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Maquettes ou Kits à monter

*vos dernières acquisitions*


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Messages recommandés

Invité §loq762yT

Pour en revenir au cœur de ce sujet je suis allé faire un tour dans ma petite boutique cherbourgeoise pour acheter un peu de matos et avec dans l'idée de mettre la main sur la 300 SL tam, or de 300 SL il n'y avait pas! Ced m'a mis le démontre avec le cerclo de la bel air, j'ai fait plusieurs test mais j'avais pas de matière à la bonne épaisseur donc j'ai acheté ça:

 

image.jpg

 

Du rond en laiton de 10 et de 15 dixièmes, du coup je vais peut être même refaire le volant dont la jante bien que moins épaisse que la bouse du kit est encore un poil trop épaisse à mon goût.

 

Après le problème avec Cherbourg maquette c'est qu'il y a toujours des bonnes affaires à saisir donc du coup j'ai craqué sur un kit qui me faisait de l'œil depuis un moment, c'est du vu, revu et archi vu mais j'adore les autos de cette période et celle la est emblématique, elle sera 100% full stock. Vendu 15 balles à cause d'un chtare sur le carton mais on a ouvert et le kit est impec', elle est pas belle la vie!

 

image.jpg

 

Pis ça fais très longtemps que je veut me faire le maousse corsair tam au 24 e, mais Primo j'ai jamais fait de zinc ( à part massacrer un superbe kit de bf109 airfix au 24e), secondo le prix est maousse aussi et enfin tertio le bébé est plus qu'imposent et je n'ai tout simplement pas la place!

Donc pour me faire la main j'ai pris celui la, à 7,50 € c'est pas la ruine!

 

image.jpg

 

Voili, voilou!

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Les avions 1/24, j'eu tenté ça dans ma jeunesse: le stuka airfix, pas été plus loin que le cockpit, chaud à faire. Du coup je me suis rattrapé sur les avions (et hélico) 1/18. Ce n'est pas des kits à proprement parler, c'est une petite dizaine de minutes de montage en tout et pour tout.

J'ai d'ailleurs le corsair à cette échelle.

Un bel avion en tout cas, mon préféré, grand regardeur des têtes brûlées quand j'étais petit :p

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Invité §loq762yT

Pareil pour papy boyington et se têtes brûlées, mais j'ai toujours eu un faible pour les warbirds même si je ne suis pas très fan de la chose militaire, vivant pas très loin des plages du débarquement j'ai tout les 6 juins l'occasion de voir les spit rosbif passer dans un boucan d'enfer au dessus de la maison et c'est un sacré spectacle! Puis c'est aussi le fait que ce soit un homme et une machine, il fallait deja que les gusses à peine formes apprennent à maîtriser ces espèces de F1 de combat dénuées de toute forme d'assistance pour ensuite aller se fritter!

J'aurai la place je me ferai une belle brochette, spit, P51, P38, hurricane, nakajima, zero, et j'en oublie sûrement, pas de bombardiers lourds et de Fritz par contre!

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Je garde l'espoir de pouvoir y mettre un jour les pieds sur ces plages, même si c'est pas un 6 juin. Je m'intéresse beaucoup à tout ce qui touche à la seconde guerre mondiale, en particulier la période débarquement/ bataille de Normandie. Je commence à élargir vers la bataille des Ardennes et l'entrée en Allemagne.

P-51: j'ai; zero: j'ai, spit: introuvable ou alors à des prix..., P-38: failli avoir, ce n'est que partie remise (mais faut quand même un peu de place), hurricane et nakajima: n'existe pas à cette échelle. Je parle de 1/18, aux échelles inférieures, je suppose que ça existe, mais je ne pratique pas. Ha et j'ai aussi le UH 1 bell iroquois, mais sans les planches de surf, prend un peu de place mais surtout en longueur (près de 70 cm de long quand même), probablement une de mes plus belles pièces.

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Pareil pour papy boyington et se têtes brûlées, mais j'ai toujours eu un faible pour les warbirds même si je ne suis pas très fan de la chose militaire, vivant pas très loin des plages du débarquement j'ai tout les 6 juins l'occasion de voir les spit rosbif passer dans un boucan d'enfer au dessus de la maison et c'est un sacré spectacle! Puis c'est aussi le fait que ce soit un homme et une machine, il fallait deja que les gusses à peine formes apprennent à maîtriser ces espèces de F1 de combat dénuées de toute forme d'assistance pour ensuite aller se fritter!

J'aurai la place je me ferai une belle brochette, spit, P51, P38, hurricane, nakajima, zero, et j'en oublie sûrement, pas de bombardiers lourds et de Fritz par contre!

Rhââ sa majesté le Spit, j'en ai vu un certain nombre voler à la Ferté Allais, il m'a toujours fasciné...

J'ai le projet au fil du temps de tous me les faire au 1/48, j'ai déjà un MkIX (mon préféré) reste les autres... et je me ferais aussi le Tamiya au 1/32, il coute un bras mais il les vaut... :D

Le Mosquito aussi était rigolo : bombardier léger, ailes en bois, deux Rolls-Royce merlin de Spit, il arrivait à semer les Mustang d'escorte... :lol: :lol: :lol:

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Ma dernière acquisition reçue aujourd'hui

 

 

Volant 306.jpg

 

le but est de remplacer le volant actuel de la 306 qui à bien souffert...

 

 

Volant 306 old.jpg

 

la suite, ça sera le remplacement du faisceau électrique de portière... un sacré boulot en perspective!

 

 

Volant 306 old-2.jpg

 

J'ai démonté et réparé le coté conducteur, ma vitre électrique refonctionne maintenant, mais coté droit, c'est plus compliqué, déjà j'ai eu un début d'incendie au niveau de la sonde de température extérieure du un court-circuit... elle à pas brulé, mais il y avait beaucoup de fumée et elle commençait à fondre... tout ça parce que j'avais touché les fils, remuer le faisceau... il y a quelques câbles dénudés dans le faisceau... Du coup ben j'hésite à la prendre pour rouler avec...

 

Ensuite il y aura le siège conducteur à faire refaire, et un voile de peinture sur la carrosserie, mais plus tard ;)

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Invité §min070rU

Ma dernière acquisition reçue aujourd'hui

 

 

Volant 306.jpg

 

le but est de remplacer le volant actuel de la 306 qui à bien souffert...

 

 

Volant 306 old.jpg

 

la suite, ça sera le remplacement du faisceau électrique de portière... un sacré boulot en perspective!

 

 

Volant 306 old-2.jpg

 

J'ai démonté et réparé le coté conducteur, ma vitre électrique refonctionne maintenant, mais coté droit, c'est plus compliqué, déjà j'ai eu un début d'incendie au niveau de la sonde de température extérieure du un court-circuit... elle à pas brulé, mais il y avait beaucoup de fumée et elle commençait à fondre... tout ça parce que j'avais touché les fils, remuer le faisceau... il y a quelques câbles dénudés dans le faisceau... Du coup ben j'hésite à la prendre pour rouler avec...

 

Ensuite il y aura le siège conducteur à faire refaire, et un voile de peinture sur la carrosserie, mais plus tard ;)

 

Fabrication mai 96 pour le "nouveau" volant!

 

Tu vas déposer tes sièges chez un sellier pour refaire l'alcantara?

Et bon courage pour le faisceau!

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Invité §ced766wy

Dans ma 306 j'avais eu moi aussi le faisceau qui s'était sectionné dans la porte côté conducteur. C'est assez inévitable au bout d'un moment à force d'ouverture et de fermetures... ça m'avait coûté 150€ de mémoire en 2008 ou 2009...

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fait gaffe avec les airbag pour le volant.

 

Oui, je vais faire attention, j'ai trouvé des tuto pour faire cette réparation avec les précautions à prendre ;)

 

Fabrication mai 96 pour le "nouveau" volant!

 

Tu vas déposer tes sièges chez un sellier pour refaire l'alcantara?

Et bon courage pour le faisceau!

 

Exact pour 96, j'avais pas fait attention! La voiture est de 1998, ça devrait aller quand même ;)

Et oui, je vais aller chez un sellier pour refaire le siège. J'ai beau fouiller le net en long et en large mais je ne trouve aucun siège correct! et dans 90% des cas, il faut acheter tous les sièges, les autres sont bon sur ma voiture...

 

Dans ma 306 j'avais eu moi aussi le faisceau qui s'était sectionné dans la porte côté conducteur. C'est assez inévitable au bout d'un moment à force d'ouverture et de fermetures... ça m'avait coûté 150€ de mémoire en 2008 ou 2009...

 

 

150€, c'est pas cher! on me demandait plus de 200€ par coté! la le faisceau en neuf coûte 75€ environ, ensuite il y a le temps passé, mais je vais le faire avec mon frère. Ça devrait le faire :D

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Invité §ced766wy

Ouais c'était franchement raisonnable. En plus c'était chez Peugeot ;)

C'est pour ça que je me suis pas pris la tête :)

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Elle a quel kilométrage ta 306?

 

Elle a 235000km environ, je l'ai achetée en 2001, elle en avait 50000 :D . Elle est de 1998, Mise en circulation le 24 Décembre 1998, pas mal non :sol:

 

Ouais c'était franchement raisonnable. En plus c'était chez Peugeot ;)

C'est pour ça que je me suis pas pris la tête :)

 

 

C'est clair! Remarque, j'avais aussi un chef d'atelier chez Peugeot à Chartres qui était pas mauvais! il m'avait bien dépanné une fois! Mais il est parti...

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Invité §min070rU

Elle a 235000km environ, je l'ai achetée en 2001, elle en avait 50000 :D . Elle est de 1998, Mise en circulation le 24 Décembre 1998, pas mal non :sol:

 

 

 

 

C'est clair! Remarque, j'avais aussi un chef d'atelier chez Peugeot à Chartres qui était pas mauvais! il m'avait bien dépanné une fois! Mais il est parti...

 

 

Apparemment, la qualité des selleries n'était pas ce qui était le mieux chez les françaises dans les années 90!

Même si à 235000, on peut le pardonner.

A mon avis, c'est plus du mauvais vieillissement que l'usure?

L'intérieur de ma vieille Colt GLi est dans un tellement neuf (94 et 103000 km) que je l'ai démonté et stocké dès que l'ai achetée.

J'ai racheté pour 50 (!) € un intérieur complet de GLXi (de 94 aussi) en bon gros velours qui a 190000 km et dont le velours est aussi comme neuf!

Le jour ou elle passera ancêtre, elle aura toujours son intérieur d'origine neuf :p .

De ce que je vois, les françaises ont vachement progressé depuis les années 2000.

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Invité §Dya281xZ

Pour l'airbag: aucun souci!!! Tu débranches la batterie (impératif pour l'odb et pour un déclenchement accidentel) puis tu déclipses ou dévisses (torx) et tu fais sortir l'airbag. Après, procédure inverse.

 

Pour le câblage, bonne m***. C'est un peu fastidieux.

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Chris, en fait c'est l'Alcantara qui vieilli mal sur ce modèle. Et le cuir aussi sur les coté, mais c'est plus du à la forme enveloppante du siège.

 

Dyaned, oui, c'est ce que j'ai lu, débrancher la batterie et ensuite les deux vis derrière le volant, ça ce fait en 20 minutes environ ;)

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Invité §min070rU

Chris, en fait c'est l'Alcantara qui vieilli mal sur ce modèle. Et le cuir aussi sur les coté, mais c'est plus du à la forme enveloppante du siège.

 

Dyaned, oui, c'est ce que j'ai lu, débrancher la batterie et ensuite les deux vis derrière le volant, ça ce fait en 20 minutes environ ;)

 

 

j'ai toujours adoré l'alcantara!

Au début, c'est beau mais ça vieillit très mal, il suffit de voir les Lancia que je reprenais en occasion...

De plus, les gens ne l'entretiennent pas bien, les couleurs claires, c'est la cata!

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Invité §ced766wy

Chris, en fait c'est l'Alcantara qui vieilli mal sur ce modèle. Et le cuir aussi sur les coté, mais c'est plus du à la forme enveloppante du siège.

 

Dyaned, oui, c'est ce que j'ai lu, débrancher la batterie et ensuite les deux vis derrière le volant, ça ce fait en 20 minutes environ ;)

 

 

Tu as de l'alcantara sur tes sièges ?

Sur ma XS j'avais des sièges cuir avec l'assise et le dossier en tissus avec un motif gris sur fond noir. Je croyais que les sièges de la S16 étaient les mêmes mais avec le motif rouge ?

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Oui, sur ma S16, j'ai les sièges cuir Alcantara, sans motifs, c'est super beau mais super fragile!

 

Enfin ,je ne sais pas comment l'ancien propriétaire avait pu faire, mais en 50K kms, il avait ruiné le volant et le siège! Après, ben sur les 185K Km que j'ai fais, ça c'est pas amélioré...

Le reste des sièges sont impec!

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Invité §ber106ek

et au niveau de l essieu ar ?

 

je dis ca , mais moi qui n ai eu que des citroen ( ax , zx , xsara ) , je n ai jamais eu un soucis de train ar , a part une de mes ax sur laquelle , je l ai changé , meme ma xsara a 200000 passés , n a pas un poil de jeu , mais quand on en voit avec un carrossage digne d une bonne vieille gord , ca peut faire peur !

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Invité §min070rU

Oui, sur ma S16, j'ai les sièges cuir Alcantara, sans motifs, c'est super beau mais super fragile!

 

Enfin ,je ne sais pas comment l'ancien propriétaire avait pu faire, mais en 50K kms, il avait ruiné le volant et le siège! Après, ben sur les 185K Km que j'ai fais, ça c'est pas amélioré...

Le reste des sièges sont impec!

 

 

Parfois, il ne faut pas chercher à comprendre.

Je devais parfois donner un prix de reprise pour des voitures très récentes qu'aucun marchand ne voulait.

En un mot, de véritables poubelles, je n'aurais pas laissé mon chien dormir dedans.

J'avais d'ailleurs des codes bien précis convenus avec mes marchands au téléphone pour décrire la bouse au téléphone sans vexer le client...

A coté de ça, j'avais parfois de la peine pour certaines voitures âgées pour lesquelles je ne pouvais donner qu'une prime de recyclage.

Dans certains cas, je parvenais à en sauver une ou l'autres en jouant sur les primes.

Ex : 2 actions possibles sur le même mois

la 1ère, aide à la reprise de 1000€ ou prime de recyclage de 1500€

Si ça valait la peine, je m'arrangeais avec un ami marchand qui me donnait 700-800€ pour la voiture + les 1000 d'aide à la reprise de la marque.

Le client était content pour 2 choses, il avait 2-300€ de plus pour sa voiture et il savait qu'elle n'irait pas à la mitraille.

Tout le monde était content, le client, le marchand et moi.

Moi je lui reprenais ensuite la voiture 100€ de plus puis je revendais 1300-1400€ avec contrôle technique.

A nouveau, un client à revenus modestes ou un jeune content avec une petite auto propre pour 2-3 ans.

En contrepartie, quand j'avais de belles voitures, j'appelais ce marchand en premier!

Et aucuns scrupules envers mon patron qui de toute façon nous exploitait à bosser 6 jours semaines pour un contrat de 5...

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Quitte à démonter l'air-bag, vérifie que ça ne soit pas un Takata... :ange:

 

Et de mémoire, pour l'état des sièges, tu n'avais pas eu un soucis d'infiltration ou d'humidité par un moment!? :??: Ca doit pas mal jouer...

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J'ai eu des soucis de moisissure à l'intérieur, mais rien de méchant. Un bon nettoyage et c'est bon ;)

 

Pour l'inversion des sièges, c'est pas trop possible, les réglages des sièges n'irait pas... et comme c'est une trois portes, pour basculer le siège, c'est pas des plus pratique non plus... :D

 

Et en ce qui concerne le train arrière, pas de jeu important. Elle est plutôt saine en dessous ;)

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Ah bah non, si j'achetais encore du die-cast, je viendrais pas m'en vanter ici... :lol: :lol: :lol:

 

Bah... dès que j'ai réinstallé un coin maquette... faut que je dégage un peu de bordel, que je retope du white, du cellulo et de l'éthanol...

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Va y avoir du gros détaillage dans l'air :love:

 

Tu me connais, si je m'éloigne trop du frome ze box, je vais pas au bout...

Je vais me contenter d'un truc propre déjà... (j'ai commencé à faire des réserves de carbone)

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