Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav385De

Tout à fait d'accord , il est magnifiquement bien rendu ce Citroën 46 .

Pour l'intérieur , tout est en place , il n'y a plus qu'à peindre en sur détaillant sol , sièges , planche de bord ... etc

 

Oui il est splendide :love: 'intérieur n'est pas bâclé, juste un coup de peinture gris pour le sol et repeindre les banquettes; Le tableau de bord est crème, rien à faire dessus sinon les témoins et boutons de couleurs. Le disque rouge avant et arrière, le repeindre en blanc et rajouter un rond rouge. Norev l'aurait fait pour plus de 100€

 

 

 

Merci à vous pour ces précisions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autobus pour manège - Bus RATP de 1925

 

boulat--3-.jpg

boulat--5-.jpg

Belle trouvaille, ça ressemble à un Renault PN. Quand j'étais gamin, il y avait au square des Batignolles un manège (je crois qu'il existe toujours) avec l'évocation d'un TN du 66 ( ligne locale) qui avait même été repeint aux couleurs standard dans les années 70;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleine periode GAK dinky ,les autocars Renault ZP sont en suspend pour l'instant !!!

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ycj1Hk.jpg

http://imagizer.imageshack.us/ [...] isRV4r.jpg

 

 

 

Au vu de ces photos, je me souvient du boulot de mise en œuvre avant peinture pour un résultat impeccable sur ces kits résine...........je remercie Mr IXO de m'épargner cette peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Belle trouvaille, ça ressemble à un Renault PN. Quand j'étais gamin, il y avait au square des Batignolles un manège (je crois qu'il existe toujours) avec l'évocation d'un TN du 66 ( ligne locale) qui avait même été repeint aux couleurs standard dans les années 70;

 

Par contre celui-la j'ai connu sur le manège de Maison Blanche (13e)

 

 

11161363_835155489894455_5397931755998281977_n.jpg

a51nWgW-P2psfrity7fYJjOyOcGWtk3Bzmjxf73iulvZ3lrpyD0TF5g==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Toujours sur le 28 - Prototype SNCASO :Société National des Constructions Aéronautiques du Sud Ouest

 

 

bfomsSTLjLd3alBe5PJppomnK4k9cmepRDkCCDD0cTTOC_AqE1wvWTA==.jpg

 

bEKRUMrED_jMi_Y6qLwjxUz-ELadQVtllxVH227qzo3UJjD8yB0aiDA==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut580Mh

Oui il est splendide :love: 'intérieur n'est pas bâclé, juste un coup de peinture gris pour le sol et repeindre les banquettes; Le tableau de bord est crème, rien à faire dessus sinon les témoins et boutons de couleurs. Le disque rouge avant et arrière, le repeindre en blanc et rajouter un rond rouge. Norev l'aurait fait pour plus de 100€

 

 

Oui, très beau ce 55 autocar, mis a part la bande rouge trop haute pour cette décoration...mais bonne pour la version blanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Une petite peinture et ça le change d'aspect!

 

 

 

En rouge, ah bon! il a existé? on dirait un Lyonnais, remarque, il est très beau. J'aurais plus pensés à celui que tu avais pris en photo en 1980 et que Mr Ixo a récupéré sur le net pour la mettre sur la couverture du fascicule c'est à dire blanc avec la bande rouge, c'est pour ça que je suis étonné de cette livrée rouge et crème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rouge, ah bon! il a existé? on dirait un Lyonnais, remarque, il est très beau. J'aurais plus pensés à celui que tu avais pris en photo en 1980 et que Mr Ixo a récupéré sur le net pour la mettre sur la couverture du fascicule c'est à dire blanc avec la bande rouge, c'est pour ça que je suis étonné de cette livrée rouge et crème.

 

 

Je l'ai peint ainsi , comme si c'était un car acheté d'occasion et repeint, ce qui a du certainement se produire avec ce type de car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours du forum BUS PARISIENS la zone bleue (suite) Les bus prêts à affronter les foules.

Photo E- 3bis.jpg

Bonjour, Désolé de devoir, pour un premier envoi sur ce forum, contredire un membre éminent, mais les photos contenues dans cet envoi concernent la ligne E. Cette ligne n'avait rien à voir avec les bus bleus ou la zone bleue. C'était une ligne temporaire qui desservait le Palais du CNIT à la Défense, au départ du métro Pont de Neuilly, alors terminus du métro. Cette ligne était mise en service lors des grands salons qui se tenaient au CNIT (Salon des Arts ménagers, Salon de l'enfance, etc...). A noter qu'à l'époque, le CNIT était "vide" : ni hôtel ni bureaux à l'intérieur. Seulement un immense hall d'exposition. La ligne E était alimentée par différents centre-bus, d'où la variété de modèles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Effectivement rien à voir avec la zone bleue, je n'aurais pas du mettre "La zone bleue suite" mais les indices de lignes avec des lettres. C'est bien d'avoir fait la remarque :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rien à voir avec la zone bleue, je n'aurais pas du mettre "La zone bleue suite" mais les indices de lignes avec des lettres. C'est bien d'avoir fait la remarque :mouais:

 

 

 

Donc , il n'y a pas eu de Somua bleu ? Dommage , ca m'aurait bien plus . :spamafote:

Au moins il y a le Chausson . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai peint ainsi , comme si c'était un car acheté d'occasion et repeint, ce qui a du certainement se produire avec ce type de car.

 

 

 

J'ai le souvenir d'un car bleu foncé , avec ce gros coffre , démarrant d'un arrêt Citroen a coté d'une gare ....

C'est un souvenir de gosse , mais je suis sur qu'il n'était pas marron .

Quoi qu'c'est y qu'c'était ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Donc , il n'y a pas eu de Somua bleu ? Dommage , ca m'aurait bien plus . :spamafote:

Au moins il y a le Chausson . :)

 

Non, il n'y a pas eu de Somua bleu, juste les Berliet PCP10 de Versailles. Les APVU de la "zone bleu" ont été repeints en vert RATP à la fin du service de la zone bleu. Les Verney finiront sur le 46 et le 82 - J'ai connu un Somua OP5/3S2B3 ex RATP repeint "bas bleu" "haut gris" transformé en bibliobus.

 

 

cars-berliet-pcp10-versailles-big.jpg

cars-berliet-pcp10-versailles-big1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas eu de Somua bleu, juste les Berliet PCP10 de Versailles. Les APVU de la "zone bleu" ont été repeints en vert RATP à la fin du service de la zone bleu. Les Verney finiront sur le 46 et le 82 - J'ai connu un Somua OP5/3S2B3 ex RATP repeint "bas bleu" "haut gris" transformé en bibliobus.

 

 

cars-berliet-pcp10-versailles-big.jpg

cars-berliet-pcp10-versailles-big1.jpg

 

 

 

Ah oui ! :bien:

celui la c'est un bus de la T.U.V . ( Transport Urbain Versaillais ) , stationné avenue de l'Europe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

Salut à tous

 

voici longtemps que je n'avais pas réaliser un nouveau car en voici les débuts

le projet un bus de chez Panhard des années 28

 

 

ici à Saint Pons dans le 34

 

469_001[1].jpg

 

IMG_1719 (FILEminimizer).jpg

ici dans le Loir et Cher

 

IMG_1707 (FILEminimizer).jpg

quelques éléments qui pourrons me servir

 

 

IMG_1710 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_1714 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_1729.jpg

les fenêtres sont obturées pour faciliter le moulage ultérieur

 

 

IMG_1730.jpg

 

IMG_1732.jpg

 

IMG_1733.jpg

 

IMG_1736.jpg

 

IMG_1736.jpg

 

IMG_1737.jpg

 

IMG_1739.jpg

IMG_1728.jpg

 

 

IMG_1740.jpg

 

IMG_1741.jpg

 

IMG_1721.jpg

469_001[1].jpg

IMG_1720.jpg

IMG_1725.jpg

 

à suivre .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

voici longtemps que je n'avais pas réaliser un nouveau car en voici les débuts

le projet un bus de chez Panhard des années 28

 

 

ici à Saint Pons dans le 34

 

469_001[1].jpg

 

IMG_1719 (FILEminimizer).jpg

ici dans le Loir et Cher

 

IMG_1707 (FILEminimizer).jpg

quelques éléments qui pourrons me servir

 

 

IMG_1710 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_1714 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_1729.jpg

les fenêtres sont obturées pour faciliter le moulage ultérieur

 

 

IMG_1730.jpg

 

IMG_1732.jpg

 

IMG_1733.jpg

 

IMG_1736.jpg

 

IMG_1736.jpg

 

IMG_1737.jpg

 

IMG_1739.jpg

IMG_1728.jpg

 

 

IMG_1740.jpg

 

IMG_1741.jpg

 

IMG_1721.jpg

469_001[1].jpg

IMG_1720.jpg

IMG_1725.jpg

 

à suivre .............

Encore du beau modèle en perspective! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

voici longtemps que je n'avais pas réaliser un nouveau car en voici les débuts

le projet un bus de chez Panhard des années 28

 

 

ici à Saint Pons dans le 34

 

469_001[1].jpg

 

IMG_1719 (FILEminimizer).jpg

ici dans le Loir et Cher

 

IMG_1707 (FILEminimizer).jpg

quelques éléments qui pourrons me servir

 

 

IMG_1710 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_1714 (FILEminimizer).jpg

 

IMG_1729.jpg

les fenêtres sont obturées pour faciliter le moulage ultérieur

 

 

IMG_1730.jpg

 

IMG_1732.jpg

 

IMG_1733.jpg

 

IMG_1736.jpg

 

IMG_1736.jpg

 

IMG_1737.jpg

 

IMG_1739.jpg

IMG_1728.jpg

 

 

IMG_1740.jpg

 

IMG_1741.jpg

 

IMG_1721.jpg

469_001[1].jpg

IMG_1720.jpg

IMG_1725.jpg

 

à suivre .............

 

Magnifique,de modèle en modèle on sent l'amélioration des lignes et des proportions.

Attention je ne dis pas que les précédents sont mal faits.

J'attends la suite avec impatience.

Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...