Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya


airbus 06
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

L'ultime numéro de cette collection - très prometteuse au départ - sera une nouvelle SIMCA 1308 Jubilé de 1975 en deux nuances de vert

 

passons vite à autre chose :non:

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Le mot "autrefois" m'inspirait un lointain et glorieux passé, les années 30 en particulier; les années 70 c'était avant-hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob868KZ

 

et salmson, j'ai fait la demande pour la G72 "randonnée", avis bien reçu mais rien d'autre :(

 

Oui oui, ma "Delahaye" était symbolique ! J'ai adoré la Salmson S4-61. On rêve de modèles comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

pour ma part, j'ai du mal à comprendre Altaya! Rassurez-moi ce sont bien des commerçants, ils sont là pour vendre? Parce que s'ils voulaient vendre (et beaucoup et longtemps), il faudrait répondre à la demande des acheteurs!!

Avec cette collection, ils tenaient une collection à fort potentiel, où les modèles pouvaient être nombreux, intéressants, inédits. Je pense que Ixo était partant et motivé pour continuer cette collection qui à ses débuts était formidable. Mais Altaya, pour économiser est en train de se tirer une balle dans le pied et de tuer cette collection! QUEL DOMMAGE!! Les voitures classiques était aussi une très très belle collection, mais du début jusqu'à la fin et on n'avait pas l'impression que l'éditeur se moque de nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouais, mais pour ma part j'aurais préféré au moins une Monaco bicolore à la place de cette 1308

 

 

Je suis bien de ton avis ! Ce modèle a même existé avec toit ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

pour ma part, j'ai du mal à comprendre Altaya! Rassurez-moi ce sont bien des commerçants, ils sont là pour vendre? Parce que s'ils voulaient vendre (et beaucoup et longtemps), il faudrait répondre à la demande des acheteurs!!

Avec cette collection, ils tenaient une collection à fort potentiel, où les modèles pouvaient être nombreux, intéressants, inédits. Je pense que Ixo était partant et motivé pour continuer cette collection qui à ses débuts était formidable. Mais Altaya, pour économiser est en train de se tirer une balle dans le pied et de tuer cette collection! QUEL DOMMAGE!! Les voitures classiques était aussi une très très belle collection, mais du début jusqu'à la fin et on n'avait pas l'impression que l'éditeur se moque de nous...

 

C'est vrai qu'il y a encore du potentiel pour cette collection! Mais (c'est toujours la même question) est-ce qu'il y a encore assez d'abonnés et d'acheteurs en kiosque pour que la collection soit rentable?

 

Et si on proposait comme future collection "Les camions et utilitaires français d'autrefois " dans le même esprit que la collection qui fait l'objet de ce topic? Avec toute une série de camion d'avant guerre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

pour ma part, j'ai du mal à comprendre Altaya! Rassurez-moi ce sont bien des commerçants, ils sont là pour vendre? Parce que s'ils voulaient vendre (et beaucoup et longtemps), il faudrait répondre à la demande des acheteurs!!

Avec cette collection, ils tenaient une collection à fort potentiel, où les modèles pouvaient être nombreux, intéressants, inédits. Je pense que Ixo était partant et motivé pour continuer cette collection qui à ses débuts était formidable. Mais Altaya, pour économiser est en train de se tirer une balle dans le pied et de tuer cette collection! QUEL DOMMAGE!! Les voitures classiques était aussi une très très belle collection, mais du début jusqu'à la fin et on n'avait pas l'impression que l'éditeur se moque de nous...

 

 

 

Il faudrait revenir plusieurs années en arrière pour retrouver ce qu'en disait M. Ixo . De mémoire, la prolongation d'une collection au-delà du nombre initial de numéros se fait quasiment sans crédits supplémentaires pour la réalisation de nouveaux moules. d'où le recours à ce que nous appelons des doublons. c'st à dire la reprise de moules déjà existants. Pourtant, même dans ce dernier cas il eut était possible, à moindres frais, de nous proposer des versions manquantes, comme le coach Monaco bicolore à son cousin Grand-Large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La collection Les Voitures d'Autrefois tourne un peu sur les Simca d'Autrefois.... [:simcacinq du 42:3]

 

La énième Simca : n°80 - Simca 1308 Jubilé (1975)

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] il1975.jpg

 

 

 

Patatras... Ixo s'est pris les pieds dans le tapis avec cette 1308 Jubilé avec les monogrammes de ce modèle

 

en effet, s'il y a bien le Pentastar au centre de la calandre (Chrysler)

 

il y a aussi à gauche, sur l'arête du capot moteur le monogramme TALBOT !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Patatras... Ixo s'est pris les pieds dans le tapis avec cette 1308 Jubilé avec les monogrammes de ce modèle

 

en effet, s'il y a bien le Pentastar au centre de la calandre (Chrysler)

 

il y a aussi à gauche, sur l'arête du capot moteur le monogramme TALBOT !!!

 

:hello:

 

non je ne crois pas qu'il y ait une erreur à ce niveau (ou alors je n'ai rien compris), la vraie est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

non je ne crois pas qu'il y ait une erreur à ce niveau (ou alors je n'ai rien compris), la vraie est comme ça

 

 

 

 

Il n'y a pas d'erreur , elles étaient marquées Talbot ou Chrysler a l'avant et Simca a l'arrière .

C'était sans doute en fonction de l'année de sortie , mais je me souviens bien avoir vu , garées le long du trottoir , les mêmes voiture sous différentes marques ......

J'ai même vu a San Francisco une Horizon avec la marque Dodge ........ :heink:

 

 

talbot__chrysler_simca1308gt_talbot_barn_find_1975_2_lgw.jpg

 

 

 

 

79901810_p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il n'y a pas d'erreur , elles étaient marquées Talbot ou Chrysler a l'avant et Simca a l'arrière .

C'était sans doute en fonction de l'année de sortie , mais je me souviens bien avoir vu , garées le long du trottoir , les mêmes voiture sous différentes marques ......

J'ai même vu a San Francisco une Horizon avec la marque Dodge ........ :heink:

 

79901810_p.jpg

 

 

Nos horizon se sont vendues en Amérique sous la marque Dodge (omni) et Plymouth (horizon). Par contre, elles avaient un moteur d'origine VW si je me souviens bien ; pas le Simca. Enfin, elles étaient légèrement modifiées pour répondre aux règles de sécurité américaines (phares, clignotants,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nos horizon se sont vendues en Amérique sous la marque Dodge (omni) et Plymouth (horizon). Par contre, elles avaient un moteur d'origine VW si je me souviens bien ; pas le Simca. Enfin, elles étaient légèrement modifiées pour répondre aux règles de sécurité américaines (phares, clignotants,...)

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque Simca avait été racheté par Chrysler...

L'Horizon/Omni était fabriquée en Amérique avec un moteur de Golf (légèrement gonflé et qui s'usait donc plus vite) car Chrysler ne voulait pas d'un moteur inconnu en Amérique. Or WV et ses moteurs était déjà implanté depuis longtemps sur le Nouveau Continent. L'accord prévoyait 200,000 moteurs par année et la direction de Chrysler s'est mordu les doigts devant le succès de la petite nouvelle lorsque la demande devint plus forte que l'offre.

Et WV n'augmenterait en aucun cas son quota pour une voiture directement concurrente de sa propre production.

Et mon petit doigt (oui, le mien) me dit que Chrysler a interrompu la fabrication de la voiture alors qu'elle se vendait encore bien parce que WV n'a pas voulu renouveler l'entente. Mais entre-temps Chrysler avait acheté des parts de Mitsubishi et commençait à distribuer des Colt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'à l'époque Simca avait été racheté par Chrysler...

L'Horizon/Omni était fabriquée en Amérique avec un moteur de Golf (légèrement gonflée et qui s'usait donc plus vite) car Chrysler ne voulait pas d'un moteur inconnu en Amérique. Or WV et ses moteurs était déjà implanté depuis longtemps sur le Nouveau Continent. L'accord prévoyait 200,000 moteurs par année et la direction de Chrysler s'est mordu les doigts devant le succès de la petite nouvelle lorsque la demande devint plus forte que l'offre.

Et WV n'augmenterait en aucun cas son quota pour une voiture directement concurrente de sa propre production.

Et mon petit doigt (oui, le mien) me dit que Chrysler a interrompu la fabrication de la voiture alors qu'elle se vendait encore bien parce que WV n'a pas voulu renouveler l'entente. Mais entre-temps Chrysler avait acheté des parts de Mitsubishi et commençait à distribuer des Colts...

 

 

En 78, c'est Peugeot qui a racheté Simca à Chrysler et renommer la marque Talbot. L'horizon - omni a continué d'être produite chez Chrysler après cette époque.

 

C'est marrant de voir que sur FB, les Américains ignorent tout des origines franchouillardes de cette US car ! :ange: Quand ils voient une Simca / Talbot horizon, ils sont tout surpris de découvrir cette drôle de version ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant de voir que sur FB, les Américains ignorent tout des origines franchouillardes de cette US car ! :ange: Quand ils voient une Simca / Talbot horizon, ils sont tout surpris de découvrir cette drôle de version ! :p

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Les Américains ne connaissent que leur Amérique c'est bien connu.

Juste à penser à la chanson "On my Way" de Sinatra; pas un seul américain connaît "Comme d'habitude" ni Claude François.

Le film "Les Visiteurs" n'est pas doublé ou sous-titré; il est joué par des acteurs américains.

Etc...

Des fois cela en est navrant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hormis les considérations politiques, quelqu'un sait si la Chrysler numéro 80 est le dernier numéro,,,sur un autre site, ils annoncent que la collection se poursuivrait jusqu'au numéro 90!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

 

 

 

Il n'y a pas d'erreur , elles étaient marquées Talbot ou Chrysler a l'avant et Simca a l'arrière .

C'était sans doute en fonction de l'année de sortie , mais je me souviens bien avoir vu , garées le long du trottoir , les mêmes voiture sous différentes marques ......

J'ai même vu a San Francisco une Horizon avec la marque Dodge ........ :heink:

 

 

talbot__chrysler_simca1308gt_talbot_barn_find_1975_2_lgw.jpg

 

 

 

 

79901810_p.jpg

ça dépend des millésimes pour le logo ... d'abord simca ensuite simca chrysler pour finir talbot simca ... il y avait de quoi tourné la tete des acheteurs potentiels a l’époque :lol: ( dingue pour une voiture elue voiture de l'année 76 )

les horizon " us" sont soit dodge omni soit plymouth horizon ...

 

 

 

Nos horizon se sont vendues en Amérique sous la marque Dodge (omni) et Plymouth (horizon). Par contre, elles avaient un moteur d'origine VW si je me souviens bien ; pas le Simca. Enfin, elles étaient légèrement modifiées pour répondre aux règles de sécurité américaines (phares, clignotants,...)

le moteur vw était a l'epoque le seul a etre homologué aux normes pollution c'est un "batard" pour nous puisque c'est un 1800 en 1700 de cylindré ...chrysler n'avait pas de petit moteur aux normes a l’époque ils ont donc mit sur les deux premier millesimes des moteur vw de la rabbit ( golf) ...aprés il y a eu du gros ...tres gros ( shelby)

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Les Américains ne connaissent que leur Amérique c'est bien connu.

Juste à penser à la chanson "On my Way" de Sinatra; pas un seul américain connaît "Comme d'habitude" ni Claude François.

Le film "Les Visiteurs" n'est pas doublé ou sous-titré; il est joué par des acteurs américains.

Etc...

Des fois cela en est navrant!

c'est une adaptation du scenario "les visiteurs en amerique" donc il y a reno et clavier quand meme dedans ... pour le reste certains americain ne savent pas situer l'europe sur une mapemonde ...alors le reste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton717oI

petite aparté , vu sur le topic des simca ( collection)

la 1307 08 09 a fini sa carrière a l'est sous la forme de l aleko ( moskovitch 2141) :jap: [h3]

[/h3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de la Bugatti Type 50 n°77 de la collection

 

 

IMG_0534.jpg

 

 

IMG_0537.jpg

 

 

IMG_0543.jpg

 

c'est une reprise d'un modèle sorti dans la collection des voitures classique, elle était noir et bleu.

 

 

 

Bonjour.gif

 

Superbe cette Bugatti que j'avais loupé dans cette collection précédente......

 

N°77 - Bugatti type 50 (1932).jpg

 

N°77 - Bugatti type 50 (1932) i.jpg

 

N°77 - Bugatti type 50 (1932) a.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) b.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) c.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) d.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) e.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) f.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) g.jpg

N°77 - Bugatti type 50 (1932) h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

En librairie ce matin la Panhard PL17: renuméroté n°30 chez nous - c'était le n°64 dans la collection originale.

 

un petit coups de gueule...http://stkr.es/p/zu9

 

Actuellement la collection parait toutes les 3 semaines depuis 4 numéros au lieu de tous les 15 jours et nous recevons les numéros "doublons" de fin de collection au lieu des quelques numéros sympa du milieu de la collection qui étaient exclusif et que nous risquons de ne jamais avoir... Sans compter quelques n°s à paraitre, doublons d'autres collections que nous n'avions jamais eu en Belgique telle la Panhard 6CS, la Bugatti type 50, la Talbo Lago et la Bucciali qui risquent, une fois de plus, nous passer sous le nez alors que la collection se terminera prématurément par des numéros que nous avons déjà eu ou vu plusieurs fois et sous plusieurs formes et couleurs dans d'autres collections.

 

Malheureusement ça sent la fin chez nous et je crois qu'on peut faire une croix sur la Panhard Dynamique, la Delahaye 165, la Panhard Scarlette, la Delahaye 175 coupé Moto.

gamin65.gif.e26e4527eadae6bfadf611e5074ec06b.gif

 

 

J'ai beau me dire que, commercialement, la collection n'est probablement plus assez rentable en Belgique que pour ré-éditer les n° manquants et qu'ils évacuent les n° qu'ils ont en trop, mais ça ne console pas vraiment... gnx.gif.eda525bd1cb57c09c0d95fb1d0298b7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique:

 

En librairie ce matin la Panhard PL17: renuméroté n°30 chez nous - c'était le n°64 dans la collection originale.

 

un petit coups de gueule...http://stkr.es/p/zu9

 

Actuellement la collection parait toutes les 3 semaines depuis 4 numéros au lieu de tous les 15 jours et nous recevons les numéros "doublons" de fin de collection au lieu des quelques numéros sympa du milieu de la collection qui étaient exclusif et que nous risquons de ne jamais avoir... Sans compter quelques n°s à paraitre, doublons d'autres collections que nous n'avions jamais eu en Belgique telle la Panhard 6CS, la Bugatti type 50, la Talbo Lago et la Bucciali qui risquent, une fois de plus, nous passer sous le nez alors que la collection se terminera prématurément par des numéros que nous avons déjà eu ou vu plusieurs fois et sous plusieurs formes et couleurs dans d'autres collections.

 

Malheureusement ça sent la fin chez nous et je crois qu'on peut faire une croix sur la Panhard Dynamique, la Delahaye 165, la Panhard Scarlette, la Delahaye 175 coupé Moto.

gamin65.gif.e26e4527eadae6bfadf611e5074ec06b.gif

 

 

J'ai beau me dire que, commercialement, la collection n'est probablement plus assez rentable en Belgique que pour ré-éditer les n° manquants et qu'ils évacuent les n° qu'ils ont en trop, mais ça ne console pas vraiment... gnx.gif.eda525bd1cb57c09c0d95fb1d0298b7e.gif

 

 

:hello:

 

des prix par trop forts pour tes manquants :

 

http://www.ebay.fr/itm/MINIATURE-1-43-EDITION-RECENTE-DELAHAYE-165-V12-1947-/281633833736?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4192af4308

 

 

http://www.ebay.fr/itm/PANHARD-Scarlette-1953-IXO-au-1-43-/111622367217?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item19fd3627f1

 

http://www.ebay.fr/itm/MINIATURE-EDITION-RECENTE-1-43-DELAHAYE-175-COUPE-MOTTO-1951-/281634890839?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4192bf6457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...