Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Tout diorama et modèle réduit (tendance Lancia)


adhara
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par adhara,

Messages recommandés

Ca y est, j'ai compris.... :p

 

en fait Adhara, il a une machine à rétrécir, donc il se fait rétrécir le temps de faire ses bricolages et hop, il reviens à la taille normale.... :love: :love:

 

Je ne voit que ça..... ou la sorcellerie..... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, pour tous vos messages. :jap: :jap: :jap:

Quant aux gens talentueux, c'est vrai qu'il y en a des milliers et dans tous les domaines.

Rien qu'ici sur le fofo, ils sont en nombre. :bien: :bien: Il y en a trop d'ailleurs. :q :lol:

Pour moi, on est tous talentueux, chacun à son niveau. ;)

 

Pour la suite, dame nature c'est occupé de la boites à Miko. :D:lol:

Rien n'est figé pour l'instant, je vais attendre la mise en place. ;)

 

Station169.jpg

 

Station170.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, pour tous vos messages. :jap: :jap: :jap:

Quant aux gens talentueux, c'est vrai qu'il y en a des milliers et dans tous les domaines.

Rien qu'ici sur le fofo, ils sont en nombre. :bien: :bien: Il y en a trop d'ailleurs. :q :lol:

Pour moi, on est tous talentueux, chacun à son niveau. ;)

 

Pour la suite, dame nature c'est occupé de la boites à Miko. :D:lol:

Rien n'est figé pour l'instant, je vais attendre la mise en place. ;)

 

Station169.jpg

 

Station170.jpg

Y a quelqu'un qui a un ramasse langue? :ange:

Je viens de perdre la mienne... et comme je suis bavard, je vais être embêté. :q :q

 

0avec une petite pièce de 1 ou 2 cts, une allumette ou réglet ça serait encore plus mieux bien sur la photo :

img_2061.jpg

 

et la, tu te lance dans le commerce de ramasse langue, bavoir et autre.... :lol::love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente peu, car c'est difficile d'être original … :bah:

 

Mais j'admire en silence … :love: :love: :love:

 

PS : à titre de curiosité, tu dirais que tu passes combien d'heures par semaine sur le sujet … :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ils zont tout dit - en bien - je vais faire mon chiant :p:lol: :lol: la branche ne va pas à mon avis personnel qui n'engage que moi :lol: :lol: :lol: , j'aurais du mal à l'expliquer, c'est du ressenti.

Je pense que c'est parce qu'elle ne fait pas branche mais terminaison. Une branche cassée, même sur un épicéa, il y a une tige , des ramifications et ce que tu as mis ne vient qu'au bout de ces ramifications. C'est donc la différence d'échelle qui fait cette impression. Sinon le reste, c'est de la folie !!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais envie de glace, mais la glacière toute pourrie m'a coupé l'envie :q

 

Beau boulot... pour changer :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Tout pareil ! Heureusement, je préfère mon whisky sans glace !

 

 

C'est dégueu, mais qu'est-ce que c'est beau, du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki, merki les zamis. :jap: :jap:

 

Pour Philx, pas grave si tu commentes peu. Le principal c'est que ça plaise. ;)

 

Quant au temps passé sur le sujet, c'est environ une vingtaines d'heures par semaine. Voir plus. :)

En règle général, c'est 1 an, voir 1 an et demi pour arriver à finaliser un dio.

Faut dire que je calcul pas mal avant d'entreprendre chaque pièces. Ce qui m'évite d'avoir des surprises et de recommencer.

Quels matériaux à utiliser, les différentes phases à suivre pour pas perdre de temps.

Vu que le 100% n'existe pas, il y a toujours quelques surprises. ;)

 

Pour fox,

Je vais tenir compte de ta remarque. :bien:

Je pense que la photo déforme un peu, car de visu les proportions ont l'air de correspondre.

Je ferai un essai avec une autre branche avec une tige et moins grosse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat des courses, je n'ai pas réussi à t'expliquer correctement mon ressenti.

Ce n'est pas la grosseur de la branche ni de taille qui, je pense est en jeu, mais sa composition. On voit sur ta photo, tout un tas de "piquants", ce qu'on trouve au bout d'une petite "branche" de sapin de Noêl (ou de Charles).

Or la branche qui tombe d'un résineux, c'est surtout du bois, à cette échelle les piquants sont ou absents ou très réduits.

Je me suis mieux expliquer ? :D :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ta future forêt, ça devrait ressembler à ça:

 

 

116B.jpg

... la route en moins !

 

 

116sauna.jpg

Juste pour la taille des branches par rapport aux "piquants". Finalement ta branche devrait sans doute être + longue mais avec quasi rien au bout, surtout à l'échelle ! Ceux de mon Juniperus adulte (+ 4 m de diamètre font 1 cm, soit 4/10 à l'échelle, c'est sans doute ça qui m'a fait faire cette remarque.

 

 

374cöté du manoir.jpg

Autre vue sur la proportion de bois et de "piquants", sachant que la branche qui tombe est morte (bravo Fox Signé La Palisse) et n'a donc quasiment plus de piquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide et tes photos. Pas trouvé de singes. :D

Je ne vais pas pouvoir mettre d'arbre aussi haut, vu la hauteur. :deuxsanssix:

Sinon on verra plus la station, ni le land et les figurines. :bah:

Va falloir que je trouve un compromis en mettant plutôt des troncs ou des arbres sectionnés par le milieu.

 

 

En fait, j'ai utilisé pour mon essai une vrai branche d'une race de sapin que j'ai dans mon terrain.

Donc je vais revoir ma copie.

Mais t’inquiète, j'aurai trouvé autre chose d'ici la fin de ce dio? prévu pour???? :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ça y est Mr fox, j'ai trouvé les singes. Et ils sont nombreux. :D

 

Sans titre2.jpg

 

je me demande si par la suite, je ne ferai pas ce truc pendu sur les fils. :mouais:

Mais j'ai un doute. Serait-ce un lampadaire???.

Quelqu'un connait peut-être???

 

Sans titre1.jpg

 

Sinon pour la suite, j'ai fais les 2 poubelles, dont une est posée à même le sol.

Merci à Bernard (fox), pour m'avoir indiqué dans quel matériaux était faites ces poubelles en général.

 

Sans titre0.jpg

 

Station171.jpg

 

Station172.jpg

 

Station173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que c'est un lampadaire, la seule autre solution serait une de ces boite de raccordement qui prolifèrent sur les fils, mais ça n'a pas la même tête. Sans vouloir te faire faire des arbres gigantesques, il faudrait p'têt que tu penses à la possibilité de mettre tes dios à une hauteur autre que celle qui t'es imposée par la table.

Un dio, c'est un écrin - surtout les tiens avec la qualité qu'ils ont - je crois nécessaire de faire en sorte que les spectateurs aient une vue normale, comme une vraie scène, donc sans doute les placer plus haut.

Je fais des essais avec le mien qui devrait sortir en septembre, je te tiens au courant ! :D :D :D

La scène avec les singes est quand même vachement tentante, non ? :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Encore de la bel ouvrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je pense également que c'est un lampadaire".

 

:voyons: ...... Je ne pense pas que ce soit un lampadaire . :siffle:

 

A mon avis ..... c'est ,simplement , un lest pour éviter que les fils électriques viennent en contact les uns avec les autres .

de part et d'autre de ce lest (si je vois bien clair ) il y a 2 câbles qui relient les fils . Le lest sert à les tendre vers le bas .

Et ,si vous regardez bien ,après le poteau , sur le tronçon suivant , il y a la même chose . :oui: :oui: .

Ce lest semble être une sorte de "réservoir" de ......????? eau , sable ,ou ..... quelque chose comme ça . :bah:

 

 

 

 

big-7801841e47.jpg

 

 

Enfin ,ce que j'en dit ..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. :jap:

 

C'est une bonne idée fox de placer les dios plus haut.

Mais pas vraiment faisable pour les miens.

Le problème, c'est que je fais mes dios pour qu'on puisse voir l’intérieur et l’extérieur.

Du coup, pour avoir un aperçu de l’intérieur, t'es obligé de regarder par le dessus.

L'exemple des wc de la station, si tu l'as regarde de face, tu vois rien de l’intérieur.

C'est pour cela que je fais en sorte de laisser un espace sans habillage. ;)

 

Trop trop fort Domi. :bien::ouimaitre:

Je pense que tu as réellement trouvé à quoi cela servait.

Cela semble très plausible au vu de tes explications. :bien::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup, pour avoir un aperçu de l’intérieur, t'es obligé de regarder par le dessus.

L'exemple des wc de la station, si tu l'as regarde de face, tu vois rien de l’intérieur."

:mouais: ,tu cherches les ennuis ? :pfff:

:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Du coup, pour avoir un aperçu de l’intérieur, t'es obligé de regarder par le dessus.

L'exemple des wc de la station, si tu l'as regarde de face, tu vois rien de l’intérieur."

:mouais: ,tu cherches les ennuis ? :pfff:

:siffle:

 

 

Ben quoi, c'est pas clair :lol:

Allez je recommence pour ceux qui suivent pas. :D:lol:

 

 

Donc, pour voir les détails de l’intérieur des toilettes de la station, il te faut regarder par le dessus.

La ou est laissé un espace sans habillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que GTStan quant au "truc" sur le fil électrique, il doit sûrement s'agir d'un poids qui permet d'éviter aux lignes de se toucher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zavez surement raison, j'ai pô du r'garder au bon endroit là-bas, jamais vu ce genre de truc :non: :non: :non: . Les installations merdiques, c'est très courant, mais avec la balançoire en-dessous...

 

 

003.jpg

 

 

002.jpg

Tiens Franck, même le poteau tordu c'est du vrai, n'hésites pas ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Bernard.

Le poteau, c'est les fils qui le tienne. :lol:

 

Mail0183, Autre idée :bien:

 

Sinon j'ai bien avancé sur le pourrissement des pompes. :D

il en restera encore je pense, mais j’arrête la pour l’infant.

Histoire de visualiser dans quelques jours. ;)

 

Petite photo pour rappel. Essai à blanc.

 

station 76-4.jpg

 

Station174.jpg

 

Station175.jpg

 

Station176.jpg

 

Station177.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour atoutezétousss,

 

si tu veux du lière pour mettre sur les murs, j'ai trouvé un bon fournisseur pas cher à côté Libourne (33):

 

POUBELLEDEDIDIER

 

img_2068.jpg

 

ça a fait TILT :love: quand je me suis réveillé tout à l'heure et que j'ai vérifié ma dernière création en cours d'impression... j'ai tout de suite pensé aux mur de ta vielle station service. :jap: :jap:

 

Pour la petite histoire :

la pièce étant trop longue pour tenir à plat sur le plateau, je l'ai incliné à 45°.

Comme au dessus d'une certaine pente, l'imprimante ne sait pas déposer de fil (il s'affalerait), il faut faire générer du support (les espèces de piliers que tu voit).

Entre deux piliers, une infime quantité de plastique continue à sortir de la buse, et ça fait du cheveu (pour moi qui n'en ai plus, ça fou les boules :ange::lol: ).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...