Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif le 'Did',

 

Je présentais récemment ma Frégate "expresso allongée" que de Gaulle a laissé refroidir dans le garage présidentiel.

Suite à... tu nous en as fait parader non pas quelques mais une véritable flottille!

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif BdZ,

 

De ton côté après ta suite jazzée intitulée "Riquiqui" tu aurais pu nommer ta symphonie de Bugatti Royales "Rococo".

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Jacques,

 

Content de retrouver ton décompte BRK; il était moins constant ces derniers temps, il me semble.

 

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif à tous,

 

Un plaisir pour les yeux et

 

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif pour l'appétence assouvie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà le Ford qui tractait l'étoile filante ! miniature JADE

 

ed1ad46ab7b04076.jpg

 

Quelle photo ! :lover:

 

 

Depuis la parution de l'Etoile Filante de la collection M6, j'ai souvent pensé à reproduire la mise en scène de cette photo, mais je ne l'ai jamais fait. Pourtant, je possède les ingrédients nécessaires : l'Etoile Filante, un pickup Ford rouge (Matchbox)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle photo ! :lover:

 

 

Depuis la parution de l'Etoile Filante de la collection M6, j'ai souvent pensé à reproduire la mise en scène de cette photo, mais je ne l'ai jamais fait. Pourtant, je possède les ingrédients nécessaires : l'Etoile Filante, un pickup Ford rouge (Matchbox)...

Mais as-tu suffisamment de sel de Guérande? [:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Ma 'tite contribution du jour; ma dernière réception:

 

 

USA Ford Ranch Wagon 1960; J-Bond coll- #129.jpg

 

Ma 7ième 'Station Wagon' de Ford. Moi aussi j'ai des (petites) séries à thème.

Ford s'était spécialisée dans les 'Woody' durant les années 30 après avoir déjà produit certains de ses modèles T avec caisse de bois.

D'où le développement à succès de breaks (curieux ce mot anglais à peu près pas utilisé par les Américains) imités rapidement par les autres constructeurs.

Je souligne une fois de plus l'intérêt de la (feu) collection James Bond. On y trouvait (trouve en revente) des modèles peu courants à très bon prix et de qualité très correcte surtout vers la fin de la collection (Ixo au lieu de Universal Hobbies)... lorsqu'elle n'était malheureusement plus distribuée en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ames sensibles, voici la face cachée d'HECO, avec la Park Ward transkit , telle que chinée en bourse !

 

 

 

 

P1020956.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et oui, c'est de celle-là dont je parlais il y a peu. Moi aussi j'ai acquis ces dernières années l'Ixo pour éliminer ma trop longue frustration.

Mais étant un kit elle pouvait être plus ou moins bien montée; un tout petit peu améliorée ou gâchée davantage.

Tu pourrais quand même lui redresser ses phares. Lui changer ses glaces: elle était chez un fumeur invétéré?

Mais tu ne pourras jamais l'élargir.

 

Comme tu peux constater par mon avatar j'avais, il y a très longtemps contemplé/admiré/apprécié l'originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils ne se sont pas compliqué la vie chez norev : ils ont simplement moulé les phares avec la carrosserie !

 

Je dirais même plus ... (©Dupondt) ...

 

... Ils ont escamoté le problème ..!

 

 

1285125181_clovisr.gif.85405fe95c5d424aad335280b1911636.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Venues du 38.

 

Merci à l'ami !

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

 

20150323A 36 900.jpg

 

20150323A 35 900.jpg

 

20150323A 34 900.jpg

 

20150323A 31 900.jpg

 

20150323A 32 900.jpg

 

20150323A 33 900.jpg

 

Jaguar Mk II 3,4 litres - Minichamps N° 430130605

 

 

 

20150323A 37 900.jpg

 

20150323A 38 900.jpg

 

20150323A 39 900.jpg

 

20150323A 40 900.jpg

 

20150323A 41 900.jpg

 

20150323A 42 900.jpg

 

Jaguar XK 120 Coupe 1952 - Spark S2109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

De L'Ardèche à l'Alsace…

 

 

 

20150323A 56 900.jpg

 

20150323A 55 900.jpg

 

20150323A 54 900.jpg

 

20150323A 53 900.jpg

 

20150323A 52 900.jpg

 

20150323A 51 900.jpg

Ford F798T Fourgon normalisé FIN Tubincendie (1947) -

Pompiers de Sainte-Marie aux Mines -

Ixo/Hachette - Camions et Véhicules de sapeurs-pompiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Et oui, c'est de celle-là dont je parlais il y a peu. Moi aussi j'ai acquis ces dernières années l'Ixo pour éliminer ma trop longue frustration.

Mais étant un kit elle pouvait être plus ou moins bien montée; un tout petit peu améliorée ou gâchée davantage.

Tu pourrais quand même lui redresser ses phares. Lui changer ses glaces: elle était chez un fumeur invétéré?

Mais tu ne pourras jamais l'élargir.

 

Comme tu peux constater par mon avatar j'avais, il y a très longtemps contemplé/admiré/apprécié l'originale.

 

 

J'ai tenté le démontage, la recherche d'accessoires plus appropriés, mais j'ai vite baissé les bras, d'autant que l'Ixo est vite apparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odysée moderne

Confiées à une cinquantaine de journalistes venus du monde entier et disposés à parcourir le continent américain du sud au nord soit plus de 30 000 km, voici l'une des deux Ferrari du "Panamerican Tour 2006".

 

L'une est rouge, bien sur, l'autre est bleu foncé, leurs flancs sont parcourus de bandes blanches, tandis que les capots arborent successivement des salutations rédigées dans chacune des langues des pays traversés: "Olà Brasil !", "Hola Chile !", "Hola Mexico !" et "Hi United States !".

 

Le point de départ ? L'usine Fiat de Belo Horizonte au Brésil.

Elles vont passer par Rio de Janeiro, puis aux chutes d'Iguazu, traverser la Pampa Argentine avant d'affronter les déserts du Chili, puis s'élancer sur les routes andines, traverser le Pérou pour atteindre la Colombie.

 

Après un trajet en bateau entre Carthagène des indes et Panama, c'est la traversée du Costa Rica, du Nicaragua et du Mexique jusqu'à atteindre sa capitale.

 

De nouveau le bateau jusqu'en Californie, Los Angeles, les inaccessibles montagnes rocheuses des Etats-Unis, Las Vegas, Houston, Daytona, Miami puis Washington.

 

Après une brève incursion au Canada les voitures sont redescendues vers la grosse Pomme pour achever leur périple sur Wall Street.

 

 

IMG_2118.jpg

IMG_2117.jpg

IMG_2114.jpg

IMG_2113.jpg

IMG_2116.jpg

IMG_2115.jpg

IMG_2112.jpg

 

2006 Ferrari 599 GTB Fiorano "Panamerican Tour" [ Hachette-Ixo, Coll. "Ferrari GT", #52 ]

 

 

 

Souhaitons que M.Ixo nous fasse aussi la bleue, si ce n'est déjà le cas ...

 

 

http://www.seriouswheels.com/pics-2006/2006-Ferrari-599-GTB-Fiorano-Panamerican-20000-Map-1280x960.jpg

http://www.italiaspeed.com/2006/cars/ferrari/08/panamerican_20000/106.jpg

http://newsletter.ferrari.com/Site%20Collection%20Flash/slideshow/Panamerican_20000/Images/2.jpg

http://www.seriouswheels.com/pics-2006/2006-Ferrari-599-GTB-Fiorano-Panamerican-20000-Top-1024x768.jpg

http://www.italiaspeed.com/2006/cars/ferrari/11/panamerican_20000/1711_toronto/102.jpg

http://www.italiaspeed.com/2006/cars/ferrari/11/panamerican_20000/1711_toronto/101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette même collection nous offre également une nouvelle version plus aboutie semble-t-il, d'une voiture déjà bien connue :

 

 

IMG_2106.jpg

IMG_2111.jpg

IMG_2107.jpg

IMG_2109.jpg

IMG_2108.jpg

IMG_2105.jpg

IMG_2110.jpg

 

1954 Ferrari 375 Plus, Le Mans, #4 (Trintignant-Gonzales) [ Hachette - Ixo, Coll.'Ferrari GT', #53 ]

 

Numéros de course différemment positionnés et de taille différente à l'avant, éclairage des numéros (tampographié sur le flanc droit et nouveau lumignon en pièce rapportée sur le coffre arrière), siège marron au lieu de bleu.

 

Les puristes remplaceront les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite Corvette Suédoise ...

 

inspirée en 1953 par le célèbre roadster américain à Assar Gabrielsson, le président de Volvo à l'époque, ce modèle sportif est produit à quelques 5 prototypes dès 1955, équipés d'un toit amovible rigide et de fenêtre qui ne s'escamotaient pas totalement dans les portes. La voiture est présentée au Salon de Bruxelles.

 

Sa production commencera en 1956, 44 exemplaires sont fabriqués, cette fois équipés d'une capote et de vitres descendantes, ainsi que d'autres améliorations.

 

Mais jugée comme ne correspondant pas aux standards de qualité de la marque, par Gunnar Engellau qui a succédé à Gabrielsson, la production de cet élégant et original cabriolet dont la carrosserie est en fibre de verre, avorte le 21 mai 1957 après la sortie de 23 autres exemplaires.

 

Sa carrière est donc écourtée.

 

Seuls 67 exemplaires construits plus 5 prototypes, et une reconstruction ultérieure à partir de pièces détachées, sont connus.

 

 

IMG_2089.jpg

IMG_2097.jpg

IMG_2092.jpg

IMG_2095.jpg

IMG_2096.jpg

IMG_2093.jpg

IMG_2090.jpg

IMG_2091.jpg

IMG_2094.jpg

 

1956 Volvo P1900 cabriolet [ Atlas-Ixo, Coll. "Volvo Collection", #2506009 ]

 

 

;)

 

 

http://car-from-uk.com/carphotos/full/1357930515859156.jpg

http://car-from-uk.com/carphotos/full/1357930515777251.jpg

http://car-from-uk.com/carphotos/full/1357930517241115.jpg

http://car-from-uk.com/carphotos/full/1357930518124959.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une autre Ferrari (pas récement sortie, mais que n'avais pas encore) pour terminer la soirée :

 

 

IMG_2101.jpg

IMG_2102.jpg

IMG_2103.jpg

IMG_2104.jpg

IMG_2098.jpg

IMG_2099.jpg

IMG_2100.jpg

1981 Ferrari BB512 LM, 24h du Mans 1981 #47 (JC. Andruet-C. Ballot-Lena) [ Altaya-Ixo, Coll. "Les plus belles Voitures des 24h du Mans", #32 ]

 

 

 

198124hduMans47Ferrari512BBLM5e119.jpg.4851182c1aac244fc4639bb68f56c7b3.jpg

198124hduMans47Ferrari512BBLM5e159.jpg.68321399eaa5ad96423ddad7e6be71ff.jpg

198124hduMans47Ferrari512BBLM5e179.jpg.44c373d43b6a0d96a8febbfed18e673d.jpg

198124hduMans47Ferrari512BBLM5e180.jpg.37abb67df4c68ed9c892a66af029752f.jpg

198124hduMans47Ferrari512BBLM5e320.jpg.6f66b5888cd59d41c721d7e254addaa7.jpg

(©mgaqw)

 

 

 

;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite Corvette Suédoise ...

 

 

IMG_2089.jpg

 

 

1956 Volvo P1900 cabriolet Bertone [ Atlas-Ixo, Coll. "Volvo Collection", #2506009 ]

 

 

;)

 

 

.

 

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif le 'Did',

 

Acquise récemment moi aussi. Avais mis le temps car pas vraiment séduit par le hiatus entre les lignes de côté trop sages et le devant... trop agressif.

Mais agréablement surpris par le charme de la miniature.

Comme quoi l'observation en 3 dimensions que nous permet les modèles réduits est souvent plus fiable que l'analyse de photos en 2 dimensions.

D'ailleurs bien des voitures sont nées après la réalisation de maquettes.

Et combien de bédéistes dessinent les autos à partir de miniatures.

 

2208325_orig.jpg

 

Pour ce qui est de la Ferrari, la dernière photo prouve que 1- le moteur est un diesel très polluant ou 2- que la voiture a échappé de justesse à un incendie qui lui a caressé le derrière ou 3- le moteur n'est pas très bien réglé ou 4- je donne ma langue au turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

 

Miniadid, j'ignorais que la ligne du joli cabriolet Volvo P 1900 était due à Bertone. A ma connaissance , celui-ci est seulement l'auteur, beaucoup plus tard,

 

des coupés 262 C, assez massif , 780 , plus harmonieux. et d'une limousine , la 264 TE.

 

En revanche deux cabriolets Fiat 1400 et Siata 500 de 1950 -51 ressemblent beaucoup au Volvo P 1900 :Siata Bertone.jpg

Fiat 1400 Bertone.jpg

 

Mais tu as peut-être d'autres sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif Jacques,

 

Content de retrouver ton décompte BRK; il était moins constant ces derniers temps, il me semble.

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Jean.... :??:

 

J'avoue ne pas trop saisir, car depuis l'ouverture de ce topic et comme prédit en 1ere page, dans le tout premier post, les BRK en sont un peu mon fil conducteur (avec leurs amies PORSCHE...), donc bien peu de pages écrites sans leur présence.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Mais je pense que tu confonds deux choses:

 

........ Ceci, qui fait partie intégrante de ma rétrospective:

 

 

.

 

The BROOKLIN Collection.............

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

Rétrospective 2004

 

 

1950-a5.jpg1950-a5-2.jpg

 

 

BRK 89.jpg

 

...........................................................................

 

BRK 89 (3).jpg

CHECKER A-5 Limousine 1949 ~~ Brooklin ~~ BRK 89

 

A suivre.........

 

:)

 

 

............... avec ceci, qui se veut un catalogue de ma collection Brooklin:

 

 

 

The Brooklin Collection...........

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

24e partie / Listing pour un catalogue raisonné: BRK 42.

 

BRK 42x (3).jpg

BRK 42x / 1952 - FORD F1 "Modelex 92" - Modelex, October 10th & 14th 1992 - 1 of 750

 

............................................................

 

 

BRK 42X+BRK 62X.jpg

BRK 42X / 1952 - FORD F1 Panel delivery "R.C.M.P." - With BRK 62X Horse trailer - CTCS 1994 - 1 of 500

 

 

A suivre.........

 

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/brooklin_theme_logo.png

 

Pour ce qui est de ce "catalogue raisonné", j'ai dû ralentir le mouvement ( dernière en date le 13 Mars...), car à la future et prochaine 65e partie, j'en serai à BRK 189, donc plus beaucoup de BRK standards à présenter....

 

Il restera toujours certaines IPV, CSV, Rod43, US Mint, BC, PC, bref les autres gammes US de la Factory, et cela représente une grosse soixantaine de modèles, soit une douzaine de présentations.

 

Donc, j'en présente une environ tous les 15 jours, mais pour ce qui est de la Rétro, c'est pratiquement une par page, vérifies mon Ami.... ;)

 

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

J'espère qu'il y en a qui préparent dignement et en fanfaronnade fanfare la page 800

 

Cette même collection nous offre également une nouvelle version plus aboutie semble-t-il, d'une voiture déjà bien connue :

 

IMG_2109.jpg

 

1954 Ferrari 375 Plus, Le Mans, #4 (Trintignant-Gonzales) [ Hachette - Ixo, Coll.'Ferrari GT', #53 ]

 

Numéros de course différemment positionnés et de taille différente à l'avant, éclairage des numéros (tampographié sur le flanc droit et nouveau lumignon en pièce rapportée sur le coffre arrière), siège marron au lieu de bleu.

 

Les puristes remplaceront les roues.

 

 

 

Effectivement, et cela a bien l'air d'être le cas de l'Ami Did qui nous mets les bouchées doubles!...... :lol: ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Force est de constater que la grosse 375 ( du gros Gonzales.... :lol: ) que tu présentes est un chouia plus détaillée.........

 

ferrari-brk987-dsc09670-img.jpg

ferrari-brk987-dsc09669-img.jpg

ferrari-brk987-dsc09671-img.jpg

FERRARI 375 Plus "Scuderia Ferrari" Le Mans 1954 (1ers J-F.Gonzales - M.Trintignant) ~~ Altaya / 24 Heures du Mans ~~ 39

 

 

 

........... mais c'est assez subtil..... :ange: ...., que son premier opus, paru il y a 10 ans tout rond!... ;)

 

 

Le rétro devenu chromé, par contre, çà ne le fait pas trop..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1954/lemans1954.jpg

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1954/1954_04(1).jpg

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Éternelle 911................ les derniers grands galops pour la 997 GT3 R .... 1756200464_carreragtmotor.gif.9eb3d647ac6a4bf6267b5f5dbd32cb0c.gif

 

 

 

 

 

 

DSC01452.jpg

 

DSC01454.jpg

 

DSC01456.jpg

 

DSC01455.jpg

 

DSC01453.jpg

 

DSC01457.jpg

 

DSC01458.jpg

PORSCHE 911 GT3 R 997 "Prospeed Competition" European Championship - Zandvoort 2011 ( P.Lappalaien - J.Heylen) ~~ Minichamps ~~ 400 118 902

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combien de bédéistes dessinent les autos à partir de miniatures.

 

Ca c'est ben vrai ! Je me souviens, étant ado, d'une bédé où un personnage conduisait un pickup Dodge 1940. Le même modèle que Solido a sorti en miniature ! Ce n'était sans doute pas un hasard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Venues du 38.

 

Merci à l'ami !

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

 

20150323A 36 900.jpg

 

Jaguar Mk II 3,4 litres - Minichamps N° 430130605

 

 

 

20150323A 37 900.jpg

 

Jaguar XK 120 Coupe 1952 - Spark S2109

 

 

 

 

:hello: Nicolas,

 

493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif Excellent choix......, et bravo à toi d'avoir si justement su recueillir cette paire de belles petites anglaises si lâchement abandonnées par leur ancien papa volage..... :ange:

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Alain....... balibran.gif.c1575306aafc1db4463c15bf22381e68.gif

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Miniadid, j'ignorais que la ligne du joli cabriolet Volvo P 1900 était due à Bertone. A ma connaissance , celui-ci est seulement l'auteur, beaucoup plus tard,

 

des coupés 262 C, assez massif , 780 , plus harmonieux. et d'une limousine , la 264 TE.

 

En revanche deux cabriolets Fiat 1400 et Siata 500 de 1950 -51 ressemblent beaucoup au Volvo P 1900Fiat 1400 Bertone.jpg

 

Mais tu as peut-être d'autres sources...

 

Je suis assez confus, car effectivement je ne trouve nulle part le nom de Bertone sur le Net en rapport avec ce roadster.

 

new-scann1-big.jpg

 

Je vais donc corriger ma légende.

 

J'ai été induit en erreur par le livret qui l'accompagne et par mon enthousiasme à poster mes photos dès sa réception.

 

demiporssion.gif.0b04248a6310ead77690a0f2986dd348.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire cette carrosserie fut dessinée et usinée par un fabricant de coques de bateaux en polyester américain Bill Tritt (Glasspar) de Santa Ana en Californie.

 

Erik Quistgaard a été le chef de projet de cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

SHC OPEL Cars Collection  XXXXX.jpg

 

OPEL Commodore GS coupé 1972 ~~ Schuco / Opel Cars Collection ~~ XXXX

A suivre.........

 

 

Bien que je ne sois jamais monté à son bord, voilà une voiture qui me rappelle d'excellents souvenirs que je ne raconterai pas ici une personne qui m'a agréablement marqué ...

 

J'aime bien la version jaune d'Ixo issue de la collection presse Allemande (encore plus proche de ce souvenir) ... :p :p :p

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo 1900 :

 

Merci , not' Did , pour cette mise au point . j'avoue à mon tour que la mention" Bertone "de la notice Atlas m"avait totalement échappé ! Ce qui en dit long

 

sur la fiabilité des livrets explicatifs des éditeurs de miniatures ...

 

 

 

 

P.S. : le coupé Volvo 262 C Bertone vient de sortir dans la collection Atlas( voir les collections en librairies , p.5193 ) . Il m'aurait intéressé , mais je viens de

 

résilier mon abonnement , car ces miniatures de qualité presse sont finalement assez chères , avec un boîtage débile , qui ne permet pas de voir le

modèle .

A ce prix un vrai couvercle façon Ixo aurait pu être fourni .

Sans parler du râtelier d'exposition indigent offert " en cadeau"

De plus le modèle à paraître n'était pas annoncé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Effectivement, et cela a bien l'air d'être le cas de l'Ami Did qui nous mets les bouchées doubles!...... :lol: ... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Force est de constater que la grosse 375 ( du gros Gonzales.... :lol: ) que tu présentes est un chouia plus détaillée.........

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 70-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 69-img.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] 71-img.jpg

FERRARI 375 Plus "Scuderia Ferrari" Le Mans 1954 (1ers J-F.Gonzales - M.Trintignant) ~~ Altaya / 24 Heures du Mans ~~ 39

 

 

 

........... mais c'est assez subtil..... :ange: ...., que son premier opus, paru il y a 10 ans tout rond!... ;)

 

 

Le rétro devenu chromé, par contre, çà ne le fait pas trop..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

http://www.lemans-history.com/ [...] ns1954.jpg

 

http://www.lemans-history.com/ [...] _04(1).jpg

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

[:pitcats:3]

 

 

20140710 001 900.jpg

 

20140710 002 900.jpg

 

20140710 004 900.jpg

 

FERRARI 375 Plus Le Mans 1954 (Gonzales-Trintignant, 1ers) - Ixo LM 1954

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif .... Jean.... :??:

 

J'avoue ne pas trop saisir, car depuis l'ouverture de ce topic et comme prédit en 1ere page, dans le tout premier post, les BRK en sont un peu mon fil conducteur (avec leurs amies PORSCHE...), donc bien peu de pages écrites sans leur présence.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

Pour ce qui est de ce "catalogue raisonné", j'ai dû ralentir le mouvement ( dernière en date le 13 Mars...), car à la future et prochaine 65e partie, j'en serai à BRK 189, donc plus beaucoup de BRK standards à présenter....

 

Donc, j'en présente une environ tous les 15 jours, mais pour ce qui est de la Rétro, c'est pratiquement une par page, vérifies mon Ami.... ;)

 

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Jacques,

 

Ce doit être cela qui explique ceci et mes impressions sont souvent trop impressionnables.

Tu as dit et redit plusieurs fois que tu aimais moins les BRK de ces dernières années et en acquérais donc avec plus de parcimonie.

 

Donc, message reçu [:amdbs9:9]

 

 

P.S. J'espère que l'exemple donné pour illustrer ton propos n'est pas subliminal et seulement effet du hasard. Tu n'as quand même pas l'intention de m'envoyer la Gendarmerie Royale Canadienne (RCMP en anglais) aux trousses pour propos malveillants... juluch.gif.620713319ef38467917eb590a3a3445e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Force est de constater que la grosse 375 ( du gros Gonzales.... :lol: ) que tu présentes est un chouia plus détaillée.........

 

ferrari-brk987-dsc09670-img.jpg

ferrari-brk987-dsc09669-img.jpg

ferrari-brk987-dsc09671-img.jpg

FERRARI 375 Plus "Scuderia Ferrari" Le Mans 1954 (1ers J-F.Gonzales - M.Trintignant) ~~ Altaya / 24 Heures du Mans ~~ 39

 

 

........... mais c'est assez subtil..... :ange: ...., que son premier opus, paru il y a 10 ans tout rond!... ;)

 

Le rétro devenu chromé, par contre, çà ne le fait pas trop..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1954/lemans1954.jpg

http://www.lemans-history.com/imagens//1954/1954_04(1).jpg

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

 

 

[:pitcats:3]

 

20140710 001 900.jpg

20140710 002 900.jpg

20140710 004 900.jpg

 

FERRARI 375 Plus Le Mans 1954 (Gonzales-Trintignant, 1ers) - Ixo LM 1954

 

 

N'oublions pas la version en white metal par Western Models ...

 

Photo4426.jpg

Photo4425.jpg

Photo4424.jpg

Photo4423.jpg

Photo4422.jpg

1954 Ferrari 375 Plus, Le Mans 1954 #4 (Trintignant/José Froilán González) [ Western Models, WRK.40 ]

 

 

 

 

;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Également en provenance du 38, une Aston-Martin DB 4 Zagato par Vitesse

 

Elle complète ou remplacera la version verte au pédigrée plus obscur :

 

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Aravis !

 

Cette miniature ne saurait me laisser sans voix...

 

Cette "AE 500" est sans doute, avec les 1VEV et 2VEV (ces dernières de couleur "Almond green Aston martin"), l'une des DB4 GTZ les plus connues.

 

aston6.jpg

 

aston2.jpg

 

Nous avons déjà eu l'occasion avec le maître de ces lieux de discuter d'un certain flou qui règne autour des 19 exemplaires de cette fabuleuse auto.

 

En croisant les informations disponibles dans les ouvrages, les articles de presse et sur la toile on constate qu'il y a toujours quelques exemplaires au "pedigree plus obscur".

 

Bref ! Cette miniature est très belle. J'en possède aussi une à l'échelle 1/18ème réalisée par Yat Ming. A la même échelle CMC en propose une absolument splendide... Mais au prix en conséquence. Plusieurs déclinaisons sont disponibles.

 

Un lien pour s'en rendre compte...

 

http://www.cmc-modelcarshop.de [...] Aston.html

 

Et s'il ne faut retenir qu'un cliché...

 

 

amdb4gtz cmc.jpg

 

Et en voici une croisée à Mulhouse il y a deux ans lors de la Parade Automobile (qui n'aura plus lieu cette année, économies obligent).

 

Mulhouse-Fête auto-6.7.13-Salvator-Aston Martin DB4 GTZ-1959.jpg

 

D'après mes recherches, cette dernière serait une réplique, basée sur une vraie DB4 GT, et recarrossée par le spécialiste suisse Aston Martin, Roos Engineering...

 

[:coati]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais succombé aux charmes de cette voiture, suite au post de Patamcitro ...

 

Photo5538.jpg

Photo5540.jpg

Photo5539.jpg

Photo5537.jpg

 

1961 Aston Martin DB4 GT Zagato, 0180L, Le Mans 1961 #1 (J.Kerguen/J. Dewes "Franc" ) [ Vitesse, VCC990001 ]

 

Photo6827.jpg

Photo6826.jpg

 

1961 Aston Martin DB4 GT Zagato (0182R), "1 VEV" Le Mans 1961 #2, (Fairman/Consten), [ Vitesse, #VCC99043, 1 of 2500, #0950 ]

 

Photo4228.jpg

Photo4219.jpg

Photo4229.jpg

Photo4230.jpg

Photo4232.jpg

 

1961 Aston Martin DB4 GT Zagato "2VEV", 0183R, Le Mans 1961 #3 (Davison/Stillwell) [ Vitesse, VCC99059, Ltd Ed. n°1985 of 3000 ]

 

Photo4234.jpg

Photo4219.jpg

 

1961 Aston Martin DB4 GT Zagato "0176R", Metallic Green (572 VCF) [ Vitesse #V98111]

1961 Aston Martin DB4 GT Zagato, Aston Martin Racing Green (AUJ 655L) [ Vitesse #20551]

 

 

IMG_2122.jpg

IMG_2121.jpg

IMG_2119.jpg

IMG_2123.jpg

IMG_2124.jpg

 

1961 Aston Martin DB4 GT Zagato #0181L Dark Blue [ Vitesse, VCC990026, n°0424 of 2500 ]

 

 

Sans doute l'une des plus belles voitures au Monde ... :love:

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Fenêtres baissées pour rouler cheveux au vent ...

 

...j'ai également cette version par Norev :

 

 

IMG_2131.jpg

IMG_2129.jpg

IMG_2127.jpg

IMG_2125.jpg

IMG_2128.jpg

IMG_2130.jpg

IMG_2126.jpg

 

1955 Lancia B24 GT Spider [ Hachette-Norev, Coll. 'Lancia Story', It., #5 ]

 

 

;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...