Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Des voiturettes au 1/24: Isetta Rovin Mini Comtesse...


Exnerve
 Partager

Messages recommandés

 

1686322909_ratatouilleetcie.gif.2def4d88b6830e498054ddc05d4befe9.gif

Le Maréchal Lumière.

 

Chouette investissement. :love:

 

Je voulais acquérir également un plateau diviseur pour mon tour Proxxon, mais c'est vrai que cela vaut une burne, voir deux !! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

 

 

faut gérer les priorités et savoir de quoi t'as le plus besoin ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la division l'éclaire ... :cyp:

jolie jeu de mot, il fallait y panzer ! :D

 

1686322909_ratatouilleetcie.gif.2def4d88b6830e498054ddc05d4befe9.gif

Le Maréchal Lumière.

 

Chouette investissement. :love:

 

Je voulais acquérir également un plateau diviseur pour mon tour Proxxon, mais c'est vrai que cela vaut une burne, voir deux !! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

si tu n'as pas les moyens d'achter les accessoires je veux bien te débarasser de ton tour Proxxon !! :D :D

c'est quelle référence ?

 

 

faut gérer les priorités et savoir de quoi t'as le plus besoin ... :cyp:

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci Adhara pour ce petit compliment sur la banquette !

 

 

avant de jouer avec mon nouveau diviseur, je suis passé par l'atelier moulage :

 

 

011.jpg

 

par contre cette nouvelle résine fluide est vachement blanche, je vais être obligé de peindre avant de faire les trous pour voir où je perce !

 

et puis comme je n'aime pas faire de toutes petites quantités de silicone, j'ai moulé une grosse pièce souvent demandée :

 

 

016.jpg

 

bon petit souci sur ce premier tirage du nouveau moule, les gouttières sont restées dedans !, j'espère que ce sera mieux au deuxième tirage...

notez que j'ai profité de faire un nouveau moule pour améliorer un peu le prototype en reprenant le passage de roue avant gauche qui est maintenant symétrique avec l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis la carrosserie s'enrichit d'une baguette en corde à piano de 0.3mm sur chaque embouti de flanc:

 

 

013.jpg

 

 

012.jpg

 

 

et à l'intérieur, la moquette succède au cuir de tapisserie derrière les portières

 

 

014.jpg

 

 

même sous la banquette où j'ai bouché les emboutis au mastic pour simuler la moquette sans ajouter trop d'épaisseur

 

015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un auto-scooter derrière les Lincoln, ça risque de te paraitre très petit !! ;)

En faisant un coffre de Lincoln ouvrant, je pourrais peut-être mettre l'Auto-Scooter à l'intérieur ... ;)

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

faut gérer les priorités et savoir de quoi t'as le plus besoin ... :cyp:

 

 

Sépafo! :o

 

Arrivé un certain âge, il est possible de faire des compromis si j'ose dire. raimon.gif.51cca5975a5fc2d5a3e7bfd46967880c.gif

Encore que de monter dans les octaves... chrisa84.gif.588f18f00aab3bfa1181dcadf30b5745.gif

 

si tu n'as pas les moyens d'achter les accessoires je veux bien te débarasser de ton tour Proxxon !! :D :D

c'est quelle référence ?

 

 

 

Mmmmmmoui mais non. koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

C'est un 230.

 

Les avancées sont top !

Je plussoie pour la banquette, l'effet est fabuleux.

 

J'ai eu aussi de la résine trèèès blanche, c'est chiant on voit que dalle.

Alors j'ai mis un peu de colorant noir et du coup le rendu gris est plutôt sympatoche.

 

Si tu refais une série de grôôsses pièces ( spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ), tu nous préviens quand c'est dispo hein?! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et merci Adhara pour ce petit compliment sur la banquette !

 

 

avant de jouer avec mon nouveau diviseur, je suis passé par l'atelier moulage :

 

 

011.jpg

 

par contre cette nouvelle résine fluide est vachement blanche, je vais être obligé de peindre avant de faire les trous pour voir où je perce !

 

et puis comme je n'aime pas faire de toutes petites quantités de silicone, j'ai moulé une grosse pièce souvent demandée :

 

 

016.jpg

 

bon petit souci sur ce premier tirage du nouveau moule, les gouttières sont restées dedans !, j'espère que ce sera mieux au deuxième tirage...

notez que j'ai profité de faire un nouveau moule pour améliorer un peu le prototype en reprenant le passage de roue avant gauche qui est maintenant symétrique avec l'autre

 

 

Un fabricant qui corrige les défauts,ce n'est pas courant ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mmmmmmoui mais non. koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

C'est un 230.

 

Les avancées sont top !

Je plussoie pour la banquette, l'effet est fabuleux.

 

J'ai eu aussi de la résine trèèès blanche, c'est chiant on voit que dalle.

Alors j'ai mis un peu de colorant noir et du coup le rendu gris est plutôt sympatoche.

 

Si tu refais une série de grôôsses pièces ( spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif ), tu nous préviens quand c'est dispo hein?! artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

merci pour la banquette.

il faudra que je trouve du colorant à l'occasion pour voir l'effet.

 

concernant la grosse pièce, c'est l'usine ici, j'ai fait une grande série hier :

 

024.jpg

 

Un fabricant qui corrige les défauts,ce n'est pas courant ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

c'est bien parce que tu avais remarqué le problème et qu'il n'était pas trop difficile à corriger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avant d'aller turbiner à l'usine Alpine, j'ai usiné ma roue de Vespa à enjoliveur !

8 trous bien réguliers en surface ( mais pas en profondeur pas facile à régler) avec une fraise de 0.6mm. Et sans la casser en plus, je faisais pas le malin, parce que c'est vendu 10€ la fraise, c'est cher au kilo surtout hors saison

 

023.jpg

 

un petit ponçage autour du papillon et elle repartira au moulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @philX

et déjà deux vendues sur eBay ce week end. donc il en reste trois à vendre... sans parler de tous mes autres kits disponibles sur simple demande. Soyez pas timide ! ;)

 

 

Trés sympa, mais j'ai déjà des kits à monter pour plusieurs vies ... :bah:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la banquette.

il faudra que je trouve du colorant à l'occasion pour voir l'effet.

 

concernant la grosse pièce, c'est l'usine ici, j'ai fait une grande série hier :

 

024.jpg

 

 

c'est bien parce que tu avais remarqué le problème et qu'il n'était pas trop difficile à corriger !

Rhâââ là là, si je n'avais pas déjà la maquette à la maison, j'aurais pris une boite !!!!!

Très pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était de la petite voiture très fiable cette Vespa 400, rien à voir avec les voiturettes d'époque...

 

par contre la Vespa de Saby n'a pas fait le Monte-Carlo cette année-là, elle est plus récente avec ses vitres coulissantes et ses clignotants en bout d'aile avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les petites pièces de la Vespa 400 Chapron sont parties à l'atelier moulage. je verrai la semaine prochaine pour couler de la résine dans les moules.

En attendant, j'ai du boulot:

j'ai peint 3 Willam City pour être sûr d'en avoir au moins une bien peinte après mes déboires de peinture acrylique!

 

003.jpg

 

là c'est mieux peint, même s'il ma fallu deux couches de vernis.

 

et trois kits; c'est plein de pièces à dégrapper, ébavurer... sans rien perdre !

 

 

 

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...