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1/43ème

[1/43] Les Ferrari de compétition de 1947 à 1988 (hors LM)


olo
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  • Réponses 987
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §thi771xG

Bonjour, quelq'un pourrait identifier le logo qui est sous le mot "Filipinetti"?:

 

 

 

 

http://img109.imageshack.us/img109/9024/ferrari275gtb417lm685.jpg

Bonsoir a tous,puisse-que vous parlez de cette auto 'je pense 275'

une question : de quel coté se trouve le bouchon d'essence ? car j,ai 2 modèles et aucuns n,a de 'bouchon d'essence' !

si l'un de vous aurais une image de cette auto vue de haut .

cordialement Thierry .

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Retour sur ma 330 GTO 4 litres (4561 SA) MOG, grande cousine des GTO Renaissance amdbs9.gif.e5f19d6dc1260f4b90d0db5dc1e8b804.gif

 

Elle a servi de cobaye pour essayer les nouveaux apprêts Vallejo (à l'aéro) :D

 

 

 

Il s'agit d'une couche "provisoire" de travail, je précise...

Trés facile d'utilisation puisque inutile de le diluer et bonne accroche sur la résine

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En tout cas en parlant de ch'tites GTO, encore bravo Etienne pour ta série

Le choix d'un kit par chassis avec plusieurs de ses décos est une bonne idée car elle permet des versions moins connuesjap.gif.e51223a6ffc286c1f3cc9ea8f7cfb124.gif

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En tout cas en parlant de ch'tites GTO, encore bravo Etienne pour ta série

Le choix d'un kit par chassis avec plusieurs de ses décos est une bonne idée car elle permet des versions moins connuesjap.gif.e7da150073103d50d74b52290e463300.gif

 

 

Voui, mais il y a peu d'enthousiasme, chacun attendant "sa" version... Je vais devoir ralentir le rythme, à ce compte-là.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/ed1962.gif

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Moi "ma" version est déja sortie :D

 

Mais j'ai du stock pour 150 ans ce qui a fini par engendrer beaucoup de frustration, ce n'est plus possible

Alors on fait un peu de ménage, on avance les montages et on reapprovisionnera le moment venu ;)

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Histoire de remonter un peu le topic qui dort, retour sur le "travail en cours" de la 330 GTO 4561 Cavalier de chez MOG

 

Après la première couche d'apprêt, pas mal de défauts....alors on corrige

Tous les trous sont percés

On repasse un peu dans les gravures

Le plus gros défauts....horreur , une des ouvertures latérales était plus grosse que ses voisines (ma faute au moment de l'ébavurage)

Je rebouche...

 

IMG_1366.jpg

 

A suivre...

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Après avoir refait les prises d'air, et accentué les gravures, j'ai repassé une couche d'appret

Elle est belle en blanc je trouve :D

 

 

 

 

Il reste encore un ou deux défauts, j'ai mis un peu de mastic de finition (sur le toit essentiellement)

 

(à suivre)

 

Euh, tout le monde est mort niveau des Ferraristes en ce moment ?? ça serait sympa de présenter quelques modèles...

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Après avoir refait les prises d'air, et accentué les gravures, j'ai repassé une couche d'appret

Elle est belle en blanc je trouve :D

 

 

 

 

Il reste encore un ou deux défauts, j'ai mis un peu de mastic de finition (sur le toit essentiellement)

 

(à suivre)

 

Euh, tout le monde est mort niveau des Ferraristes en ce moment ?? ça serait sympa de présenter quelques modèles...

 

 

Apparemment c'est le topic 512 qui concentre l'attention des Ferraristes en ce moment.

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Invité §phi062VV

 

 

ou ça, ou ça... :??: :??: :??:

 

un lien....?

 

 

Ici (lien vers la dernière page en date) ;):) :

512S & M

 

C'est l'ami Phicanam qui a eu l'excellente idée de lancer ce sujet, merci à lui. jap.gif.1bde1cbf071f99e674aa7b185d44975e.gifjap.gif.1bde1cbf071f99e674aa7b185d44975e.gifjap.gif.1bde1cbf071f99e674aa7b185d44975e.gif

jap.gif.8bce29cfd9a2b988f396d720dbb975da.gif

jap.gif.8969f862c09121d39ca8e344a63e3901.gif

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En 1948, après la guerre, Vincenzo Florio voulait reprendre à organiser sa Targa Florio... mais il y avait pas mal de soucis à retourner sur le circuit routier des Madonies, à cause du mauvais ètat des routes et de problèmes bureaucratiques, il n'y reussit qu'en 1951... Vu qu'il ètait aussi le concepteur du Tour de Sicile, compètition routière style Mille Miglia que dans les annèes '50 devint la plus prèstigieuse en Italie après la meme Mille Milles, il dècida de disputer le Tour en assignant par cette course aussi la Targa (Plaque) Florio, de '48 à '50...

 

La première èdition du Tour de Sicile/Targa Florio, en 1948, fut gagnè par la Ferrari 166 Barchetta Allemanno conduite par le grand spècialiste des courses sur route Clemente Biondetti. accolè par le Prince Igor Troubetzkoi...

 

36 Ferrari 166 S  C.Biondetti - I.Troubetzskoi (1).jpg

 

Voici un modèle obtenu par un kit Derby, montè par le grand expert et maquettiste Enzo Manzo, crèateur du site www.targapedia.com, un incroyable archive d'images pour tous ceux qui veulent rèaliser des modèles de voitures qui ont participè à la Targa et au tour de Sicile...

 

36 Ferrari 166 S Allemano - Derby 1.43 (1).jpg

36 Ferrari 166 S Allemano - Derby 1.43 (2).jpg

36 Ferrari 166 S Allemano - Derby 1.43 (3).jpg

36 Ferrari 166 S Allemano - Derby 1.43 (4).jpg

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Nino Minutoli est un autre "Sicilien fou", passionnè de la Targa qu'il a recontè d'abord avec ses photos d'amateur, aujourd'hui avec ses modèles... il est specialisè dans des petits, dèlicieux dioramas... Voici la Dino 206S de Casoni-Biscaldi à la Targa '66 (courue pour la plupart sous la pluie), realisèe à partir d'un die-cast d'Art Model...

 

 

14.jpg7..jpg

DinoMinutoli1.jpg

DinoMinutoli3.jpgDinoMinutoli2.jpg

DinoMinutoli4.jpg

 

 

Moi, j'ai aussi realisè la meme voiture, mais au 1/24, donc je ne posterais pas les images pour n'aller pas hors sujet...

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Trés intéressant Beppe

Merci pour tes deux posts

 

Super travail sur la figurine de la dino

 

Pour la 166, je ne connaissais pas cette marque "Derby"

 

Petite interrogation, ton ami Enzo l'a faite rouge corsa, ce qui semble plausible quand on songe aux 166 barchetta ou à la 125s

J'ai une 166 Alemano dans ma vitrine (en version MM il me semble), c'est celle faite par Top Models (m'étais pas fatigué)

Or Di Stasio l'a interprété lui en rouge trés foncé/bordeaux, couleur assez à la mode à l'époque :??:

 

Sinon puisqu'on en parle, à première vu l'avant de la top model n'est pas forcement trés juste ange.gif.979209833f8cd42fe9ce5264dc253fed.gif

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Le rouge glycérophtalique utilisé dans les années 50/60/70 fonce avec l'âge (comme toutes les peintures glycéro)... Quand on a commencé à s'intéresser aux vieilles voitures dans les granges, celles qu'on y retrouvait, jamais restaurées voire repeintes, apparaissaient rouge foncé, voire bordeaux, et benoîtement, on a cru qu'il s'agissait de la teinte d'époque... la peinture l'était, mais la teinte avait vieilli!

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

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Intéressant ;)

 

Ceci dit rien ne dit qu'il n'a pas existé de rouge foncé, difficile de trancher - particulièrement ceux d'avant guerre ou de l'immédiat après où les photos couleurs n'étaient pas légion

Le même problème existe pour les avions de la WWII, on discute (voire on polémique) toujours sur certaines teintes RLM ...

 

Tiens si quelqu'un connait le rouge des Lancia de course des 50s (la D24 en l'occurence) je suis preneur jap.gif.0e5cabb71b09048fdd7d6cb83cb95f8a.gif

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Bonjour olo

 

voilà ce que j'ai

çà vaut ce que çà vaut (photoshopée?) car j'ai toujours entendu dire que le rouge était foncé, tirant sur le marron.

sebring :

 

 

tourist trophy :

 

 

 

 

 

 

 

 

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Voilà, très bel exemple... Alors que toutes les caisses restaurées sont bordeaux!

 

C'est pareil pour les Alfetta F1, une photo dans je ne sais plus quel bouquin les montre à Silverstone en 50 rouge pétant... Rouge sang, mais pas coagulé!

 

Le rouge foncé existe (j'ai une teinte), mais c'est pour les voitures de route, pas les compétition aux couleurs nationales.

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+1 pour les Alfetta

 

C'est dans "First among champion" (ouvrage particulièrement intéressant)

Et d'ailleurs la couverture a changé avec il me semble une des photos de Silverstone (donc un bel exemple)

 

http://www.amazon.co.uk/First- [...] 1859606318

 

Merci am8850 pour tes photos

C'est vrai qu'on a longtemps cru que les Lancia étaient d'un rouge plus foncé

(d'où ma question, ok c'est HS mais ça documente bien notre discussion sur les couleurs ;) )

 

Pour le rouge foncé, Etienne je pense que c'est le fameux que je recherchais pour la 250MM recarossée en berlinette Scaglietti façon "14 louvres" :??:

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