Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Safari Rally au 1/43


Invité §jyl144fK
 Partager

Messages recommandés

D'autres, lumière artificielle (hier soir) ou naturelle (cet après-midi) ...

1959, Vauxall, base Corgi civile

 

1959 Vauxall Victor.jpg

 

 

1962, paire de Saab, Corgi encore.

 

1962 Saab Carlsson b.jpg

 

1962 Saab Carlsson.jpg

 

1962 Saab Moss.jpg

Une Cortina sur base Solido

 

1962 Peugeot 404 1ere a.jpg

 

Et pour finir par une Peugeot 404 victorieuse de chez Vitesse.

 

 

1962 Peugeot 404 1ere b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

D'autres, lumière artificielle (hier soir) ou naturelle (cet après-midi) ...

1959, Vauxall, base Corgi civile

 

1959 Vauxall Victor.jpg

 

 

1962, paire de Saab, Corgi encore.

 

1962 Saab Carlsson b.jpg

 

1962 Saab Carlsson.jpg

 

1962 Saab Moss.jpg

Une Cortina sur base Solido

 

1962 Peugeot 404 1ere a.jpg

 

Et pour finir par une Peugeot 404 victorieuse de chez Vitesse.

 

 

1962 Peugeot 404 1ere b.jpg

Me souvenais plus de la Cortina chez Solido :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est vrai ! Sans parler des versions Maroc ou Bandama ...

 

Retour chez Peugeot donc, en 1978, Coupé et berline

 

1978 Equipe Peugeot.jpg

 

 

Et en 1981, Shekar Metha encore victorieux, sur une 160 J !

Kit italien Meri-Kits en white-métal de l'époque ...

 

1981 Datsun 160 J.jpg

 

1981 Datsun 160 J a.jpg

A quoi on voit que c'est un kit italien ?

La décalque de nationalité sur le toit est imprimée "KENIA" et non pas "KENYA" :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Je prends une boite, je l'ouvre, je sors les miniatures, je verse une larme, je les prends en photo .... et je poste un peu plus tard sur le forum.

 

Par rapport aux merveilles dont tu nous gratifies, ce ne sont que des vieilleries, mais si ça ne dérange pas, je veux bien continuer un peu .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souvenais plus de la Cortina chez Solido :??:

 

Déco maison.

Mais il est possible que ce soit un moule repris ailleurs..... NSP ....

 

 

C'était un moule issu de chez Detail Cars. Après l'arrêt de cette marque, Solido a ressorti certains modèles dans sa propre gamme.

 

 

1962, paire de Saab, Corgi encore.

 

1962 Saab Carlsson b.jpg

 

1962 Saab Moss.jpg

 

Sympatiques, ces petites Saab. :bien: Les décos sont-elles d'origine Corgi ou ont-elles été complétées "maison" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, toujours en Corgy, mais un peu plus jouet que modèle de collection.

 

P1120631.jpg

 

Dans son jus, sauf 'Dunlop'

 

Un peu plus sérieux, base kit Heller, rajout de schnorkel, etc ..., décalques CB Com (si mes souvenirs sont bons) sauf les plaques de rallye et roues je sais plus....

 

Delecour

 

P1120645.jpg

 

P1120644.jpg

 

Sainz

 

P1120652.jpg

 

P1120651.jpg

 

P1120653.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur une 'célébrité' (en toute immodestie ;) ) , la Fiat 131 de Walter Rohrl au safari 1979.

Base Solido.

 

Amod2.jpg

 

V'la l'bestiau !

 

1979 Fiat 131 Rohrl a.jpg

 

1979 Fiat 131 Rohrl c.jpg

 

1979 Fiat 131 Rohrl b.jpg

 

P1120674.jpg

 

Pour la petite histoire, le grand Walter ROHRL détestait le Safari !

 

Et encore plus après une rencontre inopinée avec un bus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Retour sur une 'célébrité' (en toute immodestie ;) ) , la Fiat 131 de Walter Rohrl au safari 1979.

Base Solido.

 

Amod2.jpg

 

V'la l'bestiau !

 

1979 Fiat 131 Rohrl a.jpg

 

1979 Fiat 131 Rohrl c.jpg

 

1979 Fiat 131 Rohrl b.jpg

 

P1120674.jpg

 

Pour la petite histoire, le grand Walter ROHRL détestait le Safari !

 

Et encore plus après une rencontre inopinée avec un bus !

J'ai préféré laisser ma Trofeu en version "départ" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles ! Comme je te comprends ! Je n'aurai pas charcuté une Trofeu comme cette brave Solido !

 

Tiens, du die-cast non modifié, les deux pour l'édition 2000 du Safari Rally.

 

2000 206 WRC Panizzi.jpg

 

 

2000 Seat Auriol.jpg

 

Et du Solido / Verem à peine modifié ....

 

1974 Alpine renault a.jpg

 

1974 Alpine renault b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Ok !

Je continue dans mes vieilleries, chuis chaud ! (c'est l'Afrique ! ! ! )

 

Lancia série presse redécorée

 

1989 Lancia Delta b.jpg

 

1989 Lancia delta a.jpg

 

Toyota série presse aussi

1993 Toyota calica.jpg

 

Peugeot 205 T 16 'chase car' 1986 (assistance rapide)

 

1986 Peugeot 205 T 16 Chase-Car.jpg

La 205 j'espère bien la faire un jour, c'est en plein dans mes thèmes, le Safari et l'assistance rallye, de même que j'aimerais faire aussi la 911 assistance de 78, là je pense que legendmartini pourra nous en faire voir un peu plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le n°1 d'une série presse Ferrari (la Ferrari GTO 1984, qui est pour moi la + belle voiture du monde à moteur arrière (enfin bon, les goûts et les couleurs .... :D ), je m'étais livré à ça :

 

1984 Kenya Ferrari GTO.jpg

GTO Kenya 4.jpg

 

Voiture ouvreuse n° 0 du Safari 1986.

N'oublions pas que cette voiture devait être crée à 200 exemplaires, ce qui était demandé pour l'homologation Groupe B.

N'oublions pas non plus la Lancia Stratos à moeur V6 Dino.....

 

Avec son chase-car

 

GTO Kenya 5.jpg

Et la même au Bandama (pardon pour ce HS, j'le f'rai plus :ange: ) aux couleurs d'Alitalia, clin d'oeil à sa cousine Lancia ...

 

1984 RCI Ferrari GTO.jpg

Avec son assistance rapide aussi ....

 

GTO Bandama 1.jpg

J'arrête ! Je vais encore pleurer ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Avec le n°1 d'une série presse Ferrari (la Ferrari GTO 1984, qui est pour moi la + belle voiture du monde à moteur arrière (enfin bon, les goûts et les couleurs .... :D ), je m'étais livré à ça :

 

1984 Kenya Ferrari GTO.jpg

GTO Kenya 4.jpg

 

Voiture ouvreuse n° 0 du Safari 1986.

N'oublions pas que cette voiture devait être crée à 200 exemplaires, ce qui était demandé pour l'homologation Groupe B.

N'oublions pas non plus la Lancia Stratos à moeur V6 Dino.....

 

Avec son chase-car

 

GTO Kenya 5.jpg

Et la même au Bandama (pardon pour ce HS, j'le f'rai plus :ange: ) aux couleurs d'Alitalia, clin d'oeil à sa cousine Lancia ...

 

1984 RCI Ferrari GTO.jpg

Avec son assistance rapide aussi ....

 

GTO Bandama 1.jpg

J'arrête ! Je vais encore pleurer ! ! ! !

Fallait oser mettre une Ferrari sur les pistes du Safari et du Bandama, Olivier l'a fait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Audi 1985 - Blomqvist/Cederberg - Abandon

 

Un dernier réglage des longues portées avant le départ

 

 

assaudi1.jpg

 

assaudi3.jpg

 

assaudi7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Quelle magnifique voiture, cette Audi Sport Quattro :love: :love: :love:

 

Et très joli modèle.

 

:jap:

 

Sans prétention, mais en restant chez Audi.

 

P1120657.jpg

 

P1120658.jpg

 

P1120659.jpg

 

Base Solido à 12 francs à l'époque ....... :(

Sans prétention peut-être, mais c'était quand même plus difficile de faire ce que tu as fait, avec les moyens de l'époque !

 

Pendant qu'on est dans les Audi, passons à l'année 87, avec le doublé des Audi 200 Groupe A devant la Toyota Supra, notons au passage que c'est la première victoire d'une 4 roues motrices au Safari.

Mikkola/Hertz #7 remporte l'épreuve devant Rôhrl/Geistdôrfer #2 et la Toyota de Torph/Melander #4

 

 

1987-4.jpg

 

1987-1.jpg

 

1987-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Top les miniatures ! En regardant ceci, je me dis que la Datsun 160J et la Datsun Violet GT sont deux voitures oubliées par les fabricants. Un grand pilote comme Shekhar Mehta, 5 fois vainqueur, mérite quand même un peu de respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Top les miniatures ! En regardant ceci, je me dis que la Datsun 160J et la Datsun Violet GT sont deux voitures oubliées par les fabricants. Un grand pilote comme Shekhar Mehta, 5 fois vainqueur, mérite quand même un peu de respect !

Effectivement j'espère qu'un jour Hpi (mais pas en résine, vu les prix) ou Spark nous les sortiront :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les miniatures ! En regardant ceci, je me dis que la Datsun 160J et la Datsun Violet GT sont deux voitures oubliées par les fabricants. Un grand pilote comme Shekhar Mehta, 5 fois vainqueur, mérite quand même un peu de respect !

 

 

Mini Racing l'a sortie en kit résine. Joli kit, belles proportions. Mieux que le kit white metal présenté + haut.

Si je retrouve le carton où est celle que j'ai, je poste ici.

 

Mais exact, je nen connais pas de version industrielle, alors qu'il y a quand même pas mal de versions dont 4 gagnantes du Safari et 1 du Bandama ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on est dans les Audi, passons à l'année 87, avec le doublé des Audi 200 Groupe A devant la Toyota Supra, notons au passage que c'est la première victoire d'une 4 roues motrices au Safari.

Mikkola/Hertz #7 remporte l'épreuve devant Rôhrl/Geistdôrfer #2 et la Toyota de Torph/Melander #4

 

 

 

Belle triplette !

J'ai fait les 2 Audi sur base kit Provence Moulage (de l'époque ! En carton quelque part ... ) et la Toy sur base circuit modifiée, encore et toujours !

 

1987 Toyota Supra.jpg

 

Pas le même modèle (Waldegaard) et photo pas terrible, désolé.

 

P1100145.jpg

 

La même mais au 1/24é, sur base Tamiya civile.

J'ai rajouté les "team europe" qui manquaient depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

1973, Porsche 911, Waldegaard

 

1973 Porsche 911 Waldegard n°10 f.jpg

1973 Porsche 911 Waldegard n°10.jpg

 

Base Schuco civile décorée maison.

 

1973 Porsche 911 Waldegaard.jpg

 

1973 Porsche 911 a.jpg

J'ai le modèle UH, mais à retaper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Les Nordiques au pouvoir en 1990, Waldegaard/Gallagher #3 sur Toyota Celica remporte l'épreuve devant Kankkunen/Piironen #5 sur Lancia Delta.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...