Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Garages, stations services et dioramas des rues de notre enfance


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LULU 71,

Messages recommandés

Le 12/08/2024 à 16:19, JPS1 a dit :

:coucou:à tous,

  Aujourd'hui, nous retrouvons le fameux atelier spécialisé dans l'entretien, la mise au point et la réparation de mécaniques pointues et exigeantes, qui accueille cette fois-ci une Porsche 906 "Carrera 6".

   Eh oui, elle est arrivée par la route car cette voiture fut en effet la dernière Porsche de course homologuée route.

C'est en 1966 que Porsche produisit 65 exemplaires de cette auto afin de satisfaire aux exigences de l'homologation en Groupe 4 Sport de la FIA.

6 cylindres, 2 litres, 220 cv, en apparence ça ne vend pas du rêve, mais si on précise que l'engin ne pesait que 580 kgs, on comprendra qu'il ait pu atteindre 280 km/h dans les Hunaudières. En 1966, ça commençait à envoyer gentiment😊.

   Maintenant, on pourrait penser qu'il s'agit de ma dernière restauration. Eh bien, non! Il s'agit d'un modèle que j'ai acquis récemment, en excellent état, complet, et pour un prix raisonnable. Elle a cependant été entièrement démontée, minutieusement nettoyée et a fait l'objet de quelques(rares)microretouches de peintures. Les plaques minéralogiques allemandes, fournies à l'époque par Dinky Toys , étant hélas manquantes, je les ai remplacées par des plaques(allemandes) provenant de mon stock personnel. C'est ma seule entorse à la configuration d'origine.

 

   Excellente fin de journée à tout le monde

DSC01978.JPG

DSC01979.JPG

DSC01980.JPG

DSC01981.JPG

DSC01982.JPG

DSC01983.JPG

DSC01984.JPG

DSC01985.JPG

 

 

Bonjour Jean Pierre, 

 

 

Encore un superbe travail. 

 

Bravo.

 

Merci pour le commentaire qui accompagne cette présentation. 

 

Bonne journée. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2024 à 17:20, LMMC73 a dit :

belle présentation avec l'historique de cette belle Porsche Carrera 6

ce camion est en partance pour cet atelier de restauration avec ses Carrera 6 reproduitent de fort belle manière par Solido une concurrente directe de la Dinky Toys. Deux Norev sont également du voyage.

 

large.P10206631.jpg.3fbac70a4b3c7566c411586751f6d1dc.jpg

 

 

:hello:

 

 

Avec une préférence pour le tracteur Ford et la remorque porte-autos.

 

J'ai eu le même camion avec la semi-remorque Express Service.

Il était neuf boîte. 

Je l'ai échangé quand j'ai commencé ma collection de Dinky. 

Parfois je le regrette !

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 16:57, JPS1 a dit :

:coucou:Bonsoir à tous,

 

   Branle-bas de combat aux Ateliers Adhémar Alphonse! Le patron a en effet décidé de remplacer le vieux système de chauffage par infra-rouges de sa cabine de peinture par une chaudière à gaz. Seulement voilà, en 1966, et même encore aujourd'hui, le réseau de gaz ne desservait que très parcimonieusement les campagnes. La solution était donc la citerne de Propane. On assiste ici à l'installation de la nouvelle chaudière ainsi qu'à l'arrivée de la citerne sur un Unic Lautaret Multibenne Marrel prévu à cet effet.

  Tout le monde l'aura compris, ce camion constitue une de mes dernières restauration en date. Je dois reconnaître que j'y ai passé presque un an et qu'il m'a fallu dénicher trois camions irrécupérables( pour ne pas dire complètement morts)pour parvenir à en sortir un potable.

  Une excellente fin de journée à tout le monde

DSC01986.JPG

DSC01987.JPG

DSC01988.JPG

DSC01989.JPG

DSC01990.JPG

DSC01991.JPG

DSC01992.JPG

DSC01993.JPG

avec une belle Mustang Solido 😍, c'est surement la voiture du patron.

Modifié par LMMC73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 17:51, LMMC73 a dit :

avec une belle Mustang Solido 😍, c'est surement la voiture du patron.

Tout à fait! Tu as l'oeil affûté, bravo! J'ai eu cette voiture lorsqu'elle est sortie en 1967. L'éclairage intérieur fonctionne toujours(depuis, j'ai quand même changé la pile🤣).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 18:33, JPS1 a dit :

Tout à fait! Tu as l'oeil affûté, bravo! J'ai eu cette voiture lorsqu'elle est sortie en 1967. L'éclairage intérieur fonctionne toujours(depuis, j'ai quand même changé la pile🤣).

super, j'en ai une aussi en rouge, ainsi que la version rallye que j'ai acheté sur ebay, mais l'éclairage ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 16:57, JPS1 a dit :

:coucou:Bonsoir à tous,

 

   Branle-bas de combat aux Ateliers Adhémar Alphonse! Le patron a en effet décidé de remplacer le vieux système de chauffage par infra-rouges de sa cabine de peinture par une chaudière à gaz. Seulement voilà, en 1966, et même encore aujourd'hui, le réseau de gaz ne desservait que très parcimonieusement les campagnes. La solution était donc la citerne de Propane. On assiste ici à l'installation de la nouvelle chaudière ainsi qu'à l'arrivée de la citerne sur un Unic Lautaret Multibenne Marrel prévu à cet effet.

  Tout le monde l'aura compris, ce camion constitue une de mes dernières restauration en date. Je dois reconnaître que j'y ai passé presque un an et qu'il m'a fallu dénicher trois camions irrécupérables( pour ne pas dire complètement morts)pour parvenir à en sortir un potable.

  Une excellente fin de journée à tout le monde

DSC01986.JPG

DSC01987.JPG

DSC01988.JPG

DSC01989.JPG

DSC01990.JPG

DSC01991.JPG

DSC01992.JPG

DSC01993.JPG

 

 

Bonjour Jean Pierre, 

 

 

La restauration de cet UNIC n'a pas dû être évidente avec toutes ces articulations et ces différentes couleurs. 

 

Et avec une Estafette CIJ , c'est parfait. 

 

Bonne journée. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...