Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kal082Um

 

Très, très beau dio Eric, on se croirait à Lyon. Ce PCMU IXO est prévu pour recevoir une pub arrière, c'est pourquoi son indice de ligne a été déplacé du centre à l'angle droit comme la RATP.

 

S--54_3221+g©.jpg

 

 

bnLU8xX8AI_M03hXOr3DAhvdXDRaKryTevyjIR3iKqLQIs2f_epwsIQ==.jpg

 

 

Les PCM avaient la plaque d'indice au centre comme ton SC10.

 

big-504523863e.jpg

 

 

35527837893_1a2a82dfde_b.jpg

 

 

SC10L (AD).jpg

 

IMG04241.jpg

 

 

IMG04243.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

 

Très, très beau dio Eric, on se croirait à Lyon. Ce PCMU IXO est prévu pour recevoir une pub arrière, c'est pourquoi son indice de ligne a été déplacé du centre à l'angle droit comme la RATP.

 

S--54_3221+g©.jpg

 

 

Les PCM avaient la plaque d'indice au centre comme ton SC10.

 

big-504523863e.jpg

 

 

35527837893_1a2a82dfde_b.jpg

 

 

SC10L (AD).jpg

 

IMG04241.jpg

 

 

IMG04243.jpg

 

 

 

 

Merci Pascal, pour cette précision. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

:jap:

 

j'ai voulu commander le bus Berliet sur journaux.fr, il me donne Pres de 10€ d'expédition, est-ce normal :??: , bien sur j'ai annulé

 

à+

Bonjour,

 

Ne l'ayant pas trouvé chez les pressiers de ma ville, j'ai été obligé de le commander également chez Journaux fr.

Montant de la commande : 29, 60 €. Envoi très rapide.

 

J'ai commandé sur le site d'Hachette le Renault TN4H.

Montant de la commande : 23, 98 €. Délai d'attente indiqué 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

J'ai recommandé un PCM pour un collègue, il arrivera la semaine prochaine (en presse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Un peu de SC10 - TCL.

 

bUIX2BxMwSG4HUfMyFqFR1YkiiXzvdsXpy3l7_B4nRp22Xofxh0csIA==.jpg

 

 

24_2493.jpg

9_2483.jpg

 

16_3129.jpg

 

S--58_2266.jpg

 

bHRCoCkW6XHi4WqeYuZ8u8rpfJoOFuq1neyQ81jRf03fBiME2wy-RbQ==.jpg

 

bZF1SHZLjapDDYnEfmKBr4c9Ka7qg2wbeepS9JizTGYPqVx4xXYYN6w==.jpg

 

bOrAIbeYtFCGWNmjtg532HgwvK0VMsmLr2HBq1598Hpg2tJJPL8MXzQ==.jpg

 

 

b3imF2HXaGvgn23cH_y_UXyyk4vW1_pcKeRAZLYD0HRi0-sVbkeFHiw==.jpg

103714426_o.jpg

 

SC10_444 (X).jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol167Ux

 

Un peu de SC10 - TCL.

 

bUIX2BxMwSG4HUfMyFqFR1YkiiXzvdsXpy3l7_B4nRp22Xofxh0csIA==.jpg

 

9_2483.jpg

 

16_3129.jpg

 

S--58_2266.jpg

 

bHRCoCkW6XHi4WqeYuZ8u8rpfJoOFuq1neyQ81jRf03fBiME2wy-RbQ==.jpg

 

bZF1SHZLjapDDYnEfmKBr4c9Ka7qg2wbeepS9JizTGYPqVx4xXYYN6w==.jpg

 

bOrAIbeYtFCGWNmjtg532HgwvK0VMsmLr2HBq1598Hpg2tJJPL8MXzQ==.jpg

 

103714426_o.jpg

 

SC10_444 (X).jpg

 

 

 

 

 

Merci pour ces photos qui nous permettent également de redécouvrir la ville dans les années 60, avec ses agents (képis et gants blancs) chargés de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

 

 

Jeudi.

 

 

big-521316337c.jpg

 

 

 

Avec une rare FIAT 600 multipla

Le "352" et le "339" sur la ligne 2 au port du Rhin arrêt "Hippodrome"

 

Aujourd'hui, exactement au même endroit, il y a l’arrêt de tramway "Port du Rhin" sur la ligne D qui va à Kehl en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est à jour, j'attends jeudi comme ça il sera encore plus à jour. :D

 

 

 

Tony abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , au moins ça c'est une réponse :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

et attendre Vendredi ? voir plus si affinités . :lol: :lol: :lol:

 

De toute façon merci à toi l'ami de la région des crêpes ,de nous informer régulièrement de part ton tableau . canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Super distribution. Ici à Strasbourg chez mon pressier 1 bus au lieu de 5 habituellement.

Même lui trouve cette distribution incompétente.

Pour Strasbourg il aurait du être fournit plus des bus surtout celui là aux couleurs de Strasbourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Merci Monsieur IXO mais comme a votre mauvaise habitude vous n’écoutez pas les très bon conseils des vraies connaisseurs des bus et cars.

Il aurait été bien de demander aux connaisseurs des bus Strasbourgeois des conseils judicieux (et pourtant vous les connaissez personnellement).

Cette version clownesque et ce n’est qu’une pale imitation a l’économie de ce qui aurait pu être une réussite.

Mais vous en avez la triste habitude.

La carrosserie est malheureusement celle de Paris mais ne ressemble en rien aux SOMUA OP5-3 Strasbourgeois avec donc beaucoup d’erreurs.

Étrange « fenêtre » dans le dos du contrôleur (une girouette a la parigot), la girouette avant n’est pas de la bonne forme.

Il manque les portes fanions.

 

Les N° de lignes à l’arrière sont mal positionnés, tronqués voir même oubliés.

Directement collé sur la vitre arrière.

 

6wb-316.jpg6wb-327.jpgIl manque des barres de maintien à l’arrière derrière les fenêtres de la plateforme.

 

6wb-334.jpg

L’aménagement intérieur est lui aussi faux car il manque la plateforme en face des portes médianes.

Mais il manque l’essentiel qui fait que l’on reconnait de suite un « Strasbourg » ….. les aérateurs de toit FLETNER.

 

 

La publicité arrière est mal positionné puisqu’elle devrait couvrir la ligne de caisse,

les bandeaux de pub sur le toit n’ont pas la bonne typographie mais la bonne couleur.

« « Abry-Arnold était a cette époque, quasiment le seul magasin de toutes les fournitures et matériels pour la décoration interne d’un logement.

Mais comme une loi anti…. Est passé par là il y a interdiction de boire une bière » »

 

6wb-485.jpg6wb-454.jpgIl manque pour les puristes un rétroviseur sur les vantaux de la porte arrière,

cela permettait au contrôleur de surveiller la montée des clients pour alors fermer cette porte

 

 

le vrai le bon N°. place Kléber vers sa fin de vie.

 

6wb-351-2.jpg

 

6wb-351-1.jpg

 

 

Cadeau : des pub pour faire évoluer votre bus.

 

L 240 mm - Copie (5).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

La recherche dans le secteur de Lyon du Berliet PCM se révèle totalement infructueuse, la fin de cette collection est entachée par des distributions anarchiques, rares ont été les Saviem SC5 trouvés par hasard à un kiosque, sorti de la réserve car oublié !!!, qu'en sera t-il du Somua ???? mystère. C'est très désolant !!!!!!! pas sérieux à l'égard des collectionneurs, Hachette ne devrait pas les oublier, sinon gare au retour du bâton !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La recherche dans le secteur de Lyon du Berliet PCM se révèle totalement infructueuse, la fin de cette collection est entachée par des distributions anarchiques, rares ont été les Saviem SC5 trouvés par hasard à un kiosque, sorti de la réserve car oublié !!!, qu'en sera t-il du Somua ???? mystère. C'est très désolant !!!!!!! pas sérieux à l'égard des collectionneurs, Hachette ne devrait pas les oublier, sinon gare au retour du bâton !!!!

 

Je ne pense pas que c'est de la faute a Hachette mais c'est plutôt en raison des difficultés de Prestalis.

Malheureusement ils ne peuvent pas y faire grand chose a part changer de distributeur sous réserve qu'ils trouvent quelqu'un veuille bien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS151zF

Entièrement d'accord, dans ce cas que Hachette change de distributeur, plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Too022jY

Le défaut du somua parisien a été réparée.Celui ci a bien 4 roues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tns0-2544052e3f.gif

 

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 .jpg

 

Hormis la capitale, seule la ville de Strasbourg en fit l'acquisition...

 

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 g.jpg

 

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 a.jpg

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 b.jpg

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 c.jpg

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 d.jpg

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 e.jpg

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 f.jpg

N°77 - Le Somua OP5-3 de 1955 - Ixo pour Hachette

 

N°78 - Le Mercedes-Benz LO 1112 de 1969 .jpg

 

N°78 - Le Mercedes-Benz LO 1112 de 1969 g.jpg

 

N°78 - Le Mercedes-Benz LO 1112 de 1969 h.jpg

 

 

Belles photos mais personnellement je passe et pour le prochain ce sera la même chose, trop exotique pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

Pas acheté non plus car déjà deux somua RATP et pas connu les somua de la CTS. Maintenant je suis un peu perdu pour le prochain à acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas acheté non plus car déjà deux somua RATP et pas connu les somua de la CTS. Maintenant je suis un peu perdu pour le prochain à acheter.

 

 

Il n'y a pas que toi qui est perdu ils nous embrouillent chez Hachette a changer sans arrêt je ne sais plus ou en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super distribution. Ici à Strasbourg chez mon pressier 1 bus au lieu de 5 habituellement.

Même lui trouve cette distribution incompétente.

Pour Strasbourg il aurait du être fournit plus des bus surtout celui là aux couleurs de Strasbourg.

 

Même chose, rien sur Erstein... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Monsieur IXO mais comme a votre mauvaise habitude vous n’écoutez pas les très bon conseils des vraies connaisseurs des bus et cars.

Il aurait été bien de demander aux connaisseurs des bus Strasbourgeois des conseils judicieux (et pourtant vous les connaissez personnellement).

Cette version clownesque et ce n’est qu’une pale imitation a l’économie de ce qui aurait pu être une réussite.

Mais vous en avez la triste habitude.

La carrosserie est malheureusement celle de Paris mais ne ressemble en rien aux SOMUA OP5-3 Strasbourgeois avec donc beaucoup d’erreurs.

Étrange « fenêtre » dans le dos du contrôleur (une girouette a la parigot), la girouette avant n’est pas de la bonne forme.

Il manque les portes fanions.

 

Les N° de lignes à l’arrière sont mal positionnés, tronqués voir même oubliés.

Directement collé sur la vitre arrière.

 

6wb-316.jpg6wb-327.jpgIl manque des barres de maintien à l’arrière derrière les fenêtres de la plateforme.

 

6wb-334.jpg

L’aménagement intérieur est lui aussi faux car il manque la plateforme en face des portes médianes.

Mais il manque l’essentiel qui fait que l’on reconnait de suite un « Strasbourg » ….. les aérateurs de toit FLETNER.

 

 

La publicité arrière est mal positionné puisqu’elle devrait couvrir la ligne de caisse,

les bandeaux de pub sur le toit n’ont pas la bonne typographie mais la bonne couleur.

« « Abry-Arnold était a cette époque, quasiment le seul magasin de toutes les fournitures et matériels pour la décoration interne d’un logement.

Mais comme une loi anti…. Est passé par là il y a interdiction de boire une bière » »

 

6wb-485.jpg6wb-454.jpgIl manque pour les puristes un rétroviseur sur les vantaux de la porte arrière,

cela permettait au contrôleur de surveiller la montée des clients pour alors fermer cette porte

 

 

le vrai le bon N°. place Kléber vers sa fin de vie.

 

6wb-351-2.jpg

 

6wb-351-1.jpg

 

 

Cadeau : des pub pour faire évoluer votre bus.

 

L 240 mm - Copie (5).jpg

[:pitcats:3]

 

Merci à toi pour cette analyse explicite.

Peut mieux faire au même coût !

 

Il n'arrivera pas à Munsheim ! alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe565RA

extrait.

"Mais il manque l’essentiel qui fait que l’on reconnait de suite un « Strasbourg » ….. les aérateurs de toit FLETNER."

 

c'est le prochain cadeau dans le paquet de BONUX

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...