Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

43e AVENUE - Brooklin / Flat-6.... La Passion en mode NON OFFICIEL!......


Invité §BRK333zK
 Partager

Messages recommandés

.../...

 

Pour la petite histoire, c'est en travaillant ces photos hier que j'ai (re)découvert la plaque d'immatriculation arrière ... tombée (décollée) derrière le pare-chocs ...

 

Elle va me permettre de refaire celle de l'avant !

 

 

 

:D

 

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

la Frégate dotée à partir de 1956 d'un moteur plus robuste aurait mérité plus d'attention ...

Malgré toutes ces améliorations et une fiabilité enfin présente, les ventes du haut de gamme de Renault n'étaient pas à la hauteur des attentes, surtout depuis la sortie de la DS 19 de Citroën.

 

Une nouvelle version bicolore :

 

 

IMG_2027.jpg

IMG_2028.jpg

IMG_2031.jpg

IMG_2030.jpg

IMG_2029.jpg

IMG_2026.jpg

 

1959 Renault Frégate "Grand Pavois" [ M6-Norev, Coll. "Renault Collection", #7 ]

 

Ce fut la voiture choisie par de nombreux services ministériels et officiels et comme voiture de grande liaison pour les officiers généraux.

 

.../...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Plusieurs carrossiers privés en ont fait des cabriolets, (malheureusement je n'en possède aucun)

 

Elle est même entrée au service de la présidence de la République Française ...

 

 

 

IMG_2075.jpg

IMG_2072.jpg

IMG_2071.jpg

IMG_2074.jpg

IMG_2073.jpg

1959 Renault Frégate Limousine Présidentielle Ghia (Ch. de Gaulle, visite Eisenhower) [ Atlas-Norev, Coll. "Voitures de Chefs d’États", #2696020 ]

 

Cette limousine spéciale sur base dûment rallongée et dotée d'aménagements au niveau de ses futures missions, n'aura pas l'heur de séduire le Général De Gaulle. Les Français verront peu cette voiture, si ce n'est à l'occasion de la visite officielle du Président Eisenhower à Paris en 1959. Elle est depuis conservée dans les collections du patrimoine Renault.

 

http://farm9.static.flickr.com/8417/8702563288_c861875756.jpg

voitures-renault-fregate-presidentielle-big.jpg

 

 

Vue également dans de nombreux films de l'époque, la production de la Frégate cessa en avril 1960 après environ 180 000 exemplaires.

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Plusieurs carrossiers privés en ont fait des cabriolets, (malheureusement je n'en possède aucun)

 

Elle est même entrée au service de la présidence de la République Française ...

 

1959 Renault Frégate Limousine Présidentielle Ghia (Ch. de Gaulle, visite Eisenhower)[/b] [ Atlas-Norev, Coll. "Voitures de Chefs d’États", #2696020 ]

 

.

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif cette très belle rétrospective sur une mal aimée...

 

Pour la compléter avec un cabriolet réalisé par Letourneur et Marchand en 1959...

 

Eligor-Fregate cabriolet Chapron-1.jpg

 

Eligor-Fregate cabriolet Chapron-2.jpg

 

Eligor-Fregate cabriolet Letourneur et Marchand.jpg

 

Eligor-Fregate cabriolet Chapron-3.jpg

 

Renault Frégate cabriolet Letourneur et Marchand - Eligor # 100928

 

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.../...

 

la Frégate dotée à partir de 1956 d'un moteur plus robuste aurait mérité plus d'attention ...

Malgré toutes ces améliorations et une fiabilité enfin présente, les ventes du haut de gamme de Renault n'étaient pas à la hauteur des attentes, surtout depuis la sortie de la DS 19 de Citroën.

 

Une nouvelle version bicolore :

 

 

IMG_2026.jpg

 

1959 Renault Frégate "Grand Pavois" [ M6-Norev, Coll. "Renault Collection", #7 ]

 

Ce fut la voiture choisie par de nombreux services ministériels et officiels et comme voiture de grande liaison pour les officiers généraux.

 

.../...

 

 

A mes yeux sans doute la plus belle réduction de cette grande française.... :love:

 

Celle-ci est un de mes grands regrets, car à l'époque de sa distribution en kiosque, la seule que j'avais trouvée n'était pas en grande forme coté déco, je l'avais délaissée et.......... n'ai jamais pu me la faire réapprovisionner ensuite, et puis l'oubli.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

.......... jusqu'à ce que tu reviennes tourner le couteau dans la plaie, vilain Did!.... :lol: :lol: :lol:

 

 

Quelques autres Frégate en ma possession.....

 

 

NOSTALGIE 25.jpg

 

NOSTALGIE 25 (2).jpg

 

NOSTALGIE 25 (3).jpg

RENAULT Frégate Grand Pavois ~~ Nostalgie ~~ 25

 

 

 

DSC01620.jpg

 

DSC01621.jpg

 

DSC01619.jpg

RENAULT Frégate Domaine ~~ Eligor / Renault ~~ 77 11 227 774

 

 

 

DSC01616.jpg

 

DSC01617.jpg

 

DSC01618.jpg

RENAULT Frégate cabriolet par Letourneur & Marchand 1956 1 ~~ Eligor / Renault ~~ 77 11 224 124

logo-sigles-brk987-logo-renault-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif cette très belle rétrospective sur une mal aimée...

 

Pour la compléter avec un cabriolet réalisé par Letourneur et Marchand en 1959...

 

Eligor-Fregate cabriolet Chapron-1.jpg

 

Eligor-Fregate cabriolet Chapron-2.jpg

 

Eligor-Fregate cabriolet Letourneur et Marchand.jpg

 

Eligor-Fregate cabriolet Chapron-3.jpg

 

Renault Frégate cabriolet Letourneur et Marchand - Eligor # 100928

 

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif Merci !

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un peu de rouge avec un rayon de soleil en plus !

 

Je ne me souvenais pas que je les avais ...

 

 

IMG_2081.jpg

IMG_2080.jpg

IMG_2078.jpg

IMG_2079.jpg

IMG_2077.jpg

IMG_2076.jpg

 

1956 Renault Frégate "Grand Pavois" [ Hachette-Auto Plus-Ixo, Coll. "Les Classiques de l'Automobile", #8 ]

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.../...

 

Pour la petite histoire, c'est en travaillant ces photos hier que j'ai (re)découvert la plaque d'immatriculation arrière ... tombée (décollée) derrière le pare-chocs ...

 

Elle va me permettre de refaire celle de l'avant !

 

 

 

:D

 

 

.../...

 

 

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifa3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ...... Tiens, toi aussi?..... :??:

 

Ce doit être un défaut systématique car même punition pour moi, la plaque était restée dans la vitrine, je me suis rendu compte du forfait en nettoyant la mini avant le shooting..... :ange:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Plusieurs carrossiers privés en ont fait des cabriolets, (malheureusement je n'en possède aucun)

Elle est même entrée au service de la présidence de la République Française ...

 

IMG_2075.jpg

1959 Renault Frégate Limousine Présidentielle Ghia (Ch. de Gaulle, visite Eisenhower) [ Atlas-Norev, Coll. "Voitures de Chefs d’États", #2696020 ]

 

Cette limousine spéciale sur base dûment rallongée et dotée d'aménagements au niveau de ses futures missions, n'aura pas l'heur de séduire le Général De Gaulle. Les Français verront peu cette voiture, si ce n'est à l'occasion de la visite officielle du Président Eisenhower à Paris en 1959. Elle est depuis conservée dans les collections du patrimoine Renault.

 

http://farm9.static.flickr.com [...] 875756.jpg

 

Vue également dans de nombreux films de l'époque, la production de la Frégate cessa en avril 1960 après environ 180 000 exemplaires.

 

:jap:

.

 

 

dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif cette très belle rétrospective sur une mal aimée...

 

Pour la compléter avec un cabriolet réalisé par Letourneur et Marchand en 1959...

 

Eligor-Fregate cabriolet Chapron-1.jpg

 

Renault Frégate cabriolet Letourneur et Marchand - Eligor # 100928

 

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Belle série de Frégate que tu nous présentes là, Didier ! Augmentée par le cabriolet fermé de Patamcitro.

 

J'apporte ma petite contribution avec les 3 Frégate que je possède.

 

 

Renault Frégate 1954-1.jpg

 

Renault Frégate 1954-2.jpg

 

Renault Frégate 1954-3.jpg

 

Renault Frégate 1954-4.jpg

Renault Frégate 1954 - Ixo/Altaya

 

 

Renault Frégate Grand Pavois 1956-1.jpg

 

Renault Frégate Grand Pavois 1956-2.jpg

 

Renault Frégate Grand Pavois 1956-3.jpg

 

Renault Frégate Grand Pavois 1956-4.jpg

Renault Frégate Grand Pavois 1956 - Nostalgie

 

 

Renault Frégate Letourneur & Marchand 1956-1.jpg

 

Renault Frégate Letourneur & Marchand 1956-2.jpg

 

Renault Frégate Letourneur & Marchand 1956-3.jpg

 

Renault Frégate Letourneur & Marchand 1956-4.jpg

Renault Frégate Cabriolet Letourneur & Marchand 1956 - Eligor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la dernière que je possède :

 

 

IMG_2082.jpg

IMG_2083.jpg

IMG_2087.jpg

IMG_2088.jpg

IMG_2084.jpg

IMG_2085.jpg

IMG_2086.jpg

 

1952 Renault Frégate [ Altaya-Ixo, Coll. "La Route Bleue", #32 ]

 

Selon Trebor : Livrée non d'origine, absence de clignotants aux extrémités de la barre inférieure de la calandre et de l’antibrouillard droit au-dessus du pare-chocs (Le second, à gauche n’est apparu qu’avec le millésime 1953)

Pas de poignée de coffre sous la plaque de police arrière.

Petits enjoliveurs chromés sur les ailes arrières non d'origine

 

antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une nouvelle version bicolore :

 

1959 Renault Frégate "Grand Pavois" [ M6-Norev, Coll. "Renault Collection", #7 ]

 

 

 

 

A mes yeux sans doute la plus belle réduction de cette grande française.... :love:

 

Celle-ci est un de mes grands regrets, car à l'époque de sa distribution en kiosque, la seule que j'avais trouvée n'était pas en grande forme coté déco, je l'avais délaissée et.......... n'ai jamais pu me la faire réapprovisionner ensuite, et puis l'oubli.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

.......... jusqu'à ce que tu reviennes tourner le couteau dans la plaie, vilain Did!.... :lol: :lol: :lol:

 

 

Quelques autres Frégate en ma possession.....

 

RENAULT Frégate cabriolet par Letourneur & Marchand 1956 1 ~~ Eligor / Renault ~~ 77 11 224 124

 

 

 

Ah ! Très chouette le cabrio Letourneur quand il est décapoté !

 

:)

 

Quant à la Norev "presse" je me souviens avoir fait le tour de tous les marchands de journaux de mon secteur à l'époque pour trouver un bel exemplaire.

 

Les coulures de peinture et traces de colle étaient légion sur la plupart des modèles.

 

peugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gif

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Belle série de Frégate que tu nous présentes là, Didier ! Augmentée par le cabriolet fermé de Patamcitro.

 

J'apporte ma petite contribution avec les 3 Frégate que je possède.

 

 

Renault Frégate 1954 - Ixo/Altaya

 

 

Renault Frégate Grand Pavois 1956 - Nostalgie

 

 

Renault Frégate Cabriolet Letourneur & Marchand 1956 - Eligor

 

 

Hello Balthazar !

 

Ton cabriolet bicolore et décapoté a infiniment plus de charme que son pendant monocolore et capoté...

 

romainrd.gif.6e72a2c54ebd0ad0f66bbf107b49ca98.gif

 

Cette version transfigure le moulage un peu rustique de la miniature.

 

vanguards37.gif.3d5b6013acbb4e5ea017ccf9a49d9152.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mes yeux sans doute la plus belle réduction de cette grande française.... :love:

 

Celle-ci est un de mes grands regrets, car à l'époque de sa distribution en kiosque, la seule que j'avais trouvée n'était pas en grande forme coté déco, je l'avais délaissée et.......... n'ai jamais pu me la faire réapprovisionner ensuite, et puis l'oubli.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

.......... jusqu'à ce que tu reviennes tourner le couteau dans la plaie, vilain Did!.... :lol: :lol: :lol:

 

 

Un prêté pour un rendu (2CV Dagonet ...)

 

Pour ce qui est de l'oubli, il est facile à réparer ! matt-68.gif.8141cf44baba34b6b917fe6a6cde796e.gifis your friend.

 

 

 

Norev et Ixo ont sorti la même colorisation, avec cette même découpe*. Faciles à trouver toutes les deux ! (Edit)

(* A se demander encore une fois, si tout ne sort pas du même endroit)

 

Le modèle "Grand Pavois" de Nostalgie est souvent décrit comme "fabrication Ixo" ...

 

Allez savoir ... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

 

Quant à la Norev "presse" je me souviens avoir fait le tour de tous les marchands de journaux de mon secteur à l'époque pour trouver un bel exemplaire.

 

Les coulures de peinture et traces de colle étaient légion sur la plupart des modèles.

 

peugeot24.gif.f02024ee484bd994984c2cfa3c01cc4c.gif

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de l'oubli, il est facile à réparer ! matt-68.gif.8141cf44baba34b6b917fe6a6cde796e.gifis your friend.

 

 

 

Norev et Ixo ont sorti la même colorisation, avec ce même découpage*. Faciles à trouver toutes les deux !

 

(* A se demander encore une fois, si tout ne sort pas du même endroit)

 

Le modèle "Grand Pavois" de Nostalgie est souvent décrit comme "fabrication Ixo" ...

 

Allez savoir ... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

 

Comme le renchérit Pat, ce modèle M6/Norev était sujet à problème de déco et a rapidement disparu des radars.... :pfff:

 

Je ne te suis pas quand tu parles de même découpe (et non pas découpage... :lol: ) entre Ixo et Norev..... :??:

 

Les seules qui sont assez semblables sont ma Grand Pavois Nostalgie et ta Ixo/Auto-Plus, mais les moulages sont complètement différents, à l'époque, Nostalgie était fabriqué par Vitesse, ensuite U-H puis Ixo ont pris la relève.

 

Les moules Norev, Nostalgie et Ixo n'ont aucun lien commun... :o

Beaucoup de bêtises écrites sur la Baie à ce sujet et.............. aucune M6/Norev, tu vois.... matt-68.gif.8141cf44baba34b6b917fe6a6cde796e.gif n'est pas mon ami..... :non:

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

lou7451.gif.7e5423f647cabb5f5c6f3a816099906e.gif Bonjour,

 

Et bien pour une fois voici un modèle qui me plaît !

 

Et quand ça me plaît, je le dis ! ;)

 

(Je crois que ce bleu y est pour quelque chose ... :p ) [:philou-57]

 

 

J'aime bien ! En plus, çà nous change des Ferrari rouge même si ce n'est plus une Ferrari d'origine.

Bonjour à tous.............. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif .... c'est aussi ce bleu qui me plait bien!.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

ET les ailes rivetées ne sont pas si apocryphes car déjà vues sur d'autres modèles dans le passé ( GTB Speciale Pininfarina )...

 

 

toufou29.gif.8c5d23fef24395c03a51c5d9529ab5f0.gif

 

 

Quelques autres photos de cette belles LW

 

IMG_0235.jpg

 

IMG_0228.jpg

 

IMG_0230.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA VA (plus)VITE (en bleu de France) !

 

5 septembre 1956. Un sifflement de turbine résonne sur le lac salé de Bonneville dans l'Utah aux États-Unis. C'est celui d'un drôle d'oiseau bleu : l'Etoile Filante Renault. À son bord, Jean Hébert, metteur au point de la voiture. Quelques minutes plus tard, c'est fait ! L'Étoile Filante établit un nouveau record du monde de vitesse, avec une pointe à 308,85 km/h... Retour sur l'histoire de cette voiture expérimentale, ce missile Renault le plus rapide du monde !

 

Nous sommes au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale et l'aéronautique a le vent en poupe. Joseph Szydlowski, patron de Turboméca, spécialiste reconnu des moteurs à turbine, se lance dans la fabrication de petites unités de ces puissants réacteurs dont il équipera notamment les fameux hélicoptères Alouette. Très vite, il se rapproche de la Régie Renault, à la recherche de nouvelles techniques pour ses moteurs. Pierre Lefaucheux, patron de l'époque, se verrait bien battre le record du monde de vitesse…

 

Le projet est lancé en 1954 et confié à 3 hommes d’expérience : Fernand Picard, directeur des études, Albert Lory, motoriste hors pair et Jean Hébert, ingénieur et pilote. Autour d’une turbine surpuissante, développant 270 chevaux à 28 000 tours/minutes, ils conçoivent une voiture hors norme.

 

Dotée d’une structure tubulaire habillée de polyester et de 2 dérives proches de celles d’un avion, l’Étoile Filante hérite d'une transmission Transfluide, que l'on retrouvera sur les Frégates. De l'aviation elle récupère le kérosène comme carburant et présente une absence totale de vibration grâce à la vitesse de rotation des turbines.

 

L'Étoile Filante est présentée à la presse et aux spécialistes le 22 juin 1956, sur l'autodrome de Montlhéry. Il n'en existe que 2 exemplaires !

 

Le record de l'Étoile Filante à Bonneville en 1956 est relayé par la presse du monde entier, notamment par les journaux américains. L’exploit contribue à asseoir la réputation de Renault outre-atlantique. Un succès dont bénéficiera indirectement la Dauphine, lancée à l’export à la même époque.

Malheureusement, cette étoile sera bien filante et s'éteindra rapidement avec son record. Principalement utilisée en aviation, la turbine pose quelques problèmes pour son adaptation à l'automobile, notamment dans le domaine de l'élimination de la chaleur dégagée et de l'adaptation à la propulsion routière des énormes vitesses de rotation des turbines.

Outre son impact médiatique et son design très en avance sur son temps, le projet Étoile Filante eut un grand intérêt technique. Il permit d'étudier le comportement au sol d'un véhicule de très grande finesse se déplaçant à vitesse très élevée, l'influence des dérives et le freinage d'un véhicule très rapide ne comportant pas de frein moteur. La France donna avec l'Étoile Filante, la réplique aux travaux entrepris aussi bien par Fiat que par General Motors.

 

(©Maya Vautier - blog Renault.com)

 

 

 

:love:

 

 

 

Voilà le Ford qui tractait l'étoile filante ! miniature JADE

 

102_2234.jpg

 

ed1ad46ab7b04076.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sany0262.jpg.5cbaa3c9b495eec8962defbbd4531d62.jpg

La reproduction des Renault était l'apanage de CIJ, d'où ces Grand Pavois et Manoir.

 

Ames sensibles, voici la face cachée d'HECO, avec la Park Ward transkit , telle que chinée en bourse !

 

 

P1020958.jpg

presse (avec roues Solido) vs Heco

 

P1020954.jpg

 

P1020957.jpg

 

P1020955.jpg

 

P1020956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour tout le monde!...... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

The BROOKLIN Collection.............

http://www.brooklinmodels.co.uk/sites/default/files/images/BRK-Logo-Big.thumbnail.jpg

 

 

Rétrospective 2004

 

 

 

 

 

BRK 106.jpg

 

BRK 106 (3).jpg

 

BRK 106 (9).jpg

 

BRK 106 (8).jpg

 

BRK 106 (5).jpg

 

BRK 106 (2).jpg

 

BRK 106 (7).jpg

LINCOLN Zephyr four-door sedan 1938 ~~ Brooklin ~~ BRK106

 

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ÇA VA (plus)VITE (en bleu de France) !

 

1956 Renault "Étoile Filante" [ M6-Norev, Coll. "Renault Collection", #59 ]

 

 

 

 

Une très belle miniature !

 

On peut la placer à côté de la reproduction d'une CIJ pour constater l'évolution de l'espèce.

 

Renault Etoile Filante-Norev+Eligor CIJ2.jpg

 

 

Renault Etoile Filante-Norev+Eligor CIJ3.jpg

 

 

Renault Etoile Filante-Norev+Eligor CIJ5.jpg

J'avais eu l'occasion de m'approcher de la bête lors d'un passage dans la capitale.

 

L'Expo Renault sur les Champs lui rendait hommage.

 

 

Renault Etoile Filante-7.3.14-5.jpg

 

 

Renault Etoile Filante-7.3.14-2.jpg

 

 

Renault Etoile Filante-7.3.14-4.jpg

 

9912.gif.dd8ea90f331de63fe5dcc3f0b05759ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Rétrospective 2004

 

 

 

Come-Back sur.............. une jolie GT vichyssoise...... :sol:

 

 

 

 

Afin de retrouver un modèle précédemment possédé, et de le remettre dans cette configuration équipée avec des jantes BBS........

 

 

vitrines-brk987-js2-norev-2-img.jpg

 

 

DSC01494.jpg

 

DSC01495.jpg

 

DSC01496.jpg

LIGIER JS 2 ~~ Norev ~~ 818

 

 

........ j'avais acquis cette Norev, mais finalement elle est restée en l'état.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif ..., car très peu de temps après........

 

 

DSC01655.jpg

 

DSC01656.jpg

 

js 2 ligier norev.jpg

 

js 2 ligier norev (2).jpg

LIGIER JS 2 1971 ~~ Norev-Hachette / Voitures Françaises ~~ 54

 

 

.......... est sortie la version actualisée et remaniée de la collection des Voitures Françaises, mais un jour peut-être .... :o

 

 

 

Autres déclinaisons plus récentes....

 

comparos-brk987-dsc04074-img.jpg

comparos-brk987-dsc04075-img.jpg

LIGIER JS 02 1972 ~~ Spark Models ~~ S 0557 (rouge)

&

LIGIER JS 2 1972 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 18 (bleu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif Jacques,

 

D'autres Ligier dont la dernière version à phares escamotables

 

100_4019.jpg

 

 

:hello: Thierry.... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Tu dégaines plus vite que ton ombre, et moi avec mon ordi à vapeur expansée, je n'arrive pas à suivre.... :lol: :lol: :lol:

 

Entre-temps, j'ai rectifié le topic des série-presse..... :ange:

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Norev avait fait la version phares escamotables (mais non fonctionnels sur la miniature) dans sa série jet car. Je l'avais eu mais quand j'ai acquis cette spark, j'ai décidé de virer la norev.

 

Oui, j'ai vu la rectification !

 

On est à la pointe de la technologie dans le 63. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

CITROEN C5 break 2002 ~~ Norev / Citroën ~~ AMC 009 195

 

 

 

Pour le coup (de crayon), Citroën s'était montré plus inspiré dans le dessin de ce break que la berline...

 

L'influence américaine transpirait (Ford Taurus 1ère et 2ème génération).

 

Toutefois, loin des lignes tendues (et d'une certaine audace) des XM et Xantia qu'elle visait à remplacer, cette C5 de première génération déçut par sa banalité, sa mollesse voire lourdeur visuelle et ses finitions indignes d'un haut de gamme...

 

Elle fit aussi connaître à ses premiers propriétaires quelques problèmes de mise au point.

 

En dépit de ces réserves, ma collection comprend trois exemplaires de ce break : en "phase 1" et en "phase 2".

 

miniatures-citroen-break-norev-img.jpg

 

miniatures-citroen-break-norev2-img.jpg

 

Citroën C5 break - 2002, gris Fulminator Norev #15 60 60 ;

Citroën C5 break phase 2 - 2004/2008, Gris iceland (sans barres de toit) et Vert Nova nacré (avec barres de toit) # AMC 008829 et AMC008830.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le coup (de crayon), Citroën s'était montré plus inspiré dans le dessin de ce break que la berline...

 

L'influence américaine transpirait (Ford Taurus 1ère et 2ème génération).

 

 

Tout à fait ! Cett référence n'est pas très connue en Europe, mais je peux la confirmer, ayant grandi près du SHAPE, les Américaines étaient légion dans le coin. :bien:

 

Toutefois, loin des lignes tendues (et d'une certaine audace) des XM et Xantia qu'elle visait à remplacer, cette C5 de première génération déçut par sa banalité, sa mollesse voire lourdeur visuelle et ses finitions indignes d'un haut de gamme...

 

Elle fit aussi connaître à ses premiers propriétaires quelques problèmes de mise au point.

 

Mon père en avait acheté une à l'époque, en rouge Lucifer métallisé. Je la surnommais la baleine rouge. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

........... aucune M6/Norev, tu vois.... matt-68.gif.8141cf44baba34b6b917fe6a6cde796e.gif n'est pas mon ami..... :non:

 

 

abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

 

 

 

Mais si ! mais si !

 

 

;)

 

 

 

http://direct-radio.fr/files/imagecache/100X100/files/jean-ferrat.gif ........ "Que serais-je sans toi, qui vint à ma rencontre.........." s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif

 

 

And now, ladies and gentlemen.......

 

 

$_57 (2).jpg

 

.... elle décale à toute vibrure envers mon relais (Point...) privilégié!.... :jap: :jap: :jap:alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

 

 

j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Norev avait fait la version phares escamotables (mais non fonctionnels sur la miniature) dans sa série jet car. Je l'avais eu mais quand j'ai acquis cette spark, j'ai décidé de virer la norev.

 

Oui, j'ai vu la rectification !

 

On est à la pointe de la technologie dans le 63. :ange:

 

 

Qu'est-ce que tu veux..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif .... moi, je vis au pays de Marc Seguin et des frangins De Montgolfier, donc, c'est la vapeur qui fait avancer les pistons de la loco et l'air chaud qui emplit le gros ballon pour s'envoyer en l'ai, mon ordi est de cette même époque..... :ange:

 

Sinon, je ne connais absolument pas la Norev à phares escamotables.... :??:

 

 

 

 

Pour le coup (de crayon), Citroën s'était montré plus inspiré dans le dessin de ce break que la berline...

 

L'influence américaine transpirait (Ford Taurus 1ère et 2ème génération).

 

Toutefois, loin des lignes tendues (et d'une certaine audace) des XM et Xantia qu'elle visait à remplacer, cette C5 de première génération déçut par sa banalité, sa mollesse voire lourdeur visuelle et ses finitions indignes d'un haut de gamme...

 

Elle fit aussi connaître à ses premiers propriétaires quelques problèmes de mise au point.

 

En dépit de ces réserves, ma collection comprend trois exemplaires de ce break : en "phase 1" et en "phase 2".

 

miniatures-citroen-break-norev-img.jpg

 

miniatures-citroen-break-norev2-img.jpg

 

Citroën C5 break phase 2 - 2004/2008, Gris iceland (sans barres de toit) et Vert Nova nacré (avec barres de toit) # AMC 008829 et AMC008830.

 

 

Je regrette d'avoir acheté (chez CITROËN boutique.........) la phase 1, que je possédais déjà en berline, car à très peu de temps près, j'aurais pu avoir le SW Phase 2 que je trouve très sympa en Vert Nova avec les barres..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule voiture qui vieillit de 20 ans son nouveau propriétaire .... se gaussait-on à l'époque.

Tombé par hasard sur l'un des ultimes breaks phase II de fin 2007, en "exclusive" full options sauf cuir et franchissement ligne médiane, et pour le prix d'une C1 blanche sans autoradio exposée en magasin (99.000 km, 4 ans de contrat Citroën, 10.000€), je peux vous dire que c'est une fameuse machine à voyager et que l'on retrouve souvent des pelotons de C5 qui tracent la route sur les longs parcours, et sans fatigue. Côté capacité de chargement, c'est encore un "vrai" break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord !

 

Mon auto est une Xantia de 2000 qui me donne entière satisfaction en dépit de son image de voiture de papy.

 

Les pépins qui ont surtout affecté la phase 1 semblent avoir épargné la phase 2.

 

Mon garagiste (Citroën) roule avec une berline de 2007 qu'il me dit très fiable et d'un confort sans égal.

 

etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

 

Coup d’œil dans mon rétro, .........2004... :sol:

 

 

 

 

DSC01553.jpg

DSC01554.jpg

DSC01555.jpg

CHEVROLET Corvette C5-R "Corvette Racing/Gary Pratt" Le Mans 2002 (A.Pilgrim - K.Collins - F.Fréon) ~~ Altaya / 24 Heures du Mans ~~ 17

 

 

 

A suivre.........

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

 

Pour la petite histoire, c'est en travaillant ces photos hier que j'ai (re)découvert la plaque d'immatriculation arrière ... tombée (décollée) derrière le pare-chocs ...

 

Elle va me permettre de refaire celle de l'avant !

 

 

 

:D

 

 

.../...

 

 

Merci, Did, pour cette belle farandole de Frégate : c'est une auto que j'aime vraiment beaucoup !

 

:love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est-ce que tu veux..... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif .... moi, je vis au pays de Marc Seguin et des frangins De Montgolfier, donc, c'est la vapeur qui fait avancer les pistons de la loco et l'air chaud qui emplit le gros ballon pour s'envoyer en l'ai, mon ordi est de cette même époque..... :ange:

 

Sinon, je ne connais absolument pas la Norev à phares escamotables.... :??:

 

 

 

 

:sol:

 

 

Ils ne se sont pas compliqué la vie chez norev : ils ont simplement moulé les phares avec la carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...