Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

1/43é du Mans , podiums themes et chaînons …


Invité §amo123JS
 Partager

Messages recommandés

 

qué's vous racontez :??: C'est Moynet http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/bouli59.gif Voynet c'est une dame ... écolo lol.gif.c109e4af0d597f84288354f09f489e49.giflol.gif.c109e4af0d597f84288354f09f489e49.giflol.gif.c109e4af0d597f84288354f09f489e49.gif

 

Bon je fais le fier car je connaissais Moynet avant de m’intéresser au Mans , c'est un as du Normandie-Niemen qui a combattu sur le front de l'Est.

 

jpg89.gif.fb7bb2f6cdcf552bdb7f5a82d8d094fc.gif

 

 

"Le Grand Cirque" de Pierre Closterman, un grand souvenir pour moi , j'ai eu l'occasion de rencontrer un des pilotes de cette escadrille : LA POYPE (DE) Roland* , il habitait près de chez moi et la nounou de mon grand frère avait été à son service .

 

 

Fin du Hs , désolé Edmond ;) ,

 

 

La "MOYNET" un chaînon manquant autruche621.gif.10915399fa19cd658abbe260dd411032.gif, elle est prévue chez "Bizarre" il me semble ??????

lol.gif.bbf163def1f7504113f7a8c9722a13cb.gif

lol.gif.1673a8b4087ccdd5f0c66ed761dbb561.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tls351rN

toujours aussi belle ces ford

c'est bien édmondddddd :p je vois que tu gère avec ton l'étagère

par contre tu vat pas avoir un petit problème d'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

toujours aussi belle ces ford

c'est bien édmondddddd :p je vois que tu gère avec ton l'étagère

par contre tu vat pas avoir un petit problème d'éclairage

 

Oui tu as entièrement raison pour l’éclairage ,en théorie sous l'estrade du milieu il y a la place pour un néon ,pour le moment ils ne sont pas branchés ...

 

si non ça donne ça...sol.gif.1dbf619ff9e70986b196b0b33d78ce51.gif ...ça c’était avant le déménagement ... :( faut que je refasse tout ça :opfff.gif.74304be7458dab032e6420bbe30ac088.gif

 

Photo meubles 106_opt.jpg

 

Éclairage indépendant par étagère...dans quelle étagère je suis :??::??:lol.gif.1e984c3653bf73b18f367d37956e3739.gif

 

A+Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

qué's vous racontez :??: C'est Moynet

 

Je sais pas trop comment je suis arrivé à Voynet :??: Le M et le V ne sont même pô à côté l'un de l'autre sur le clavier non.gif.b2764c75a7911c3829b41a13c43d850f.gif

 

 

Mais Voynet doit supporter la Green GT non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav628sh

Bonsoir

 

Je ne dirai qu'un seul mot, Mister Amon: chapeau bas !!!

Tout est beau mais j'ai particulièrement aimé les FORD MKII N°1 à 5.

C'est l'occasion de rendre hommage à Carroll SHELBY qui nous a quitté le 10 mai dernier

et à Alan MANN , décédé au mois de mars.

Deux sacrés bonhommes qui ont porté très haut les couleurs de FORD sur tous les circuits.

Merci encore pour ces 14 belles pages et bon courage pour la suite.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir tous,

 

Merci Michel ;) Amon tout court ça ira ;)lol.gif.abdfa0802429994c7ed562697b1271d1.gifet pour Monsieur Shelby et Mann suffit de demander ;)

 

Voici la suite de la saga:

 

FORD LE MANS 1966

 

 

MK II N°6

Peinte aux couleurs de l'équipe Shelby, bleu métal, deux bandes blanches et parements jaunes, 1031 n'en est pas moins engagée par Holman-Moody.

 

Photo meubles 1850_opt.jpg

 

En associant le jeune et fougueux Mario Andretti à l’expérimenter et sage Lucien Bianchi. Qualifiée avec un temps de 3'36"3, l'équipage franco-américain part en 12ème position sur la grille.

 

Photo meubles 1848_opt.jpg

 

Elle pointe sixième au quart de la course lorsqu'elle sera lâchée par son V8 en raison d'un bris de soupape ou de joint de culasse, selon les sources.

 

Photo meubles 1849_opt.jpg

 

Elle retrouvera la piste du Mans en 1967 convertie aux spécifications MkIIB, elle sera victime du carambolage "Ford" et abandonnera à la 13ème heure.

 

Photo meubles 1851_opt.jpg

 

MK II N°7

Hormis son appellation différente, il s'agit d'une MkII classique dont l'assemblage a été achevé peu de temps avant la course. Cette voiture arrive neuve pour ses premiers essais, elle est également la plus légère des huit MkII avec un poids de 1 205 kg.

 

Photo meubles 1882_opt.jpg

 

 

Confiée à l'expérimenté Graham Hill et au débutant sur MkII Dick Thomson (qui remplace Jackie Stewart blessé à Spa), XGT2 apparaît au pesage dans une élégante livrée grise à bandes noires. Dick Thomson s'accrocha avec la GT40 privée de Holquist, et les officiels le tenant pour responsable de cet accident, éliminèrent la voiture.

 

Photo meubles 1885_opt.jpg

 

Henri Ford menaça alors de retirer tous ses prototypes mais un compromis parvint à être trouvé. Le malheureux Thomson fut interdit de départ, et Ford a du faire venir en urgence Brian Muir.

 

Photo meubles 1883_opt.jpg

 

Retardée par un ravitaillement chaotique, la voiture reprend la piste jusqu'à la rupture d'un porte moyeu avant. Hill abandonne sa voiture au bord de la piste peu avant minuit. Ce fût la seule et unique course de XGT2.

 

 

MK II N°8

Elle est la première des deux 7 litres engagées par Alan Mann appelé à la rescousse par Carol Shelby pour renforcer la force de frappe de Ford au Mans. Livrée en mai 1966, l'assemblage de cette voiture a été réalisé en un temps record. Juste terminée pour ne pas manquer le grand rendez vous du Mans, elle est confiée à l'équipage Frank Gardner et John Whitmore.

 

Photo meubles 1804_opt.jpg

 

Excellent aux essais, Whitmore qualifie la numéro 8 jaune à bandes noires en troisième position avec un temps de

3'32''2.

 

Photo meubles 1806_opt.jpg

Dans la frénésie du départ, Whitmore cale, redémarre, et au moment de son envol, se fait bousculer par deux voitures dont la Ford MkII numéro 1. Légèrement retardée, la numéro 8 remonte rapidement vers la tête de la course pour pointer au cinquième rang dès le premier tour, puis au troisième au second tour, mais elle doit s'arrêter à son stand deux tours plus tard pour réparer une canalisation de freins rompue

 

Photo meubles 1805_opt.jpg

Elle y restera plus d'une heure. Reléguée à la 34ème place, la jaune et noire ne reprendra jamais le rythme de la course en raison d'un problème de commande d'embrayage.

Photo meubles 1808_opt.jpg

Elle se retirera dès la sixième heure pour sa première et unique sortie en course.

 

 

 

Tous les Modèles sont du fabriquant IXO ,et IXO pour Altaya ,et ne sont pas sans défaut... :o je les trouves pas mal quand même, et le prix moyen par miniature pour cette saga GT40 et d'environ 12,00 euros

 

A suivre...encore un peut de 1966

 

Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Edmond hello.gif,

 

belle "brochette" de MK II love.gif.db13de2e6a55be8697703bfda94c7ebb.giflove.gif.db13de2e6a55be8697703bfda94c7ebb.gif , et ta présentation toujours TOP 20/20 jap.gif.df1434032d28fefaddbf101d41368791.gif

Merci Noël ;)

 

Il jour les modeste..............mais il a une sacrée belle collection sol.gif.8ce2888c0881a1790773ebc9bc063854.gif

Merci Pascal ;)

 

Bonjour les lèves tôt... ;) J'ai oublié la photo de famille ,je sais que "nono" aime ça ,et toi :??::Dlol.gif.7e3ee147dd4149a175aa7ad3450f8605.gif et hé hé la voila...

 

Photo meubles 1798_opt.jpg

 

Amon

love.gif.06abeb5abf1d03d3aae0580005392f47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Malgré le poids des ans, elles restent toujours aussi impressionantes ces Ford love.gif.98a1fc3fb6d0df074a3d971b7c1b7396.gif

 

Bonjour Hugues, ;) encore un lève tôt :Dlol.gif.6de3fe78b2bb5c9f9382d860b0410cc1.gif

 

En effet le poids des ans ne les rends pas obsolètes love.gif.98a1fc3fb6d0df074a3d971b7c1b7396.gif j'irai bien jusqu’au MK2 de Shelby de 1965...pas facile a trouver a bon prix :( , et même pour le souvenir les MKI de 64 love.gif.98a1fc3fb6d0df074a3d971b7c1b7396.gif ... :??: quoi que 1965 c'est ma limite :o après le poids ça commence a marquer ...pour moi :D ...désolé ange.gif.2cddb06090059f90818a412b36ddd3b7.gif

 

Chris ;)

love.gif.4045230ef00ce5dca0151b00f7b41d78.gif

love.gif.861270bf855f1bc2680ce5bc21c64b83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

et pour une fois des ixo avec une très bonne finition

enfin pour les ixo mais un peu moins pour la gamme altaya

tous ces modèles sont vraiment joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edmond très jolie voiture me manque que la 5 à changer par rapport à ma Altaya , mais je vais joué les rabat joie la 5 n' avais pas un carré jaune en course sur le coté mais un demi rond jaune , surmonté d' un rond jaune ;););)

http://www.nvsaac.com/photogallery/images/GT40/1966/66%20le%20mans/66lm06z%20Bianchi-Andretti%20Ford%20MkII.jpg

alh.gif.3b4774871cacdb0f63e981e46cd9e157.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

et pour une fois des ixo avec une très bonne finition

enfin pour les ixo mais un peu moins pour la gamme altaya

tous ces modèles sont vraiment joli

 

Moi je les trouve pas mal...malgré les défauts , ne pas joindre une Bizarre ou Brumm ...ou :??:

 

Salut Edmond très jolie voiture me manque que la 5 à changer par rapport à ma Altaya , mais je vais joué les rabat joie la 5 n' avais pas un carré jaune en course sur le coté mais un demi rond jaune , surmonté d' un rond jaune ;) ;) ;)

http://www.nvsaac.com/photogal [...] 20MkII.jpg

alh.gif.155e8fd8b3aeea43a06c19168fdb367a.gif

Tu veux dire la 6 ... :??: Michel ...et qui plus est n'est pas "atayenne" ,c'est bien du IXO ;) ,mais il est bon de savoir ou sont les "defs" merci ;)

 

 

N’hésite pas prend les toutes Massimo ;)

 

Merci pour votre visite ;)

 

A+Amon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

ford-gt-1966-photo-meubles-1798_opt-img.jpg

Celle là, c'est la meilleurelove.gif.f9bb27f4d9894077a3f9447e95c47bcd.gif

 

Soir Jean Pierre ;) tu aimes aussi ...love.gif.f9bb27f4d9894077a3f9447e95c47bcd.gif et pour le prix ça valait le coup :o

 

Ed... ;)

love.gif.fb26e52fe7bc1fe7cc724347fbdac251.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Soir Jean Pierre ;) tu aimes aussi ...love.gif.87d6b32d71933a8c54de38860c7d2bbd.gif et pour le prix ça valait le coup :o

 

Ed... ;)

Je trouve que c'est toujours une grande satisfaction pour un collectionneur, de pouvoir sortir la série complète, bien alignée, dans l'ordre des numéros sol.gif.5bbdfb7a53a40e07e56fbeb1266a54be.gif

Un peu comme une quinte flush ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir tous , ;) la suite ....la N°9... :D

 

LE MANS 1966

 

Chaparral_opt.jpg

la CHAPARRAL D2 N°9

 

Après une belle victoire de la Chaparral 2D aux 1 000 km du Nürburgring, Jim Hall n'aligne toujours qu'une seule voiture qui va avoir affaire à forte partie pour les 24 heures du Mans. Sur ce tracé où l'on parle plus de puissance que de tenue de route, l'avantage va aux Ford qui de plus jouent à huit contre un avec la Chaparral.

Photo meubles 1817_opt.jpg

Aux essais, Jo Bonnier ne réalise que le dixième temps en 3'31"1, à près de 5" de la Ford MkII de Dan Gurney.

 

Photo meubles 1815_opt.jpg

Sixième à l'issue du premier tour, la numéro 9 est pointée à la cinquième place à la fin de la première heure avant les ravitaillements. C'est Jo Bonnier qui stoppe le premier après seulement 19 tours. Phill Hill prend le relais mais doit s'arrêter à nouveau pour changer ses pneus car la pluie s'est mise à tomber. Les roues de la Chaparral étant fixées par six écrous, elle perd un temps précieux.

Photo meubles 1818_opt.jpg

La pluie cesse, mais conscient de la longueur des arrêts, Phill Hill tente de faire durer ses pneus pluie le plus longtemps possible. Il perd encore plus de temps et doit stopper quand même avant son ravitaillement prévu. La Chaparral a plongé à la 18ème place. Le temps s'étant remis au sec, la 2D remonte de façon encourageante.

 

Photo meubles 1816_opt.jpg

 

Malheureusement à la septième heure, alors qu'elle pointait à la huitième place, une stupide panne de batterie mis fin à la course de la Chaparral.

 

modèle logo_opt.gifqui pour moi fut a sa sortie une agréable surprise.love.gif.b9fab5b461ca75efa644f7acfffbaf2f.gif

 

A suivre...Amon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

C'estr beau toutes ces Ford GT cote à cote :)

Bonsoir pépérv94 ;) merci love.gif.02e3a32c3d459f57b74bdd3ca4fd2710.giflove.gif.02e3a32c3d459f57b74bdd3ca4fd2710.gif j'étais a la tache sur la N°9 :D

 

Amon ;)

love.gif.d8f1c6d087ae6587569b12d6d61b836e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

superbe cette chaparral, elle fait parti des monstres sacrées de l'endurance ou des plus belles voitures de 24 heures du mans?

 

Houla déjà là :??:lol.gif.b8cc9026680e69434565b1c7fd23fcfb.giflol.gif.b8cc9026680e69434565b1c7fd23fcfb.gif des Monstres je crois oui ;)

lol.gif.a8b3b384996aee6e622b8ded1236417e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe cette chaparral, elle fait parti des monstres sacrées de l'endurance ou des plus belles voitures de 24 heures du mans?

 

Elle fait partie de la 2ème collection consacrée au Mans par Altaya, Les Monstres Sacrés de l'Endurance, selon mes archives c'est le n° 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Jolie cette texane :)

Et puis j'adore toutes les Chaparral de toute façon :D (à l'exception des monoplaces toutes jaunes !)

 

Bon soyons honnête, la Grandpré me semble quand même mieux finie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Maintenant j'attend la Truescale pour comparer.

Bonsoir John , ;) je me doutais bien qu'une Chaparral te ferait réagir lol.gif.8057eae59f70dba6bb83747c277dcbf3.giflol.gif.8057eae59f70dba6bb83747c277dcbf3.gif même en Altaya :D

 

Oui je n'en doute pas un instant que la Minichamps soit mieux finie ...le prix aussi :Dange.gif.ede3a50230289fc9e766c5d83a3b9498.gif ,poste moi une photo de ta "Chap"... pour "comparo"...

Si tu as du temps merci ;)

lol.gif.7290d305bcbc8b850a51251730f49cdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie cette texane :)

Et puis j'adore toutes les Chaparral de toute façon :D (à l'exception des monoplaces toutes jaunes !)

 

Bon soyons honnête, la Grandpré me semble quand même mieux finie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ...

Maintenant j'attend la Truescale pour comparer.

 

Ça avait pourtant de la gueule ;)

 

http://www.motorbase.com/pictures/contributions/991202//std_1980_chaparral_2-k_indy_500.jpg

 

jpg89.gif.c48becb8298930d320a77a1c7d815653.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hav628sh

Superbe la saga MKII avec la photo de famille en bouquet final. Si Carroll et Alan voient ça de la haut, ils vont avoir la larme à l'oeil.

Et maintenant la Chaparral

Attention amon, tu nous gâtes trop... on va te réclamer la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...