Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous.

Je profite du prêt d'un APN et d'un PC avec une connexion internet active pour vous glisser deux images de la M23 bouclée...!

 

J'ai "bricolé" le museau qui devait venir à Cesson avec des décals exécutés sur une imprimante d’emprunt avec une définition pas top top et qui peuvent très facilement être changés quand j'aurais mieux....!!

 

Place aux photos et désolé pour le suivi mais je suis en panne de matos.....!!!

 

 

Fini 03.jpg

 

Number one: A poil...!

 

 

Fini 04.jpg

 

Number two: itou

 

 

Fini 02.jpg

 

Number Three: trois quart face

 

 

Fini 01.jpg

 

Number Four: contre plongée...!

 

 

Voili voilou: A plus tard pour d'autres aventures....! quand j'aurais récupéré ce qu'il faut pour...!!

 

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit350Aq

J'avais jamais commenté avant.

Chose faite c'est sublime ! ! ! ! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

vraiement dommage de ne pas la voir a cesson , parcequ elle vaut le detour !! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

P.......in! la méga claque!

Du grand art FJP on voit bien que les manchois ne sont pas manchots!

Va falloir que je la voie en vrai celle là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos commentaires....!! :jap: :jap:

Je ne peux pas trop m'étendre vu que je ne suis pas chez moi pour répondre mais ça me touche beaucoup et me fais très plaisir...! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gifamdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

toujours un plaisir de venir te "lire" sur tes topic FJP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos remarques les gars...! :jap: :jap:

 

Bon me voila de retour aux affaires après mes ennuis d'imprimante et d' APN la carte mère de mon PC à décidé à son tour de me lâcher j'ai donc suivi très sporadiquement le forum en squatant des connections un peu par ci par la mais bon en principe à présent les soucis sont derrière...! je croise les doigts...! :D :D

 

La M 23 étant bouclée j'ai prévu de reprendre la Lotus Mk III qui attendais les finitions ( vous vous souvenez...??) donc reprise du chantier sauf que le support sur lequel elle était posée à décidé de me lâcher au moment ou je l'attrapais....résultat... chute de 1m50 avec les dégâts que vous pouvez imaginer sur une 1/12...! toute la partie arrière du support de mât d'aileron a explosé littéralement avec des micro morceaux partout que je n'ai bien sur pas tous retrouvés...! les axes des triangles avant on aussi morflés...cassés au ras des porte moyeux pour l'un et au niveau des encrages sur le châssis pour l'autre...! complètement dégouté j'ai quand même gardé mon calme mais c'était limite...! je n'ai non plus pas eu le courage de demander à ce que l'on me prête un APN pour faire des photos de "l'exploit"....! ça va être dur de récupérer l'affaire...!! donc retour dans le carton en attendant des jours meilleurs...! :( :( :pfff: :pfff:

Je reviens donc au sujet premier de ce topic avec le modèle initial la Ferrari 312 T qui au départ était prévue aux couleurs de Niki LAUDA mais après l'avis éclairé de Beppe s'est retrouvée avec le N° du regretté Clay REGAZZONI vainqueur du Grand Prix d'Italie en Septembre 1974....! ;) ;)

 

 

Motorsports_torrent-4665.jpg_1975_Monza_Clay_Regazzoni_Ferrari_312T_Niki_Lauda_Ferrari_312T_Jody_Sch.jpg

La photo de la bête et de Gianclaudio Giuseppe pour une des rares fois de la saison devant "l'ordinateur" (qui finira 3eme..) jusqu'au bout ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis re-fait les 28 pages et bien j'en ai pris plein les mirettes :love:

 

Content aussi que tu es résolu tes problèmes d'ordi ;) par contre pas de chance pour la lotus :( surtout qu'il te restait pas grand chose à finir dessus.

 

Donc j'attends des nouvelle de la Ferrari en attendant des jours meilleurs pour la lotus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Biscotte...! :jap: :jap: :jap: c'est vrai j'ai les boules pour la Mk III mais plus tard je vais quand même essayer de récupérer le coup....!! sacré chalenge mais après tout la restauration en est un aussi et ne se fait pas sans casse...!! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit...!! :pfff: :pfff: Je dois refaire les plans de la géométrie des tubulures du support et comme c'est fourni et un peu tarabiscoté ça va être pointu ...! ce qui me préoccupes le plus c'est le triangle inférieur avant qui est pratiquement indémontable sans une grosse opération de chirurgie assez sioux ....! :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip tu l'as dit...! ça va être un grand moment de solitude je crois mais pour le moment je vais rester sur la Ferrari pour la Mk III j'ai besoin d'un peu de recul....! :non: :non:

Donc la suite du procès déjà engagé depuis longtemps, nettoyage complet du 12 cylindres et de la bv du bolide avant les peintures de guerre qui sont assez "bariolées" d'après les photos et surtout pas d'après la notice Tam qui voudrait que tout soit "barbouillé" en aluminium colour...!!!! bref un travail de recherche assez poussé pour poser les couleurs qu'il faut là ou il faut...!!! ;) ;)

IMG_2024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

C'est couillon pour la Lotus...mais tu vas avoir de quoi faire ce moulin et sa boîte.

Disons que ça va t'occuper un moment. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux....! surtout que sur ce genre de modèle au 1/12 tu as de quoi t’occuper si tu veux pousser dans le détail...!!! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est toujours rageant ce genre de choses.... Mais bon comme tu dis, un peu de recule et passe a autre chose en attendant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Ouille le vilain vol planté pour la lotus! Bon ben t'as de quoi bien te calmer les nerfs sur la 312 en attendant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...