Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Est arrivée chez moi cette fameuse Bugatti de chez Matrix. Reproduction du roadster T57 Grand Raid du musée Louwmann au Pays-Bas.

 

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934-1.jpg

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934-2.jpg

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934-3.jpg

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934-4.jpg

 

Bugatti T57 Roadster Grand Raid Gangloff 1934 - Matrix

 

Elle a été décriée ici-même pour sa trop grande largeur. J'ai fait un petit comparatif avec les 3 Grand Raid que j'ai. On y voit bien les défauts de chaque fabricant.

 

Comparo Grand Raid-1.jpg

En partant de la gauche :

 

Bugatti T57 Grand Raid Roadster Worblaufen 1935 - Chromes

 

Bugatti T57 Spad Roadster 1935 - Vroom

 

Bugatti T57 Grand Raid Roadster Gangloff 1934 - Matrix

 

 

Comparo Grand Raid-2.jpg

On voit nettement la trop grande largeur de la Matrix

 

Comparo Grand Raid-4.jpg

 

Comparo Grand Raid-3.jpg

Comparo Grand Raid-5.jpg

 

En alignant les roues avant, les roues arrières se trouvent au même niveau, donc l'empattement est respecté. La Chromes semble plus cossue, mais cela est dû à son habillage et ses pare-chocs plus “sortant“.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

Une nouvelle étoile filante du côté de Stuttgart....... sapeur45.gif.1dfaf0d4410d293b879000b113c8f3b0.gif

 

 

 

Digne descendante de MERCEDES 300SL récemment magnifiée ici-même, ce beau monstre élaboré par AMG est animé par un V8 biturbo de 4,0L. développant de 462 à 510cv suivant le versions GT ou GT S.

Ce V8 à la sonorité très caverneuse est associé exclusivement à la boîte 7 rapports SpeedShift DCT AMG à double embrayage, implantée sur l'essieu arrière pour une meilleure répartition des masses.

 

 

 

DSC01445.jpg

 

DSC01449.jpg

 

DSC01448.jpg

 

DSC01447.jpg

 

DSC01450.jpg

 

DSC01446.jpg

 

DSC01451.jpg

MERCEDES AMG GT S 2015 ~~ Norev / Mercedes-Benz ~~ B66960340

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le thème royal des Bugatti, un marronier retour sur l'histoire du type 41, qui retrace l'aventure des différents modèles, et les différentes carrosseries de la première.

 

Vidéo (comportant certainement des erreurs?) , qui refoule de petites anecdotes que je ne connaissais pas.

 

Je vous en laisse juge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

The BROOKLIN Collection.............

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

Rétrospective 2004

 

 

 

BRK 88.jpg

 

BRK 88 (6).jpg

 

BRK 88 (5).jpg

 

BRK 88 (13).jpg

 

BRK 88 (7).jpg

 

BRK 88 (2).jpg

 

BRK 88 (3).jpg

STUDEBAKER President roadster soft top 1931 ~~ Brooklin ~~ BRK 88

 

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Au sujet de cette STUDEBAKER President 1931...... ;)

 

 

Vous pouvez voir les sites de Hemmings.....

 

http://www.hemmings.com/hmn/st [...] ure24.html

 

..... et autre STUDEBAKER Club....

 

http://www.studebakerdriversclub.com/ss_42.asp

 

 

http://blog.modernmechanix.com/mags/ModernMechanix/12-1930/largest_auto.jpg

 

 

...... qui décrivent la présentation "The Giant Studebaker", ........

 

http://www.motorcities.org/uploaded_pics/cmsimages/image-20130818221715.jpg

 

 

........et également cette vidéo....

 

.......... très impressionnant ce "mammoth"!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

http://car-blueprints.narod.ru/images/studebaker/studebaker_logo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Au sujet de cette STUDEBAKER President 1931...... ;)

 

 

Vous pouvez voir les sites de Hemmings.....

 

http://www.hemmings.com/hmn/st [...] ure24.html

 

..... et autre STUDEBAKER Club....

 

http://www.studebakerdriversclub.com/ss_42.asp

 

 

http://blog.modernmechanix.com [...] t_auto.jpg

 

 

...... qui décrivent la présentation "The Giant Studebaker", ........

 

http://www.motorcities.org/upl [...] 221715.jpg

 

.......... très impressionnant!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

http://car-blueprints.narod.ru [...] r_logo.jpg

 

 

C'est finalement assez pratique pour faire la vidange ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rétrospective 2004

 

 

MA COLLECTION 84 (6).jpg

 

 

BUGATTI 101 C roadster Exner-Ghia 1965 ~~ Ma Collection ~~ 84

 

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Toujours été très dubitatif devant cette... heu... chose...

 

Toujours associée pour moi à une invention saugrenue de l'ineffable Franquin:

 

 

 

 

Moi qui ai toujours aimé la classe et le raffinement des Bugatti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

C'est finalement assez pratique pour faire la vidange ! :p

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...... Bonjour la baignoire si le volume d'huile est lui aussi proportionnel...... :ange:

 

:lol: :lol: :lol:

 

 

a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Toujours été très dubitatif devant cette... heu... chose...

 

Toujours associée pour moi à une invention saugrenue de l'ineffable Franquin:

 

 

 

 

Moi qui ai toujours aimé la classe et le raffinement des Bugatti...

 

 

Jamais fait un tel rapprochement..... bugatti-lover.gif.0cbdfe222b02ba3ba7540efc45990219.gif

 

Et comme quoi, tous les goûts sont permis ( et non pas les coups.... ;) ) car moi j'adore, il y a un petit coté irrespectueux qui me plait bien hormis le style général qui me ravit..... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif [:veyron02:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Au sujet de cette STUDEBAKER President 1931...... ;)

 

 

Vous pouvez voir les sites de Hemmings.....

 

http://www.hemmings.com/hmn/st [...] ure24.html

 

..... et autre STUDEBAKER Club....

 

http://www.studebakerdriversclub.com/ss_42.asp

 

 

http://blog.modernmechanix.com [...] t_auto.jpg

 

 

...... qui décrivent la présentation "The Giant Studebaker", ........

 

http://www.motorcities.org/upl [...] 221715.jpg

 

.......... très impressionnant!.... a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

http://car-blueprints.narod.ru [...] r_logo.jpg

 

 

 

Ce qui est moins sympa dans cette affaire, c'est que lorsqu'elle n'a plus été jugée indispensable, cette voiture géante a simplement été ... brûlée sur place.

 

Bonjour la pollution ! :pfff:

 

Je pensais vous avoir un jour relaté cette histoire ... si ce n'est le cas, ma mémoire me joue des tours ...

 

Studebaker avait également utilisé le principe de ce type de maquettes géantes, totales ou partielles dans des salons (tels Motorama) Je crois que les visiteurs pouvaient même entrer à l'intérieur de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://s.hswstatic.com/gif/1934-1935-studebaker-land-cruiser-9.jpghttp://s.hswstatic.com/gif/1934-1935-studebaker-land-cruiser-10.jpg

 

Je disais "Motorama" mais en fait il s'agissait des "World Fairs" ...

 

Ici en 1934 une Studebaker Land Cruiser construite pour la "Chicago World's Fair," ou plus exactement la "Century of Progress International Exposition".

 

Pour le modèle retenu, il s'agit d'une "President Model 80 Four-Season Roadster" de 1931.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

http://s.hswstatic.com/gif/1934-1935-studebaker-land-cruiser-9.jpg

 

Je disais "Motorama" mais en fait il s'agissait des "World Fairs" ...

 

Ici en 1934 une Studebaker Land Cruiser construite pour la "Chicago World's Fair," ou plus exactement la "Century of Progress International Exposition".

 

 

:jap:

 

 

:hello: Did, voici le modèle Land Cruiser présenté à la "1934 Chicago World's Fair" ....... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

brk-corp-brk987-dsc03909-img.jpg

brk-corp-brk987-dsc07431-img.jpg

brk-corp-brk987-dsc07427-img.jpg

brk-corp-brk987-dsc07428-img.jpg

brk-corp-brk987-dsc03910-img.jpg

brk-corp-brk987-dsc07430-img.jpg

STUDEBAKER Commander Land-Cruiser sedaon 1934 ~~ Brooklin ~~ BRK127

 

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/brooklin_theme_logo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le thème royal des Bugatti, un marronier retour sur l'histoire du type 41, qui retrace l'aventure des différents modèles, et les différentes carrosseries de la première.

 

Vidéo (comportant certainement des erreurs?) , qui refoule de petites anecdotes que je ne connaissais pas.

 

Je vous en laisse juge.

 

 

 

ROYALE ICÔNES

 

Bonsoir à tous,

 

Merci Didier, de me donner l'occasion de présenter mes Royales. J'ai réussi il y a peu à me procurer celle qui me manquait pour compléter la série, après 5 ans de “chasse“.

 

Je suppose que ces Hécominiatures ne sont pas exemptes de défauts, mais c'est le seul fabricant qui proposait l'ensemble des Royales + un chassis nu. Chassis nu que je n'ai pas jugé utile d'acquérir, n'étant pas carrossier !

 

Je commence dans l'ordre chronologique avec le Torpédo Packard :

 

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927-4.jpg

 

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Packard 1927-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927-5.jpg

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927 (ch n°41100) - Hécominiatures

 

 

1927_Bugatti_Type-41_La_Royale_Prototype_body_by_Packard_04.jpg

 

ROY7.jpg

 

41100prototypeRoyalecarrosseriePackard.jpg

 

 

Puis vient le Coupé Fiacre :

 

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1928-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1928-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1928-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1928-4.jpg

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1927 (ch n°41100) - Hécominiatures

 

 

image01a.jpg

 

41100 fiacre.jpg

 

 

Sur ce même chassis, Ettore Bugatti redessinera une berline en 1929 :

 

Bugatti T41 Royale Berline 1928-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Berline 1928-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Berline 1928-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Berline 1928-4.jpg

Bugatti T41 Royale Berline 1929 (ch n°41100) - Hécominiatures

 

 

41100coupeberline4portes.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROYALE ICÔNES

 

Bonjour à tous,

 

Toujours sur le chassis 41100, Ettore Bugatti conçoit ce coach, d'après les dessins de Weyman :

 

 

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1929-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1929-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1929-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1929-4.jpg

Bugatti T41 Royale Coach Weyman 1929 (ch n° 41100) - Hécominiatures

 

 

1929_Bugatti_Type-41_Royale_Coupe_body_by_Weymann_01.jpg

 

Mais ce splendide coach fur détruit dans un accident.

Ettore Bugatti remodela le chassis qui reçut alors le Coupé de Ville dit “Coupé Napoléon“, dessiné par son fils Jean.

 

 

Bugatti T41 Royale Coupé Napoléon 1931-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Napoléon 1931-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Napoléon 1931-3.jpg

Bugatti T41 Royale Coupé Napoléon 1931 (ch n°41100) - Hécominiatures

 

 

Bugatti-Royale-1928.jpg

 

bugatti-royal-04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROYALE ICÔNES

 

Un nouveau chassis est construit en 1931 qui recevra successivement 2 carrosseries.

La première est le fabuleux roadster vendu au Dr Esders, qui, ne voulant pas rouler de nuit, avait demandé à enlever les phares.

La fluidité des lignes est évidemment due au dessin de Jean Bugatti.

 

 

Bugatti T41 Royale Roadster Esder 1932-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Roadster Esder 1932-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Roadster Esder 1932-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Roadster Esder 1932-4.jpg

Bugatti T41 Royale Roadster Esders 1930 (Ch. n°41111) - Hécominiatures

 

 

1932_Bugatti_Type-41_Royale_Esders_Roadster_01.jpg

 

 

Ce chassis reçut ensuite le très classique Coupé Binder :

 

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1939-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1939-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1939-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1939-4.jpg

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1931 (Ch. n°41111) - Hécominiatures

 

1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Beau comme un camion.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

 

Tubincendie.jpg

 

 

 

DSC01585.jpg

 

DSC01589.jpg

 

DSC01586.jpg

 

DSC01588.jpg

FORD F 798T fourgon Tubincendie FIN "SDI Haut-Rhin" 1948 ~~ Hachette / Camions de Pompiers ~~ 16

 

 

L'original, visible tout près de chez moi, au Musée du Car de Vanosc (Ardèche) .....

 

 

Tubincendie (2).jpg

TUBINCENDIE était une marque déposée par la Carrosserie Besset et ces véhicules ont été carrossés sur le même site que le célèbre autocar ISOBLOC en l'usine d'Annonay (Ardèche), aujourd'hui devenu site de fabrication Cars et Bus de IVECO....

 

 

kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROYALE IÔNES

 

Un nouveau chassis est construit en 1931 qui recevra successivement 2 carrosseries.

La première est le fabuleux roadster vendu au Dr Esders, qui, ne voulant pas rouler de nuit, avait demandé à enlever les phares.

La fluidité des lignes est évidemment due au dessin de Jean Bugatti.

 

Bugatti T41 Royale Roadster Esders 1930 (Ch. n°41111) - Hécominiatures

 

 

 

Entre nous soit-dit, je ne crois pas que mon compatriote Armand Esders fût le moins du monde docteur

Notez que s'il avait été portugais, il aurait effectivement été appelé 'doutor' en sortant du collège mais comme il était belge, ce n'était point la coutume chez nous. syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

Bien qu'il fît ses études dans un collège français, il ne sortit pas de celui-ci avec le titre de 'docteur es textile' non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ROYALE ICÔNES

 

Bonsoir à tous,

 

Merci Didier, de me donner l'occasion de présenter mes Royales. J'ai réussi il y a peu à me procurer celle qui me manquait pour compléter la série, après 5 ans de “chasse“.

 

Je suppose que ces Hécominiatures ne sont pas exemptes de défauts, mais c'est le seul fabricant qui proposait l'ensemble des Royales + un chassis nu. Chassis nu que je n'ai pas jugé utile d'acquérir, n'étant pas carrossier !

 

Je commence dans l'ordre chronologique avec le Torpédo Packard :

 

 

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927 (ch n°41100) - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1927 (ch n°41100) - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Berline 1929 (ch n°41100) - Hécominiatures

 

 

 

 

mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

 

Et bien voilà des miniatures absolument splendides !

 

Je ne suis pas "raide dingue" des Bugatti et des modèles T41 mais la qualité de réalisation de ces Héco semble d'un haut niveau... Le traitement des vitres de phares est cependant curieux...

 

Quant aux lignes de ces "Royale", ma préférence va à celles de la version dite "Esders" qui parviennent à conjuguer un empattement dément, une carrosserie de roadster et un équilibre général presque parfait.

 

La déclinaison la moins heureuse est à mes yeux le coupé Binder qui fait "étriquée"...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

ROYALE ICÔNES

 

Bonjour à tous,

 

Toujours sur le chassis 41100, Ettore Bugatti conçoit ce coach, d'après les dessins de Weyman :

 

 

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1929-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1929-4.jpg

Bugatti T41 Royale Coach Weyman 1929 (ch n° 41100) - Hécominiatures

 

 

1929_Bugatti_Type-41_Royale_Coupe_body_by_Weymann_01.jpg

 

Mais ce splendide coach fur détruit dans un accident.

Ettore Bugatti remodela le chassis qui reçut alors le Coupé de Ville dit “Coupé Napoléon“, dessiné par son fils Jean.

 

 

 

Royale cette série, mon cher BdZ!!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

J'aime beaucoup ce coach Weymann, et d'ailleurs, depuis 1977 ......

 

 

 

DSC08853.jpg

 

........... il a bonne place sur mes murs au travers de cette litho par Pau Bracq.....

 

 

Début Mars 2003, j'avais longuement hésité chez mon dealer ancestral: "Miniatures", commanditaire de cette belle série réalisée par Hervé Colombet, et puis finalement, ayant déjà beaucoup investi ce jour-là dans d'autres produits ( 10 Brooklin, 4 Lansdowne et 1 Robeddie..... :ange: ), je me suis "rabattu" sur une bien plus modeste Rio, rudimentaire certes......

 

 

DSC09107.jpg

BUGATTI Royale type 41 coupé Weymann ~~ Rio ~~ 96

 

 

...... cependant plus appropriée à mon approche assez réservée envers cette marque italo-alsacienne.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Il est vrai qu'en d'autres moments, j'ai beaucoup moins hésité avec de la DELAGE, de la DELAHAYE, de la TALBOT ou de de la FACEL de chez Héco...... fussent elles même siglées "Miniatures du Château"..... :sol:

 

 

[:veyron02:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

 

MATRA 530 coupé 1970 ~~ Norev-Hachette / Voitures Françaises ~~ 44

 

:)

 

 

:love:

 

Une auto chère à mon coeur.

 

J'ai eu la chance d'en conduire une à l'âge de 4 ans. Arborant des décalcomanies "Antar", je la manoeuvrai comme un chef dans la cour de la propriété familiale. C'était une version cabriolet à pédales...

 

Jacques, ta Norev ne souffre-t-elle pas du châssis ?? La mienne si...

 

:pfff:

 

Quelques clichés en spoiler d'une version à l'échelle proscrite... :ange:

 

 

 

 

Matra 530-3.jpg

 

Matra 530-4.jpg

 

Matra 530-2.jpg

 

Matra 530.jpg

 

Matra 530 coupé - Ottomodels # OT069 - 1/18ème

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

mecanic66.gif.876d090d698e259892a651f62a4a8fce.gif

 

Et bien voilà des miniatures absolument splendides !

 

Je ne suis pas "raide dingue" des Bugatti et des modèles T41 mais la qualité de réalisation de ces Héco semble d'un haut niveau... Le traitement des vitres de phares est cependant curieux...

 

Quant aux lignes de ces "Royale", ma préférence va à celles de la version dite "Esders" qui parviennent à conjuguer un empattement dément, une carrosserie de roadster et un équilibre général presque parfait.

 

La déclinaison la moins heureuse est à mes yeux le coupé Binder qui fait "étriquée"...

 

:)

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif .... Pat, complètement raccord avec l'intégralité de ton post .... ;)

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

:love:

 

Une auto chère à mon coeur.

 

J'ai eu la chance d'en conduire une à l'âge de 4 ans. Arborant des décalcomanies "Antar", je la manoeuvrai comme un chef dans la cour de la propriété familiale. C'était une version cabriolet à pédales...

 

Jacques, ta Norev ne souffre-t-elle pas du châssis ?? La mienne si...

 

:pfff:

 

 

Souvenirs souvenirs...... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Matraphile avant l'heure si je comprends, moi je n'avais eu droit qu'à cette BUGATTI ( :D ....)...........

 

 

1982, Jon avec la Bugatti Devisia.jpg

 

 

.......... qui roulait très mal et avait déjà bien vécu avant moi avec mes frères... :ange:

 

Mon fils (34 ans bientôt) en était toutefois ravi, comme visible sur l'image (hiver 82/83) ...

 

 

 

DSC04122.jpg

MATRA 530 coupé 1970 ~~ Norev-Hachette / Voitures Françaises ~~ 44

 

Sinon, ma 530 Norev n'a pas suivi le m^me chemin que la 1501 récemment présentée, son châssis est intact.

 

 

Par contre, voici plus de 5 ans qu'elle est retournée en carton, remplacée dans les vitrines par.....

 

SOLIDO 143215.jpg

 

SOLIDO 143215 (2).jpg

MATRA 530 LX 1973 ~~ Solido ~~ 143 215 - 00

 

............. la superbe LX de Solido... :love:

 

 

francaises-diverses-br987-dsc03239-img.jpg

francaises-diverses-br987-dsc03240-img.jpg

MATRA 530 1968 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 12

 

Après moult hésitations, j’avais toutefois fini par acheté la Ixo, très nettement moins réussie mais avec avec la caution de représenter le premier opus de la gamme.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

accueil-images-brk987-matra-logo-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous......... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Beau comme un camion.......... alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

 

DSC01585.jpg

 

FORD F 798T fourgon Tubincendie FIN "SDI Haut-Rhin" 1948 ~~ Hachette / Camions de Pompiers ~~ 16

 

 

L'original, visible tout près de chez moi, au Musée du Car de Vanosc (Ardèche) .....

 

 

Tubincendie (2).jpg

TUBINCENDIE était une marque déposée par la Carrosserie Besset et ces véhicules ont été carrossés sur le même site que le célèbre autocar ISOBLOC en l'usine d'Annonay (Ardèche), aujourd'hui devenu site de fabrication Cars et Bus de IVECO....

 

 

kw-ford.gif.455643467426c7fcd6056022010d97ba.gif

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jacques,

 

Je viens d'aller chercher le même chez mon pressier, toujours mal rasé, hirsute et bougon.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Entre nous soit-dit, je ne crois pas que mon compatriote Armand Esders fût le moins du monde docteur

Notez que s'il avait été portugais, il aurait effectivement été appelé 'doutor' en sortant du collège mais comme il était belge, ce n'était point la coutume chez nous. syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

Bien qu'il fît ses études dans un collège français, il ne sortit pas de celui-ci avec le titre de 'docteur es textile' non plus.

 

 

En effet, je ne sais pas où j'ai été chercher qu'il avait le titre de docteur. Sans doute une confusion avec le Dr Fuchs, propriétaire aussi d'une Royale, la Weinberger. Armand Esders était un industriel du textile suffisamment riche pour pouvoir s'adonner à ses passions : l'aviation, l'automobile et la nautisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jacques,

 

Je viens d'aller chercher le même chez mon pressier, toujours mal rasé, hirsute et bougon.

;)

Un échange serait absolument hors de question entre nous.... :o ...., car je garde précieusement ma kewon.gif.81e999efebccf7cdf9adc61688e9953d.gif ....... :lol: :lol: :lol:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROYALE ICÔNES

 

Le troisième chassis (n°41121) reçu une carrosserie décapotable Weinberger. Cette Royale fut vendue au Docteur Fuchs.

Originellement noire avec filets jaunes, elle est aujourd'hui ivoire et verte.

 

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-4.jpg

Bugatti T41 Royale Cabriolet Weinberger 1932 (Ch. n°41121) - Hécominiatures

 

 

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROYALE ICÔNES

 

Le troisième chassis (n°41121) reçu une carrosserie décapotable Weinberger. Cette Royale fut vendue au Docteur Fuchs.

Originellement noire avec filets jaunes, elle est aujourd'hui ivoire et verte.

 

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-4.jpg

Bugatti T41 Royale Cabriolet Weinberger 1932 (Ch. n°41121) - Hécominiatures

 

 

7.jpg

 

 

 

Cette collection de royales Hécominiatures est vraiment fabuleuse !! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Ces Royales Hécomodèles sont tout simplement bouleversifiantes par leur prècision , leur finition et ... leur prix !

les réunir toutes les dix relève de la gageure . Bravo et Merci , BdZ !

Mais on peut regretter que Hervé Colombet, pas plus que d'autres modèlistes, n'ait pas représenté la Weinberger dans son état d'origine .

Cete lacune a été comblée par Ixo dans la collection" Voitures françaises et Marques disparues " (collection actuellement en coma dépasssé )

avec malheureusement quelques grosses erreurs, comme le radiateur et les roues .

Sans prétendre rivaliser avec Héco, voici une amélioration de ce modèle , que j'avais déjà montré lors de sa sortie, mais que j'ai rephotographié

aujourd'hui :

 

Royale Weinberger 001.jpg

 

 

 

Royale Weinberger 002.jpg

 

 

 

Royale Weinberger 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Ces Royales Hécomodèles sont tout simplement bouleversifiantes par leur prècision , leur finition et ... leur prix !

les réunir toutes les dix relève de la gageure . Bravo et Merci , BdZ !

Mais on peut regretter que Hervé Colombet, pas plus que d'autres modèlistes, n'ait pas représenté la Weinberger dans son état d'origine .

Cete lacune a été comblée par Ixo dans la collection" Voitures françaises et Marques disparues " (collection actuellement en coma dépasssé )

avec malheureusement quelques grosses erreurs, comme le radiateur et les roues .

Sans prétendre rivaliser avec Héco, voici une amélioration de ce modèle , que j'avais déjà montré lors de sa sortie, mais que j'ai rephotographié

aujourd'hui :

 

Royale Weinberger 001.jpg

 

 

 

Royale Weinberger 002.jpg

 

 

 

Royale Weinberger 003.jpg

 

 

Ce sont des roues solido ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Ces Royales Hécomodèles sont tout simplement bouleversifiantes par leur prècision , leur finition et ... leur prix !

les réunir toutes les dix relève de la gageure . Bravo et Merci , BdZ !

Mais on peut regretter que Hervé Colombet, pas plus que d'autres modèlistes, n'ait pas représenté la Weinberger dans son état d'origine .

Cete lacune a été comblée par Ixo dans la collection" Voitures françaises et Marques disparues " (collection actuellement en coma dépasssé )

avec malheureusement quelques grosses erreurs, comme le radiateur et les roues .

Sans prétendre rivaliser avec Héco, voici une amélioration de ce modèle , que j'avais déjà montré lors de sa sortie, mais que j'ai rephotographié

aujourd'hui :

 

Royale Weinberger 001.jpg

 

 

 

Je regrette aussi que Héco n'est pas fait la noire, mais c'est un moindre mal par rapport à la qualité des miniatures. Je les ai toutes acquises d'occasion au moment où j'ai vendu ma collection de 1/24. C'était l'époque où elles n'étaient pas aussi prisées et recherchées qu'aujourd'hui. Je me souviens en avoir acquis 4 en un lot par Ebay chez un Américain qui les avait mises en Achat immédiat à 100 $ pièce ! J'ai un peu angoissé le temps que le colis arrive chez moi en craignant que ce soient des miniatures abîmées ou une arnaque. Mais non, elles étaient parfaites ! La dernière que j'ai eu récemment m'a coûté un peu plus cher, car aujourd'hui Héco est le seul qui a fait l'ensemble des Royale et les prix s'envolent ! Les fabricants Rio, Ixo, Franklin et d'autres n'en ont reproduit qu'une partie, et je ne me voyais pas juxtaposer dans ma collection une Rio avec une Ixo (plus conforme en terme de proportion).

 

Je continue ma présentation avec le 4e chassis, qui reçoit une carrosserie Limousine de Park-Ward. Hervé Colombet en avait sorti deux, une avec la mascotte de l'éléphant et l'autre avec cette allégorie ailée qui ressemble fortement à la Flying Lady de Rolls-Royce. Si quelqu'un connaît l'histoire, je suis preneur.

 

 

Bugatti T41 Royale Parkward 1933-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Parkward 1933-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Parkward 1933-4.jpg

 

Bugatti T41 Royale Parkward 1933-5.jpg

Bugatti T41 Royale Limousine Park-Ward 1933 (Ch. n°41131) - Hécominiatures

 

 

8.jpg

 

 

En 1931, le chassis n°5 de la Royale est carrossé en coach par Kellner :

(Les pneus blanchissent, quelle est la solution ?)

 

 

Bugatti T41 Royale Kellner 1929-1.jpg

 

Bugatti T41 Royale Kellner 1929-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Kellner 1929-3.jpg

 

 

Bugatti T41 Royale Kellner 1929-4.jpg

Bugatti T41 Royale Coach Kellner 1931 (Ch. n°41141) - Hécominiatures

 

 

10.jpg

 

 

Le 6e et dernier chassis reçoit la double-berline dessinée dans le pur style hippomobile par Ettore Bugatti :

 

 

Bugatti T41 Royale Double Berline 1928-3.jpg

 

Bugatti T41 Royale Double Berline 1928-4.jpg

 

Bugatti T41 Royale Double Berline 1928-5.jpg

 

Bugatti T41 Royale Double Berline 1928-2.jpg

Bugatti T41 Royale Double-Berline 1929 (Ch. n°41150) - Hécominiatures

 

 

13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...