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Autobus d'Autrefois


thierry310
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Invité §daa761im

 

 

 

bonjour à tous

je m'adresse aux spécialistes du démontage, je voudrais démonter le mercos 0302 pour le surélever sur ses roues mais impossible de retirer le fond...il y as 4 vis mais elles servent uniquement à fixer les sieges sur le fond.. je ne sait pas si il y a une astuce mais elle est vicieuse ..je suis en train de m'énerver la dessus je crois que je vais tout péter..

merci d'avance..

 

Marc

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bonjour à tous

je m'adresse aux spécialistes du démontage, je voudrais démonter le mercos 0302 pour le surélever sur ses roues mais impossible de retirer le fond...il y as 4 vis mais elles servent uniquement à fixer les sieges sur le fond.. je ne sait pas si il y a une astuce mais elle est vicieuse ..je suis en train de m'énerver la dessus je crois que je vais tout péter..

merci d'avance..

 

Marc

 

 

 

C'est les pares-chocs qui tienne le fond, faut les démonter avant... Mais c'est une vrai galère s'il y a eu trop de colle... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

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Invité §che441dX

 

 

C'est les pares-chocs qui tienne le fond, faut les démonter avant... Mais c'est une vrai galère s'il y a eu trop de colle... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

 

Fragile et avec beaucoup de colle, j'ai fait de la casse.non.gif.e2b3f83378fbcafc68759a18eb056e22.gif

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Il n'y avait pas de critique mais simplement une rectification d'informations.

Même les pro du modélisme les trouvent bien fait.

J'amenais quelques informations supplémentaires pour les as du bricolage.

 

 

 

 

Il n'y a pas de problème cheminal67,continue de nous alimenter en belles photos. :jap:

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Invité §spe565RA

salut les potes

 

 

voici les sorties de moules de mon Panhard 1928

 

rappel le modèle

IMG_1741.jpg

 

tirage

 

IMG_2342.jpg

 

IMG_2341.jpg

 

IMG_2340.jpg

 

IMG_2343.jpg

 

IMG_2352.jpg

même le bouchon de radiateur viens de fonderie

 

 

à partir de là j'ai fait un deuxième Panhard avec la caisse moins haute + marchepieds plus longs

IMG_2345.jpg

 

IMG_2344.jpg

 

 

et aussi cela avec une récupération d'un Renault de presse

IMG_2349.jpg

 

443_001[1].jpg

 

 

IMG_2348.jpg

 

 

IMG_2350.jpg

les trois modèles

 

les roues sont aussi finies mais je ne les aient pas montés pour les photos il y aura de vrai pneus

 

A+

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salut les potes

 

 

voici les sorties de moules de mon Panhard 1928

 

rappel le modèle

IMG_1741.jpg

 

tirage

 

IMG_2342.jpg

 

IMG_2341.jpg

 

IMG_2340.jpg

 

IMG_2343.jpg

 

IMG_2352.jpg

même le bouchon de radiateur viens de fonderie

 

 

à partir de là j'ai fait un deuxième Panhard avec la caisse moins haute + marchepieds plus longs

IMG_2345.jpg

 

IMG_2344.jpg

 

 

et aussi cela avec une récupération d'un Renault de presse

IMG_2349.jpg

 

IMG_2348.jpg

 

 

IMG_2350.jpg

les trois modèles

 

les roues sont aussi finies mais je ne les aient pas montés pour les photos il y aura de vrai pneus

 

A+

Bonsoir,qu'utilises tu comme résine de coulée,as tu une ref ou un site,je trouve la mienne trop

rapide et pas assez fluide?

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Invité §daa761im

 

 

C'est les pares-chocs qui tienne le fond, faut les démonter avant... Mais c'est une vrai galère s'il y a eu trop de colle... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

 

bonjour

merci lezard07 pour cette information ..j'avais essayé les pare-chocs mais ils étaient très fragiles et je n'osait pas forcer maintenant que tu me confirme je vais tenter à nouveau mais il y a de forte chance qu'ils cassent vu la colle qu'il y a ...merci encore...

 

Marc

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bonjour

merci lezard07 pour cette information ..j'avais essayé les pare-chocs mais ils étaient très fragiles et je n'osait pas forcer maintenant que tu me confirme je vais tenter à nouveau mais il y a de forte chance qu'ils cassent vu la colle qu'il y a ...merci encore...

 

Marc

 

 

Il faut utiliser avec parcimonie un agent décolleur pour cyano.

..

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Il faut utiliser avec parcimonie un agent décolleur pour cyano.

..

 

Bonjour

 

Un truc qui marche quand je fais des erreurs ou horreurs de collage à la cyano le, eau très chaude ,en effet cette dernière ce dissous sous l'effet de la chaleur

 

*papy*

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Invité §daa761im

Bonjour

 

Un truc qui marche quand je fais des erreurs ou horreurs de collage à la cyano le, eau très chaude ,en effet cette dernière ce dissous sous l'effet de la chaleur

 

*papy*

 

merci papy pour l'astuce ..

 

Marc

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Invité §daa761im

 

 

alors là super ...j'espère que le miens sera aussi bien...malheureusement j'ai cassé le pare-chos arriere et j'ai réussi à sortir le plancher sans toucher le pare choc avant en le faisant glisser en arriere..ça n'a pas été simple mais j'y suis arrivé...

avec le cruisair c'était plus facile..

Marc

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Invité §oxy067JJ

encore une fois,eu égard au prix de vente,je trouve le modèle très réussi comme pratiquement tous les autres)

 

 

Oui, mais il y a quand même de nombreuses erreurs sur les modèles (roues jumelées sur le Somua, capot-moteur sur le Chausson-trolley, suspensions dégonflées sur le Cruisair, idem sur le 0302, des doutes sur l'échelle 1/43 du Citroën du n°1 selon l'analyse du magazine Charge Utile, etc...) qui n'ont rien à voir avec le prix de vente mais qui sont fort déplaisantes.

Que dire de la reproduction des suspensions à plat si ce n'est que ça ne fait pas très professionnel de ne pas s'en être rendu compte ?

Et surtout de l'avoir fait 2 fois jusqu'à maintenant sur des modèles particulièrement intéressants ?

 

Tiens, à propos du 0302 version 10R (qui n'est pas trop mal hormis sa garde au sol) personne n'a signalé la portière conducteur qui, contrairement au 0303 (sur les modèles qui en avaient une) ne descendait pas jusqu'au bas de la caisse : c'est très visible sur le Minichamp de la Coupe du Monde de Foot en Allemagne présenté juste avant.

 

Concernant le prix, chacun voit midi à sa porte, mais quand je compare la collection Ixo avec mes Norev Chausson, Saviem SC1 et S53 (payés environ 60 €) à la fidélité de reproduction, à l'excellente qualité de finition avec des livrées bien reproduites, des intérieurs bien faits, des montants de glaces ou de pare brises et des essuie glaces plus fins et plus réalistes, etc, je pense que chacun des modèles Ixo ou Norev est vendu pour ce qu'il vaut.

Autrement dit, les autobus de la collection ne sont pas vendus chers, mais, contrairement à vous, je m'interroge pour savoir s'ils valent beaucoup plus comparativement à la finition quasi irréprochable des modèles à 60 €.

Cela dit, si quelqu'un a une astuce pour relever le 0302, merci de l'expliquer car ça lui donnera une allure plus présentable dans la vitrine :crazy:

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Je les ai rarement croises a 60 euros les norev mais ca arrive

et les S 53 ont quelques soucis de tenue dans le temps des pare brise AR

la fissure en V sur 2 de mes modeles est bizarrement la meme

Norev nous a mis l eau a la bouche pendant 3 ans avant de sortir le Panhard meme cinema avec les sc1 on en est a 7 version de decoration

4 pour le s53

chez Minichamps le mercedes 3500 doit en etre a 12 decorations

les o321 a 9 modeles

chez schuco le setra S6 qui est a 60 euros aussi quand il est sans remorque et 100 avec ,doit en etre a 13 version differentes

 

Je n evoquerai pas les Eligor ni cote prix ni cote finition

et les old cars ...qui ont le merite d exister !!!

 

Certes le modeles Ixo ne sont pas parfaits mais a part c est vrai des citroen 45 bizarres je ne regrette pas les choix fait dans cette collection

et j ai bien l impression d en avoir pour mes 19,99 euros

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Invité §AMZ861ox

Bonjour, quelques photos d'archives des O.302 des Cars Bleus et des Cars Verts de Belle-Île en Mer (56) fin années 80-début années 90.

 

D'abord côté gauche (conducteur), avec un exemplaire sans portière en 2ème position et avec portière en 4ème et 5ème position

http://i68.servimg.com/u/f68/15/92/77/91/le_pal10.jpg

 

MB O.302 des Cars Bleus "Locatourisle" n° 4-9-10 et 15 tous à porte AV 2 vantaux et porte AR battante ou bien à 2 vantaux

http://i68.servimg.com/u/f68/15/92/77/91/bi_56_15.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/15/92/77/91/bi_56_16.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/15/92/77/91/bi_56_17.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/15/92/77/91/bi_56_18.jpg

 

MB O.302 des Cars Verts

http://i68.servimg.com/u/f68/15/92/77/91/bi_56_19.jpg

 

Cerise sur le gâteau, Le O.302 n° 198 de la Sté Santa Azur de Nice (06) avec climatiseur Thermo King. Le n° 199 était ivoire à la place du gris

http://i68.servimg.com/u/f68/15/92/77/91/nice_s12.jpg

 

Et pour finir...

http://i68.servimg.com/u/f68/15/92/77/91/vsg_me10.jpg

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Invité §kal082Um

 

Oui, mais il y a quand même de nombreuses erreurs sur les modèles (roues jumelées sur le Somua, capot-moteur sur le Chausson-trolley, suspensions dégonflées sur le Cruisair, idem sur le 0302, des doutes sur l'échelle 1/43 du Citroën du n°1 selon l'analyse du magazine Charge Utile, etc...) qui n'ont rien à voir avec le prix de vente mais qui sont fort déplaisantes.

Que dire de la reproduction des suspensions à plat si ce n'est que ça ne fait pas très professionnel de ne pas s'en être rendu compte ?

Et surtout de l'avoir fait 2 fois jusqu'à maintenant sur des modèles particulièrement intéressants ?

 

Tiens, à propos du 0302 version 10R (qui n'est pas trop mal hormis sa garde au sol) personne n'a signalé la portière conducteur qui, contrairement au 0303 (sur les modèles qui en avaient une) ne descendait pas jusqu'au bas de la caisse : c'est très visible sur le Minichamp de la Coupe du Monde de Foot en Allemagne présenté juste avant.

 

Concernant le prix, chacun voit midi à sa porte, mais quand je compare la collection Ixo avec mes Norev Chausson, Saviem SC1 et S53 (payés environ 60 €) à la fidélité de reproduction, à l'excellente qualité de finition avec des livrées bien reproduites, des intérieurs bien faits, des montants de glaces ou de pare brises et des essuie glaces plus fins et plus réalistes, etc, je pense que chacun des modèles Ixo ou Norev est vendu pour ce qu'il vaut.

Autrement dit, les autobus de la collection ne sont pas vendus chers, mais, contrairement à vous, je m'interroge pour savoir s'ils valent beaucoup plus comparativement à la finition quasi irréprochable des modèles à 60 €.

Cela dit, si quelqu'un a une astuce pour relever le 0302, merci de l'expliquer car ça lui donnera une allure plus présentable dans la vitrine :crazy:

 

 

Pour les roues jumelées sur le Somua, voir milieu de page 233 (Gérard 91). Pour moi, le Somua Ixo est parfait et pour 20€ - Dessous le modèle artisanal pour plus de 200€, mais c'était l'époque.

 

Pour le capot moteur du Chausson Vétra il devra être coupé pour la version trolley, il est prévu une version Diesel du type APV par la suite...

 

Des erreurs aussi sur les Norev: Le S53M excursion a l'angle du pare-brise plus gros à l'avant que l'arrière (bien visible) pour 60€, il devrait avoir la même grosseur AV et AR. comme le S45 "MAP" qui est exact.

 

Le SC1 a les barres de maintien trop grosses...

 

 

 

 

atelier-fifi-autobus-ratp-somua-big.jpg

ob_4e2494_12-somua-op5-3-7.jpg

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Invité §che441dX

 

Oui, mais il y a quand même de nombreuses erreurs sur les modèles

Que dire de la reproduction des suspensions à plat si ce n'est que ça ne fait pas très professionnel de ne pas s'en être rendu compte ?

Et surtout de l'avoir fait 2 fois jusqu'à maintenant sur des modèles particulièrement intéressants ?

 

Tiens, à propos du 0302 version 10R (qui n'est pas trop mal hormis sa garde au sol) personne n'a signalé la portière conducteur qui, contrairement au 0303 (sur les modèles qui en avaient une) ne descendait pas jusqu'au bas de la caisse : c'est très visible sur le Minichamp de la Coupe du Monde de Foot en Allemagne présenté juste avant.

Cela dit, si quelqu'un a une astuce pour relever le 0302, merci de l'expliquer car ça lui donnera une allure plus présentable dans la vitrine :crazy:

 

 

Il y a eu des rares O302 sans porte chauffeur et aussi avec la porte descendant jusqu'en bas.

J'ai encore une clef de contact qui servait aussi de commutateur pour les feux.

 

Dans celui là il y a le marche pieds sous la porte, il manque le joint inférieur de cette porte.

 

Un truc avait été présenté pour remonter la caisse du Cruisair et surement transposable ici.

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Oui, mais il y a quand même de nombreuses erreurs sur les modèles (roues jumelées sur le Somua, capot-moteur sur le Chausson-trolley, suspensions dégonflées sur le Cruisair, idem sur le 0302, des doutes sur l'échelle 1/43 du Citroën du n°1 selon l'analyse du magazine Charge Utile, etc...) qui n'ont rien à voir avec le prix de vente mais qui sont fort déplaisantes.

Que dire de la reproduction des suspensions à plat si ce n'est que ça ne fait pas très professionnel de ne pas s'en être rendu compte ?

Et surtout de l'avoir fait 2 fois jusqu'à maintenant sur des modèles particulièrement intéressants ?

 

Tiens, à propos du 0302 version 10R (qui n'est pas trop mal hormis sa garde au sol) personne n'a signalé la portière conducteur qui, contrairement au 0303 (sur les modèles qui en avaient une) ne descendait pas jusqu'au bas de la caisse : c'est très visible sur le Minichamp de la Coupe du Monde de Foot en Allemagne présenté juste avant.

 

Concernant le prix, chacun voit midi à sa porte, mais quand je compare la collection Ixo avec mes Norev Chausson, Saviem SC1 et S53 (payés environ 60 €) à la fidélité de reproduction, à l'excellente qualité de finition avec des livrées bien reproduites, des intérieurs bien faits, des montants de glaces ou de pare brises et des essuie glaces plus fins et plus réalistes, etc, je pense que chacun des modèles Ixo ou Norev est vendu pour ce qu'il vaut.

Autrement dit, les autobus de la collection ne sont pas vendus chers, mais, contrairement à vous, je m'interroge pour savoir s'ils valent beaucoup plus comparativement à la finition quasi irréprochable des modèles à 60 €.

Cela dit, si quelqu'un a une astuce pour relever le 0302, merci de l'expliquer car ça lui donnera une allure plus présentable dans la vitrine :crazy:

 

 

Le choix de la suspension en position basse est délibéré, et il ne s'agit pas d'une erreur. Certains véhicules sont scannés, ou photographiés et mesurés, et bien évidemment en position basse pour ceux possèdent une suspension pneumatique.

 

Nous avons choisi de garder cette option, plutôt que de laisser libre choix à l'ingénieur en charge du projet de calculer une garde au sol de manière alléatoire, laissant la porte ouverte à de possibles erreurs.

 

C'est un choix... et bien sûr tous les choix sont discutables.

 

Pour le reste et comme toujours, je prends bonne note des commentaires et critiques. Nous nous efforçons de faire de notre mieux dans le cadre d'un budget extrêmement serré.

 

IXO

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Invité §spe565RA

:jap: Merci beaucoup,je vais les contacter,je travaille aussi sans boîte à vide mais au 1/87

 

 

tu fais aussi du train ?

 

je faisais du HOm

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Invité §oxy067JJ

 

Le choix de la suspension en position basse est délibéré, ...

Nous avons choisi de garder cette option, ...

 

 

Alors là... j'ai du mal à comprendre une idée aussi... disons saugrenue !

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Alors là... j'ai du mal à comprendre une idée aussi... disons saugrenue !

 

 

Bonjourpourtant ça a le mérite d'être clair mr IXO à préfère faire une position basse qui est sur plutôt qu'une hauteur approximative, et pis cela te fais du boulot et le plaisirs de faire quelque chose de tes mains

 

Moi je dis bravo et merci Mr IXO continuer comme cela pour notre plus grand plaisirs

 

lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif *papy * lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

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Invité §tik142uz

 

Oui, mais il y a quand même de nombreuses erreurs sur les modèles (roues jumelées sur le Somua, capot-moteur sur le Chausson-trolley, suspensions dégonflées sur le Cruisair, idem sur le 0302, des doutes sur l'échelle 1/43 du Citroën du n°1 selon l'analyse du magazine Charge Utile, etc...) qui n'ont rien à voir avec le prix de vente mais qui sont fort déplaisantes.

Que dire de la reproduction des suspensions à plat si ce n'est que ça ne fait pas très professionnel de ne pas s'en être rendu compte ?

Et surtout de l'avoir fait 2 fois jusqu'à maintenant sur des modèles particulièrement intéressants ?

 

Tiens, à propos du 0302 version 10R (qui n'est pas trop mal hormis sa garde au sol) personne n'a signalé la portière conducteur qui, contrairement au 0303 (sur les modèles qui en avaient une) ne descendait pas jusqu'au bas de la caisse : c'est très visible sur le Minichamp de la Coupe du Monde de Foot en Allemagne présenté juste avant.

 

Concernant le prix, chacun voit midi à sa porte, mais quand je compare la collection Ixo avec mes Norev Chausson, Saviem SC1 et S53 (payés environ 60 €) à la fidélité de reproduction, à l'excellente qualité de finition avec des livrées bien reproduites, des intérieurs bien faits, des montants de glaces ou de pare brises et des essuie glaces plus fins et plus réalistes, etc, je pense que chacun des modèles Ixo ou Norev est vendu pour ce qu'il vaut.

Autrement dit, les autobus de la collection ne sont pas vendus chers, mais, contrairement à vous, je m'interroge pour savoir s'ils valent beaucoup plus comparativement à la finition quasi irréprochable des modèles à 60 €.

Cela dit, si quelqu'un a une astuce pour relever le 0302, merci de l'expliquer car ça lui donnera une allure plus présentable dans la vitrine :crazy:

 

 

Inscrit hier , premier message et premières critiques !

C'est mieux chez Norev ! ben voyons Norev ne fabrique plus ! et fait appel a des sous traitants et devinez a qui ?

tout ceci n est qu un écran de fumée pour ne pas a avoir a justifier un écart de prix 4 fois plus cher !

revenez dans un mois avec un autre nom il y aura de nouvelles critiques a faire !

 

aussi pour le "pape " des autocars qui s 'étonnait des choix ( mauvais bien sur ! ) des bus a étages Citroen et Isobloc , et bien ne vous en déplaise ces deux modèles sont des cartons !

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