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1/43ème

Voitures Françaises d'autrefois / Altaya


airbus 06
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Sortie ce jour de la Bugatti Type 50 n°77 de la collection

 

 

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IMG_0537.jpg

 

 

IMG_0543.jpg

 

c'est une reprise d'un modèle sorti dans la collection des voitures classique, elle était noir et bleu.

bien qu'elle soit une reprise, en la voyant j'ai finalement craqué comme je ne l'avais pas.

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Belgique

 

avec une semaine de retard, nous venons d'avoir la Matra-Simca Rancho de la collection.

Le fasicule est numéroté n°45 chez nous (En France il était n°62)... Alors qu'en Belgique sont déjà sorti... 55 numéros!? C'est particulier!!!

 

Entre le n°1 et le n°62 il manque les n°s 30, 36, 44, 45, 57 et 61.

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Belgique

 

avec une semaine de retard, nous venons d'avoir la Matra-Simca Rancho de la collection.

Le fasicule est numéroté n°45 chez nous (En France il était n°62)... Alors qu'en Belgique sont déjà sorti... 55 numéros!? C'est particulier!!!

 

Entre le n°1 et le n°62 il manque les n°s 30, 36, 44, 45, 57 et 61.

 

 

 

Bonjour.gif

 

Heureux pour toi que tu l'ai reçu.......

 

N°62 - Matra Simca Rancho (1982) e.jpg

 

J'espère que tu les auras un jour......

 

N°30 - Panhard Dynamic (1939) e.jpg

 

N°36-- Bugatti Type 41 Royale cabriolet Weimberger (1926) e.jpg

 

N°44 - Delayaie 165 V12 (1947) k.jpg

 

N°45 - Panhard Scarlette (1953) k.jpg

 

N°57 - Delahaye 175 S Coach (Motto) e.jpg

 

N°61 - Bugatti 57 SG Atlantic (1938) e.jpg

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Sortie ce jour de la Bugatti Type 50 n°77 de la collection

 

 

IMG_0534.jpg

 

 

c'est une reprise d'un modèle sorti dans la collection des voitures classique, elle était noir et bleu.

 

 

Oui reprise également des deux barres de commande de la direction, alors qu'il ne doit y en avoir qu'une seule côté volant., en l'occurrence côté droit.

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La RIO est un dinosaure ... que nous étions heureux de trouver à l'époque, fin 60, début 70. Les BUGATTI 1/43 de grande diffusion, c'était la 35 RAMI, la 41 SOLIDO, la 41 Weinberger RIO, qui sera suivie des 4 caisses du 1° chassis et de la double berline de voyage, et Pis c'est tout.

 

 

54ddd3a03843b.jpg

 

La 57 S Atalante Solido apparaîtra en 78 ! D'autres suivront chez Brumm ou Rio.

Pour des problèmes de rationnalisation d'outillage, la caisse du T50 RIO est proportionnelle aux roues des Royale dont RIO avait entamé la miniaturisation (débutant par un Weinberger à l'arrière faux, alors qu'il s'agissait de l'un des rares exemplaires en collection publique (comme quoi ce type d'erreur n'est pas nouveau).

De ce fait, la T50 est nettement plus grande que du 1/43.

La T50 Ixo est à comparer aux MCM ou aux Luxcar..

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A tous ceux qui ont des RIO ou des DUGU des années soixante: soyez vigilants!!!! :hebe::crazy:

 

Métal Fatigue http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

 

Pas sur toutes, heureusement !!

 

 

Sur les rio, ce sont surtout les petites Fiat qui sont touchées (les torpédo) qui ont fini à la poubelle après avoir récupéré les roues etc... J'ai eu aussi une Mercedes 770 qui était touché mais comme c'était une épave que j'avais acheté pour les pièces, çà ne me gênait pas ! Par contre, n'ayant pas de DUGU, je ne peux rien dire.... Il faudrait connaître les modèles à ne pas prendre. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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[:pitcats:3]

 

Les Dugu ne semblent pas toutes touchées.

Un vendeur a pulvérisé une FIAT 1907 avant envoi ; il m'a envoyé les pièces. Le plastique fatigue aussi.

Une autre achetée depuis reste en état.

Un coupé Limousine Itala est aussi en bon état.

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[:pitcats:3]

 

Les Dugu ne semblent pas toutes touchées.

Un vendeur a pulvérisé une FIAT 1907 avant envoi ; il m'a envoyé les pièces. Le plastique fatigue aussi.

Une autre achetée depuis reste en état.

Un coupé Limousine Itala est aussi en bon état.

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je n'ai qu'une seule Dugu; la Fiat GP 1907 (n° F-2), la même je suppose. Elle se porte et se comporte très bien jusqu'à maintenant. damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

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Une petite modif sur base ALtaya de la collection voitures française d'autrefois :

Salsom 2300 S arrivée 138° au Monté Carlo 1956 et conduite par Serge Nercessiant/Georges Monneret

A noter que le même équipage a couru aux 24 h du Mans 1956 toujours avec une Salmson 2300, mais une version à pare brise panoramique

changement des roues, des essuies glaces et pose de décals en provenance de Pologne.

 

Mais je n'ai pas trouvé le numéro d'immatriculation (celle de 1956 au Mans avait 3835CX75)

 

Georges Monneret a terminé deuxième des 24 Heures du Mans 1939, avec Louis Gérard sur Delage D6-3L. Il est le père de Philippe qui a gagné les 24h du Mans moto en 1991 et que l'on voit régulièrement lors des essais motos d'auto moto.

 

 

1955_292_SALMSON_2300S_ALTAYA_MOFIF3.jpg

 

 

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Invité §BRK333zK

Une petite modif sur base ALtaya de la collection voitures française d'autrefois :

Salsom 2300 S arrivée 138° au Monté Carlo 1956 et conduite par Serge Nercessiant/Georges Monneret

A noter que le même équipage a couru aux 24 h du Mans 1956 toujours avec une Salmson 2300, mais une version à pare brise panoramique

changement des roues, des essuies glaces et pose de décals en provenance de Pologne.

 

Mais je n'ai pas trouvé le numéro d'immatriculation (celle de 1956 au Mans avait 3835CX75)

 

Georges Monneret a terminé deuxième des 24 Heures du Mans 1939, avec Louis Gérard sur Delage D6-3L. Il est le père de Philippe qui a gagné les 24h du Mans moto en 1991 et que l'on voit régulièrement lors des essais motos d'auto moto.

 

 

1955_292_SALMSON_2300S_ALTAYA_MOFIF3.jpg

 

 

 

 

 

Bien vu.... jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

 

:)

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la voici

 

 

Talbot-samba-rallye.jpg

 

En ce qui me concerne elle restera chez le pressier

 

 

Celle qui a inspiré Ixo/Altaya peut-être :

 

 

http://ipocars.com/imgs/a/h/t/w/i/talbot__samba_rallye_1984_2_lgw.jpg

 

En France je pensais que les Rallye étaient soit rouge ou soit blanche...

C'est quoi cette couleur??? Pour l'export? Quelqu'un peut-il répondre svp?

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Belgique:

 

sortie en librairie de la Simca Abarth 1300 GT. N° 63 mais renuméroté n°44 pour la Belgique!

Ça ne sent pas bon... J'ai l'impression que les n°s qui ont étés sautés vont être purement et simplement remplacés par les doublons Simca de fin de collection!

juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif (même si je suis très content de cette Abarth!)

Et je vois déjà, une fois de plus, ces modèles que j’attends passer à la trappe: la Panhard Dynamic de 1939 (n°30), La Bugatti type 41 Weinberger (n°36), la Delahaye 165 (N° 44), la Panhard Scarlette (N°45) (pour ces deux-là c'est déjà grillé!), la Delahaye 175 coupé (n°57) ou la Bugatti Atlantic (n°61), ... bref tous les modèles manquants quoi!

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Il y a une marque qui n'ai pas parue dans cette collection : Alpine. C'est vrai qu'on a tous des alpines en vitrine (de nombreux modèles sont sorti en presse) mais en toute logique, il devrait y en avoir une dans cette collection. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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L'ultime numéro de cette collection - très prometteuse au départ - sera une nouvelle SIMCA 1308 Jubilé de 1975 en deux nuances de vert

 

passons vite à autre chose :non:

 

 

:hello:

 

au moins ça sera mieux que la Samba Rallye noire qui n'a existé qu'en tuning :vomi: .

 

Cette Simca, si les 2 couleurs de vert sont respectées, je la prendrai.

 

Est-ce bien le dernier numéro? Je pensais que M. Ixo avait dit 90 n°...

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Invité §bob868KZ

Je dirais que ça tourne au cauchemar. Ça fait plus rêver ces boites à roulettes carrées fabriquées en grande série pour les pauvres que la grande carrosserie française artisanale de luxe ? Le peuple veut des Delahaye Franay-Antem-Saoutchik-Figoni !

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Je dirais que ça tourne au cauchemar. Ça fait plus rêver ces boites à roulettes carrées fabriquées en grande série pour les pauvres que la grande carrosserie française artisanale de luxe ? Le peuple veut des Delahaye Franay-Antem-Saoutchik-Figoni !

 

 

et salmson, j'ai fait la demande pour la G72 "randonnée", avis bien reçu mais rien d'autre :(

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