Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP

Messages recommandés

Invité §loq762yT

Bon ben va falloir que tu lui fasse une belle moustache à ton rosbif et avec le même brushing encore, sinon l'aspirateur de bitume à une sacrée gueule quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loqi....! :jap: :jap:

Comment...!!?? ah non pas de bacchantes pour le rosbeef ce n'était pas courant et c'est assez compliqué sans ça ...!! manquerais plus que les pantalons "moul'bite'" à pat d'eph les chemises à jabot et les pompes à semelles compensées...! je dois déjà remplacer la combi par une chemise je te dis pas la tartinée de mastic à coller et les bourrelets à éliminer...!! :non: :non:

 

Aspirateur de bitume...!!?? original comme définition...! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loqi....! :jap: :jap:

Comment...!!?? ah non pas de bacchantes pour le rosbeef ce n'était pas courant et c'est assez compliqué sans ça ...!! manquerais plus que les pantalons "moul'bite'" à pat d'eph les chemises à jabot et les pompes à semelles compensées...! je dois déjà remplacer la combi par une chemise je te dis pas la tartinée de mastic à coller et les bourrelets à éliminer...!! :non: :non:

 

Aspirateur de bitume...!!?? original comme définition...! :lol: :lol:

Je suis bien impatient de voir le résultat une fois que tu l'auras ainsi vêtu :D :d :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y compte pas Sprinteur...! :non: :non: je ne vais pas faire un Travolta dans "Saturday night fever"...! :non: :non: de toutes façons ce sera un mécano épicétout....! ;) ;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Exnerve pour la vidéo c'est sympa mais c'est que je suis exactement en train de faire....!! :jap: :jap:

J'ai un avantage au 1/12 c'est bien plus gros ...! je viens de racheter un tube de Model Filler de chez Humbro et c'est super à travailler avec une petite spatule trempée dans de l'acétone de temps en temps pour lisser...! Çà commence à prendre forme...bientôt des photos....!!! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel au anciens, nouveaux, curieux, archivistes initiés, enfin tout ceux qui peuvent me donner des renseignements sur le sujet....! :D :D

 

J'ai passé un temps dingue pour essayer de trouver mais en vain....!!! :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Sur la photo il y a des "broderies" sur la chemise en face des flèches...!! mais ce "branlinou" tire sur sa pu*ain de clope au mauvais moment, quelqu'un aurait une idée de la marque des sponsors...!!??? :??: :??:

13_BritishGP73 2.jpg

 

Merci d'avance...!! 332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif332712343_drhousen1.gif.8b1ca25aa6ad0004d1374ff0453142ab.gif

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur de la liquette c'est une vraie galère, suivant mes docs, ça varies du jaune "canaris" à l'orange pétard...! ce n'est même pas raccord avec la couleur des pontons d'entrées d'air de la voiture...!! :pfff: :pfff:

 

Je crois que je vais le faire un peu au feeling...!! m'étonnerais qu'il y ais beaucoup de pointilleux qui viennent me les briser menu sur le coup ou alors il va falloir qu'ils aient des arguments...!!! axe104.gif.ed996b0561dd04dfe69f08cee7676da8.gif étant donné que ce sont des évènements qui datent un peu, je ne suis pas trop inquiet...!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci François...! :jap: :jap: c'est très perspicace et recoupe mes déductions...! le seul petit hic c'est que sur le Grand Prix de France Gulf était le sponsor discret certainement à cause de l’hégémonie de Elf dans l’hexagone...!! mais la piste est intéressante et ça fera un sticker de moins à faire...!!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir trouvé pour la marque sur la manche...! après beaucoup de recherches ce motif reviens souvent et c'est après tout logique...!!

 

 

 

Jarama 74 Yardley 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi discret. C'était le sponsor historique de McLaren et les logos figuraient sur la voiture. Je ne vois pas ce que Elf aurait pu avoir à faire là-dedans :??:

Oui j'entends bien, mais à cette époque les pétrolier étaient "pointilleux" la preuve c'est que le logo n'apparaît pas sur les voitures du Grand Prix de France alors que sur la plupart des autres courses il est présent....!!?? la question reste ouverte...je n'ai pas la réponse de même que pour le logo OMNIA présent sur le côté droit du saute vent et pour lequel je n'ai toujours pas trouvé la signification....!!! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Je plussoie à vos déductions. Non seulement elles sont logiques mais, en fermant ma g***le, c'est ce que je pensais...de mémoire.

Et, si c'est pas ça...va falloir trouver plus probant. ;)

A pluche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi autre chose FJP, cela n'a aucun sens ! Toutes les autres voitures du GP de France 74 ont leur marque de pétrolier : Agip sur les Ferrari, Duckhams sur les Lotus, Motul sur les BRM, Texaco sur les autres McLaren…

 

De plus, Gulf n'étant pas distribué en France, je ne vois pas bien ce que ça pouvait faire à Elf…

 

Je pense plutôt que c'est là le nœud de l'histoire : on voit bien le logo Gulf sur les M23 de 1973. En 74, Texaco ayant cassé sa tirelire pour s'offrir l'équipe Kiwi avec Marlboro a dû insister pour que l'autre équipe officielle n'arbore pas de marque de pétrolier. Ne crois tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la discussion jaillit la lumière DyD'euch....! tu peux bien sur t'inviter au débat ce sera avec plaisir mais il est vrai qu'avec Fmid avec son énorme culture c'est très vite dans des recherches abyssales des informations de première et des déductions très argumentées ....! et ça....j'adore....!!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié aussi que Fina et BP étaient de la partie mais j'ai recherché encore et pas moyen de voir Gulf ainsi que Shell...! :non: :non:

 

Sur la chemise je crois que je vais être bon avec Good Year en poche de poitrine droite le rond Yardley sur la poche gauche, le rectangle Yardley McLaren sur la manche droite et encore Yardley McLaren dans le dos...! et puis ce n'est pas un arbre de Noël que je fais ni Monsieur Sandwich...! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe487si

je suis toujours sidéré par les connaissances de certains d'entre vous sur le monde de la F1, c'est vraiment du bonheur en barre

 

 

Et Mail tu aurais le lien sur la DIV je trouve pas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en sais certainement bien plus que moi sur les voitures Speed...! :ange:

Tu sais la F1 c'est assez restreint comme catégorie et il y a quelques vraies encyclopédies sur pattes sur ce sujet chez quelques monteurs du forum...! ;) ;)

Le seul mérite que j'ai c'est que j'ai stocké pas mal de documents depuis un "nombre certain" d'années...! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite évolution à mettre en place: Vu que mon mécano est un peu ronchon depuis que je lui retaillé la liquette il fait la gueule alors pour ne pas qu'il laisse tomber une vis dans les cornets j'ai prévu des bouchons dans ceux-ci...! :non: :non:

 

 

Ce qui devrait être. ;) ;)

 

2.png

 

Et ce qui sera une fois peint en rouge ( Evergreen en feuille découpé à l'emporte pièce )

 

 

IMG_1956.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris Math mais pour le petit bout de tube je n'ai pas trouvé assez fin et du bon diamètre alors ça va faire comme ça ....! une fois en place je ne crois pas que ce sera très visible...!! mais l'idée m'avais bien sur effleurée....!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...