Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

le nautile de Bernard ou les maquettes de mail


mail0183
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par GtStan,

Messages recommandés

il y a 2 minutes, 24eme O Phil a dit :

Brfff...

image.png.a1afa52a2a64a1dbd6a9afa8923e0b72.png

 

 

 

Le môssieur te dit qu'il a vu ta dernière Matra chez Profil24 !

 

 

Y a pas que les guibolles qui partent en vrille, les feuilles tombent, c'est l'automne...

Ha comme ça c'est tout de suite plus compréhensible   :lol:

normal , nous échangeons avec Jean Philippe , pour les points en suspend  de ses réalisations . donc normal qu'il reçoive des photos en fin de montage ;)

le montage actuel y paraitra également lors qu'il sera terminé   :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, GtStan a dit :

:mouais: Si cela peut te faire gagner du temps , il était ..... gris clair .

Simplement , parce que le châssis était en tôles d'acier et qu'il était peint entièrement ,dessus et dessous , en ..... gris .(voir ta photo couleur).:bah:

 

 

 

merci Dominique :jap:

je l'ai bien en photo  ce châssis , mais c'est en N&B  :spamafote:

1852839823_CDSP66.jpg.d3af3b6bb0595d76691fe450b660acb9.jpg

 

 

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mouais: Il est gonflé ce ..... "James Hunt" .:pfff:

Mais , ce que tu montres n'est pas le "châssis" ,  mais la "coque de la carrosserie" qui était en stratifié polyester-fibre de verre .

Le châssis , lui était , en tôle d'acier et d'après la photo couleur , peint en gris clair .

Et , d'après ce que m'en avait dit Robert Choulet (mais ce n'était pas le sujet de nos discutions ), c'était 2 caissons latéraux reliés par des sections transversales et un plancher , qui s'arrêtait juste devant le moteur (transversal) .

Sous le moteur , partait un diffuseur qui se raccordait avec la partie arrière de la carrosserie : Du "Choulet" , quoi .:bah:

 

 

Modifié par GtStan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bernard ,

ce n'est qu'une question de marque et de modèle d'essuie-glace .

Certains possèdent "un système de retour au repos" , d'autres ....... pas . Visiblement , chez CD , il n'y en avait pas ".

 

Bon, je regagne mon arbre ! 🤣

 

DSC_0110.thumb.JPG.94127ab9856b86648fcd52ffc6b0ef12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une bonne tête 😉

 

Si tu connais si bien Boyer, tu pourrais quand même lui dire que ses decals sont encore bien discutables. Les chiffres ne sont pas assez graissés (épais), nonobstant le gros souci du numéro qui n’a pas la place de se poser sur le capot avant 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le capot avant j'ai tenté d'utiliser un rond de 20 mm pour passer entre la démarcation du capot et l'ouverture d'extraction et c'était franchement moche

j'ai donc fait marche arrière et utilisé le rond de 23 mm de la planche de décalc :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est juste que la sortie d’air du capot n’est pas à la bonne place.

Cela dit, les numéros des autres autos avaient l’air de déborder du capot à l’avant donc c’est peut être juste la 51 qui avait un capot différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas pourquoi mais je voyais le coup arriver , gros comme une maison :spamafote:

la mise en place du plancher va nécessiter un gros travail de correction au niveau des roues arrières afin qu'elle se placent comme il faut 

bon d'accord ce ne sera pas visible , mais on aurait l'information avant , cela faciliterait le montage :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais devoir découper dans le haut des roues arrière pour qu'elles soient le plus proche possible de la carrosserie

j'ai peur en creusant l'aile par l'intérieur de passer au travers et à ce stade d'avancement ce serait très , très , con   :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En voilà une maquette qui met l'habilité du maquettiste à rude épreuve, toutes ces difficultés que tu as surmonté montre ton niveau de persévérance qui te conduira à réaliser un autre chef d'œuvre.

J'aime bien cette Matra avec ses deux appendices caudales qui pourraient fort bien faire office de sèche linge .

Bon courage pour la suite.

Amicalement

Ironwolf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Ironwolf a dit :

Bonsoir,

En voilà une maquette qui met l'habilité du maquettiste à rude épreuve, toutes ces difficultés que tu as surmonté montre ton niveau de persévérance qui te conduira à réaliser un autre chef d'œuvre.

J'aime bien cette Matra avec ses deux appendices caudales qui pourraient fort bien faire office de sèche linge .

Bon courage pour la suite.

Amicalement

Ironwolf

salut ironwolf  et merci :jap:

juste en 1966 où cette voiture coure Matra engage des 620 avec des 2L BRM , là nous sommes dans les petites françaises

cette CD Peugeot SP66 était équipée d'un moteur Peugeot de 1130 Cc mais c'est vrai qu'elle a une ressemblance avec le Matra 640 et ses dérives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mail0183 a dit :

salut ironwolf  et merci :jap:

juste en 1966 où cette voiture coure Matra engage des 620 avec des 2L BRM , là nous sommes dans les petites françaises

cette CD Peugeot SP66 était équipée d'un moteur Peugeot de 1130 Cc mais c'est vrai qu'elle a une ressemblance avec le Matra 640 et ses dérives

:hum: Ce fut bien cela qui posa problème par la suite .

En 66 le 2L BRM , chez Matra (pour B. Boyer qui venait de chez Alpine) , c'était un "gros" moteur :--------> voir la catastrophe avec la 1ere 630 en 67.

Chez CD , une voiture , avec un moteur de .... 204 , était déjà très ..... instable , alors avec un V12 de .....400cv (:hum:) :--------> voir la catastrophe de la 640 en 69.

:bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

je n'aime pas trop les voitures " catastrophe " , aussi en dehors de la Mercedes 300SLR et encore seulement celle de Fangio ,

je n'ai ni 630 BRM ni 640 dans ma collection . pour ceux qui ne connaitraient  pas , Roby Weber s'est tué au volant d'une 630 BRM  ( nom de mon ASA en 1971 à Metz ) et Pescarolo est passé juste à côté avec la 640  ;)

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mail0183 a dit :

je n'aime pas trop les voitures " catastrophe " , aussi en dehors de la Mercedes 300SLR et encore seulement celle de Fangio ,

je n'ai ni 630 BRM ni 640 dans ma collection . pour ceux qui ne connaitraient  pas , Roby Weber s'est tué au volant d'une 630 BRM  ( nom de mon ASA en 1971 à Metz ) et Pescarolo est passé juste à côté avec la 640  ;)

 

Pas mieux.

 

Même si j'adorais la déco de la Williams de Senna et également celle de la Rondeau de Lafosse, je ne ferai jamais ces modèles. 

 

Bon, la 640, cela c'est paaas trop mal terminé, c’eut pu être bien pire ... :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fmid a dit :

C’était chaud quand même 😬

 

même plutôt très chaud   :spamafote:

 

j'ai , dans un livre sur les Matra , une photo des restes et c'est bof , bof

comme Grosjean , Riton a vu la grande faucheuse de très près :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire qu'à l'époque, la structure des voitures...

 

Les vols planés des Sauber, Mercedes (années 90) et figures des Audi en 2012 donnent une idée de l'énorme progrès en matière de sécurité des Protos...  spacer.png

 

 

Et le grand Riton d'expliquer qu'à ce moment là il n'allait pas vite. spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusé mon ignorance , c'est qui Riton???

, le grand blond , la , qui roulait en Renault , l'a vu ses jambes un peu raccourcies aux States , ch'sait plus ou ???

note que Jacky Ickx à jarama , il a eu le feu aux fesses , il s'en est sorti de justesse , 

note que dans le genre morbide , j'ai fait la Ferrari de Gilles ,donc.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est le grand Henri Pescarolo , dit Riton . il lui faudra de nombreux mois pour se rétablir

 

voilà la voiture avant qui avait une nette ressemblance avec la SP66 normal le concepteur est le même

 

CJuW1smWcAA9bHt.jpg.d07f7b645bba8b1be8723322e501bceb.jpg

 

x1080.thumb.jpg.f441ca5bcf065e85028fa7b53b743fcf.jpg

Modifié par mail0183
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...