Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe565RA

Qq'1 sait-il si les bus de Malte, en majorité d'origine anglaise, sont carrossés d'usine ou localement ?

Je pencherais pour la deuxième hypothèse mais je n'ai aucune info là-dessus....

Y a-t-il des articles ou chapitres d'ouvrages sur le sujet ?

Merci !

 

oui ils sont carrossés localement

 

voici une liste d'ouvrages sur le sujet tous en langue anglaise bien évidement

 

1 the malta buses par joseph Bonnici "la bible" tous les bus y sont décris

 

2 the story of the Malta buses 1931-2014 M Cassar

 

3 Maltase buses of yesteryear commemorative edition 2011 chez

Buses worlwide

 

4 Malta bus Handbook chez bus publishing

 

5 Malta bus album J A Senior

 

6 Malta the bus kingdom

 

7 Malta's Dodge -shape buses

 

pour trouver ces livres voir la librairie MDS Books

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal082Um

un APVU zone bleue au Grand-Palais

 

 

 

Celui-ci avec des enjoliveurs, rare pour l'époque, surtout pour un bus.

 

abdcUVwnfSe67fFTvSjhrC73Gn-eZQK0IPnv4VPuhbuPARMqeUuJZWw==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

bonjours a tous c'est quoi la zone bleu c'est des bus parisiens kalous tu as la réponse?????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

bonjours a tous c'est quoi la zone bleu c'est des bus parisiens kalous tu as la réponse?????????????????

 

 

 

En 1957 la préfecture de Paris institue dans la capitale une zone où la durée de stationnement sera limitée. C'est la fameuse "zone bleue" Simultanément, afin d'encourager les automobiliste à laisser leur véhicule en dehors de cette zone, est créée une ligne spéciale, ou plutôt un service spécial baptisé service A.

Il est mis en service le 16/12/57, les jours ouvrables seulement, sur l'itinéraire: Etoile - Invalides. Le tarif est unique (50 francs de l'époque).

10 Chausson APVU du dépôt de Croix Nivert sont mis en ligne, leur caractéristique étant d'être peints de couleur bleue.

 

Cette ligne restera un des grand bides de la RATP puisque, faute de clients, le service cessera à peine six semaines après son inauguration, le 27/01/58

 

Deuxième ligne A

 

La zone bleue s'étant étandue, l'idée d'une desserte spécifique d'autobus est relancées au début des années 60, mais cette fois avec des véhicules de petit gabarit qui, dans l'idée des concepteurs, pourraient "se faufiler dans les embaras de la circulation".

 

Deux nouvelles ligne sont mises en service simultanément le 18/12/61, la A et la B, exploitées les jours ouvrables.

 

La ligne A reliela Porte Maillot à la Bourse, 11 minibus Verney RU du dépôt de Malesherbes sont injectés sur la ligne. Leur caisse est de couleur crème en haut et bleu clair en bas. Au 01/12/63 on note 16 véhicules en service sur la ligne.

Le tarif est unique: une pièce de 0,50F à introduire dans une fare-box située à côté du machiniste.

 

Ligne B

 

En même temps que la deuxième ligne A est mise en service la ligne B entre Invalides et la Place Clichy, selon les mêmes modalités que la ligne A.

L'exploitation est asurée par 9 Verney RU du dépôt de Malesherbes.

 

Fin 1962, alors que le déclin des lignes A et B n'était pas encore amorcé, la RATP étudie la création d'autres lignes "zone bleue" exploitées avec des minibus. Dans sa séance du 11 juillet 1963 le syndicat des transports Parisiens approuve la création de trois nouveaux services:

 

-Ligne C (circulaire): St Lazare - Madeleine - Palais-Royal -Trinité - St Lazare.

-Ligne D: St Lazare - Gare du nord

-Ligne F: Gare de l'Est - Palais-Royal

 

De OP5/2 forum "voyage dans le passé"

 

 

 

 

 

 

 

abdcUVwnfSe67fFTvSjhrC73Gn-eZQK0IPnv4VPuhbuPARMqeUuJZWw==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi127Vx

merci kalous pour ces précisions moi j'ai débuté sur le 82 en 1980 je crois meme que les vernets on finis leur carriere sur le 82 ha on ce marrait bien a cette epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq'1 sait-il si les bus de Malte, en majorité d'origine anglaise, sont carrossés d'usine ou localement ?

Je pencherais pour la deuxième hypothèse mais je n'ai aucune info là-dessus....

Y a-t-il des articles ou chapitres d'ouvrages sur le sujet ?

Merci !

 

 

 

D'après plusieurs sites, ces vieux bus des années 50-60-70 étaient carrossés, voire recarrossés, par des firmes locales comme Schembri, Farrugia, Brincat ou Scarnif. De plus, ils ont souvent été modernisés/customisés au fil des ans. Par exemple, les feux de notre Ford Thames ne sont pas d'origine. Ce sont des Lucas très populaires sur les bus britanniques des années 70.

 

http://thumbs1.ebaystatic.com/d/l225/m/me2jBBBW88MBJGwR8uHnL8Q.jpg

 

Sauf qu'ils ont été placés horizontalement plutôt que verticalement.

 

Sur ce lien, des photos d'autres arrières de bus maltais, avec quelques exemples surprenants : http://www.modelbuszone.co.uk/ [...] _nonuk.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

merci kalous pour ces précisions moi j'ai débuté sur le 82 en 1980 je crois meme que les vernets on finis leur carriere sur le 82 ha on ce marrait bien a cette epoque

 

Exact :

 

 

82_RU_8553.jpg

 

a2PjD8dZKPTQR5nMsch0ZR1KjH_jWV9gP-NpZ3iXDZqEGr5uZLiFp6Q==.jpg

aVknHMpPP9a3XJQlRmof1LSjIMefMV8mxX2GBmAAYWjKOXjAzNzvYHA==.jpg

acsaaYjbufR4oFfHOQ2fOY6KESBRPQd_EqPRHyemQuqhL3WWYNxoLnA==.jpg

 

 

amwAP7jSaiVgZzmGb95Nnpp2lsxldrVBrKUm6TcxCEMdlVN52X-BdvA==.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Je cherche le film, mais??? Peut être Mesrine, pas sur. L'autre j'avais trouvé "Adieu poulet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

Bonjour à tous.

 

Je reviens sur le magnifique Citroen 46 de la collection.

Il est vraiment splendide. :love:

 

 

IMG_0318 - copie.jpg

 

 

IMG_0322 - copie.jpg

 

 

Cependant, quand je regarde l'intérieur de la miniature et les photos qui ont été posté sur ce topic, j'ai l'impression que l'intérieur a été un peu baclé.

Quand pensent les spécialistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Oui il est splendide :love: 'intérieur n'est pas bâclé, juste un coup de peinture gris pour le sol et repeindre les banquettes; Le tableau de bord est crème, rien à faire dessus sinon les témoins et boutons de couleurs. Le disque rouge avant et arrière, le repeindre en blanc et rajouter un rond rouge. Norev l'aurait fait pour plus de 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

Toujours du forum BUS PARISIENS la zone bleue (suite) Les bus prêts à affronter les foules.

 

 

 

Photo E- 3bis.jpg

Photo E- 4.jpg

 

Photo E- 5.jpg

Photo E- 7.jpg

Photo E- 8.jpg

 

 

 

Photo E- 9.jpg

Photo E- 5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite trouvaille a la bourse de woluwe ce matin

aupres d un vendeur allemand

Petit defaut sur la galerie surement une branche basse

Avec un peu de patience et une pince plate cela devrait s arranger

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/tL28HH.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/M6xT3C.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/912/AaXfWk.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/673/OykTjp.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/540/0QQo9v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...