Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

a3_isa.gif.fc3ab97a4eca922ed3572881e5a9bffb.gif Très originale cette Delahaye , je n'aurais franchement pas pensé que cette auto soit un jour reproduite à un prix raisonnable , ...voire accessible , ...enfin bref en série presse quoi !!! :):)

adrien_sans_voiture.gif.cc136f2953b567fd621ab99b539062c6.gif

 

J'ajoute qu'elle est globalement bien reproduite à part le soubassement qui nous gratifie de lames de ressort à l'arrière au lieu des barres de torsion :

 

005.jpg

 

mais on a droit aussi à une gravure de la face interne du pare-brise, ce qui est vraiment bien :

 

001.jpg

 

Les dimensions de la miniature sont également respectées. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.fb3e57d47dcd987d2f2819eab8b8f117.gifElle vient de paraître en miniature .

:) NEO a sorti la FACEL II de FACEL VEGA . love.gif.7af2028445bcaf346e01831634d2531d.giflove.gif.7af2028445bcaf346e01831634d2531d.giflove.gif.7af2028445bcaf346e01831634d2531d.gif

 

 

oo-00006066a-img.jpg

 

Quel dommage que ce Chef d’œuvre ne soit pas prévu par IXO dans la très belle collection presse dont nous parlons sur ce topic : les Voitures françaises d'Autrefois ...

ange.gif.d0c54db3e099a4b6d9b3134dd92c0151.gif Mr IXO , cette FACEL II est aussi , si ce n'est plus , désirable que les CITROEN P45 et UNIC IZOARD que nous avons beaucoup plébiscités ces dernières semaines ... :)

 

 

.

love.gif.f50dc68aa76dbfffb2a048966aba1e37.gif

love.gif.fe0a8ba2ce77d133d25d6a42356b4d42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aldo_montu.gif.4b805cc3c6508e4604ad9d39188057c2.gif Merci pour cette nouvelle .

Et une intéressante voiture de plus dans cette collection .

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... coulibaly.gif.c049f355a1b9b03ad6695f7f1b4750dd.gif

 

 

 

 

 

 

DSC04356.jpg

 

 

DSC04354.jpg

 

 

DSC04355.jpg

 

 

DSC04357.jpg

 

 

DSC04358.jpg

JIDE 1600 TS 1973 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 21

 

 

 

 

:)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... coulibaly.gif.f9e6d403b033bc9ae42d66b9134c3940.gif

 

 

 

 

 

 

DSC04356.jpg

 

 

DSC04354.jpg

 

 

DSC04355.jpg

 

 

DSC04357.jpg

 

 

DSC04358.jpg

JIDE 1600 TS 1973 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 21

 

 

 

 

:)

.

 

 

 

Bonjour.gif

 

Jacques, je suppose que tes photos sont magnifiques, car pour l'instant je ne les vois pas, un problème technique sur le forum. pfff.gif.4f02f1f02967d3b5a331fc58342bfb59.gif

Encore un modèle dont je n'est pas souvenir malgré mon demi siècle d'existence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pendant ce temps, chez ma jolie pressière.......... coulibaly.gif.8551dd574d3ed7c9808bf5ffc438926d.gif

 

 

 

 

 

 

DSC04356.jpg

 

 

DSC04354.jpg

 

 

DSC04355.jpg

 

 

DSC04357.jpg

 

 

DSC04358.jpg

JIDE 1600 TS 1973 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 21

 

 

 

 

:)

.

 

 

 

 

Bonjour.gif

 

Jacques, je suppose que tes photos sont magnifiques, car pour l'instant je ne les vois pas, un problème technique sur le forum. pfff.gif.0fa0607aae3a6508bb96b5df1a24c64a.gif

Encore un modèle dont je n'est pas souvenir malgré mon demi siècle d'existence.

 

 

 

Bonjour.gif

Encore un modèle inédit et superbe, merci Jacques pour ces belles photos, j'attends la mienne avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour.gif

 

Superbe cette Bonnet Djet et de plus différente de celle sortie dans la collection nos chères voitures d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.db658abbcbde123788e52c361648cc9c.gif Merci pour l'info .

Elle a l'air très bien réalisée cette René Bonnet love.gif.82758840d9c85ff88de4f85f17c1cbd7.giflove.gif.82758840d9c85ff88de4f85f17c1cbd7.giflove.gif.82758840d9c85ff88de4f85f17c1cbd7.gif

Les différences avec la Matra Jet qui lui a succédé sont apparemment présentes .

Bravo IXO-Altaya pour le choix de ce modèle ; bravo également pour sa couleur ( ouf , elle n'est pas noire cry.gif.70fa021164847d7bdc2be2a6cd5681ce.gif )

 

.

love.gif.4815637ae49fb5900bfc5492717765f3.gif

love.gif.01e2ef2b36cff17920f16c7aa5343a28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

.

Avenue des belles Françaises...................... tiago38.gif.949a9deb63bf1b0b304999bbed7508fa.gif

 

 

 

 

 

 

DSC04514.jpg

 

DSC04516.jpg

 

DSC04515.jpg

DSC04513.jpg

 

DSC04514.jpg

MATFORD V8 F82 A berline 1939 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 22

 

 

 

Globalement une très intéressante et bonne miniature, mais je suis surpris par le traitement façon "hublots" du pare-brise avec un montant central très épais et par ses phares vraiment par trop hypertrophiés. a3quattros-line.gif.ba45cc8728f36ed8e3aad67c8c500dbf.gif

 

 

DSC04517.jpg

 

Je préférais le traitement de ces éléments sur la fourgonnette Amar sortie il ya eu 10ans cet été... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

 

 

:)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Avenue des belles Françaises...................... tiago38.gif.3bcec09a69f7de33421277e5a56faf56.gif

 

 

 

 

 

 

DSC04514.jpg

 

DSC04516.jpg

 

DSC04515.jpg

DSC04513.jpg

 

DSC04514.jpg

MATFORD V8 F82 A berline 1939 ~~ Altaya / Françaises d'Autrefois ~~ 22

 

 

 

Globalement une très intéressante et bonne miniature, mais je suis surpris par le traitement façon "hublots" du pare-brise avec un montant central très épais et par ses phares vraiment par trop hypertrophiés. a3quattros-line.gif.eccb79d0bdb8fa754f234921add9583a.gif

 

 

DSC04517.jpg

 

Je préférais le traitement de ces éléments sur la fourgonnette Amar sortie il ya eu 10ans cet été... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/antosha.gif

 

 

 

:)

.

 

 

Bonjour.gif

A mon tour, merci pour ces superbes photos avec en bonus le n° 1 de la collection véhicules Pinder que j'avais zappé dès la sortie.

 

 

N°1 - Matford parade

Matford parade a.jpg

Matford parade b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc-613le

Bonjour à tous.

Ci-joint deux photos de la MATRA Djet pour comparaison:

collection "Nos Chères Voitures d'Antan" ALTAYA ° 73 (décembre 2006)

et modèle du commerce SOLIDO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim726TH

lamentable!!!mâtiné cochon d'inde :rien de bon,en 62 pas de sortie d'air latérale,pas de jantes tôles pas de grille de capot et j'en passe et des meilleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adrien_sans_voiture.gif.9066294d08098342a43e41444b081728.gif

 

Ce qui me gêne aussi, c'est le porte à faux arrière qui semble trop long car la Bonnet est 40cm plus courte que la Matra, ce qui fait quand même plus de 9mm au 43e, c'est pas rien !

 

M'enfin, attendons de voir la mini qui sera distribuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbz851Wl

adrien_sans_voiture.gif.47f23aaede6397ce33c609a9b2e1e0b5.gif

 

Ce qui me gêne aussi, c'est le porte à faux arrière qui semble trop long car la Bonnet est 40cm plus courte que la Matra, ce qui fait quand même plus de 9mm au 43e, c'est pas rien !

 

M'enfin, attendons de voir la mini qui sera distribuée.

bonjour,

ce modèle réduit est censé représenté une voiture de série qui n'a été commercialisée qu' au début de 1963

en effet en 1962 seuls les DJET de compétition à châssis tubulaire sont sortis de l'usine de Champigny

le premier modèle de DJET avait des vitres de portes coulissantes, l'échappement sortait par le "cul de poule " central

et il n'y avait pas de sortie d'air dans la jupe sous les feux arrières

mais attendons le modèle pour se faire une opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

adrien_sans_voiture.gif.00cf9a13d42188bf3d4590433b5a290e.gif

 

Ce qui me gêne aussi, c'est le porte à faux arrière qui semble trop long car la Bonnet est 40cm plus courte que la Matra, ce qui fait quand même plus de 9mm au 43e, c'est pas rien !

 

M'enfin, attendons de voir la mini qui sera distribuée.

 

 

bonjour,

ce modèle réduit est censé représenté une voiture de série qui n'a été commercialisée qu' au début de 1963

en effet en 1962 seuls les DJET de compétition à châssis tubulaire sont sortis de l'usine de Champigny

le premier modèle de DJET avait des vitres de portes coulissantes, l'échappement sortait par le "cul de poule " central

et il n'y avait pas de sortie d'air dans la jupe sous les feux arrières

mais attendons le modèle pour se faire une opinion

 

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais il n'y a aucune raison pour que le modèle photographié, certainement "tombé du carton" en bout de chaîne, dans les poches d'un malin chinois ne soit pas rigoureusement identique au modèle que nous découvrirons en rayon... ;)

 

La "Baie" a toujours été une source d'info très solide et vérifiable à terme.

 

L'expérience fait loi.... antosha.gif.77d4537bea243fec05f37ed0825a42b5.gif

 

 

a3quattros-line.gif.81d35d309bb8c9312bd9bb0ab03c897e.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.c59303d54bfd8398ea46f452dd90b7af.gifAïe , Aïe ; il est à craindre que cette René Bonnet soit une version Tunning d'une Matra . La présence des élargisseurs de bord d'ailes (sans jeu de mot) et des extracteurs latéraux fait croitre des craintes quant à l'authenticité de cette René Bonnet ... Bon il reste que l'avant à bien l'air d'être René Bonnet et pas Matra et l'arrière également mais pas l’allongement de celui-ci ...

A défaut , malheureusement , d'une vraie René bonnet 1962 , j'espère que quelqu'un postera une photo témoignant que cette caisse Matra allongée et élargie avec avant , arrière et logos de René Bonnet a réellement existé . ange.gif.4fe7863a4fa5dab492b7a26dfdb4c640.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aldo_montu.gif.08c9a215f7a6fe43d1fdf483aab8b346.gifHello Pachaa .

Merci pour tes photos mais si la première (la bleu) est bien un proto tubulaire René Bonnet avec toutes les caractéristiques que j'espérais retrouver sur le modèle IXO-Altaya la deuxième (la rouge) est déjà une Matra-Bonnet à chassis-poutre transitoire avant qu'elle devienne Matra-Sports et écrive une autre histoire ...

Si cela peut répondre à l'interrogation de ton post , Les Matra-Bonnet avaient en plus un écusson circulaire "René Bonnet" au salon de Paris 1964 et seulement un écusson "Matra-Sports" au salon suivant de 1965 ... Le salon se tenait tous les ans en ces fertiles années ... jap.gif.43a994e2fc0acc647a86eaf8f5bf7943.gif

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berlinette HOMMEL n° 23 n'est plus la liste ALTAYA, elle est remplacée par la Georges IRAT OLC3 Roadster 1938. Par contre la n° 32 est toujours la Georges IRAT 1938. Il doit y avoir certainement une inversion avec la 23. On verra bien d'ici quelques temps.

 

Donc la nouvelle n° 23 Georges IRAT OLC3 Roadster 1938

 

http://i11.servimg.com/u/f11/12/71/74/65/23_geo10.jpg

 

Pour mémoire

 

http://i31.servimg.com/u/f31/12/71/74/65/na32_g10.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/12/71/74/65/na32_g11.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/12/71/74/65/na32_g12.jpg

 

http://i31.servimg.com/u/f31/12/71/74/65/na32_g13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Mr IXO concernant la non parution de la Berlinette Hommell:

 

Très simple (si on peut dire !). Lorsque le moule a été essaye, on s’est apercu qu’il y avait eu une erreur de dimensions dans l’assemblage des fichiers du scan. Soit on laissait passer avec une voiture un peu fausse… soit on refaisait tout (a part les roues !). On a choisi de refaire et le modèle arrivera plus tard sans la collection

 

IXO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.f764714dfaf9621f14341027cad4c639.gif

Il n'est peut-être pas trop tard pour la RENE BONNET DJET 1962 ange.gif.925c326ad3157a3a9f1a4c9e47a54225.gifange.gif.925c326ad3157a3a9f1a4c9e47a54225.gif

Voici ce que j'ai écrit sur le topic des miniatures presse :

 

a3_isa.gif.0f61465f432ef6676933c2eaa27dc15d.gifa3_isa.gif.0f61465f432ef6676933c2eaa27dc15d.gifExcellente démarche Qualité Mr IXO .

J'espère cependant que cette courageuse sauvegarde de la HOMMEL sera également appliquée à la RENE BONNET DJET 1962 dont les premières photos entrevues sur ce forum sont très inquiétantes quant à son authenticité . jap.gif.c5602f8fcc10e25f15712499a3f79c36.gifjap.gif.c5602f8fcc10e25f15712499a3f79c36.gif

.

ange.gif.3875245650d0e7268d48978a43dcd123.gif

a3_isa.gif.67087fe735787cd9f91bb617bfb7353c.gif

jap.gif.dfd8fc34a5f269130464387f541e7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Je ne voudrais pas vous décevoir, mais il n'y a aucune raison pour que le modèle photographié, certainement "tombé du carton" en bout de chaîne, dans les poches d'un malin chinois ne soit pas rigoureusement identique au modèle que nous découvrirons en rayon... ;)

 

La "Baie" a toujours été une source d'info très solide et vérifiable à terme.

 

L'expérience fait loi.... antosha.gif.74fa7286563e4201d5aacfbad6fb1a62.gif

 

 

a3quattros-line.gif.17f195e489da7c786c6f7314f74290dc.gif

 

.

 

 

bonjour

il aurait pu appliquer la même démarche à la RENE BONNET DJET!!!

 

 

a3quattros-line.gif.c2e45c121548feb988d9aa5abbf779ba.gif

Il n'est peut-être pas trop tard pour la RENE BONNET DJET 1962 ange.gif.e4bf1cf47e1f6ee44429b058c7ab69c4.gifange.gif.e4bf1cf47e1f6ee44429b058c7ab69c4.gif

Voici ce que j'ai écrit sur le topic des miniatures presse :

 

a3_isa.gif.08a42e657b7aec471ace501acab173dd.gifa3_isa.gif.08a42e657b7aec471ace501acab173dd.gifExcellente démarche Qualité Mr IXO .

J'espère cependant que cette courageuse sauvegarde de la HOMMEL sera également appliquée à la RENE BONNET DJET 1962 dont les premières photos entrevues sur ce forum sont très inquiétantes quant à son authenticité . jap.gif.2d16c44a441084613ef20489153368b9.gifjap.gif.2d16c44a441084613ef20489153368b9.gif

.

 

Alors, sortez vos mouchoirs et commencez de pleurer, çà dégagera ainsi les pages lors de sa sortie officielle.... :D

 

Car, si la Hommel (jamais vue sur la Baie... ;) ...)a été arrêtée au cours du processus de fabrication comme l'a confirmé Ixo, la Djet est quant à elle terminée, peinte et emballée, prête pour livraison, déjà dispo sur la Baie... antosha.gif.74fa7286563e4201d5aacfbad6fb1a62.gif

 

Alors, il vaut mieux ne pas trop rêver et revenir aux réalités, et raison garder, car m^me si Noël est proche, les miracles restes rares.....

 

 

a3quattros-line.gif.17f195e489da7c786c6f7314f74290dc.gif

.

ange.gif.58461d71f103b3404bd4a98db7c41c1a.gif

a3_isa.gif.261f9a022a14737cb6f9ef85986f5e6c.gif

jap.gif.d9f035a08862c4f5d4fc0d9961b6fe2c.gif

antosha.gif.af2137637f11ad6e87bd702da802b4e8.gif

a3quattros-line.gif.82d6afdf02a5f863bf7e96e289663a05.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...