaît l'histoire, je suis preneur.

 

 

 

 

Bugatti T41 Royale Parkward 1933-2.jpg

 

 

Bugatti T41 Royale Limousine Park-Ward 1933 (Ch. n°41131) - Hécominiatures

 

 

8.jpg

 

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J'avais dans une autre vie monté un transkit sur base Solido conçu par Heco de la Park Ward. Je ne sais pas si c'est le même moule... Le modèle me semblait beaucoup trop étroit comparé à toutes mes autres Royales (Rio, Solido, Franklin, Western, Mini-Racing série Prestige, Ixo/Altaya).

 

Sinon quoi te dire que l'ensemble de tes Héco est gamifique! Les photos aussi! foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif

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MATRA 530 coupé 1970 ~~ Norev-Hachette / Voitures Françaises ~~ 44

 

 

SOLIDO 143215.jpg

 

 

MATRA 530 LX 1973 ~~ Solido ~~ 143 215 - 00

 

 

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MATRA 530 1968 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 12

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Jacques,

 

Bien moins bien que ta Solido, que ta Ixo/Altaya mais plus mieux que ta Norev/Hachette qui fait très plastique et jouet, ma Märklin malgré ses ouvrants pour bac à sable et ses roues genre Speedwheels.

 

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J'en ai vu 2 ou 3 à Bruxelles dans les années 70. Avec ses formes tout en angles elle ne passait pas inaperçue et demandait qu'on s'habitue pour finalement lui trouver une tronche sympathique à la Gainsbourg (mon rapprochement vaut ce qu'il vaut).

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Invité §BRK333zK

 

 

 

Cher tous,

 

Les seconds couteaux, que ce soit en littérature, en BD ou au cinéma, sont toujours plus intéressants que les héros.

Je préfère Obélix à Astérix, le Capitaine Haddock à Tintin, Sancho Panza à Don Quichotte…

 

Je crois que les Ferrari, Cadillac et Rolls ont ceci en commun qu'elles plaisent à un large public pour une seul de leur qualité (puissance, rapidité, noblesse…). Les second couteaux ont ces mêmes qualités, mais aussi quelque chose en plus de subtil, que seuls des êtres sensibles et cultivés comme nous peuvent entrevoir ! :lol::ange::lol:

 

D'ailleurs, ce que j'aime bien dans une Ferrari, c'est quand elle ne ressemble pas à une Ferrari !

 

 

Ferrari 375 America Agnelli 1955-2.jpg

 

 

Et encore, tu as oublié Bérurier à San Antonio!.... :lol: :lol: :lol:

 

 

 

ferrari-brk987-dsc00744-3-img.jpg

FERRARI 375 America Giovanni Agnelli - Turin 1955 ~~ BBR ~~ BBR 39

 

 

Sinon, tout pareil pour moi, j'aime particulièrement cette 375, car elle me rappelle quelque part tellement..........

 

facel-vega-brk987-dsc08517-img.jpg

FACEL-VEGA HK 500 ~~ Provence Moulage ~~ FL 001

 

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ALVIS TC 108G by Graber 1957 ~~ Matrix ~~ MX50105-041

 

 

.......... d'autres autos que j'adore carrément: les FACEL et les ALVIS!.... badhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gifbugattilover11.gif.cba13b4590c1b0fade2a8d70f650c3dd.gifbadhead.gif.3a81da4debc6b3c914ff23cc720252b0.gif

 

 

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J'avais dans une autre vie monté un transkit sur base Solido conçu par Heco de la Park Ward. Je ne sais pas si c'est le même moule... Le modèle me semblait beaucoup trop étroit comparé à toutes mes autres Royales (Rio, Solido, Franklin, Western, Mini-Racing série Prestige, Ixo/Altaya).

 

Sinon quoi te dire que l'ensemble de tes Héco est gamifique! Les photos aussi! foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif

J'ai acquis ce modèle en bourse, faute d'autre PW, pour finir la série des 11... Même le vendeur m'a mis en garde !!!! Caisse étroite, ailes différentes, .... bref, une fois le modèle presse sorti, rééquipé de roues Solido de bon diamètre, l'Heco est partie dans le bac "à vendre en bourse". Il y a Heco et Heco, Heco Eco, ....

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Invité §BRK333zK

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Jacques,

 

Bien moins bien que ta Solido, que ta Ixo/Altaya mais plus mieux que ta Norev/Hachette qui fait très plastique et jouet, ma Märklin malgré ses ouvrants pour bac à sable et ses roues genre Speedwheels.

 

536135448_tp.jpg

 

J'en ai vu 2 ou 3 à Bruxelles dans les années 70. Avec ses formes tout en angles elle ne passait pas inaperçue et demandait qu'on s'habitue pour finalement lui trouver une tronche sympathique à la Gainsbourg (mon rapprochement vaut ce qu'il vaut).

 

 

On a déjà dû parler de cela Jean, j'en suis persuadé, en tout cas cette Märklin était une superbe miniature dans son époque et jouait des bras avec la superbement détaillée Dinky..... ;)

 

http://www.vectis.co.uk/AuctionImages/428/1455_l.jpg

 

http://assets.catawiki.nl/assets/2015/3/2/9/6/f/96ff6b30-c0c2-11e4-90d6-eba08d9481dd.jpg

 

Les roues rapides ne me choquent pas plus que cela car à l'époque on trouvait en boutique d'accessoires des enjoliveurs style jantes Fuchs qui donnaient tout à fait ce résultat....... incertain sur les autos ainsi équipées.... :ange:

 

 

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giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

J'avais dans une autre vie monté un transkit sur base Solido conçu par Heco de la Park Ward. Je ne sais pas si c'est le même moule... Le modèle me semblait beaucoup trop étroit comparé à toutes mes autres Royales (Rio, Solido, Franklin, Western, Mini-Racing série Prestige, Ixo/Altaya).

 

Sinon quoi te dire que l'ensemble de tes Héco est gamifique! Les photos aussi! foudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif

 

 

Cher Jean,

 

Hervé Colombet s'est “fait la main“ sur ces transkits. Tu as servi de cobaye et ainsi j'ai pu avoir une ParkWard bien proportionnée ! :lol: :lol:

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ÇA VA VITE !

 

Pour continuer mon petit tour d'horizon des véhicules de record, voici la Gobron-Brillié qui fut la première voiture à dépasser les 100 miles/heure.

Pilotée par Louis Rigolly, ce record (103,55 mph) fut établi à Ostende le 21 juillet 1904.

 

 

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Gobron-Brillié Record 1904 - Touchwood

 

 

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Invité §Le_036rs

lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif

 

Si vous ne connaissez pas encore LB Performance et bien laissez moi l'honneur de vous présenter ce préparateur fou/génial ( rayez la mention utile [:coyote001] ) Japonnais qui officie sur de belles Italiennes telles que Lamborghini, Ferrari mais aussi sur la Skyline R35 de Nissan.

 

Je veux bien croire que certains sur ce topic vont crier au scandale legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif alors que moi fou de modèles préparés je prends un pied fou devant ce style ravageur et décalé alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

Histoire de voir le résultat regarder sincèrement cette préparation sur la Lamborghini Aventador LP720-4 et surtout la séance lance flammes des échappements astonfan74.gif.bd33ae85b402548eedd6555482fae673.gif

 

Ma présentation de ce jour porte sur la Ferrari 458 Italia, Liberty Walk Edition

 

 

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Pas de marque fabriquant - Série limitée faite exclusivement pour Liberty Walk / LB Performance

 

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ÇA VA VITE !

 

Pour continuer mon petit tour d'horizon des véhicules de record, voici la Gobron-Brillié qui fut la première voiture à dépasser les 100 miles/heure.

Pilotée par Louis Rigolly, ce record (103,55 mph) fut établi à Ostende le 21 juillet 1904.

 

Gobron-Brillié Record 1904-2.jpg

 

Gobron-Brillié Record 1904 - Touchwood

 

 

:love: Discerning collector !

 

 

... Et ce bleu ... [:philou-57]

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lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif

 

Si vous ne connaissez pas encore LB Performance et bien laissez moi l'honneur de vous présenter ce préparateur fou/génial ( rayez la mention utile [:coyote001] ) Japonnais qui officie sur de belles Italiennes telles que Lamborghini, Ferrari mais aussi sur la Skyline R35 de Nissan.

 

Je veux bien croire que certains sur ce topic vont crier au scandale legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif alors que moi fou de modèles préparés je prends un pied fou devant ce style ravageur et décalé alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

Histoire de voir le résultat regarder sincèrement cette préparation sur la Lamborghini Aventador LP720-4 et surtout la séance lance flammes des échappements astonfan74.gif.bd33ae85b402548eedd6555482fae673.gif

 

Ma présentation de ce jour porte sur la Ferrari 458 Italia, Liberty Walk Edition

 

 

1422509776.jpg

 

 

1422510506.jpg

 

1422510556.jpg

 

1422510623.jpg

Pas de marque fabriquant - Série limitée faite exclusivement pour Liberty Walk / LB Performance

 

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J'aime bien ! En plus, çà nous change des Ferrari rouge même si ce n'est plus une Ferrari d'origine.

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous.............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif

 

Si vous ne connaissez pas encore LB Performance et bien laissez moi l'honneur de vous présenter ce préparateur fou/génial ( rayez la mention utile [:coyote001] ) Japonnais qui officie sur de belles Italiennes telles que Lamborghini, Ferrari mais aussi sur la Skyline R35 de Nissan.

 

Je veux bien croire que certains sur ce topic vont crier au scandale legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif alors que moi fou de modèles préparés je prends un pied fou devant ce style ravageur et décalé alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

 

Pas de marque fabriquant - Série limitée faite exclusivement pour Liberty Walk / LB Performance

 

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lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif Bonjour,

 

Et bien pour une fois voici un modèle qui me plaît !

 

Et quand ça me plaît, je le dis ! ;)

 

(Je crois que ce bleu y est pour quelque chose ... :p ) [:philou-57]

 

 

J'aime bien ! En plus, çà nous change des Ferrari rouge même si ce n'est plus une Ferrari d'origine.

 

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif .... c'est aussi ce bleu qui me plait bien!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

ET les ailes rivetées ne sont pas si apocryphes car déjà vues sur d'autres modèles dans le passé ( GTB Speciale Pininfarina )...

 

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:sol:

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Invité §BRK333zK

Rétrospective 2004

 

 

 

Come-Back sur.............. une vaillante petite dieppoise au Mans...... [:r1223_91]

 

 

 

 

 

 

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ALPINE A 210 "Automobiles Alpine" Le Mans 1968 ( 14e / 1er Cl. 1150 SP / J.C Andruet - Jean-Pierre Nicolas ) ~~ Top Models ~~ TMC 264

 

 

 

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Invité §BRK333zK

Une que je n'ai [édit] avais pas !

 

:D

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Incorrigible not'Did, aucune résistance devant "l'effet vitrine"...... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est une bonne maladie contagieuse, finalement... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

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La chair est faible ... :D

 

 

 

 

... sinon, une autre Opel Rekord 1700, en provenance d'une collection roumaine :

 

 

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1963/65 Opel Rekord A 1700 Cabriolet [ DeAgostini-Ixo-Ist, Coll. "Masini de Legendà", Ro, #81 ]

 

 

 

http://autosworld.eu/poze/2011/10/MasiniLogo2-500x115.jpg

 

La version roumaine de la collection "Legendary Cars Collection" qui vient de se terminer en janvier dans ce pays, avec le n°82.

 

liste ici : http://autosworld.eu/toate-col [...] a/?lang=en

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ÇA VA VITE !

 

Pour continuer mon petit tour d'horizon des véhicules de record, voici la Gobron-Brillié qui fut la première voiture à dépasser les 100 miles/heure.

Pilotée par Louis Rigolly, ce record (103,55 mph) fut établi à Ostende le 21 juillet 1904.

 

 

Gobron-Brillié Record 1904-1.jpg

 

Gobron-Brillié Record 1904 - Touchwood

 

 

Louis_Rigolly_Car_1904.jpg

 

 

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Il y avait de la Belgique dans l'air à cette époque des records de vitesse:

 

 

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La Jamais Contente de Jenatzy, 1899

 

 

J'ai celle-là (Rio) en souvenir de mon long séjour en Belgique (et vu de mes yeux vu - la vraie et non sa réplique 1:1 - au Musée des B.-A. de Montréal en 1995) mais... je n'ai malheureusement pas la tienne...

 

 

1899-jenatzy-jamais-contente1.jpg

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Cher Jean,

 

Hervé Colombet s'est “fait la main“ sur ces transkits. Tu as servi de cobaye et ainsi j'ai pu avoir une ParkWard bien proportionnée ! :lol: :lol:

bang43.gif.49e9405198deb8986e8911893df6a611.gif BdZ,

 

Heureux de t'avoir rendu ce service! 354840019_yoyo54.gif.3b06d7ae07f27cf15156d905a5f8ade4.gif

 

Pssstt! Tu m'en dois maintenant une! slimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

angelchris.gif.d774fa2478774a630c2ba857d1d560be.gif

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Question idiote :http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

La marque de fromage fondu "Mère Picon ", bien avant la loi Evin, était-elle une pub clandestine pour l'Amer Picon (- bière ) ?

 

Bonjour,

 

Non, rien à voir les deux marques n'ont rien de commun à part cette homonymie.

(La fruitière "Louis Picon et Fils Ainé" est une entreprise de fromagerie familiale fondée en 1885 à Saint Félix en Haute-Savoie, prospère et qui va s'industrialiser peu à peu.

 

La célèbre pâte de gruyère à tartiner "Mère Picon" (originellement "Crême de Gruyère de la Mère Picon") voit le jour en 1922. Elle permet d'écouler les meules ayant de légers défauts de fabrication.

 

"Mère Picon" est entré dans le giron du groupe Bel en 1968, et les 500 employés de l'usine historique ont alors changé de patron.

 

La marque Picon existe toujours au sein de ce groupe, et désigne aujourd'hui les portions de fromage libanais si apprécié dans ce pays)

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ÇA VA (plus)VITE (en bleu de France) !

 

5 septembre 1956. Un sifflement de turbine résonne sur le lac salé de Bonneville dans l'Utah aux États-Unis. C'est celui d'un drôle d'oiseau bleu : l'Etoile Filante Renault. À son bord, Jean Hébert, metteur au point de la voiture. Quelques minutes plus tard, c'est fait ! L'Étoile Filante établit un nouveau record du monde de vitesse, avec une pointe à 308,85 km/h... Retour sur l'histoire de cette voiture expérimentale, ce missile Renault le plus rapide du monde !

 

Nous sommes au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et l'aéronautique a le vent en poupe. Joseph Szydlowski, patron de Turboméca, spécialiste reconnu des moteurs à turbine, se lance dans la fabrication de petites unités de ces puissants réacteurs dont il équipera notamment les fameux hélicoptères Alouette. Très vite, il se rapproche de la Régie Renault, à la recherche de nouvelles techniques pour ses moteurs. Pierre Lefaucheux, patron de l'époque, se verrait bien battre le record du monde de vitesse…

 

Le projet est lancé en 1954 et confié à 3 hommes d’expérience : Fernand Picard, directeur des études, Albert Lory, motoriste hors pair et Jean Hébert, ingénieur et pilote. Autour d’une turbine surpuissante, développant 270 chevaux à 28 000 tours/minutes, ils conçoivent une voiture hors norme.

 

Dotée d’une structure tubulaire habillée de polyester et de 2 dérives proches de celles d’un avion, l’Étoile Filante hérite d'une transmission Transfluide, que l'on retrouvera sur les Frégates. De l'aviation elle récupère le kérosène comme carburant et présente une absence totale de vibration grâce à la vitesse de rotation des turbines.

 

L'Étoile Filante est présentée à la presse et aux spécialistes le 22 juin 1956, sur l'autodrome de Montlhéry. Il n'en existe que 2 exemplaires !

 

Le record de l'Étoile Filante à Bonneville en 1956 est relayé par la presse du monde entier, notamment par les journaux américains. L’exploit contribue à asseoir la réputation de Renault outre-atlantique. Un succès dont bénéficiera indirectement la Dauphine, lancée à l’export à la même époque.

Malheureusement, cette étoile sera bien filante et s'éteindra rapidement avec son record. Principalement utilisée en aviation, la turbine pose quelques problèmes pour son adaptation à l'automobile, notamment dans le domaine de l'élimination de la chaleur dégagée et de l'adaptation à la propulsion routière des énormes vitesses de rotation des turbines.

Outre son impact médiatique et son design très en avance sur son temps, le projet Étoile Filante eut un grand intérêt technique. Il permit d'étudier le comportement au sol d'un véhicule de très grande finesse se déplaçant à vitesse très élevée, l'influence des dérives et le freinage d'un véhicule très rapide ne comportant pas de frein moteur. La France donna avec l'Étoile Filante, la réplique aux travaux entrepris aussi bien par Fiat que par General Motors.

 

(©Maya Vautier - blog Renault.com)

 

 

 

:love:

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Invité §BRK333zK

Bonjour à tous................. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

La chair est faible ... :D

 

 

 

 

... sinon, une autre Opel Rekord 1700, en provenance d'une collection roumaine :

 

 

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1963/65 Opel Rekord A 1700 Cabriolet [ DeAgostini-Ixo-Ist, Coll. "Masini de Legendà", Ro, #81 ]

 

 

 

 

 

Après la roumaine, voici l’allemande originelle...... ;)

 

 

 

Quand la Rekord perdait son chapeau........... a3quattros-line.gif.116d2e2981a742277599f1f3051f0538.gif

 

 

 

 

 

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OPEL Rekord A 1700 cabriolet 1964 ~~ Eaglemoss LTD / Opel Collection ~~ 54

 

 

 

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Véhicule voulu polyvalent, à l'instar du navire de guerre dont elle emprunte le nom la Renault Frégate, est initialement construite afin de concurrencer la Citroën Traction Avant, déjà sur le marché depuis une quinzaine d'années

 

La Renault Frégate a été présentée à la presse au Palais de Chaillot à Paris le 30 novembre 1950 par Pierre Lefaucheux, Administrateur général de la Régie Renault, avant d'être officiellement lancée au Salon de l'auto 1951.

 

La Frégate a été produite en France à Billancourt (Hauts-de-Seine) puis à l'usine Renault de Flins (Yvelines) nouvellement créée.

 

C'est au volant d'une Frégate que le président de Renault, Pierre Lefaucheux, s'est accidentellement tué en dérapant sur une plaque de verglas le 11 février 1955, si la voiture est quasi intacte malgré plusieurs tonneaux, sa valise a quitté le siège arrière et lui a brisé la nuque ...

 

 

 

Malgré des lignes élégantes et fluides, la Frégate devait se contenter d'un moteur 4 cylindres quelque peu poussif (1 996 cm³ -type 668, ne développant qu'une puissance de 60 ch), étant donné le poids de la voiture (1230kg) ...

 

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1953 Renault Frégate "Amiral" [ Atlas-Ixo, Coll. "Les Voitures de mon Père", #2147218 ]

 

 

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C'était une automobile de taille généreuse accueillant facilement 6 personnes grâce à ses deux banquettes et son plancher plat (levier de vitesses au volant)

 

 

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1954 Renault Frégate [ Altaya-Ixo, Coll. "Nos Chères Voitures d'Antan", #26 ]

 

 

 

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En 1956 la gamme s'enrichit d'un break qui porte le nom de "Domaine" :

 

 

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1956 Renault Frégate familiale "Domaine" [ M6-Norev, Coll. "Renault Collection", #62 ]

 

Un nouveau moteur carré "Étendard" équipe les modèles 1956 (Type 671-01 : 88 x 88 mm) de 2 141 cm³, délivrant 77 ch.

 

 

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A près la sortie en 1958 de la boîte de vitesses semi-automatique Transfluide (Cet ensemble transfluide était composé d'un convertisseur de couple et d'une boîte de vitesses (appelée gammes chez Renault) et disposant des rapports Ville-Route, Montagne et Exceptionnel), une version luxueuse du break de la Frégate, la "Manoir", sort en 1959, équipée de cette transmission, mais sa carrière commerciale ne dépassa pas les dix-huit mois.

Le moteur étendard (type 671-03) de la Frégate Transfluide étant poussé à 80 ch.

 

 

 

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1959 Renault Frégate Familiale "Domaine", "Manoir", "Domaine des Forges" [ Atlas-Eligor, Coll. "Petits Utilitaires Français 1950-1960", #2421310 ]

 

 

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