Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Tout diorama et modèle réduit (tendance Lancia)


adhara
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par adhara,

Messages recommandés

Merci à tous. :jap: :jap:

 

 

Bon les vacances sont finis. :)

Façon de parler, vu que j'ai pas vraiment arrêté avec les travaux de ma maison.

 

Donc me voici revenu sur le futur pont.

Un nouvel arrivant à pris place et il voulait être à vélo. :D

Pas mal de modif pour lui faire prendre place. Il est simplement posé à blanc pour l'instant.

J'ai encore des trucs à modifier sur le vélo, avec entre autre les rayons à refaire.

Trop grossier à mon gout. :D

 

Le pont15.jpg

 

Le pont16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi cette chanson m'es directement venue à l'esprit -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

 

C'est vrai que ça vient facilement à l'esprit. :oui:

 

Ah ben mais c'est mon vélo !! afra.gif.f66470564ef8c6e0d486f8bc78cd9021.gif

 

:lol: ça se pourrait bien. :D

 

Vu l'expression du cycliste je pense qu'il a dû entendre que tu allais toucher à son vélo :w:

 

Cette figurine est tip top et ira à merveille dans ton dio :bien:

 

Tant pis pour l'expression, il va y avoir droit. :D

 

.

Faire des roues fil au 1/24, ce doit être faisable ... ;)

 

Bien ton idée, :bien: mais j'ai jamais encore fait.

Je vais surtout essayer de me simplifier la tache. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars. :jap: :jap:

 

J'ai commencé à faire un 1er support de pilier pour les futures rambardes.

Il m'en faut 24 en tout. :D

Je me suis servi d'une corde de guitare pour faire l'imitation de la tige filetée. :)

 

60.jpg

 

61.jpg

 

62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Plus que 23 !! :D

 

Oui c'est ça. :p:)

 

.

Pourquoi ne pas fixer le garde-corps directement dans la maçonnerie latérale ... :??:

 

J'aurai pu bien sur, pour me faciliter la tache. Mais vu qu'il a était conçu ainsi, j'essai de me rapprocher de la cible.

J'aime bien ce style avec poutrelles et je pense que ça donnera un plus une fois fini.

En attendant, ça donne aussi plus de boulot. :D

 

ACCI1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que ce pont à forcement été renforcé. :D

Vu qu'a l'époque, ils utilisaient beaucoup d'acier comme structure sur les ouvrages.

Surtout pour l'ancrage et les ponts soumis à de fortes tractions.

De plus la photo semble bien d'époque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'aurait il pas été élargi , quant on regarde les arches en dessous :??: :??: :??:

 

je ne suis pas ingénieur mais j'en ai repeint un grand nombre de Guillaume le conquérant à Rouen à Grenelle en passant par la passerelle des arts

 

;) ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense évident qu'il a été élargi. C'est lié au développement de l'auto.

 

Originellement, il était en BA, les nervures verticales et la sur-épaisseur sur la voûte me semblent le prouver. Nécessité de cette arrivée de l'auto élargir, soit pour faire des trottoirs séparant la masse encore piétonnière des "fous du volant", ou pour permettre des croisement moins risqués.

 

Je suppose la photo prise aux USA et technique pas chère pour élargir propre à chez eux (surtout que la charge était minime à l'époque), les fers en travers, vu le nombre, pas de risque de surcharge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être plus complet, il y a un espace entre les I en travers et le dessous de la dalle, surement des fers dans l'autre sens sur lesquels on pose un coffrage et hop la dalle en BA, tu as un nouveau pont !

 

Parce que si ma vue n'est pas trop basse, c'est bien la structure d'une dalle BA en bout qu'on voit à côté de la voiture :??: :??: :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...