Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Ferrari 312 T (Tamiya 1/12) Niki Lauda Monaco 1975 (restauration)


FJP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci les gars...! :jap: :jap: :jap: :jap:

Petit problème avec mes déménagements successifs j'ai paumé la planche de décals mais bon pour le moment il n'y a pas urgence...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fox...! :jap: mais tu sais, au départ...c'était une boîte neuve, mais à l'époque épique je ne connaissais pas le fofo et tous les allumés du boulon qui y sévissent....à métaux...pour rester dans l'ambiance..! ;) ;) . Et puis la neuve je l'ai dans la boîte si je veux, mais comme je suis parti sur de la restauration je persiste...! :D

Je n'ai pas encore commenté tes réas classiques comme atypiques, mais ne te crois pas à l’abri j'ai tout épluché et ça va venir...!! :D :D ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, si t'en as un 2em exemplaire neuf, ça doit être facile de scanner la planche de décalque, yaurait bien un expert de l'impression sur le fofo pour te la rééditer... ;)

 

Oui bien sur mais le plus ballot c'est que cette planche je l'ai c'est sur mais je ne sais pas où....!!! j'avais déjà fait un scan...! juste il faut que je retrouve tout ça...! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Broufff...! c'est pas des menaces ami Fox...c'est juste pour te dire que je ne vais pas tarder à poser des commentaires pertinents j'espère, des critiques objectives toujours et des ficelles de caleçon...euh non pardon...des félicitations quand elles sont méritées...! j'aime bien ton pas de tir, ça me rappelle une intervention d'initiation à l'astronomie dans une école où j'avais du raconter l'histoire tragique de la navette Challenger STS 51 L du 28 Janvier 1986 par contre elle est partie du Pad 39 B si mes souvenirs sont justes. ;) ;)

Et puis tu sais pour La Gouyette je suis dans le lot...! amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif;):lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1974, un sombre abruti du marketing avait décrété que l'or se voyait mal sur les photos. Les JPS (à l'époque les 72) ont donc troqué leur or pour un jaune pétard qu'elles ont conservé en 1975 et 1976. À partir de 1977, la couleur évolue de nouveau pour un jaune pâle que l'on trouve donc sur les Lotus 78 et 79

Moralité, le jaune de la planche Tamiya est bien trop vif

 

:hello: ,

:voyons: :voyons: :Comment vous dire çà ?

:nanana: :nanana: En 1978 ,ayant été à Monaco ,Zolder et au Castellet ,j'avais (encore à l'époque) la possibilité d'accéder aux box des F1 ,et en ce qui concerne les JPS (Lotus) , j'avais remarqué que la couleur OR des paquets (distribués gracieusement par des charmantes hôtesses ,court vêtues de noir) ,lorsqu'elle était peinte sur les auto était devenu du ........... beige .

Quelques années plus tard ,lorsque j'ai eu l'occasion de travailler avec "le cow boy " le responsable du marketing Europe m'avais expliqué que le rouge sang ,tout comme le doré ,sur les photo couleur ne rendait pas la bonne teinte et qu'ils avaient fait des recherches pour trouver celles qui seraient les plus proches ;ce fut le rouge fluo ,comme c'était le beige .En effet ,dans le monde ,il y avait plus de gens qui voyaient les photo ,que de ceux qui les voyaient sur les circuits.

Marketing ,vous dites ? :oui: :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications in situ Stan...! On se demande parfois le pourquoi du comment sans savoir que tout ça est orchestré en coulisse pour des raisons bien souvent bassement mercantiles...! :pfff:

Pour les hôtesses, c'est vrai que le "présentoir" est des plus agréables...! La femme sandwich euh...! cela met en appétit je trouve....! fusion14tdci.gif.02fd326b121b0bbe1547acc02fd244fc.gif

Mais il faut faire attention maintenant je risque d'être poursuivi pour harcèlement sexuel...quoique la charmante personne de la photo doit certainement être bien moins "sollicitée" ...! ça date un peu quand même...! :pfff:

 

 

5a20007f6f111.jpg

 

Sacré Mario...toujours un goût certain pour la com....! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conforter ce que dit l'ami Stan (même s'il n'a pas besoin de moi), il faut savoir que les cabinets spécialisés dans l'analyse de nos comportements nous connaissent beaucoup mieux que nous mêmes.

Exemple au hasard, savez-vous pourquoi Carrefour, le premier a avoir recours à ces trucs, utilisa des caddies de la taille d'une benne ?

 

Simplement parce que leurs études avaient démontré qu'arrivé à la caisse, une personne n'ayant que quelques objets au fond de son truc AVAIT HONTE !!!

Une autre pour la route, je connais une société pétrolière qui décida de refaire ses boutiques pour mieux les rentabiliser. L'étude démontra que le client, à l'époque, n'entrait dans la boutique que pour 23 choses, payer et/ou aller aux toilettes. Le jeu consista donc, entre la porte et la caisse, à placer le max de présentoirs (genre slalom spécial) pour déclencher ce qu'ils appellent pudiquement l'achat d'impulsion.

En gros, je me fais avoir par les saloperies made in China présentes sur les étagères et dont je n'ai absolument pas besoin !

Ces cabinets coûtent fort cher, mais le rendement est là et c'est valable, y compris pour les couleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli304Pm

FJP, je viens d'éplucher les 37 pages de tes différents montages et que dire? C'est absolument magnifique ces reprises de vieilles réalisations et le travail est époustouflant. Et quel courage de poursuivre les montages et améliorations avec les différents coups durs.

Un grand bravo, je reste à l'affut pour quand même arriver à voir l'évolution de la Ferrari de Clay (qui était prévue à l'ouverture de ce topic mais qui a été doublée à l'aspiration par la Yardley et la JPS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Olivier43-84 :jap: :jap: :jap: c'est vraiment très sympa d'avoir pris la peine de te "farcir" les 37 pages assez indigestes vu les changements de caps successifs, mais content que cela te plaise.

Pour la Ferrari l'envie est bien là tant que la santé me laisse un peu de répit...! ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur cette fameuse pompe à injection à 12 sorties...pfuiiii...! z'auraient pu faire des 4 cylindres chez le cavallino rampante...!

Après la fabrication d'une petite guillotine afin de découper des sections de 0,7mm de long dans du Plastruct Hexa de 0,7mm représentant l'écrou de fixation des nourrices mais de manière empirique vu que je n'ai pas trouvé de doc précise et détaillée sur cette fichue pompe.

Rajout d'une petite Durit de 0,9 mm de diamètre sur les inserts en place et sur lesquels viendront se connecter les 12 alimentations des injecteurs dans les tubulures d'admission...! compliqué à expliquer place aux photos.

 

312T pompe injection.jpg

Les petits "bidules" prêts à être collés...! un est déjà en place.

 

 

312T pompe injection 3.jpg

Le"machin" prêt à recevoir les différents tuyaux "in et out"...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail, Jean-Pierre :oui:

 

Merci François, content que tu apprécies..! :jap: :jap:

 

 

+1 :oui: :oui: :oui: :oui:

ça me rappelle la pompe de l'Alpine A441/442

 

P10005191.jpg

 

.

 

Merci Mail :jap: :jap: ça ressemble en effet mais pas encore ça dommage...!

 

Pfiou...

 

Merci DyDeuch :jap: :jap:

 

pas mieux!!super bien détaillé!!!

 

Merci gto 02 :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de pompe ? Quelle pompe ?

Un metering unit (distributeur d'injection)Lucas pour 12 cylindres ,c'est ça :

 

Metering unit Ferrari 12 cylindres -01.jpg

 

Mering unit Lucas 12 cylindres  - 05.jpg

 

Metering unit Ferrari 12 cylindres -02.jpg

 

Metering Unit Lucas V12 Ferrari - 04.jpg

Les pompes ( :nanana: pas celles de l'adjudant),basse et haute pressions sont en aval sur le circuit de carburant .

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pour des pneus pluie tu n'as jamais essayer de tirer des résines et de les graver??

 

 

ou alors ,je ne connais pas trop ce site mais

 

http://www.bestbalsakits.be/Ta [...] umber=1827

Non gto...! je ne me suis pas encore penché sur la question des résines...! merci pour le lien...! :jap: :jap:

 

 

Sur tes photos on se rend bien compte de la complexité de la pompe.

La vraie pièce doit être impressionnante.

C'est vrai que je n'avais pas trop de détails sur cette fichue pompe mais heureusement que GtStan est là et c'est vrai que ce n'est pas une pompe mais un distributeur d'injection...pas tout à fait pareil....! :pfff: :pfff:

 

 

Magnifique la JPS. :love: :love:

Et super taf sur la pompe. :bien:

Merci adhara....! :jap: :jap:

 

 

Un coup de pompe ? Quelle pompe ?

Un metering unit (distributeur d'injection)Lucas pour 12 cylindres ,c'est ça :

 

Metering unit Ferrari 12 cylindres -01.jpg

 

Mering unit Lucas 12 cylindres  - 05.jpg

 

Metering unit Ferrari 12 cylindres -02.jpg

 

Metering Unit Lucas V12 Ferrari - 04.jpg

Les pompes ( :nanana: pas celles de l'adjudant),basse et haute pressions sont en aval sur le circuit de carburant .

:wink:

Oups....il y a beaucoup d'erreurs dans mon bidule...!

1) je ne sais pas pourquoi j'ai bêtement parlé de pompe alors que le logique veut que ce soit une distribution d'injection...et d'une ...!

2) je n'avais pas des photos de détail sur l'implantation et la configuration de sorties des nourrices...! j'ai tout faux...merci monsieur Tam...!

3) ya plus qu'à...!

4) Grand merci à toi Stan pour cet éclairage précieux et pédagogique de la "chose"...! :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bon FJP, s'il est vrai que la présence de Stan est un grand plus pour résoudre nos problèmes de compréhension du matériel de compétition, ne pas en faire une fixette quand même !

Dans ton cas, à part toi et Stan, qui verra, une fois la maquette terminée que le metering unit n'est pas conforme dans le fatras de trucs qu'il y a autour du moteur, qui n'est lui même qu'une partie d'une maquette qui semble bien partie pour une nouvelle réussite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour ton soutien précieux, mais je vais te dire un secret...! bien sur que pas beaucoup de monde va chercher sous la pagaille de tuyaux et objets en tous genre qui peuplent ce modèle...! mais il y en a au moins UN pour qui ce sera comme un caillou dans la chaussure et cette personne c'est moi...! Quitte à passer pour un doux dingue où d'un maniaque azimuté, je préfère me péter les rétines à essayer de m'approcher de l'authenticité plutôt que de coller la poussière sous le tapis...! que veux tu..! on ne se refait pas...! et puis je vais t'avouer que ce genre de chalenge me fait prendre un panard énorme sans quoi je me serais contenté du "from the box"...isn't it...? ;) ;)

amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de pompe ? Quelle pompe ?

Un metering unit (distributeur d'injection)Lucas pour 12 cylindres ,c'est ça :

 

Metering unit Ferrari 12 cylindres -01.jpg

 

Mering unit Lucas 12 cylindres  - 05.jpg

 

Metering unit Ferrari 12 cylindres -02.jpg

 

Metering Unit Lucas V12 Ferrari - 04.jpg

Les pompes ( :nanana: pas celles de l'adjudant),basse et haute pressions sont en aval sur le circuit de carburant .

:wink:

 

 

Nonobstant cette documentation extrêmement utile et enrichissante et je t'en remercie encore Stan mais j'ai un petit problème...! en effet tes images de ces différents "metering unit" laissent apparaître 4 étages de 3 sorties à 120°....sur le distributeurs d'injection de la maquette ce sont 3 étages de 4 sorties à 90°...? Est ce que Tamiya a fait une erreur où existe il des Lucas dans cette configuration...? :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Quitte à passer pour un doux dingue où d'un maniaque azimuté

Sur ce coup-là, n'aies plus aucun doute...nous avions suivi. :sol: :sol:

 

C'est le reste qui est perturbant... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...