Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Jeffcad,

Messages recommandés

Hello Jeff,

 

Ta soirée commence, moi la nuit est bien attaquée .. :ange:

 

Vraiment superbe tes 2 dernières JoHan et une finition excellente, j'aime les couleurs plus flashy mais Cadillac c'est aussi la classe dans

des coloris plus sobres :sol: Ta '64 et '67 sont des kits il me semble ..

 

J'ai pas mal de kit 1/24 et 1/25 Cadillac (dont 3 JoHan) a faire et j'espère un jour pouvoir m'y mettre.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un grand amateur d'épaves car je leur trouve quelque chose d'intemporel et pourtant souvent d'origine, et puis il y a cet espoir

de se dire qu'elles seront un jour restaurées ...

 

...Par contre parfois c'est l'inverse et là ca fait très mal aux yeux même si ca ne reste que de la tôle :cry:

 

Ames sensibles s'abstenir :nanana:

 

Spoiler :

Brougham.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66

 

944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif , ou plutôt bonne nuit...enfin, bon matin ! ;)

 

Tu vas me tuer avec cette ruine de Brougham... alainpo.gif.225c19ff8a702174bc702fb1f6a22792.gif Y'a plus rien à en tirer !

 

Merci pour mes Jo-Hans...Faut dire que d'avoir cette échelle et montée, c'est de la faute de Yann Saunders et de feu sa collection.

Il m'a donné la piqure il y a 25 ans avec ses Johans montées sur son site... Et oui ce sont bien 2 kits pour cette 67 et 64. D'ailleurs, de mémoire, je crois n'avoir jamais peint un modèle promo. Trop sacré. J'en ai cependant détaillé quelques uns. J'en ai encore des vierges.

A l'époque, je me servais de pub d'origine pour source d'inspiration, comme celle-ci.

 

Capture d’écran 2017-09-04 à 23-18-33.jpg

Au fait, étant donné certains changement au travail et la disparition très prochaine d'espace d'atelier pour travailler, je vais faire une dernière maquette, que je commencerai très prochainement, à partir d'un kit Jo-Han. Ce sera une transformation, puisqu'elle n'a jamais été réalisée officiellement par Jo-Han à l'époque. Je n'en dis pas plus...

:p

 

Ta base de Fleetwood 1961 est en effet extra !. Les chromes impeccables. Une fois finie elle aura de la gueule. J'espère également que tu as les feux arrières rouges originaux, et pas ceux customisés...galère galère pour les rectifier !. Alors comme ça tu cherches une 77 Cerulean. Tiens, encore un truc en commun, c'est ma couleur préférée pour cette année, surtout sur l'Eldo.

 

Allez, là c'est mon tour, Morphée boude !

-jacob-.gif.fb2c931d9b5615a2c0bac25083b444aa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin septembre ? Tu veux ma faillite financière .. :(

 

MCW faisant actuellement -25% sur les NEO je vais être obligé de me fournir alors que je n'avais prévu un budget septembre

que pour la Broadmoor !

 

Certes je ne bois pas et ne fume pas mais cette addiction pour les miniatures US est dure à gérer :non: ... et dire que quand j'ai

commencé a collectionner il y avait très peu de modèles et souvent hors de prix ... Depuis quelques années c'est incroyable ce

qui sort en nouveautés .. Heureusement que la raison prends parfois le dessus sur la passion.

 

 

Enfin pas sur ce coup là ... je me suis fait plaisir cet été en achetant une brochure (?) que l'on trouvait dans les concessions Cadillac

en 1976 pour faire l'éloge des 200 derniers cabriolets américains de série, en l'occurrence l'Eldorado 1976 :love:

 

4 magnifiques photos N/B sur papier glacé dans une enveloppe en véritable papyrus Égyptien ( :ange: ) et petit résumé attaché pour chaque photos.

 

Tout cela étant d'origine en parfait état et pour pas trop cher :sol:

 

last 01.jpg

 

 

last 02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66

 

Au fait, étant donné certains changement au travail et la disparition très prochaine d'espace d'atelier pour travailler, je vais faire une dernière maquette, que je commencerai très prochainement, à partir d'un kit Jo-Han. Ce sera une transformation, puisqu'elle n'a jamais été réalisée officiellement par Jo-Han à l'époque. Je n'en dis pas plus...

:p

 

Ta base de Fleetwood 1961 est en effet extra !. Les chromes impeccables. Une fois finie elle aura de la gueule. J'espère également que tu as les feux arrières rouges originaux, et pas ceux customisés...galère galère pour les rectifier !

 

 

Hummm ... encore un mystère pour nous mettre en haleine :p

Par contre que veux tu dire par disparition d'espace d'atelier ? .. chez toi ou au travail ? (tu faisais ton modélisme au travail ? :cyp: )

 

Pour ma JoHan je n'ai que ces feux customs, donc oui galère galère .. mais j'ai tous les outils chirurgicaux pour effectuer cela :D

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Pierrick !

Superbe cette brochure "bicentenaire" :love: ...et pas fafa à trouver. Belle prise ! 201973687_raffio24.gif.0b8077aef1a20f44b202d39e41be218b.gif

Que veux-tu...on craque ! Quand on aime on compte pas paraît-il ! Dépenses pas trop chez MCW quand même, je sens que GLM va nous sortir des missiles bientôt. Moi je me suis mis à bouffer des coquillettes au beurre midi et soir...comme ça, j'économise !

 

j'ai donc craqué pour la limo 1951...que j'ai shooté cet aprem.

 

mais avoue, c'est difficile de pas céder à la tentation !. Regarde moi cette beauté ! :love:

 

 

IM8A4877.jpg

IM8A4893.jpg

IM8A4892.jpg

IM8A4874.jpg

IM8A4889.jpg

IM8A4886.jpg

Pour être précis, il s'agit de la Fleetwood Série 75 Impérial limousine, car GLM a reproduit la vitre de division entre le compartiment chauffeur et passagers. Ce détail est superbe dans l'habitacle, la vitre étant au quart relevée. L'ensemble est superbe, peinture et détails intérieurs...

 

Et pour ma(mes) maquette(s), oui, j'avoue, je peignais mes caisses dans un atelier. :ange:

Mais je te rassures...en dehors des heures de boulot.

:D

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

Voici une drôle de bête.Du film " L'écume des jours de 2013 " avec Audrey Tautou.

Une Cadigeot ou une Peugillac.

i628587.jpgForum Peugeot Cinema 02.jpgForum Peugeot Cinema 03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis mis à bouffer des coquillettes au beurre midi et soir...comme ça, j'économise !

 

j'ai donc craqué pour la limo 1951...que j'ai shooté cet aprem.

mais avoue, c'est difficile de pas céder à la tentation !. Regarde moi cette beauté ! :love:

 

IM8A4886.jpg

Pour être précis, il s'agit de la Fleetwood Série 75 Impérial limousine, car GLM a reproduit la vitre de division entre le compartiment chauffeur et passagers. Ce détail est superbe dans l'habitacle, la vitre étant au quart relevée. L'ensemble est superbe, peinture et détails intérieurs...

 

 

 

Tu peux encore mettre du beurre dans tes pates .. Moi je risque de ne plus pouvoir les cuire .. :ange:

 

 

Oh oui quelle beauté cette limousine, Y aurait pas eu la Broadmoor je l'aurai prise de suite :love: ... peut être plus tard j'espère la retrouver

mais les modèles GLM étant très (trop ?) limités cela devient vite rare.

Et si en plus des missiles arrivent je vais arrêter d'acheter des pates et mangerai juste du blé :lol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment on parle beaucoup de ce terrible ouragan Irma qui vient de survoler St Barth, une ile que j'adore où j'ai fréquemment passé

mes vacances du temps où cela était encore accessible financièrement pour n'importe quel touriste....

 

... Et il y avait cette magnifique Eldorado '72 devant un bar sur le port de Gustavia en Juin 1992 :sol:

 

St Barth.jpg

 

Toutes mes pensées vont aux habitants :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir à ma grande surprise une nouveautée au 1/18 ieme chez BoS série limitée à 504 expl Cadillac Fleetwood 75 de 1958 pour le prix de 119 euros et dans mon email du site American excellence elle est prposée à moins 20 pour cent donc 95 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les potes !

 

Alors, cette cadillac de 1970 c'est lamentable. Je rajouterai rien. Quelle belle bande de voleur !

Pour le contour de roue avant chromé, NEO ne fournit PAS la peinture, ni le BMF avec !

Par contre, cette limousine de 1958 de BoS est superbe !. Et une surprise ? vraiment ? hum....je crois pas...

N'en n'avions pas vu une sur le stand de Matrix-GLM pendant le dernier salon de Nuremberg ? Eh oui !.

Et comme on sait que BoS-NEO- MCW ne cesse de copier, j'espère que GLM-MX ne se sont pas fait couper l'herbe sous le pied.

 

J'attends des news à ce sujet. Cela dit, force est d'admettre que la limousine est vraiment très belle !

Je ne cracherai pas dans la soupe si elle pointe son nez dans le 43ème, mais là encore, j'imagine que depuis que GLM va nous faire très bientôt l'eldorado de la même année, ils vont devoir s'activer pour être les premiers à décliner.

 

 

@starbuck66, donne nous tes impressions sur la Broadmoor.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous :jap:

 

Ouverture a l'instant de cette Broadmoor ... J'en ai encore mal aux yeux !!! :sol:

 

Elle est superbe, belles finitions et superbe peinture, je confirme les petits défauts dont avait parlé Jeff et je ferai une comparaison

avec la vraie plus tard.

 

Cette version Skyview est magnifiquement réalisé et à la lumière l'éclairage est parfait et les finitions intérieures sublimes :love:

Certes les prix sont élevés mais si la qualité est au rdv on accepte.

 

Merci GLM :jap: :jap: :jap: et hâte d'avoir la '56 pour compléter la collection.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutatous !!!

 

@goldfingers , incroyable cette limousine transparente ! Pas vu le film non plus. Un drôle d'oiseau...

 

@Century17 Oh qu'elle est craquante ! merci pour l'info :love:

@starbuck66 très heureux que ta Broadmoor te plaise ! Au fait, j'aimerai bien voir ton Eldo 70 rouge, si t,as le temps de faire quelques photos ce serait cool. Parlant jo-han et maquette, je suis un peu déçu. En fait, j'ai trouvé les teintes d'origine de la future Jo-Han que je veux réaliser mais ces sprays ne sont pas envoyés à l'international !. GRRRRRR !!!! vais devoir me rabattre sur des teintes proches, mais fausses !

 

La Cadillac XTS 2018 nous sera bientôt révélée. Ici en "shooting" publicitaire dans les rues de Chicago.

 

maxresdefault.jpg

Et une autre très belle photo promotionnelle du XT5.

 

XT5.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

 

Très belle JoHan encore une fois et je ne lui voit pas de défaut

Est ce une promo model avec sa couleur d'origine ?

 

Pour mon Eldo '70 je n'ai pas encore eu le temps de la faire briller mais je suis en vacances a la fin de semaine et elle fait partie de tout

ce que je dois faire pendant cette petite semaine.. Donc patience ca va venir ...

 

Pour ton problème de peinture tu sais que j'ai tout les coloris originaux Cadillac de 1950 à 1986 ainsi qu' un nuancier MOTIP récent afin de

comparer une équivalence. Mais pas sur que MOTIP sois présent au Canada !?

 

Effectivement ces transferts de bombe de peinture ne sont pas autorisés en avion mais bon tu dois bien avoir des détaillants sur place ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrick !

 

Oui, je me suis trompé, finalement j'ai bien peint une promo. Et ta question me rappelle l'histoire de cette miniature.

C'est une amie qui me l'a trouvé dans une vente de garage pour 1 dollar, il y a une vingtaine d'années. Elle était brun délavé, griffée de partout, en mauvais état, le soleil ayant aussi fait des ravages. Je lui ai redonné un peu de vie ! :p Pour les défauts, toujours cette qualité de peinture un peu granuleuse et pas de vernis, trop fainéant que j'étais. Enfin je déteste tellement cette étape ( que je craignais justement de rater à chaque fois ) que je ne cherchais pas du tout à recommencer plusieurs couches de quoique ce soit.

 

Pour les teintes de ma future Cadillac ( car elle en a deux d'origine... ah ah ! un indice ???? ), il y a certes 2 sites internet pro où tu peux acheter les teintes originales de toutes autos GM depuis Mathusalem à aujourd'hui. Parfait, sauf qu'ils ne livrent qu'aux US les teintes en sprays. Je l'ai dans le baba.Pour les boutiques et détaillants autos actuels, il n'y a rien qui se rapproche de ces teintes, j'ai cherché. Pas un grand fan des Tamiya, mais je vais devoir m'y rabattre.

 

Quelques clichés d'internet sur le tournage de la XTS 2018. Euh...je l'adore !

Quelle gueule, quelles roues, quel cul !...

 

Capture d’écran 2017-09-10 à 18-25-52.jpg

Capture d’écran 2017-09-10 à 18-26-09.jpg

Capture d’écran 2017-09-10 à 18-26-19.jpg

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous :)

 

Je viens de me regarder la fin de Matrix Reloaded qui vient de passer à la télé et "sponsorisé" par Cadillac notamment dans la scène

où sont garées toutes ces merveilles avant cette superbe séquence culte de poursuite entre un Cadillac Escalade EXT et une STS :sol: qui

tout 2 terminent d'ailleurs très mal :cry:

 

matrix 01.jpg

 

 

matrix 02.jpg

 

 

matrix 03.jpg

 

 

matrix 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @starbuck66

 

Scènes devenues cultissimes en effet !. Enfin, pour toute une génération.

Ça marquait le début du renouveau pour Cadillac également avec le lancement de sa toute fraîche et nouvelle CTS.

Perso je n'ai jamais aimé les proportions de cette bagnole mais elle a jeté les grandes lignes de ce que Cadillac est aujourd'hui...

Et ça, c'est mieux !!!!

D'ailleurs, la génération actuelle de CTS sera bien la dernière. :cry:

 

2007_cadillac_cts_100010978_l.jpg

cadillac-cts-2008-5.jpg

2014-Cadillac-CTS-front-view.jpg

La remplacante, la CT5 devrait pointer son nez d'ici 1 an et demi.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous, je reprends la plume avec vous, il y a de beau sujets en discutions sur ces pages.

Pour toi Jeff je suis d’accord "ne pas peindre les JO-HAN" au secours !!! hormis les kits bien sur, gardons les couleurs d'origines elles font le charme de ces autos. C'est comme peindre des Dinky-Toys :cry: :cry: :cry:

 

Avez-vous des nouvelles de notre ami PHILCROSS ?

 

J'ai trouvé quelques beaux modèles qui sont tous différents mais sympas:

Ce n'est pas une JO-HAN, non, mais elle a tout son charme: une PALMER 1963

 

s-l1600.jpg

 

s-l1600 (2).jpg

 

s-l1600 (3).jpg

 

 

 

Autre chose, une belle PUB Louis Vuitton "disons originale" désolé je ne sais pas vous présenter les photos

 

1995 LOUIS VUITTON Yellow CADILLA (1).jpg1995 LOUIS VUITTON Yellow CADILLA (2).jpg

 

 

 

s-l1600 (1).jpg

1951 Marusan Kosuge

 

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autre chose, une belle PUB Louis Vuitton "disons originale" désolé je ne sais pas vous présenter les photos

 

 

big-67630354d2.jpg

1951 Marusan Kosuge

 

 

 

Vraiment sympa cette miniature avec ces ampoules a la place des phares :bien:

 

 

Pas de nouvelles de Philcross et j'espère que tout se passe bien et que ses problèmes rénaux vont vite s'améliorer :jap:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici une drôle de bête.Du film " L'écume des jours de 2013 " avec Audrey Tautou.

Une Cadigeot ou une Peugillac.

i628587.jpgForum Peugeot Cinema 02.jpgForum Peugeot Cinema 03.jpg

 

 

Cette mocheté semble immatriculée et là franchement, quand je pense qu'à la DRIRE on nous cherche des poux pour un clignotant pas tout à fait orange, c'est assez scandaleux qu'un constructeur puisse bénéficier de tels passes droits !

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la Broadmoor 56 est à tomber par terre !!!!! :love: :love: :love: :love:

Aussitôt sortie, elle sera aussitôt achetée, c'est clair !.

 

Excellente cette Palmer @CADILLACMINI , je n'avais jamais vu d'aussi belles photos du dit modèle.

Merci pour vos images les copains !

J'espère aussi que Claude et Philippe sont en forme !

 

et salut @Philou72 ! 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Bonjour,

C'est gentil de penser à nous.

En fait l'ami Philippe va mieux.Il a subit le contre-coup de l'opération avec récidive mais aussi le problême de

bosser en Allemagne ,ce qui a fait que pour éviter de se faire virer par son patron allemand,il a rogné sur ses

vacances.

Marche ou crève,dans ce pays.Mais que l'on ne s'inquiète pas,avec les rigolos qui s'occupent de la France,

l'Europe va vite sérieusement faire le bonheur des salariés français.

Pour ma part,pas foutu les pieds dans mon coin bricolage depuis 6 mois,début de mes emmerdes aux épaules et aux mains.Je m'y habitue et me désintoxique de la miniature.

Cela dit cela m'a permis de prendre du recul et de ne plus acheter des miniatures chinetoques aux prix où elles sont vendues.

Les Broadmoor sont belles ? OK,mais le prix demandé frôle l'arnaque.

Aussi je préfère m'en passer.

Comment expliquer le ratio de prix entre les toutes dernières 1/18° sorties ( Rolls ou Cadillac ) et les dernières 1/43° ?

 

Vous me direz,la valeur des choses est fonction de leur usage ou du plaisir à les avoir,à savoir que tout ce qu'on achète est vendu non pas au coût réel de ce qu'elles valent mais en fonction de notre pouvoir d'achat en Europe.

Combien vont acheter le nouvel iPhone X d'Apple à 1000 € sans pour autant penser un seul instant qu'il

vaut sans doute moins de 100 € sorti de Chine ?

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'I Phone en Chine, et bien non, j'en viens de là bas et dans les boutiques Apple c'est pas à 100 euros, loin de là !

Ma fille a eu un I Phone 7 en 250 gigas et en monnaie locale ça le met quand même à 750 euros. En France il est 1200 ++ je crois.

C'est donc intéressant quand même. je parle pour un VRAI I Phone, enregistré et blindé en sécurité, pas une copie.

 

Maintenant, que Apple le sorte de l'usine pour un cout de 100 euros, c'est possible, voir moins...

Après c'est la culbute et c'est une autre histoire ...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Mon épouse et moi en avons gagné un il y a quelques mois.

On l'a soigneusement foutu dans un tiroir,nos deux forfaits free à 2€ nous satisfaisant pleinement.

Comme dit Souchon,on a de l'avoir plein les armoires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant ça marche bien avec les forfaits Free à 0 ou à 2 euros!

Pas pour le net en mobile bien sur mais rien qu'avec le wifi et les spots un peu partout on peut déjà en profiter.

L'appareil photo intégré est aussi devenu de bonne qualité.

 

Enfin, c'est pas bon de le laisser sans connexion à long terme pour l'actualisation des mises à jour. sans compter les soucis pour la batterie.

 

Bref, même sans carte SIM, y a de quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...