Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Autobus d'Autrefois


thierry310
 Partager

Messages recommandés

Invité §ICE424fA

Original oui mais bricolage dans la restauration a minimum.

Avec beaucoup d'erreurs a cause du financement

C'est pas une restauration dans les règles.

 

032_0014.jpg

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Je vais pas me précipiter sur ce numéro 79 non plus car du boulot sur les banquettes :ange: Très amour de modèle exotic je vais passer mon chemin comme @cheminal67 :lol:

 

 

 

Je reste dans... les feuilles de palmiers et celles des bananiers comme une araignée sans pour autant tremper dans l'huile :D

 

 

 

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che441dX

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Je vais pas me précipiter sur ce numéro 79 non plus car du boulot sur les banquettes :ange: Très amour de modèle exotic je vais passer mon chemin comme @cheminal67 :lol:

 

 

 

Je reste dans... les feuilles de palmiers et celles des bananiers comme une araignée sans pour autant tremper dans l'huile :D

 

 

 

 

Bonne journée ;)

Que neni

je ne passerais pas mon chemin.

Je suis un peu coupable de l'avoir proposé a M.IXO

Je vous montrerais ce qu'il y a a faire pour le corriger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Original...

 

Autocar Citroen Courant d'air.jpg

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Je vais pas me précipiter sur ce numéro 79 non plus car du boulot sur les banquettes :ange: Très amour de modèle exotic je vais passer mon chemin comme @cheminal67 :lol:

 

 

 

Je reste dans... les feuilles de palmiers et celles des bananiers comme une araignée sans pour autant tremper dans l'huile :D

 

 

 

 

Bonne journée ;)

 

 

N°79 Le Citroen T45 Corant d'air de 1952.jpg

 

On appelle ça de la transmission d'esprit, (Edité cet après midi sans avoir vu la jaquette)

 

Autocar Citroen Courant d'air.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

C'est quand même étrange que ce "32AF974" ai une fois des ailes plates et une autre des ailes enrobantes?

qu'il y a ou non un plaque d'itinéraire frontale sur le toit?

 

Le même N° d’immatriculation pour plusieurs véhicules ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Que neni

je ne passerais pas mon chemin.

Je suis un peu coupable de l'avoir proposé a M.IXO

Je vous montrerais ce qu'il y a a faire pour le corriger.

 

 

N°79 Le Citroen T45 Corant d'air de 1952.jpg

 

On appelle ça de la transmission d'esprit, (Edité cet après midi sans avoir vu la jaquette)

 

Autocar Citroen Courant d'air.jpg

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Tout les chemins mènent à la Réunion alors sur le sujet :D @airbus 06 vu l'absence de photos j'ai un peu ambiancé et si j'en crois ta signature c'est ta fête alors bonne fête ( oui nous fêtons les Claude aujourd'hui) :)

Sinon alors cheminons sur ce numéro 79 en attendant le coup de baguette de @cheminal67 :D

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Tout les chemins mènent à la Réunion alors sur le sujet :D @airbus 06 vu l'absence de photos j'ai un peu ambiancé et si j'en crois ta signature c'est ta fête alors bonne fête ( oui nous fêtons les Claude aujourd'hui) :)

Sinon alors cheminons sur ce numéro 79 en attendant le coup de baguette de @cheminal67 :D

 

Bonne soirée ;)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

C'est quand même étrange que ce "32AF974" ai une fois des ailes plates et une autre des ailes enrobantes?

qu'il y a ou non un plaque d'itinéraire frontale sur le toit?

 

Le même N° d’immatriculation pour plusieurs véhicules ???

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Sé nou la fé non ? :D Trêve de plaisanteries voila un lien racontant des histoires :Dhttp://7lameslamer.net/genie-r [...] -1087.html

 

 

 

Pliss foss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal082Um

 

 

Un autre SC10UB de conservé, la 7167. Différence avec la 7269, sa calandre du type province, il lui manque juste sa petite (fausse) calandre. Peut être un SC10UB toit vert retrouvé dans un coin, la cloison derrière le machiniste a été remplacée par une cloison "orange" de SC10UMCR ou R. Sa mise en service est de février 1975 et réformé en juin 1986. Ce SC10 photographié à Villeneuve triage appartient certainement à l'AMTUIR ou SAUVABUS.

 

36651162472_7fc664e8fa_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

A force d'en discuter je vais finir par l'acheter :ange: Mais... y a pas de bâche donc pas de mais :lol:

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

A force d'en discuter je vais finir par l'acheter :ange: Mais... y a pas de bâche donc pas de mais :lol:

 

 

 

 

 

 

Bonne soirée ;)

 

Ce modèle est un CITROEN U 23 sorti il y a plus de quinze ans par le magasin CALANDRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Merci pour ces photos.

 

Superbe reproduction d'un modèle très "exotique" mais remarquable par la fidélité et la qualité du rendu.

 

Après ça, j'ai l'impression que le T 45 sort d'une autre collection catégorie "amateur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces photos.

 

Superbe reproduction d'un modèle très "exotique" mais remarquable par la fidélité et la qualité du rendu.

 

Après ça, j'ai l'impression que le T 45 sort d'une autre collection catégorie "amateur".

 

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Attendons de l'avoir en main pour le juger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar360hp

bonjour,

je vous vois disserter sur des trucs exotiques ou folkloriques est-ce qu'une p'tite (grosse) merveille française ne vous fairez point fantasmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie247aT

ALBATROS  6 X 2 - 5.jpgALBATROS  6 X 2 - 2.jpgALBATROS  6 X 2 - 3.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 5.jpgSans titre - 0020.jpgSans titre - 0019.jpgALBATROS  6 X 2.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 2.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 4.jpgALBATROS  6 X 2 - 18.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 3.jpgALBATROS  6 X 2 - 17.jpgALBATROS  6 X 2 - 12.jpgALBATROS  6 X 2 - 14.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 1.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 1.jpgALBATROS  6 X 2 - 13.jpgALBATROS  6 X 2 - 15.jpgALBATROS  6 X 2 - 9.jpgALBATROS  6 X 2 - 16.jpgALBATROS  6 X 2 - 5.jpgALBATROS  6 X 2 - 6.jpgALBATROS  6 X 2 - 3.jpgALBATROS  6 X 2 - 2.jpgALBATROS  6 X 2 - 11.jpgALBATROS  6 X 2 - 10.jpgALBATROS  6 X 2 - 8.jpgALBATROS  6 X 2 - 4.jpgALBATROS  6 X 2 - 1.jpgALBATROS  6 X 2 - 4.jpgALBATROS  6 X 2 - 1.jpg

 

Jolies photos qui nous permettent d'apprécier ou pas ce véhicule. Il ne devait toutefois pas être sans gros défaut à l'usage.

Je prends exemple sur cette face avant extra plate avec ce parebrise qui devait renvoyer tous les reflets intérieurs en usage nocturne.

la taille des soutes également peut être un peut juste pour un autocar à vocation touristique. Et que dire de cette porte extra large qui dépasse

énormément sur la droite. Mais bon, il faut s'en remettre à l'époque où ce véhicule devait paraître luxueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

C'est quand même étrange que ce "32AF974" ai une fois des ailes plates et une autre des ailes enrobantes?

qu'il y a ou non un plaque d'itinéraire frontale sur le toit?

 

Le même N° d’immatriculation pour plusieurs véhicules ???

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif première piste j'ai trouvé les deux versions et pour l'immat je pense à une erreur: http://julien.baret.de.la.rous [...] 97273.html

 

Ce modèle est un CITROEN U 23 sorti il y a plus de quinze ans par le magasin CALANDRE

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Plus de quinze ans :ange: ça va être compliqué à retrouver mais c'est pour celui là que j'ai un faible :sol: j'ai posté la photo pour comparaison des détails et merci pour l'info ;)

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

 

tns0-2544052e3f.gif

 

Attendons de l'avoir en main pour le juger...

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif certes et pas faux car les photos ne sont pas contractuelles :D je vais le voir passer chez ma presse et donc me déciderais ou pas :)

 

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif première piste j'ai trouvé les deux versions et pour l'immat je pense à une erreur: http://julien.baret.de.la.rous [...] 972

 

 

Aucunes confirmations et avec des images inversé.

Attendons qu'il arrive car j'ai la réponse

mais ce n'est pas le seul en France merci la FFVE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

 

Aucunes confirmations et avec des images inversé.

Attendons qu'il arrive car j'ai la réponse

mais ce n'est pas le seul en France merci la FFVE !

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif merci pour le lien de FFVE :) ( c'est con tu cherches un truc sur la toile et tu trouves ce que tu cherches pas) :D

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Un mixte pour croiser 2 collections.

Le car existe, le camion aussi, il ne manque que la remorque.

 

737b11af6694aa4a5cb7ae62fcbf353e (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

Un mixte pour croiser 2 collections.

Le car existe, le camion aussi, il ne manque que la remorque.

 

737b11af6694aa4a5cb7ae62fcbf353e (1).jpg

 

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif Oui "Car" le voila bien mal chaussé ce Chausson sur cette chemorque avec ce chracteur :lol: Ch'IXO peut chourcher mais qu'en chourche les ch'éditeurs :ange:

 

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut581Yh

ALBATROS  6 X 2 - 5.jpgALBATROS  6 X 2 - 2.jpgALBATROS  6 X 2 - 3.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 5.jpgSans titre - 0020.jpgSans titre - 0019.jpgALBATROS  6 X 2.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 2.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 4.jpgALBATROS  6 X 2 - 18.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 3.jpgALBATROS  6 X 2 - 17.jpgALBATROS  6 X 2 - 12.jpgALBATROS  6 X 2 - 14.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 1.jpgCBM  ALBATROS  6 X 2-4  autocar - 1.jpgALBATROS  6 X 2 - 13.jpgALBATROS  6 X 2 - 15.jpgALBATROS  6 X 2 - 9.jpgALBATROS  6 X 2 - 16.jpgALBATROS  6 X 2 - 5.jpgALBATROS  6 X 2 - 6.jpgALBATROS  6 X 2 - 3.jpgALBATROS  6 X 2 - 2.jpgALBATROS  6 X 2 - 11.jpgALBATROS  6 X 2 - 10.jpgALBATROS  6 X 2 - 8.jpgALBATROS  6 X 2 - 4.jpgALBATROS  6 X 2 - 1.jpgALBATROS  6 X 2 - 4.jpgALBATROS  6 X 2 - 1.jpg

 

 

 

 

Une miniature ho de cet autocar a été posté sur le forum: kits et transformations en cour de réalisation ( ho 1/87) page 39.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi aussi la rentabilité est au RdV avec les ėconomies que je réalise depuis que j'ai résiliė mon abonnement tant à cause des modèles exotiques retenus qu'à cause des modèles emblématiques non retenus !

Je me rattraperai en achetant le GPR 12 Berliet de l'autre collection.

 

 

toutafé mon cher ami! entièrement d'accord avec toi. et en plus , j'ai ma comptable qui regarde par dessus mon épaule et qui se réjouit de me voir laisser plein de modèles à la presse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou721oL

Bonjour amis bussophiles

Je découvre votre site et ce bus strasbourgeois m'a rappelé de bons souvenirs d'écolier : en effet sur la ligne desservie par trolleybus, le matin il y avait ce bus supplémentaire avec une remorque voyageurs dans laquelle j'aimais bien monter car cela roulait sans bruit avec juste les acoups du crochet de remorque; il y avait un contrôleur pour la remorque en plus de celui du bus et il cochait sur la carte de transport avec son gros crayon rouge et bleu deux cases ( 3 cases pour les adultes ) sur une carte vendue 300 anciens francs pour 30 cases... Aura-t-on le plaisir de voir cette remorque en miniature? En tout cas ce bus reflète bien mes souvenirs avec les panneaux publicitaires sur de chaque côté du toit et la couleur me semble exacte...

Souvenirs, souvenirs... J'habitais le quartier des quinze, ce bus à remorque m'a transporté de la 10ème à la 8ème depuis l'arrêt de la rue d'Ypres jusqu'à la place Broglie (terminus en épingle à cheveu pour faire demi-tour...) pour aller au Petit Lycée Fustel de Coulanges de 1957 à 1960. Le soir, il me semble qu'il n'y avait que le trolley, silencieux avec parfois des arrêts intempestifs quand il fallait remettre les perches sous les câbles d'alimentation après un croisement ou une aiguille mal dirigée...

Lorsque nous avons déménagé près de l'usine à gaz à Neudorf pour aller au Petit puis au Grand Lycée Fustel, je prenais la ligne 1/11/21/31 desservie par de magnifiques bus "Chausson" où j'aimais bien voyager à côté du chauffeur, accoudé à la grande barre de la portière, les genoux contre le capot chaud du moteur dont j'entends encore le ronronnement doux du moteur... C"était en 1960 /1962...

Tramways de Strasbourg : première époque (1877-1960 ..Néanmoins, le réseau avait atteint son apogée et les nouveaux développements vers des quartiers moins denses ou des lignes à trafic limité suscitèrent l’apparition des premiers autobus en 1930. Les véhicules routiers intéressaient la CTS qui essaya le convoi formé d’un autobus Renault et d’une remorque Scémia.

Article où on parle d'une remorque Scémia mais pas de photo.

50 ans de bus articulés en France

Les remorques

Dès les années 1940, pour augmenter à moindres frais la capacité de transport, plusieurs réseaux expérimentèrent, puis exploitèrent en service commercial des ensembles autobus / trolleybus + remorque. C’est l’entreprise Scemia qui fournit la majorité d’entre elles. D’une longueur de 7 à 8 m, elle comprenait une double porte centrale et un système d’attelage facilitant la giration. Cependant, l’exploitation de ces remorques était peu aisée car les autobus étaient pour la plupart peu puissants. Même associés aux trolleybus CS60 de 100 chevaux, les attelages se sont avérés peu commodes d’autant qu’il fallait un second receveur pour gérer la recette à bord de la remorque.

 

Si je me souviens bien, les roues de la remorque tournaient toutes les quatre dans les virages pour bien suivre la trajectoire du bus tracteur et ne mordairnt pas sur les trottoirs...!

 

Voici quelques photos trouvées sur le forum caradisiac : non je n'ai pas Alzheimer, il y avait bien une remorque Scénia et l'indicateur de ligne n'avait pas d'aérateurs, la calandre et le parechoc n'étaient pas rouges à cette époque, par contre il y avait sur l'arrière du toit trois aérateurs à ailettes...

 

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180221235811-651084-remorquescemiastrasbourg.jpg

 

 

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180221235440-265353-big-7038873777.jpg

 

http://forum.lesptitesrenault.fr/Files/PTR_Upload/uploads/20180221235658-109759-autobusstrasbourgeois3.jpg

 

A tantôt !Nounours-55Messages: 9

 

A tantôt

Nounours-55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou721oL

croyez-vous avoir assez d'influence pour proposer lama quette de la remorque voyageurs scemia strasbourgeoise fabriquée par MAP ?

Espoir, tu nous fais vivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che441dX

Ton âge te joue des tours sur certains détails.

Mais oui Strasbourg a eu des remorques à voyageurs.

 

liste remorques.jpg

Ce n'est pas MAP a avoir fait la remorque Strasbourgeoise mais moi

 

P1350400.jpg

 

P1350440.jpg

 

 

Remorque N°200 Scemia derrière le Renault TM N° 10 en 1932

 

rem200-02.jpg

N°201 Scemia derrière le trolleybus Vetra N°701 au Roetig lors de l'inauguration de la ligne vers Ostwald

 

rem201-02.jpg

 

la N°202 ou 203 Sawa au dépôt de Cronenbourg

 

rem202-203 sawa.jpg

 

la N° 204 ou 205 ou 206 Kässborer derrière un R215DT place Sébastien Brant dans les années 50

 

rem204-03.jpg

 

La N° 207 Scemia derrière un trolleybus Vetra VBRh N° 720 place Broglie a l'amorce de la ligne 15 au début des années 50

 

rem207-02.jpg

 

La N° 210 Scemia derrière le trolleybus Vetra VBRh N° 721 au terminus de la ligne 15

 

rem210-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...