Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1:43] Ma collection des 24 heures du mans!


pprv94
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, alm93 a dit :

Heureux pour toi que les choses se soient débloquées, les bugs le jour de l'ouverture de la billetterie c'est un grand classique, heureusement que cette année je n'avais pas besoin de réserver de billet grâce a mon avoir de l'an dernier mais comme leur bon de commande est clair comme du jus de chaussettes j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise a l'arrivée.

 

C'est clair ! 

Sur Facebook en voyant les commentaires des gens sur la page du Mans, y a plus de place pour le camping, tout a été réservé, il en reste pour l'enceinte générale et pas mal ont acheté mais n'ont rien reçu dans leur boîte mail...! 

D'autres sont dans ton cas aussi. J'espère que tu auras tes places sans trop de peine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Quelques petites photos des 24 heures du Mans 2021:

 

La fun cup le vendredi, course de 15h30 à 20h30 avec 89 coccinelles c'était très sympa 

 

IMG_20210820_193330.thumb.jpg.c62f75eb8c1fff33de643993266051e6.jpg

 

IMG_20210820_193328.thumb.jpg.e06e2946cdb2fff98b3daa6e13ec2d29.jpg

 

IMG_20210820_193341.thumb.jpg.a15df1ba7b2278abd7849dbe43da6896.jpg

 

IMG_20210820_193337.thumb.jpg.4fba664ca1208850d8288fc8c1a01650.jpg

 

Ce même jour on a pu approcher Jacky Ickx qui se balladait au village ! 

 

IMG_20210820_174833.thumb.jpg.4f5e0b4e678203a9641ae4de98482b42.jpg

 

J'ai fais une photo avec lui mais elle est nulle, je n'ai pas, eu la, présence d'esprit de retirer le masque :lol:

 

Puis la course, quelques photos du grillage (euh non non, des voitures :siffle:

 

IMG_20210822_093923.thumb.jpg.38ce7e661dff5eadda69347ba2d6f8c9.jpg

 

IMG_20210821_220209.thumb.jpg.3727a86573e4bef4cafb518db9a7ebb7.jpg

 

IMG_20210821_220209.thumb.jpg.3727a86573e4bef4cafb518db9a7ebb7.jpg

 

IMG_20210821_190941.thumb.jpg.1e96268d69b187d872efd91a53ab01a4.jpg

 

IMG_20210821_154241.thumb.jpg.55a92bf91edb8d186c62be718dcbbc68.jpg

 

IMG_20210822_153905.thumb.jpg.c846e5fc88052820c0f36792e58bd163.jpg

 

Hélas je suis revenu avec aucune miniature, pas de prix intéressants, y avait quand même une rébellion 2018 à 70 euros que j'ai fortement hésiter à prendre mais budget pas infini hélas, je me suis fait plaisir autrement avec pas mal de vêtements et un sac à dos. 

 

Bonne journée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De très bons souvenirs , je suppose .Certaines miniatures commencent a couter un peu chères à mon gout.

En tous les cas une arrivée dimanche des LMP2 très palpitante mais des vainqueurs sans surprise et une belle prestation de notre " Alpine"

A quand de nouvelles présentations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hunaudieres76 ! 

 

Bien résumé :D 

Tu y étais aussi ? 

 

Je ferai des présentations d'ici une ou deux semaines, j'en ai plusieurs de faites mais je n'ai pas encore pris les photos :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je n'était pas présent mais j'ai suivi cela de très près et notre collègue BMWM1  a suivi les essais de la semaine et on a discuté.

Les miniatures ont une fâcheuse tendance  à augmenter ces temps -ci et la vente sur ce type de manifestation n' a jamais fait baissé les prix.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour !

 

Pour fêter les 10 ans de ce sujet, avec un jour de retard, quoi de mieux qu'une présentation?

 

IMG_20210320_090935.thumb.jpg.d29b0fd630566a92472cfeb85034b5b5.jpg

 

Les voitures sont équipées d’un nouveau kit aéro faible traînée qui se caractérise par des passages de roue avant totalement redessinés. Il se caractérise par des passages de roue avant totalement redessinés. Ce kit semble apporter entière satisfaction à l’équipe Rebellion. L’équipe a également frappée fort et marqué les esprits grace à la décoration de ses 2 voitures engagées, décoration dévoilée lors du pesage le 9 Juin 2019. Il s’agit d’une œuvre du grapheur RocketByz. Très contents de cette décoration, les pilotes ont même été jusqu’à porter des masques (ce fameux objet qui ne nous quitte plus depuis quelques mois !) et des bombes de peinture lors du pesage.

 

IMG_20210320_091036.thumb.jpg.516540bb754650a98c31848b46bb48b3.jpg

 

Au volant de la n°1, on retrouve Neel Jani comptant 10 participations dont 1 victoire en 2016, André Lotterer comptant 10 participations dont 3 victoires en 2011, 2012 et 2014 et enfin Bruno Senna comptant 6 participations à l’épreuve.

 

IMG_20210320_091218.thumb.jpg.31a11c8d52462913a3bb976ab6709a59.jpg

 

En cette édition 2019, on compte les mêmes rivaux en LMP1 non Hybrid que l’édition précédente à l’exception près que les Ginetta G60 Mecachrome ne sont plus de la partie. Ainsi, elle aura de nouveau face à elle la présence de 2 BR1 du SMP Racing, la BR1 du dragonspeed et enfin la ByKolles qui, si elle reste fidèle à ses prestations des années précédentes, ne représente aucune menace.

 

IMG_20210320_091350.thumb.jpg.0e1f746d7f14f0b1736e043d68282003.jpg

 

Lors de la journée test du 2 Juin 2019, le meilleur temps réalisé par la n°1 est de 3 minutes, 21 secondes et 323 centièmes. Elle se classe ainsi en 3ème position des LMP1 derrière les deux Toyota.

Lors de la séance d’essais libres, la n°1 impressionne ! Elle réalise un temps inférieur à 3 minutes 20. C’est la première fois qu’une LMP1 non hybrid réalise un temps sous la barre des 3 minutes 20. Mais cet exploit va vite être suivi par les BR1 du SMP Racing. Les rebellions montent jusqu’à une vitesse d’environ 340 km/h, là où les Toyota ne dépassent pas 325 km/h.

 

IMG_20210320_091445.thumb.jpg.0bba235964b36f3f190c096daad16e0f.jpg

 

Lors des essais, l’équipe n’est pourtant pas sereine puisque la n°1 est signalée au ralenti au virage d’Arnage pendant la 3ème séance qualificative. La voiture se qualifie en 6ème place sur la grille de départ avec un excellent temps de 3 minutes, 16 secondes et 810 centièmes.

 

IMG_20210320_091601.thumb.jpg.80111474920751f03ad0336cc2934c08.jpg

 

Le départ est donné à 15h00 par la princesse Charlène de Monaco.

Il fallait s’y attendre, malgré les excellentes performances démontrées par Rebellion Racing, les Toyota prennent le large. Et les ennuis commencent dès la première heure de course pour la n°1. En effet un peu après 15h45, la voiture est victime d’une crevaison. Du coup après la première heure de course, la n°1 a un tour de retard sur les 2 Toyota, ça ne commence pas très bien.  

 

IMG_20210320_091708.thumb.jpg.cf972ac791d99f0d9a6ea67edf8b896e.jpg

 

Rien à déclarer les heures qui suivent pour la n°1. Au soir, elle est en 6ème position derrière les 2 Toyota, sa voiture sœur la n°3 et les 2 BR1 n°11 et 17.  A la 11ème heure de course en pleine nuit, la n°1 gagne un rang car la BR1 n°17 abandonne suite à une violente sortie de piste.

 

IMG_20210320_091745.thumb.jpg.aa76c6a4ff649b2fc2a73fdb0bea87d9.jpg

 

Les places ne vont pas bouger non plus les heures qui suivent : les 2  Toyota en tête, la Rebellion n°3 et la BR1 n°17 qui se disputent la troisième place puis la Rebellion n°1 en 5ème position. Après 19h30 de course, elle gagne encore un rang puisque la voiture sœur est victime d’une sortie de piste. Puis, c’est tout. Les places ne bougeront plus jusqu’à la fin.

La voiture termine en 4ème position du général après 376 tours de piste effectués.

 

IMG_20210320_091819.thumb.jpg.37a94ac2600945186bebdd4f682ceeec.jpg

 

Modèle Spark

 

 

IMG_20210320_092131.thumb.jpg.2f56c6e00307a0fa0f482439c4dd7b68.jpg

 

Elles courent elles courent les deux Rebs'...

 

IMG_20210320_092345.thumb.jpg.02d95dcd09d7f1eaff19fc4baeca49e1.jpg

 

... Les Rebs' de 2019 !

 

IMG_20210320_092808.thumb.jpg.900c9e999ca1ba859310429da34004bd.jpg

 

Dépassement contrôlé, sans aspiration parait-il ! La classe. 

 

IMG_20210320_092920.thumb.jpg.4523a733855e6464819006ff076ded18.jpg

 

Ah la belle corvette, on dirait presque qu'elle sourit de s'être fait dépasser par une voiture à la robe loufoque et peu courante. 

 

IMG_20210320_093216.thumb.jpg.03461fd68ba779d63f38594a66025246.jpg

 

Allez, y a encore plusieurs heures à tenir, la course continue !

 

A bientôt, et bonne soirée ;)

Modifié par pprv94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2021 à 11:21, pprv94 a dit :

une rébellion 2018 à 70 euros

 

Ouch ! :classic_wacko:

 

Pour les Reb de 2019, moi je les trouve très chouette mais je comprends que certains trouvent la déco naze. Ce qui n'est pas le cas de cette présentation, toujours soignée et documentée. Top quoi 😍

Et en plus, comme tu ne savais pas choisir entre la 1 et la 3, tu as fais comme moi et tu as pris les 2 ! Tu m'étonnes que ton budget soit en perdition...:crazy:

 

Sinon, je n'étais pas au Mans 2021 pour te croiser, mais j'espère bien le faire en 2022 Paulo ! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arnage67 a dit :

Une présentation toujours au top : Bravo 🙂

 

Salut Arnage67, merci ! :D

 

Il y a 13 heures, gennaro1 a dit :

 

Ouch ! :classic_wacko:

 

Pour les Reb de 2019, moi je les trouve très chouette mais je comprends que certains trouvent la déco naze. Ce qui n'est pas le cas de cette présentation, toujours soignée et documentée. Top quoi 😍

Et en plus, comme tu ne savais pas choisir entre la 1 et la 3, tu as fais comme moi et tu as pris les 2 ! Tu m'étonnes que ton budget soit en perdition...:crazy:

 

Sinon, je n'étais pas au Mans 2021 pour te croiser, mais j'espère bien le faire en 2022 Paulo ! :coolfuck:

 

C'est clair :lol: comme dit plus haut c'était vraiment pas intéressant pour les miniatures cette édition, c'est la première fois que je n'en achète pas là bas !

 

Pour certaines autos, c'est mieux de ne pas se laisser le choix au détriment de la banque  :siffle: :lol:

 

Ca faisait longtemps à part 2020 que tu ne t'étais pas rendu à une édition ? Avec grand plaisir pour s'y croiser en 2022 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2021 à 18:30, Hunaudieres76 a dit :

Bravo très belle présentation ,fidèle avec les photos qui vont bien avec comme on dit.

Des Rebellion que je n' ai pas sur les étagères .  

 

Salut Hunaudieres76 :D

merci ! 

tu penses te les prendre un jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut PPRV

Non je ne pense pas car normalement mon but initial etait ; que les vainqueurs de classes ou de groupes.

De plus , et mon grand regret, je mets un gros coup de frein sur les achats de miniatures pour cause de prix qui s'envolent .Mais je continue de lire le forum avec grande attention et grand plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hunaudieres76 a dit :

salut PPRV

Non je ne pense pas car normalement mon but initial etait ; que les vainqueurs de classes ou de groupes.

De plus , et mon grand regret, je mets un gros coup de frein sur les achats de miniatures pour cause de prix qui s'envolent .Mais je continue de lire le forum avec grande attention et grand plaisir.

 

 

D'accord, Grosso modo ça te fait à peu près 4 voitures par années :D tu en as combien ?? 

Ça freine les prix d'aujourd'hui Oui :cry: espérons que ça ne continue pas à monter...! Même si ça ne m'étonnerait pas dans quelques années que les Sparks soient à 80 euros l'unité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai environ  450 modèles LM car certaines années "fastes " pour le portemonnaie j'ai élargi jusqu,à  prendre les podiums et certains "coup de coeur" ; surtout que l'on pouvait trouver des modèles hors Spark ou RED LINE .Maintenant LM c'est Spark  et si on veut une Ferrari alors là......Je vais me contenter du vainqueur de l'épreuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hunaudieres76 a dit :

J'ai environ  450 modèles LM car certaines années "fastes " pour le portemonnaie j'ai élargi jusqu,à  prendre les podiums et certains "coup de coeur" ; surtout que l'on pouvait trouver des modèles hors Spark ou RED LINE .Maintenant LM c'est Spark  et si on veut une Ferrari alors là......Je vais me contenter du vainqueur de l'épreuve .

 

Wouaw jolie collection !! C'est de quelle année que tu en as le plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1961 et 198O =80% podium général et quelques vainqueurs de classes

Entre 1981 et 1994 = 90% podium general et 70% vainqueurs de classes

Entre 1995 et 2019 = 100% podium général et 95  % vainqueurs de classes

Le plus gros manque c'est entre 1923 et 1950 = que les vainqueurs de l'épreuve et quelques modèles .

je rectifie ; cela fait environ 300 modèles LM et le reste ( rally +F1+ anciennes + classiques)

 

Et toi , l'étendue de ta collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hunaudieres76 a dit :

Entre 1961 et 198O =80% podium général et quelques vainqueurs de classes

Entre 1981 et 1994 = 90% podium general et 70% vainqueurs de classes

Entre 1995 et 2019 = 100% podium général et 95  % vainqueurs de classes

Le plus gros manque c'est entre 1923 et 1950 = que les vainqueurs de l'épreuve et quelques modèles .

je rectifie ; cela fait environ 300 modèles LM et le reste ( rally +F1+ anciennes + classiques)

 

Et toi , l'étendue de ta collection ?

 

Trop cool ! C'est quand même un super nombre 300 modèles du Mans ! :D

 

De mon côté j'en ai 134 tout précisément...! Je limite beaucoup mes achats depuis peu car je manque de place et j'achète très vite...! J'ai acheté une trentaine d'autos entre novembre 2020 et Mars 2021. Quand j habiterais dans plus grand je me ferais bien plaisir ! Mais je continue quelques achats de temps en temps + la création de figurines pour encore mieux me satisfaire de mes modèles :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Aujourd’hui je vous présente l’une de mes récentes acquisitions que je trouve absolument magnifique : la Courage C60 – Pescarolo n°18 de 2004 !

 

IMG_20210918_131428.thumb.jpg.523b0d4d4d8f05c8f09331ec14917648.jpg

 

Après une 8ème et une 9ème position sur le classement général en 2003, pour cette édition 2004 l’une des réelles envies de l’équipe Pescarolo Sport fut de … changer la motorisation ! Pour grimper dans la hiérarchie du Mans, il faut un « vrai » moteur de course. Pescarolo se tourne vers Judd, après avoir hésité avec Mugen, pour la motorisation de ses 2 autos pour cette nouvelle édition 2004. Ainsi les 2 autos engagées avec les numéros 17 et 18 tourneront avec un V10 Judd GV5 atmosphérique de 5 litres de cylindrée.

 

IMG_20210918_131548.thumb.jpg.85a7008ccc8e85c8f92bbb88d65aa179.jpg

 

Les deux châssis des deux autos engagés sont toujours les chassis courage de 2001 mais ils ont été tellement modifiés, notamment avec une refonte quasi-totale pour l’édition 2002, qu’ils n’ont plus rien de châssis courage… !

 

IMG_20210918_131639.thumb.jpg.72f2bc6bccc930933a449642870cc37e.jpg

 

Après une victoire lors de la précédente édition, Bentley n’est plus là. Les Audi R8 sont encore présentes mais avec des privées seulement (1 pour le team Américain Champion Racing, 1 pour le team Japonais Goh et 2 pour le Britannique Valoqx). La course reste donc ouverte, les Pescarolo devant composer en LMP1 avec Audi, Dome, Lister, Lola, Dallara, Reynard et Zytek.

Les voitures s’adaptent également à quelques nouveautés du règlement visant à augmenter la sécurité à savoir la réduction de la capacité des réservoirs de carburant de 10 L et la réduction de la largeur des ailerons de 20 cm. Cela ramène le réservoir à 80 litres.

 

IMG_20210918_131714.thumb.jpg.ddcbe6b8986ae619358e82d8e6d5e4ea.jpg

 

Au volant de la numéro 18 on retrouve Soheil Ayari, Eric Comas et Benoît Treluyer.

A la suite des essais qualificatifs, la n°18 avec un temps de ne se positionne qu’en 11ème place sur la grille de départ avec un temps de 3 minutes, 40 secondes et 399 centièmes alors que sa voiture sœur, la numéro 17, obtient une très bonne 5ème position avec un temps de 3 minutes, 34 secondes et 252 centièmes. Il y a environ 8 secondes d’écart entre les temps réalisés par la n°18 et la Audi n°88 partant en pole position.

 

IMG_20210918_131759.thumb.jpg.2160c0b3b6640d3c012c21989719580e.jpg

 

Le départ est donné Samedi 12 Juin 2004 à 16 heures par François Fillon. 48 voitures prennent le départ de cette édition. Ayari est au volant pour le départ du côté de la Pescarolo n°18. Les 2 Audi UK se démarquent tandis que les autres LMP1 restent regroupées.

A la deuxième heure de course, les Audi R8 n°8 et n°2 respectivement en 2ème et 3ème position font une sortie de piste, au même moment, au même endroit, sur un virage rapide où figure pas mal d’huile au sol. Ce qui permet à la Pescarolo n°18 de gagner deux places ! Elle gagne ensuite une place supplémentaire suite à la crevaison de la toute nouvelle Zytek 04S portant le numéro 22. La pescarolo n°18 se place donc en 4ème position du classement général à la troisième heure derrière les Audi n°88 et 5 et derrière la Dome n°9 pilotée par Hiroki Katoh.

 

IMG_20210918_131839.thumb.jpg.5fdd563405f22c14d300d932192dca5f.jpg

 

Lors de la quatrième heure de course, alors que la Dome n°9 est aperçue au ralenti sur la piste, la n°18 se place sur le podium puisqu’elle est aperçue en 3ème position du classement général ! Les deux autos en tête sont à deux tours de la Pescarolo.

Mais malheureusement es Audi restent plus rapides. Les heures qui suivent, les positions ne changent pas mais les Audi de tête continuent de prendre des tours à la Pescarolo n°18. Après 8 heures et demi de course, 4 tours séparent alors la n°18 des Audi n°88 et 5.

A la mi-course, la Pescarolo est toujours en 3ème position et maintenant à 5 tours des Audis en tête. Derrière elle, en 4ème position, la Dallara n°6 du Rollcentre racing guète puisqu’elle n’est qu’à un tour de la Pescarolo !

 

IMG_20210918_132328.thumb.jpg.cb4dc887c311835bd4c43b93f05eed38.jpg

 

Dans la nuit l’Audi n°2 remonte. A la quinzième heure de course, à la suite d’un contact entre la Dallara n°6 et la voiture sœur, la Pescarolo n°17, l’Audi n°2 s’empare de la 4ème position et commence à faire pression sur la Pescarolo n°18 puisqu’elle n’est plus qu’à un tour derrière. C’est la troisième place qui est en jeu pour la Pescarolo n°18 puisque les Audi de tête, malgré les soucis rencontrés par la n°88, sont à 7 et 8 tours devant. De plus, l’Audi n°2 est un peu plus rapide que la n°18…

 

IMG_20210918_132422.thumb.jpg.0e45dc0a1d0e24c5236a837c9c9c45d0.jpg

 

Le Dimanche un peu avant 10 heures du matin, Treluyer alors au volant fait une sortie de piste à la chicane Playstation et se voit contraint de passer par les stands pour vérification de son auto. La voiture repart rapidement mais hélas, elle est immédiatement bloquée par un commissaire à la sortie des stands à cause d’un phare avant qui ne fonctionne pas. Les mécaniciens viennent réparer ce dernier mais la voiture perd une place et se retrouve maintenant au pied du podium en 4ème position. L’Audi n°2 ne pardonnant pas la seule erreur commise par la Pescarolo n°18 s’empare de la 3ème position.

 

IMG_20210918_132506.thumb.jpg.7327c5032d5620153dab756103c7d7f6.jpg

 

La voiture sœur, la n°17 abandonne quelques instants après. L’optique devient donc de rallier simplement l’arrivée, l’Audi n°2 se trouvant à 4 tours devant.

Hélas, malgré une fin de course sans problème, la voiture ne parviendra pas à retrouver sa 3ème position. Elle termine donc l’épreuve en 4ème position derrière 3 Audi R8, après avoir parcouru 361 tours de piste.

 

Modèle Spark

 

 

 

 

IMG_20210918_132830.thumb.jpg.cd5e0b2094db8fe6964e1b2046f5fb6b.jpg

 

Les chances sont minces face à Audi et de plus, le niveau est relevé en cette édition 2004 en catégorie LMP1 !

 

IMG_20210918_133044.thumb.jpg.8a166f9575ee7f9f579e7c3ee62e6fec.jpg

 

Les R8 continuent à prendre des tours à la Pescarolo, mince !

 

IMG_20210918_133149.thumb.jpg.91073e53327a4fef3ebcce33f7acecec.jpg

 

Pas possible de les battre à la régulière.

 

IMG_20210918_133402.thumb.jpg.ba510568483917ff84e81c8f1532b5f1.jpg

 

Mais attention à la faute, la voiture guète derrière ... !

 

IMG_20210918_133537.thumb.jpg.c00621cca40b6d8081b518f0507cc847.jpg

 

Un tour sépare la Dallara n°6 de la Pesca n°18 alors respectivement en 4ème et 3ème position ! 

 

IMG_20210918_133639.thumb.jpg.ed24d08e4c2fd3d2bd8265742f6d3741.jpg

 

Elle a beau reprendre un tour à la Pesca la n°8, elle est quand même derrière dans le classement ! :coolfuck:

 

Bonne journée à tous ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, LMMC73 a dit :

une nouvelle présentation bien détaillée et avec de belles photos de mise en scène. Cette Pesca est aussi dans mes vitrines, quand au Audi, je ne suis contenté de la gagnante.

 

Salut à toi :D

Merci pour ton message! Je la trouve magnifique cette Pesca, tout comme la R8 UK dont la deco était sympa je trouve ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gennaro1 a dit :

Pour moi la plus belle des Pesca 😍 soutenue par une présentation toujours aussi sympathique et détaillée. Bravo Paulo !

 

Coucou Hugues :D

Merci pour ton message ! Elle est vraiment magnifique c'est clair :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2021 à 14:15, pprv94 a dit :

Bonjour !

 

Aujourd’hui je vous présente l’une de mes récentes acquisitions que je trouve absolument magnifique : la Courage C60 – Pescarolo n°18 de 2004 !

 

IMG_20210918_131428.thumb.jpg.523b0d4d4d8f05c8f09331ec14917648.jpg

 

Après une 8ème et une 9ème position sur le classement général en 2003, pour cette édition 2004 l’une des réelles envies de l’équipe Pescarolo Sport fut de … changer la motorisation ! Pour grimper dans la hiérarchie du Mans, il faut un « vrai » moteur de course. Pescarolo se tourne vers Judd, après avoir hésité avec Mugen, pour la motorisation de ses 2 autos pour cette nouvelle édition 2004. Ainsi les 2 autos engagées avec les numéros 17 et 18 tourneront avec un V10 Judd GV5 atmosphérique de 5 litres de cylindrée.

 

IMG_20210918_131548.thumb.jpg.85a7008ccc8e85c8f92bbb88d65aa179.jpg

 

Les deux châssis des deux autos engagés sont toujours les chassis courage de 2001 mais ils ont été tellement modifiés, notamment avec une refonte quasi-totale pour l’édition 2002, qu’ils n’ont plus rien de châssis courage… !

 

IMG_20210918_131639.thumb.jpg.72f2bc6bccc930933a449642870cc37e.jpg

 

Après une victoire lors de la précédente édition, Bentley n’est plus là. Les Audi R8 sont encore présentes mais avec des privées seulement (1 pour le team Américain Champion Racing, 1 pour le team Japonais Goh et 2 pour le Britannique Valoqx). La course reste donc ouverte, les Pescarolo devant composer en LMP1 avec Audi, Dome, Lister, Lola, Dallara, Reynard et Zytek.

Les voitures s’adaptent également à quelques nouveautés du règlement visant à augmenter la sécurité à savoir la réduction de la capacité des réservoirs de carburant de 10 L et la réduction de la largeur des ailerons de 20 cm. Cela ramène le réservoir à 80 litres.

 

IMG_20210918_131714.thumb.jpg.ddcbe6b8986ae619358e82d8e6d5e4ea.jpg

 

Au volant de la numéro 18 on retrouve Soheil Ayari, Eric Comas et Benoît Treluyer.

A la suite des essais qualificatifs, la n°18 avec un temps de ne se positionne qu’en 11ème place sur la grille de départ avec un temps de 3 minutes, 40 secondes et 399 centièmes alors que sa voiture sœur, la numéro 17, obtient une très bonne 5ème position avec un temps de 3 minutes, 34 secondes et 252 centièmes. Il y a environ 8 secondes d’écart entre les temps réalisés par la n°18 et la Audi n°88 partant en pole position.

 

IMG_20210918_131759.thumb.jpg.2160c0b3b6640d3c012c21989719580e.jpg

 

Le départ est donné Samedi 12 Juin 2004 à 16 heures par François Fillon. 48 voitures prennent le départ de cette édition. Ayari est au volant pour le départ du côté de la Pescarolo n°18. Les 2 Audi UK se démarquent tandis que les autres LMP1 restent regroupées.

A la deuxième heure de course, les Audi R8 n°8 et n°2 respectivement en 2ème et 3ème position font une sortie de piste, au même moment, au même endroit, sur un virage rapide où figure pas mal d’huile au sol. Ce qui permet à la Pescarolo n°18 de gagner deux places ! Elle gagne ensuite une place supplémentaire suite à la crevaison de la toute nouvelle Zytek 04S portant le numéro 22. La pescarolo n°18 se place donc en 4ème position du classement général à la troisième heure derrière les Audi n°88 et 5 et derrière la Dome n°9 pilotée par Hiroki Katoh.

 

IMG_20210918_131839.thumb.jpg.5fdd563405f22c14d300d932192dca5f.jpg

 

Lors de la quatrième heure de course, alors que la Dome n°9 est aperçue au ralenti sur la piste, la n°18 se place sur le podium puisqu’elle est aperçue en 3ème position du classement général ! Les deux autos en tête sont à deux tours de la Pescarolo.

Mais malheureusement es Audi restent plus rapides. Les heures qui suivent, les positions ne changent pas mais les Audi de tête continuent de prendre des tours à la Pescarolo n°18. Après 8 heures et demi de course, 4 tours séparent alors la n°18 des Audi n°88 et 5.

A la mi-course, la Pescarolo est toujours en 3ème position et maintenant à 5 tours des Audis en tête. Derrière elle, en 4ème position, la Dallara n°6 du Rollcentre racing guète puisqu’elle n’est qu’à un tour de la Pescarolo !

 

IMG_20210918_132328.thumb.jpg.cb4dc887c311835bd4c43b93f05eed38.jpg

 

Dans la nuit l’Audi n°2 remonte. A la quinzième heure de course, à la suite d’un contact entre la Dallara n°6 et la voiture sœur, la Pescarolo n°17, l’Audi n°2 s’empare de la 4ème position et commence à faire pression sur la Pescarolo n°18 puisqu’elle n’est plus qu’à un tour derrière. C’est la troisième place qui est en jeu pour la Pescarolo n°18 puisque les Audi de tête, malgré les soucis rencontrés par la n°88, sont à 7 et 8 tours devant. De plus, l’Audi n°2 est un peu plus rapide que la n°18…

 

IMG_20210918_132422.thumb.jpg.0e45dc0a1d0e24c5236a837c9c9c45d0.jpg

 

Le Dimanche un peu avant 10 heures du matin, Treluyer alors au volant fait une sortie de piste à la chicane Playstation et se voit contraint de passer par les stands pour vérification de son auto. La voiture repart rapidement mais hélas, elle est immédiatement bloquée par un commissaire à la sortie des stands à cause d’un phare avant qui ne fonctionne pas. Les mécaniciens viennent réparer ce dernier mais la voiture perd une place et se retrouve maintenant au pied du podium en 4ème position. L’Audi n°2 ne pardonnant pas la seule erreur commise par la Pescarolo n°18 s’empare de la 3ème position.

 

IMG_20210918_132506.thumb.jpg.7327c5032d5620153dab756103c7d7f6.jpg

 

La voiture sœur, la n°17 abandonne quelques instants après. L’optique devient donc de rallier simplement l’arrivée, l’Audi n°2 se trouvant à 4 tours devant.

Hélas, malgré une fin de course sans problème, la voiture ne parviendra pas à retrouver sa 3ème position. Elle termine donc l’épreuve en 4ème position derrière 3 Audi R8, après avoir parcouru 361 tours de piste.

 

Modèle Spark

 

 

 

 

IMG_20210918_132830.thumb.jpg.cd5e0b2094db8fe6964e1b2046f5fb6b.jpg

 

Les chances sont minces face à Audi et de plus, le niveau est relevé en cette édition 2004 en catégorie LMP1 !

 

IMG_20210918_133044.thumb.jpg.8a166f9575ee7f9f579e7c3ee62e6fec.jpg

 

Les R8 continuent à prendre des tours à la Pescarolo, mince !

 

IMG_20210918_133149.thumb.jpg.91073e53327a4fef3ebcce33f7acecec.jpg

 

Pas possible de les battre à la régulière.

 

IMG_20210918_133402.thumb.jpg.ba510568483917ff84e81c8f1532b5f1.jpg

 

Mais attention à la faute, la voiture guète derrière ... !

 

IMG_20210918_133537.thumb.jpg.c00621cca40b6d8081b518f0507cc847.jpg

 

Un tour sépare la Dallara n°6 de la Pesca n°18 alors respectivement en 4ème et 3ème position ! 

 

IMG_20210918_133639.thumb.jpg.ed24d08e4c2fd3d2bd8265742f6d3741.jpg

 

Elle a beau reprendre un tour à la Pesca la n°8, elle est quand même derrière dans le classement ! :coolfuck:

 

Bonne journée à tous ! 

 

 

 

Très belle présentation , riche et précise avec de belles photos. Je n'ai les Pesca que pour les 3 années suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2021 à 09:25, Hunaudieres76 a dit :

 

 

Très belle présentation , riche et précise avec de belles photos. Je n'ai les Pesca que pour les 3 années suivantes.

 

Salut Hunaudieres76, merci ! Elles sont très sympas aussi celles des trois années suivantes. 

 

Le 27/09/2021 à 16:40, Arnage67 a dit :

Une mise en scène toujours très soignée : bravo pour ta présentation 

 

Salut Arnage67, merci :D j'aime toujours autant aller à la chasse aux infos puis faire joujou ensuite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !

J'espère que le père Noël vous a apporté de belles autos sous le sapin :lover:

 

Je vous propose aujourd’hui la Dome S101 n°5 de 2005 !

 

IMG_20211229_121230.thumb.jpg.c4d37bbc4877188e39e8db1bc52811e0.jpg

 

Ayant fait ses débuts lors de l’édition 2001 avec le team Goh et le racing For Holland, c’est la 5ème année consécutive pour laquelle une Dome S101 se présente aux 24 heures. Cependant, pour cette édition 2005 la voiture a vu de nombreuses modifications avec un gros travail sur l’arrière laissant place à un aileron bien plus imposant. Elle est rebaptisée Dome S101Hb et est engagée avec le numéro 5 par l’équipe japonaise Jim Gainer international. C’est la première apparition de celle-ci sur le circuit des 24 heures bien qu’elle soit existante depuis 2000.

Il ne s’agit pas de la seule Dome présente cette année-là puisque le Racing For Holland répond présent mais avec une seule voiture contrairement à l’édition précédente.

 

IMG_20211229_121257.thumb.jpg.ad492df2942e28359f894c1abc0d05bb.jpg

 

Pour cette édition on compte 49 voitures sur le départ.

La voiture semble avoir de bonnes performances. Pourra t’elle cependant tenir tête aux grands favoris Pescarolo Sport et Audi ?

L’équipe 100% Japonais de la n°5 se compose de Ryo Michigami comptant une participation en 2004, Seiji Ara comptant 4 participations et surtout une victoire en 2004 avec l’Audi R8 du team Goh et Katsutomo Kaneishi comptant une participation en 2004 sur l’une des 2 Dome S101 du racing For Holland.

 

IMG_20211229_121329.thumb.jpg.206ae4df57e94714319eb61bbc968579.jpg

 

Lors des séances qualificatives, la n°5 fait très fort ! Avec un temps de 3 minutes, 38 secondes et 94 centièmes, la voiture se glisse en 4ème position sur la grille de départ derrière les supers véloces Pescarolo et entre les Audi R8 n°2 et 4.

 

IMG_20211229_121343.thumb.jpg.0d191b6e426d3c7fb7d078bcb32a506c.jpg

 

Le départ est donné à 16h00.

Et la Dome attaque ! Avant même d’arrivée à la passerelle Dunlop sur le premier tour, la voici déjà en 3ème position en doublant l’Audi R8 n°2 ! Par contre, les deux Pescarolo en tête roulent à pleine balle et prennent déjà le large sur les Hunaudières. La Dome n°5 devant les Audi R8 n°2 et 4 forment un second peloton.

Avec les premiers ravitaillements des 2 Pescarolo, la n°5 va occuper sur un petit instant la tête de course ! C’est donc un départ très fort pour la Dome ! Hélas, à la suite d’un arrêt bien trop long aux stands et après 40 minutes de course pourtant si bien commencée, la voiture est en 15ème position.

 

IMG_20211229_121414.thumb.jpg.37deb492411a21aea1b781adaaab8d83.jpg

 

Elle effectue ensuite une superbe remontée sur les heures de course qui suivent, se classant 7ème à la troisième heure de course puis 5ème à la 5ème heure suite aux problèmes rencontrées par les Pescarolo et en dépassant à la régulière, la Dome S101 n°10 de l’équipe Racing For Holland. La voiture est donc toujours menaçante et, elle affiche de plus, le meilleur tour en course pour le moment.

Et la revoilà même sur le podium en 3ème position à la 6ème heure de course derrière les Audi R8 n°2 et 3 et devant l’Audi R8 n°4 ! Malgré les soucis de la première heure, le podium est encore envisageable !

 

IMG_20211229_121459.thumb.jpg.2b64d4bbda752c6cbdcf00bc2f3a796f.jpg

 

L’heure suivante, elle perd sa 3ème place qui est récupérer par l’Audi Oreca n°4 qui souffre de brisure à répétition de triangle de suspension. Elle la doublera à nouveau l’heure suivante à cause de ce problème pour de nouveau être 3ème à la 9ème heure de course soit le dimanche à 1h00 du matin.

La Dome s’arrête ensuite dans son stand et … est poussée dans son box ! Les techniciens interviennent sur l’arrière, la voiture semble avoir un problème lié à sa batterie. 9 minutes d’intervention seront nécessaires avant que la voiture ne puisse repartir. Beaucoup de temps sera perdu, 2 tours également et la voiture ressortira en 5ème position.

 

IMG_20211229_121527.thumb.jpg.79ce3cdaf42075049ba2bd00099e3113.jpg

 

Elle reprend le dessus sur L’Audi n°4 pour se classer à la mi-course à 4 heures du matin, en 4ème position du général et à 2 tours derrière la Pescarolo n°16 en troisième position.

 

IMG_20211229_121548.thumb.jpg.2e74b34006fcdc02e43fec91a45964dc.jpg

 

Puis Seiji Ara est aperçu à l’arrêt sur le circuit alors que la 14ème heure de course est entamée. La boite de vitesse ne fonctionne plus. C’est par un triste abandon que se terminera l’honorable course de la Dome n°5.

 

IMG_20211229_121619.thumb.jpg.467b9a64942d2d5f3fec8b2ce957c35f.jpg

 

Modèle Ebbro

 

 

 

 

Ben alors, y'a quoi sous c'te capot lô ??

IMG_20211229_123613.thumb.jpg.659d20fb8bfec38c211906d1cf77003a.jpg

 

 

 

IMG_20211229_122430.thumb.jpg.da175ea06f2467defe258b3e91e63b9e.jpg

Très fort ce début de course !! En 3ème position, y a plus qu'à aller chercher les 2 Pescarolo ! 

 

IMG_20211229_122016.thumb.jpg.7d5451efb191ee708a195c903bf1e340.jpg

Hélas après un long arrêt au stand il faut maintenant remonter les rangs.

 

IMG_20211229_123050.thumb.jpg.84bf00bdc44e404fdf4c550411198393.jpg

Seiji Ara doublant Gavin Pickering à bord de sa courage C65 engagée en LMP2.

 

IMG_20211229_123234.thumb.jpg.b98dc49e9bc408fd8b9105c0bde658d5.jpg

Et creusant l'écart avec la Courage C60-H n°12.

 

IMG_20211229_122343.thumb.jpg.bb9164060a7acddd80a1af846d33afda.jpg

La mi-course... Bien qu'elle soit juste devant, deux tours séparent la belle Dome n°5 de la Pescarolo n°16.

 

IMG_20211229_122804.thumb.jpg.e6f486b0505b5d79accfb803604a4ebd.jpg

Il faut juste continuer et y croire, la n°5 ayant déjà démontré son fort potentiel...

 

 

Bonne journée ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pprv94 a dit :

Bonjour ! Je vous souhaite à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !

J'espère que le père Noël vous a apporté de belles autos sous le sapin :lover:

 

Je vous propose aujourd’hui la Dome S101 n°5 de 2005 !

 

IMG_20211229_121230.thumb.jpg.c4d37bbc4877188e39e8db1bc52811e0.jpg

 

Ayant fait ses débuts lors de l’édition 2001 avec le team Goh et le racing For Holland, c’est la 5ème année consécutive pour laquelle une Dome S101 se présente aux 24 heures. Cependant, pour cette édition 2005 la voiture a vu de nombreuses modifications avec un gros travail sur l’arrière laissant place à un aileron bien plus imposant. Elle est rebaptisée Dome S101Hb et est engagée avec le numéro 5 par l’équipe japonaise Jim Gainer international. C’est la première apparition de celle-ci sur le circuit des 24 heures bien qu’elle soit existante depuis 2000.

Il ne s’agit pas de la seule Dome présente cette année-là puisque le Racing For Holland répond présent mais avec une seule voiture contrairement à l’édition précédente.

 

IMG_20211229_121257.thumb.jpg.ad492df2942e28359f894c1abc0d05bb.jpg

 

Pour cette édition on compte 49 voitures sur le départ.

La voiture semble avoir de bonnes performances. Pourra t’elle cependant tenir tête aux grands favoris Pescarolo Sport et Audi ?

L’équipe 100% Japonais de la n°5 se compose de Ryo Michigami comptant une participation en 2004, Seiji Ara comptant 4 participations et surtout une victoire en 2004 avec l’Audi R8 du team Goh et Katsutomo Kaneishi comptant une participation en 2004 sur l’une des 2 Dome S101 du racing For Holland.

 

IMG_20211229_121329.thumb.jpg.206ae4df57e94714319eb61bbc968579.jpg

 

Lors des séances qualificatives, la n°5 fait très fort ! Avec un temps de 3 minutes, 38 secondes et 94 centièmes, la voiture se glisse en 4ème position sur la grille de départ derrière les supers véloces Pescarolo et entre les Audi R8 n°2 et 4.

 

IMG_20211229_121343.thumb.jpg.0d191b6e426d3c7fb7d078bcb32a506c.jpg

 

Le départ est donné à 16h00.

Et la Dome attaque ! Avant même d’arrivée à la passerelle Dunlop sur le premier tour, la voici déjà en 3ème position en doublant l’Audi R8 n°2 ! Par contre, les deux Pescarolo en tête roulent à pleine balle et prennent déjà le large sur les Hunaudières. La Dome n°5 devant les Audi R8 n°2 et 4 forment un second peloton.

Avec les premiers ravitaillements des 2 Pescarolo, la n°5 va occuper sur un petit instant la tête de course ! C’est donc un départ très fort pour la Dome ! Hélas, à la suite d’un arrêt bien trop long aux stands et après 40 minutes de course pourtant si bien commencée, la voiture est en 15ème position.

 

IMG_20211229_121414.thumb.jpg.37deb492411a21aea1b781adaaab8d83.jpg

 

Elle effectue ensuite une superbe remontée sur les heures de course qui suivent, se classant 7ème à la troisième heure de course puis 5ème à la 5ème heure suite aux problèmes rencontrées par les Pescarolo et en dépassant à la régulière, la Dome S101 n°10 de l’équipe Racing For Holland. La voiture est donc toujours menaçante et, elle affiche de plus, le meilleur tour en course pour le moment.

Et la revoilà même sur le podium en 3ème position à la 6ème heure de course derrière les Audi R8 n°2 et 3 et devant l’Audi R8 n°4 ! Malgré les soucis de la première heure, le podium est encore envisageable !

 

IMG_20211229_121459.thumb.jpg.2b64d4bbda752c6cbdcf00bc2f3a796f.jpg

 

L’heure suivante, elle perd sa 3ème place qui est récupérer par l’Audi Oreca n°4 qui souffre de brisure à répétition de triangle de suspension. Elle la doublera à nouveau l’heure suivante à cause de ce problème pour de nouveau être 3ème à la 9ème heure de course soit le dimanche à 1h00 du matin.

La Dome s’arrête ensuite dans son stand et … est poussée dans son box ! Les techniciens interviennent sur l’arrière, la voiture semble avoir un problème lié à sa batterie. 9 minutes d’intervention seront nécessaires avant que la voiture ne puisse repartir. Beaucoup de temps sera perdu, 2 tours également et la voiture ressortira en 5ème position.

 

IMG_20211229_121527.thumb.jpg.79ce3cdaf42075049ba2bd00099e3113.jpg

 

Elle reprend le dessus sur L’Audi n°4 pour se classer à la mi-course à 4 heures du matin, en 4ème position du général et à 2 tours derrière la Pescarolo n°16 en troisième position.

 

IMG_20211229_121548.thumb.jpg.2e74b34006fcdc02e43fec91a45964dc.jpg

 

Puis Seiji Ara est aperçu à l’arrêt sur le circuit alors que la 14ème heure de course est entamée. La boite de vitesse ne fonctionne plus. C’est par un triste abandon que se terminera l’honorable course de la Dome n°5.

 

IMG_20211229_121619.thumb.jpg.467b9a64942d2d5f3fec8b2ce957c35f.jpg

 

Modèle Ebbro

 

 

 

 

Ben alors, y'a quoi sous c'te capot lô ??

IMG_20211229_123613.thumb.jpg.659d20fb8bfec38c211906d1cf77003a.jpg

 

 

 

IMG_20211229_122430.thumb.jpg.da175ea06f2467defe258b3e91e63b9e.jpg

Très fort ce début de course !! En 3ème position, y a plus qu'à aller chercher les 2 Pescarolo ! 

 

IMG_20211229_122016.thumb.jpg.7d5451efb191ee708a195c903bf1e340.jpg

Hélas après un long arrêt au stand il faut maintenant remonter les rangs.

 

IMG_20211229_123050.thumb.jpg.84bf00bdc44e404fdf4c550411198393.jpg

Seiji Ara doublant Gavin Pickering à bord de sa courage C65 engagée en LMP2.

 

IMG_20211229_123234.thumb.jpg.b98dc49e9bc408fd8b9105c0bde658d5.jpg

Et creusant l'écart avec la Courage C60-H n°12.

 

IMG_20211229_122343.thumb.jpg.bb9164060a7acddd80a1af846d33afda.jpg

La mi-course... Bien qu'elle soit juste devant, deux tours séparent la belle Dome n°5 de la Pescarolo n°16.

 

IMG_20211229_122804.thumb.jpg.e6f486b0505b5d79accfb803604a4ebd.jpg

Il faut juste continuer et y croire, la n°5 ayant déjà démontré son fort potentiel...

 

 

Bonne journée ! 

bonsoir,

il y avait un moment que tu ne nous avais pas fait une présentation. Il est vrai que le nombre de photos,, la description de la course doit prendre un peu de temps à préparer. Je n'ai pas cette Dome qui est pourtant bien sympathique et le capot ouvrant est un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

Encore une très jolie miniature que j'adore ! Cette Dome est absolument superbe. Et la mise en situation reste toujours un moment aussi magique...

Je te souhaite une belle et heureuse année 2022. Prends soin de toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, LMMC73 a dit :

bonsoir,

il y avait un moment que tu ne nous avais pas fait une présentation. Il est vrai que le nombre de photos,, la description de la course doit prendre un peu de temps à préparer. Je n'ai pas cette Dome qui est pourtant bien sympathique et le capot ouvrant est un plus.

 

Coucou LMMC73 :D ça va bien ?? 

Ça prend du temps Oui, heureusement que j'adore ça :love: ça me permet en plus de m'intéresser à des éditions auxquelles je ne suis pas allé et en regardant un peu la course de tout le monde, pas forcément que les stars en tête d'affiche :D

 

Je n'ai pas la decalc en question par contre, elle n'était pas avec quand je l'ai acheté. C'est curieux que la miniature n ait pas été reproduite avec les bonnes decalcs :ouch:

 

Il y a 5 heures, gennaro1 a dit :

Salut Paul,

Encore une très jolie miniature que j'adore ! Cette Dome est absolument superbe. Et la mise en situation reste toujours un moment aussi magique...

Je te souhaite une belle et heureuse année 2022. Prends soin de toi

 

Salut Gennaro :hello: :hihi: comment tu vas ? Content de te lire ! 

Merci pour ton message ! J'aime beaucoup cette auto je la trouve magnifique :love: et son histoire la rend encore plus belle je trouve ! 

Bonne année 2022 à toi également ainsi qu'à tous tes proches :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Arnage67 a dit :

Encore une très belle présentation pour une belle miniature qui manque à ma collection 

 

Le gros plus de ce modèle est bien sur le capot démontable et pour les décals ce n'est pas un problème insurmontable ...

 

Salut Arnage67 :D

Merci pour ton message :love:

J'aime beaucoup les voitures avec capot démontable :tourne: dans le genre j'adorais les HPI du groupe C ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut savoir qu'il a eu des problèmes de droits pour cette déco, il faut savoir qu'elle est sortie en très petite quantité chez Spark avec la bonne déco......

 

22010110055325140717731633.jpg

 

Puis Ebbro a poursuivi la distribution mais avec une déco différente...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, voner5 a dit :

Alors il faut savoir qu'il a eu des problèmes de droits pour cette déco, il faut savoir qu'elle est sortie en très petite quantité chez Spark avec la bonne déco......

 

22010110055325140717731633.jpg

 

Puis Ebbro a poursuivi la distribution mais avec une déco différente...........

 

Waouw voner ! Ça fait longtemps ! 

Bonne année :bien:

C'est une spark la tienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...