Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP
 Partager

Messages recommandés

Merci pour vos encouragements....! :jap: :jap: :jap:

Tu sais François une wing car ça marche mais avec les jupes en place et comme là elles étaient enlevées le vol n'a pas été vraiment plané et de toutes façons c'est la faute de "Hunt the shunt"...j'ai des preuves...!!! ;) ;) Bon c'est vrai c'est la voiture de Mario mais bon ce n,'est pas une raison...!!! :D :D

1977_united_states_grand_prix_start_by_f1_history-d6exhkc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §spe487si

Mince alors (pour rester poli) dommage pour la Lotus, comme tu dis un peu de recul et hop elle reviendra encore plus fort

 

Pour la 312 T j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire du moteur, comme tu dis on peu se lâcher sur celui là question détaillage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Speed...! :jap:

Tu sais Sprinteur, avant de filer un vieux coup de savate dans le truc explosé sur le carrelage, j'ai pensé à la somme de travail que j'ai investi la dessus et je peux te dire que ça calme bien les pulsions destructrices...! :D :D

J'espère avoir moins de galère avec la Ferrari car que ce soit avec la M 23 ou la MkIII je dois dire que les difficultés ont été légions, j'ai même failli tout laisser tomber car je me rends compte que je n'ai plus les moyens de réaliser des choses trop pointues, il faut savoir accepter ses limites au moment venu...!! :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'aurais fait dans telle situation, tu as eu la présence d'esprit de réfléchir quelques secondes avant de commettre l'irréparable, et tu as bien fait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...! ça aussi c'est vraiment ballot...! :pfff: :pfff: :pfff: je sais bien que je ne suis pas seul dans mes ennuis et quelque part ces grands moments de solitude partagés sont moins pénibles...! :non: :non:

Tu comptes attaquer des réparations "lourdes" toi aussi...??? :??: :??: dis moi ce qui est abîmé j'ai quelques pièces en rab pour la Mk III sur des grappes que j'avais trouvé sur Ebay si je peux te dépanner ce sera avec plaisir...!! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas au planning pour l'instant… Mais faut voir.

La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas de pièces cassées. Moteur et coque sont décollés, ainsi que quelques autres babioles. Et si je me penche dessus, ce sera sans doute l'occasion de refaire peinture et déco, histoire d'avoir quelque chose de propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai aussi dans l'armoire "a restaurer" 2 big scales. La tyrell 6 roues et la 312T (mais c'est la revell qui doit être une protar...). Un jour peut être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es battu Ced ...dans mon armoire en big scales au 1/12 j'ai à restaurer car trop mal foutues pour être "montrables" à mon goût. :non: :non:

Alors dans l'ordre: ma première faite dans les années 72/73 la Tyrrell de François Cevert, ma préférée...! :love:

la McLaren M23 d'Hailwood ça c'est fait il y a peu...! :sol: :sol:

la Lotus MKIII de Nilsson ça c'est remis dans le placard suit à l'accident...! :pfff: :pfff:

la Ferrari 312T de Regazzoni c'est en cours...! :D :D

la Ferrari 312 T4 de Villeneuve c'est la suite... et puis les celles qui se feront peut être un jour ...ou pas...! La Lotus 72 D de Fittipaldi...! la Honda F1 de Surtees...! la Brabham BT 44B de Reutemann...! la Wolf WR1 de Schecter...! la Renault RE 20 Turbo de Prost..! et sans oublier la Tyrrell P34 de Depailler...! alors tu vois il y a du taf...et je n'ai pas inclus dans les choses à finir le 1/20 avec une M23 Marlbarée de Hunt des problèmes de peinture ...:une Honda RA 272 bien dégrossie mais pas finie...: une Renault RE 30 b de Prost problèmes d'alignement de turbo...!: une Ligier JS 11 de Laffite problèmes de décals...!! une Brabham BT 50 de Patrese accidentée suite à un déménagement...! Pas mal non...???? :??: :??: :??::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip...sans compter toutes autres encore en boîte non commencées...! :non: :non: :non:

 

Bon... et pour en finir avec la MkIII quelques photos pour l'expertise...!

 

Avant crash 2.jpg

Avant j'étais un support d'aileron...!!! mais ça c'était avant...!

 

 

Crash 06.jpg

 

La même chose façon puzzle et encore j'ai recollé au moins 6 morceaux des pièces noires mais il en manque à l'appel...!

 

 

Crash 01.jpg

Pour l'avant ce n'est pas mieux...! bon pour l'anneau supérieur c'est jouable par contre celui du bas est prisonnier et indémontable...!

 

 

Crash 03.jpg

Maintien du bras inférieur sur le châssis pièce de la chape à refaire car introuvable...!

 

L'autre côté est à peu près dans le même état...!

Voila pour la rubrique nécrologique de feu la Lotus MK III...! passons à autre chose...!

 

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est vraiment dommage parce qu'elle à l'air particulièrement belle, mais j'avoue que les trucs à réparer sont particulièrement délicats... surtout que ce sont de pièces qui prennent de la contrainte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà appliqué cette technique de nombreuses fois mais la condition siné qua non pour cela c'est d'avoir TOUS les morceaux ce qui n'est hélas pas le cas...!! :) :)

Il va falloir me montrer très précis dans la réfection des parties manquantes pour ne pas être "de traviole" et garder une certaine solidité à cause du poids de l'aileron ...! pas gagné mais faisable...! ;) ;) pour la partie avant ..pareil...! les rotules à refaire ce n'est pas la mer à boire mais ça demande un certain doigté..! heureusement que c'est du 1/12...à l'échelle en dessous je mettais direct en vente comme un truc noir pseudo Mad Max que j'ai vu sans les roues sur la rubrique achat, vente...!!! :D :D :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la F188, j'avais rallongé les triangles avant en mettant des pièces en CP (toujours avec un renfort en fil à bijoux) progressivement poncées à la forme. Ça marche pas mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Concernant les "a restaurer" les 2 que j'ai cité ne concerne au le 1/12 bien sur ;) Si j'ajoute les 1/24 et 1/20ème on doit être entre les 10 et 15... Bon je compte même pas le stock :D

 

 

 

La réparation de ton aileron devrait être délicate en effet... Ça va être chaud boulettes même... Je me demande si tu n'aurais pas mieux de trouver la grappe qu'il te faut sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Tu sais FJP, la mienne n'est pas en meilleur état… Elle a reçu un téléphone portable sur la tronche et depuis, elle fait vraiment la gueule. :D

 

 

C'est ça qu'on appelle le choc des generations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux affaires: Ferrari 312 T en l’occurrence...! :D :D

J'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de la couleur de l’intérieur du capot de la bête...!??? j'ai eu beau chercher pas moyen de trouver une foutue image...! :pfff: :pfff:

 

Reprise 01.jpg

 

Pour le dessus c'est bon je suis ok juste à repeindre la boîte à air en blanc plus brillant (P***ain de bombe...!!) :non: :non:

 

 

 

 

Reprise 02.jpg

Which color inside....???? a vos archives les potes et merci d'avance...!

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan Sprinteur...! ce n'est plus la ouature de Niki j'ai changé les donnée c'est la 312 de Regazonni qui a gagné en Italie ( Monza) pour le plaisir de Beppe qui a assisté à ce Grand Prix avec son Père je crois...! :) :)

Çà ne me demande pas de très grosses modifs, les voitures ne changeaient pas trop structurellement à l'époque...!! ;) ;)

Mais bon je penses que la peinture de l'intérieur du capot devrait être la même...! en tout cas merci pour vos réponses...!!! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pourquoi j'ai en tête un espèce de gris bizarre ??.....

Je vais voir ce que j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je cherche aussi, mais pour l'instant rien de concluant pour ton capot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour la Lotus.

Bon courage pour la Ferrari.

Merci Math...! :jap: :jap:

Je viens de regarday, et aucun article à la Clay ... daysolay ... :o

Pas grave je vais bien trouver...! :jap: :jap:

Je cherche aussi, mais pour l'instant rien de concluant pour ton capot.....

Pas évident ce genre d'info surtout que ça date un peu quand même...!! :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de mon côté 1975 est une date trop récente :D

Je n'ai qu'un article de l'Automobile qui traite du GP de Monza mais il n'y a que la Ferrari de Lauda en photo; forcément il devient champion du monde à l'issue de ce GP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Pour être sur, je crois que le mieux est de laisser Mail harceler ferrari pendant plusieurs mois.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP....! c'est bon les gars ...je crois que j'ai trouvé...!! la couleur de l'intérieur c'est.... eh bien.... rouge tout simplement...! :D :D

Ferrari-312-T_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...