Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP
 Partager

Messages recommandés

:mouais: le temps que j'écrive tout ça ,Roland avait donné un bout de la réponse . :jap:

 

je n'étais pas si affirmatif que ça :non: :non: :non:

ce n'est que le résultat des recherches pour le moteur de l'Alpine A441 où j'avais découvert et représenté ce mécanisme ;) ;) ;) ;) ;)

mais le distributeur n'était que pour 6 cylindres bien que je me sois posé la question sur le nombre de sorties entre celles visibles

et celles qui ne l'étaient pas :spamafote: :spamafote:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

mais de rien , comme j'ai déjà indiqué je ne sais pas réaliser ce que je ne comprends pas :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:

donc je cherche je comprends et je réalise :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

Parfois je comprends quand je réalise....!! ;) ;) :ange:

 

 

Le moteur est superbe Jean-Pierre...

En cocktail avec les explications de Dominique, ça fait un melange tres agréable :oui:

 

Merci François...! :jap: :jap: C'est vrai que les explications ont été bienvenues...! je laisse un peu le moteur en "stand by" pou le moment, il faut que tous les petits bidules sèchent bien et j'attaque la déco...! bonjour la prise de tête avec des décals qui ne veulent pas se positionner où tu le souhaites....! la guerre des nerfs est ouverte...! icon15.gif?v=1476800543

Cet aprem je vais sur Cherbourg malgré la tempête qui décorne les bœufs ici...! Je vais essayer de rencontrer Atalante à une expo modélisme mais c'est beaucoup de bateaux (forcément...!) du militaire et du ferroviaire, il y a un gros stand de petits trains...! Je vais essayer de me refaire le stock de micro forêts, il y a 3 ans un gars vendait des sets de 0.3 mm à 1.6 mm en passant par les 0.5 centièmes...! intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe le bonjour à Atlante.

J'espère qu'il va mieux après ses grave souci de santé.

 

+1 :oui: :oui: :oui: :oui: :oui:

.

 

Le bonjour c'est fait, et il m'a chargé de transmettre ses amitiés, nous avons discuté un bout de gras très sympathiquement à Maquette expo de Cherbourg apparemment il va bien, mais nous n'avons simplement qu'effleuré le sujet...! :(

Pour répondre à Math, comme je le disais c'est un salon surtout sur le naval, le ferroviaire et pas mal de radio commande...! des choses intéressantes mais pas vraiment de véhicules mis à part 4 malheureuses F1 1/12 Tamiya poussiéreuses et déprimées...! :pfff: :pfff:

J'étais là bas surtout pour trouver un peu de matos, genre micro forêts, mini étau et loupe casque très pratique par ailleurs et puis pour rencontrer bien sur Laurent Alias Atalante Racing...! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette tempête ici pas le moment de mettre le nez dehors, alors j'ai mis le carrossier au boulot...!

 

 

 

Déco 02.jpg

 

Forza Italia elle est dédiée à mon pote Axel celle là...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Bien belle dédicace!!!

 

Et, merci des nouvelles de Laurent.

 

T'as trouvé tes forets, au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Ouaip...j'en ai même trouvé des 0,2 mm ....! icon16.gif?v=1476800543icon15.gif?v=1476800543 je te dis pas les machins....!!! déjà pour installer sur le mandrin porte forêt c'est sioux mais après tu as intérêt à fermer les portes et te mettre en apnée...! au moindre souffle il se tord de rire comme une queue de lézard coupée...! heureusement tu ne perce pas à 0,2 mm tous les jours...! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce moteur est une maquette à lui tout seul, superbe ! Pour les biffetons, comme tu n'as pas l'air de savoir quoi en faire, organise une distribution :D :D tu verras le nombre incroyable d'amis que tu peux avoir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon, tu attends mardi parce que là je me tire à Tain l'Hermitage, encore un coin où les gens mangent liquide ! :D :D :D :D

 

 

moelpop.gif.36a78b267b8d8b93e017187ee973a897.gif

Si mon père t'entendait, c'est son pinard préféré... et j'avoue que je le comprend... :ange: :ange:

Belle dédicace, oui :oui:

 

 

+1, très belle dédicace même!!! :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour aux affaires en cours et aussi un appel aux archivistes...! :ange:

J'ai trouvé une photo du départ du GP d'Italie 1975 mais j'ai un gros problème. J'ai bêtement suivi les conseils de Tamiya sauf que j'ai trouvé une photo du départ de ce fameux Grand Prix remporté par le regretté Réga. :cry:

Je fais appel aux yeux, meilleurs que les miens pour décrypter le nom des pubs sur les flancs du ponton gauche. :sol: (entouré en rouge...!)

D'après Tam c'est: Koni-Pininfarina-Arexons-SKF avec Ferodo dessus puis le second Koni tout au bout.

Sur la photo du départ ce n'est pas vraiment pareil, je pense voir: Champion-Pininfarina-Roxill avec Klippan au dessus et SKF puis Koni en fin.

Je crois aussi savoir que les pubs n'étaient pas identiques du côté droit...! si quelqu'un à des infos ça m'arrangerai bien...! :jap: :jap:

 

1975_Italian_GP_-_Niki_Lauda_-_Ferrari_312T-2-.jpg

 

Many thank's...! :jap: :jap:

S.Y.L. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apparemment il n'y a pas beaucoup de "volontaires" pour se bousiller les quinquets à décrypter la chose...! Je vais la faire donc au pif et les puristes me pardonneront cette entorse à l'histoire mais comme on dit: "la plus belle fille du monde ....etc...etc....!" :non:

La suite à bientôt...!

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je ne veux pas mais question vue, chui pu au top depuis un moment... delph_gre.gif.5e0c51c383d6bc842df8da6f2159ae35.gif

D'ailleurs, ça me fait penser au rencard à prendre avec mon oeilleuliste mais elle est partie à la retraite! franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif

 

 

 

Mais chui sûr que l'François doit avoir une dokadok sur le sujet. 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon Jean-Pierre, mes yeux de vieux ne sont pas terribles non plus, mais le crois que ta version est la bonne, c'est bien une pub Champion qui est en tête. Pour le reste, je n'affirmerais pas trop, sauf le SKF inratable, mais celui qui est au-dessus, j'aurais plutôt dis un Good-Year.

Sorry :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même les gars...! :jap:

 

Pour ce qui est du Good Year ami Fox je ne crois pas...je n'en ai jamais vu sur fond jaune et comme les seuls proposés sur la planche de décals sont Agip ( Azienda generale italiana petroli devenu ENI: Ente Nazionale Idrocarburi ) et Klippan ( ancien fabricant de ceintures de sécurité dont la pub disait "attaché à la vie"...!) le choix est restreint...! :non:

Je comprends ton problème Phil je vais devoir faire opérer mon œil gauche de la cataracte le droit y est déjà passé il y a 2 ans...! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout retourné, rien trouvé :(

Ce n'est pas la période sur laquelle je suis le plus riche, j'ai un trou en 75 et 76 :cry:

 

 

 

c'est arrivé à des pétroliers très bien aussi, dans ces années-là ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok François...et merci c'est sympa d'avoir cherché...! :jap:

 

Je vais donc valider avec 90 % de certitude la suite et dans l'ordre pour ce côté: Champion - Pininfarina ( la petite marque rouge sur fond clair me le confirme et je ne vois pas d'autres chose d'approchant) - pour Roxill c'est un peu plus délicat car le logotype est trop flou et peut être confondu avec Arexons, en apparence même couleur de caractère noir sur fond blanc mais je pencherai quand même pour ce dernier...! le Klippan au dessus tu confirmes et je suis d'accord...! le dernier est bien SKF sans aucun doute. :ange:

Pour le côté droit je vais essayer de panacher quelque chose de semblable, j'ai une vidéo de très mauvaise qualité sur ce Grand Prix, je vais tenter un arrêt sur image mais sans trop d'espoir...! Comme je ne crois pas trouver un contradicteur je vais faire comme je le ressent...! :D

Je connais bien quelqu'un qui était présent lors de ce Grand Prix mais il était très jeune et surtout les APN n’existaient pas...! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Pierre as tu été poser la question chez nos amis italiens ?????

 

 

Non je ne maîtrise pas l'Italien. Pour info c'est l'ami Bepvit qui m'avais dit qu'il avait assisté à ce Grand Prix offert par son papa je crois...! mais il n'avait pas plus d'infos...! :non: :non:

 

 

J'ai trouvé une image (requête Google : grand prix italy 1975) qui confirme à gauche : Champion, Pininfarina, Arexons (et pas Roxill), SKF, Koni. Bien sûr Klippan au-dessus ;)

 

 

Ok François cela confirme ma théorie...! merci pour ton aide...! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut les cœurs, j'ai trouviiii...! :bounce:

Photo du GP d'Italie avec le côté gauche bien visible et cela confirme bien le choix des différents sponsors...! :W

Reste à trouver l'autre côté et c'est bingo....! :mouais:

 

 

Rega Italie 75 .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haut les cœurs, j'ai trouviiii...! :bounce:

Photo du GP d'Italie avec le côté gauche bien visible et cela confirme bien le choix des différents sponsors...! :W

Reste à trouver l'autre côté et c'est bingo....! :mouais:

 

 

Rega Italie 75 .jpg

Vue comme ça on voit très bien qu'il s'agit d'une Ferrari, aucun doute possible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...