Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

CADILLAC MINIATURES


CADILLACMINI
 Partager

Messages recommandés

WAHOOO !!!! Qu'est ce que c'est beau tout ca :love: :love: :love:

 

Et cette Fleetwood '75 quelle merveille dans ce coloris :sol:

 

Que de la belle pièce, même ces autos kitsh marquent leur époque et sont incontournables

 

Et les dernières Cadillac sont également très désirables.

 

 

Merci pour ce partage Jeff, ca ne fait qu'augmenter ma passion pour cette marque :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

... Vivement Louisville :ange:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques beaux clichés du XT4.

D'habitude, à part sur les anciennes, je n'aime pas les autos blanches, mais je dois avouer que cette robe va très bien au petit VUS.

xt4-fs2.jpg

xt4-front.jpg

A-side-view-of-the-Cadillac-XT4jpg-800x445.jpg

xt4-sport-xt4-rs1.jpg

xt4-sport-rear.jpg

 

Et en ce qui concerne ce camion blindé là, bien plus gros, :ange: hormis ces roues immondes, je le trouve finalement impressionnant, en vue de 3/4 avant. Comme il risque très fortement de se retrouver réduit au 43ème, je me laisserai bien tenter...mais certainement pas pour la m....e qu'il transporte.

Cadillac_One_(September_2018).jpg

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très très belle collection @cadillac74 !!!

Et que dire de tes décors Philippe ?, toujours un plaisir de voir tes minis en contexte. :love:

Gros faible pour la 1959 Queen Elizabeth !...qu'il me faudra un jour acquérir !

 

 

Avec la nouvelle Cadillac One qui sera très probablement réduite, tu vas pouvoir agrandir ta collection. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe du coq à l'âne désolé.

Je voulais partager sur le forum une mini depuis quelques jours.

 

J'ai récupéré une ancienne Eldorado 1971 noire de ma vieille collection et lui ai apporté un peu d'amour.

Certes le montage général date d'une quinzaine d'années et manque de soin mais avec quelques changements actuels, elle refait battre mon coeur... ;)

 

Avant...

SDC10358-JPG - Version 2.jpg

SDC10493.jpg

 

 

Maintenant...

Avec de nouveaux flancs, ses enjoliveurs détaillés, ses contours des phares peints en noir, de caoutchoucs butoirs de pare-chocs, une ligne de contour de capot, une plaque d'immatriculation d'époque, et une moquette rouge intérieure. Elle a reçu un bon cirage mais la météo étant tellement pourrie chez nous qu'aucune lumière ne lui rend justice...

IM8A5591.jpg

IM8A5572.jpg

IM8A5595.jpg

IM8A5588.jpg

IM8A5597.jpg

IM8A5582.jpg

IM8A5564.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Cadillac74 pour ses très belles présentations, j'aime également beaucoup la '59 de la reine Mère mais j'ai tellement de '59

que je n'ai jamais osez franchir le pas.

 

Je possède également les séries presse mais la Cadillac du mariage du Roi des Belges et la '56 découvrable ne sont pas exemptes hélas de

grossiers défauts :spamafote:

 

 

 

Très belle auto Jeff et quel plaisir que de reprendre un ancien modèle pour lui redonner un peu de fraicheur :)

J'adore ce bi ton noir et rouge :love: N'hésite pas a nous reposter cela sous un beau soleil même automnal.

 

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait il y a quelques jours sur une Eldorado '53 (Franklin Mint 1/24) offerte par un excellent ami que je remercie encore :jap:

 

Une sortie de grange en quelque sorte :ange: .. et seul un démontage complet pouvait lui rendre son lustre d'origine :sol:

 

AVANT

IMG_2859.jpg

 

 

IMG_2858.jpg

 

 

DEMONTAGE

 

IMG_2860.jpg

 

 

APRES

 

IMG_2866.jpg

 

 

IMG_2865.jpg

 

 

IMG_2867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Vous souvenez vous des plans qui ont fuité il y a quelques mois sur un possible Cadillac coupé à venir ?

Les revoici...

 

 

42334697605_7fe582af6e_k.jpg

43238782511_a9b40b28b7_h.jpg

 

Eh bien les choses se concrétisent...

 

Des sources fiables du monde automobile annoncent que GM va sortir un coupé entièrement électrique d'ici 2022-23 au plus tard.

Les chances sont immenses pour un coupé estampillé Cadillac, surtout depuis que cette autre photo vient de fuiter...

 

6c1ab8c1-cadillac-electric-coupe-e1538778043465.jpg

Je sais, la voiture est sous un drap me direz-vous...mais la forme est absolument identique aux plans.

Cette bagnole ressemblera très certainement à ça;

 

Cadillac-CT5-Coupe-Front-e1533275329936.jpg

Cadillac-CT5-Coupe-Rear-e1533275369526.jpg

 

De plus, une convention réunissant tous les dealers Cadillac à eu lieu à Vegas dernièrement où le XT6, les nouvelles berlines CT4 et CT5, ainsi que le nouvel Escalade leur étaient secrètement présentés. Cadillac annonçait également le nouveau plan global pour la marque, sous la nouvelle présidence de Steve Carlisle, qui vient d'ailleurs de rapatrier Cadillac à Détroit. Fini donc l'aventure solo à New York. Pour ce qui est des futures nouvelles Cadillacs, l'ensemble des dealers semblait en liesse !

Ça promet ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad
:love: .....Heu! :love: ..... Heu! :love: .....Heu!..... Superbes , en vrai comme en 1/24° !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude et à tous !

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Je n'ai jamais montré un travail en cours...

Alors voilà c'est chose faite. Voici ma future Cadillac Fleetwood 1964.

La base est bien sur le convertible JoHan. Je ne sais pas encore si je vais transformer l'intérieur...

 

 

Une question.... va me manquer 2 paires de poignées de portes ! :mouais:

Des suggestions ? des avis ? des solutions ? Merci à l'avance si vous avez des idées. :jap:

 

IMG_3573.jpg

IMG_3572.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AïE AïE AïE !!!

 

Jeff, tu nous piques les yeux avec tout ce que tu nous montres :sol: .. dommage qu'il n'y ai pas plus de jours fériés au canada

car tu nous déniches vraiment des merveilles :love: :love: :love:

 

Excellente nouvelle que cet hypothétique nouveau coupé Cadillac ... JE L'ADORE !!!

Je croise les doigts pour qu'il sorte tel quel même si je le préfèrerai avec un V8 qu'une version électrique.

 

 

Superbe trouvaille que cette '59 Séville avec son historique fabuleux et non restaurée. Les photos du lien EBay sont enivrantes :crazy:

Des '59 comme celle la j'en veux jusqu'à plus soif :love: :love: :love:

 

Pour la Brougham '59 tu te rappelles de la bave qui coulait de ma bouche devant celle du musée .. elle fait partie du TOP3 de mes

Cadillacs préférées :ouimaitre:

 

 

En ce qui concerne ton WIP, cela est très très prometteur et j'en bave de jalousie :W .. le coloris est magnifique tu dois vraiment te

régaler !! Et pour ce qui est des poignées tu devrais trouver ton bonheur avec les pièces de kits en vente sur eBay.

 

Bon allez je retourne sur le forum faut que je regarde a nouveau toute ces merveilles :lover:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une belle Cadillac chez Brooklin ... :sol:

 

 

Cela faisait longtemps que je louchai sur ce modèle car je le trouvai très réussie et faisait partie selon moi des belles réalisations

de ce fabricant que j'affectionne. Une super affaire au prix d'une NEO m'a fait franchir le pas et ne regrette pas cette miniature :love:

 

Ces proportions sont excellentes, la peinture très réussie même si j'aurai préféré un coloris comme celui de la brochure d'origine.

Dommage que les phares soient toujours en métal et que la calandre a été trop noircie... rien de bien grave en fait.

 

En tout cas les chromes et divers accastillages sont très fins et je tiens à préciser que certaines photos sur le pare choc avant

ne lui rendent pas hommage car les chromes sont bien chromés et non pas jaunies (effet de lumière) et restes relativement lisses

malgré un white metal non poli.

 

Bref ... Je l'adore :love: :love: :love: .. Place aux photos !!!

 

 

1954 Cadillac Fleetwood 60Special (Brooklin ref.BRK.219)

1954 Cadillac.jpg

 

IMG_2835.jpg

 

IMG_2836.jpg

 

IMG_2842.jpg

 

IMG_2837.jpg

 

IMG_2839.jpg

 

IMG_2838.jpg

 

IMG_2841.jpg

 

IMG_2840.jpg

 

IMG_2843.jpg

 

IMG_2844.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierrick !!!

 

 

wow, cette Fleetwood 54 de Brooklin est une réussite ! :love: :love: :love:

Les lignes sont très bien rendues et l'aspect reste d'une grande finesse en général. Progrès incontestables !

Certainement l'une de leur Cadillac les plus réussies, avec leur toute dernière limousine de 1947.

 

Je comprends ce que tu veux dire pour la teinte...

J'ai aussi une brochure de 1953 avec une limousine 75 dans une robe verte, inusitée, mais si belle !

Cela dit, le noir lui va à ravir !

 

merci pour ce partage...si tentant...

 

Et merci pour ma Fleetwood 64 !. Je voulais justement pour cette berline (que Didier connait bien) autre chose que le noir profond.

Celle-là me donne beeeeeaaaaaucoup de plaisir, pas comme ma dernière Eldorado 76, que je dois finalement abandonner.

La peinture a continué son inexorable craquelure générale...une catastrophe, une carrosserie digne d'un sol aride...et je laisse tomber ( pour l'instant ! :ange: )

 

Par contre, j'ai beau chercher....impossible de trouver des pièces détachées et donc des fameuses poignées de porte....

Crois moi, je suis sur ebay tous les jours...rien ! :cry:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Hello Pierrick !!!

 

 

wow, cette Fleetwood 54 de Brooklin est une réussite ! :love: :love: :love:

Les lignes sont très bien rendues et l'aspect reste d'une grande finesse en général. Progrès incontestables !

Certainement l'une de leur Cadillac les plus réussies, avec leur toute dernière limousine de 1947.

 

Je comprends ce que tu veux dire pour la teinte...

J'ai aussi une brochure de 1953 avec une limousine 75 dans une robe verte, inusitée, mais si belle !

Cela dit, le noir lui va à ravir !

 

merci pour ce partage...si tentant...

 

Et merci pour ma Fleetwood 64 !. Je voulais justement pour cette berline (que Didier connait bien) autre chose que le noir profond.

Celle-là me donne beeeeeaaaaaucoup de plaisir, pas comme ma dernière Eldorado 76, que je dois finalement abandonner.

La peinture a continué son inexorable craquelure générale...une catastrophe, une carrosserie digne d'un sol aride...et je laisse tomber ( pour l'instant ! :ange: )

 

Par contre, j'ai beau chercher....impossible de trouver des pièces détachées et donc des fameuses poignées de porte....

Crois moi, je suis sur ebay tous les jours...rien ! :cry:

 

:o

Salut Jeff

Si tu me donne la longueur de cette poignée,en me basant sur un Eldo '73 que j'ai au 1/18° je pourrais peut-être t'en refaire 2 paires.

En plus,j'ai le chrome liquide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, j'ai beau chercher....impossible de trouver des pièces détachées et donc des fameuses poignées de porte....

Crois moi, je suis sur ebay tous les jours...rien ! :cry:

 

:o

 

Faut en faire une version Custom ou Low Rider. Les poignées de porte y sont souvent supprimées...

 

Pardon....

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff

Si tu me donne la longueur de cette poignée,en me basant sur un Eldo '73 que j'ai au 1/18° je pourrais peut-être t'en refaire 2 paires.

En plus,j'ai le chrome liquide !

 

 

 

@goldfingers

 

:eek: tu ferais ça Claude !!!! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre: wouah ! :)

En mesurant les poignées du coupé 64, elles font 7 millimètres de long.

Elles sont cependant très fines, moins d'un demi-millimètre d'épaisseur-hauteur.

C'est pas une mauvaise idée, j'ai pas pensé non plus les baguettes de styrènes... :hebe:

Je pourrai tester aussi, mais j'ai pas ton doigté :p

 

C'est vraiment gentil d'essayer. :jap: :jap: :jap:

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Jeff,voila ce que je peux faire,en peaufinant et polissant ( c'est de l'alu) un peu.Le bouton sera collé à part.IMGP6892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff,voila ce que je peux faire,en peaufinant et polissant ( c'est de l'alu) un peu.Le bouton sera collé à part.IMGP6892.jpg

 

 

:ouch: :ouch: :ouch: OH-MY-GOD !!!! brebiou38.gif.bfe22e7630b13d4337242fad0e9e7b62.gif WOW !!!!! fordmondeo16v.gif.ae735d7480b7ae39da853b3165f6233c.gif

 

 

C'est impressionnant !. Je suis bouche-bée !!! Quelle finesse...que dire... arron.gif.263c67ee9dc44b8282f43569c7baac92.gif

Euh...Claude,.... je suis preneur si tu veux donc en faire 4 !

 

:lover:

 

Tes mains valent bien plus que de l'or...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@starbuck66 alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Ah je suis gâté c'est vrai. !.

Je n'ai pas assez de mots pour exprimer ma gratitude, et ma joie, avec toutes les merveilleuses pièces que Claude crée et le coup de pouce d'une qualité irréprochable que ça apporte à mes maquettes.

 

jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif Pour toujours reconnaissant !

 

A propos, je n'ai jamais vu une telle conversion réalisée.

Je sais qu'il y a des maquettistes sur le forum US qui projetaient de faire cette Fleetwood de 1964, et il y a probablement quelqu'un, quelque part, qui l'a tenté. Cependant, rien de concret en 15 ans. Aucun lien, aucune image ni indice. Je suis d'autant plus content, ma maquette aura un petit coté unique en son genre. ;) .

 

La seule que je connaisse est cette très belle Fleetwood de 1963, elle aussi convertie d'une Johan.

ToledoNNL2017791-vi.jpg

Réalisée il y a une dizaine d'années, j'avais contacté son propriétaire ( un voisin du sud très sympatique et tout aussi passionné que nous ) pour un achat éventuel, ( oui j'avoue...je la voulais !!!! ) mais ne vendant pas ses maquettes ( il a trop raison :p ), c'est ce qui m'a poussé à fabriquer cette 64...D'autant que je me débrouille bien mieux qu'à l'époque...

 

Au printemps il y a une maquette d'une Cadillac de 1963 un peu particulière qui m'attend !!!! :ange:;):p .

Encore un cadeau d'un autre très généreux ami du forum....que je ne remercierai jamais assez !

1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gif

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Trouvées sur Ebay il y a quelque jours...Si rares qu'elle méritent un partage.

 

Ce sont des résines au 1/25ème, et si je ne me trompe pas, créées il y a une dizaine d'année par un certain Ben Packaz.

 

Les moules sont en général pas vilains mais dans ces cas-ci, les montages sont pas terribles terribles.

Toujours est-il qu'avec du sablage et de l'amour, elles s'avèrent super intéressantes.

1970:

 

 

s-l1600-4.jpg

s-l1600-7.jpg

s-l1600-6.jpg

s-l1600-5.jpg

1956:

 

s-l1600-8.jpg

s-l1600-12.jpg

s-l1600-9.jpg

s-l1600-10.jpg

s-l1600-11.jpg

s-l1600-14.jpg

s-l1600-17.jpg

s-l1600-16.jpg

s-l1600-15.jpg

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe toutes ces images de Corbillard ... c'est mortel !!! :ange:

 

Quand au diorama déjà présenté de l'excellent travail de qualité :sol: .. juste dommage que cela ressemble un peu à une prison dont

ces beautés ne demandent qu'a s'échapper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Philou72 :lol: :lol: :lol: tu me fais bien rire !

 

@starbuck66 :p C'est vrai dio superbe mais un poil étouffant. Déjà partagé mais comme de nouvelles photos sont apparues, j'ai tout posté !. Faudrait des vitres plus grandes, pour mieux voir les modèles, mais l'idée est vraiment cool ! ;)

 

Pour du moins cool...voilà les 3 dernières GLM.

L'angle est prononcé et on apprécie pas grand chose certes mais cette Eldo 58 sera belle et bien ratée, à mon humble avis.

On voit clairement l'étroitesse de l'empattement et l'effet "mini auto tamponneuse", sans parler de son cul qui tombe, ça se voit même sous cette angle.

Puis, vous m'expliquerez si vous le pouvez ce que vient faire cette énorme bande adhésive chromée bien plate en haut des portières ???? :non:

 

Comme les amis le mentionnaient, les Record ont encore un bel avenir sur nos tablettes...

s-l1600-4.jpg

s-l1600-5.jpg

 

La limo 47 semble nettement mieux, malgré quelques défauts incompréhensibles et impensables venant de GLM...

Brooklin a réalisé une bien meilleure version en terme de justesse ( j'en reviens pas d'écrire ça ), mais vendue à un prix qui fait saigner les yeux. Mon banquier dit non, et a raison.

s-l1600-6.jpg

 

Je développerai prochainement.

Néanmoins, mon avis n'engage que moi je le répète, et ne doit influencer personne.

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW Merci Jeffcad pour tes rafales de photos de superbes flower cars j en bave c est dommage que personne n est intéressé à reproduire des flower cars il y a eu le superbe 1941 de GLM et le 1959 de Néo je penses quand même qu ils ont du avoir du succès auprès des collectionneurs je verrais bien un flower car du début des seventies GLM à plusieurs bonnes bases et plusieurs variantes des fifties qui est la décennie des plus beaux flower cars pour tes transformations sur base de Jo han au 1/24 ieme tu as fais de belles réalisations chapeau l artiste et je sais que tes poignées de portes vont être des chef d oeuvre j ai même entendu le son de la lime lorsque notre Ami leur donnaient vie l autre jour lorsque je lui ais téléphoné il limait des pièces d orfèvrerie . :love::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol603ad

Salutatous !

Y a pas que les Flowers-Cars,dans la vie,y a aussi les Coupé de Fleurs !

Merci pour ces superbes photos,ça donnerait envie d'en réaliser.

T'as raison,Phil,je me battais avec mon téléphone pour le faire tenir et en même temps continuer à bosser pour ne pas perdre le suivi du boulot.

Quand je pense que j'ai été taxé de prétentieux sur un autre topic ,j'attends encore depuis longtemps les travaux de cet amateur averti !

Vendredi,enregistré sur RMC Découverte la customisation d'une Cadillac 1960.

Un boulot de fou !

Qualité de travail que ne renierait pas un amateur de Rolls Royce .Dément ! J'ai tout le suivi depuis le début.

Quelques photos faites en capture d'écran :

 

vlcsnap-2018-10-14-10h22m53s734.pngvlcsnap-2018-10-14-10h23m08s140.pngvlcsnap-2018-10-14-10h18m52s609.pngvlcsnap-2018-10-14-10h16m31s796.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Hervé abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif , elle est vraiment superbe cette Record , de plus je suis assez sensible à cette couleur bonbon

qui colle vraiment que à une Cadillac . Merci Elvis .

 

 

La mienne à moi est d'un coloris plus passe partout , mais c'était mon choix . Achetée en kit non peint .

 

 

P1080547.jpg

 

P1080548.jpg

 

 

P1010299.jpg

 

 

P1080549.jpg

 

006.jpg

 

 

 

et en kit pré peint une Sixties Special

 

 

P1040504.jpg

 

 

 

P1040506.jpg

 

P1040505.jpg

Salut a tous,salut Serge! :)

 

Ah celle la...

 

452622117_big-625950438b_jpgv1.d09c048500de3fcd95c2d8369f74bc0c

 

....je crois que tu n'as pas donné suite,mais a -t-elle trouvé preneur? :??:

 

Une (si belle!) endormie doit finir par trouver son prince charmant! ;)

 

http://www.waouo.com/wp-content/uploads/2014/02/princesseauroreendormie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...