Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PIT WALL


Invité §Pit168xE

Messages recommandés

  • Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

...on essaye de nous faire croire que le diesel est performant en comparant des moteurs turbo diesel à des essence atmosphériques...

Ce qui, depuis longtemps, rend les courses d'automobiles difficiles et intéressantes, pour le public comme pour les pilotes, ce sont les virages. Ce qui permet de les affronter avec vigueur et plaisir, c'est le couple et pas la puissance. En terme de couple (et même sans turbo), le diesel surpassera toujours l'essence!

kw-ford.gif.8c9a1d189e5ba4d37fd31c2e4ef04e0f.gif

 

on essaye aussi de nous faire croire que le diesel est "écolo" (parce que ça relâche moins de CO2) pas de bol, le rapport de l'OMS est tombé, 10.000 morts par an en France au bas mot (des médecins le disaient depuis le début des années 80) ...

 

L'OMS, tu veux dire ceux qui ont créé la fausse pandémie H1N1? Et comment font-ils leurs calculs, ils accrochent des innocents volontaires aux véhicules diesel?

A vrai dire, peu importe, à cylindrée égale, le diesel consomme moins, car il tourne moins vite! (et donc, rejette moins) Après, on peut toujours s'amuser à essayer de comparer la toxicité des particules rejetées par le diesel à celles des polluants rejetés par les combustions mal terminées des hydrocarbures légers, il reste que, le suicide à l'échappement est aussi efficace avec le diesel qu'avec l'essence!

yvesdep.gif.6dc7cc8ebc60b7e11472e54f2202aaf3.gif

 

Sans compter que le diesel est plus cher à produire ...

Toxicat! M'enfin, tout le monde sait que le gazole est le 2ème produit de la distillation, alors qu'il faut attendre juste avant les gaz que l'essence montre son nez, et pendant ce temps là, on continue à chauffer le four et la machine à faire du vide! Ensuite, il ne faut pas confondre le fait qu'on ne sait pas acheter du carburant pas cher avec le fait qu'il puisse coûter cher à produire!

flamingo98039.gif.7793e5f0add988cb42e723ea675cdad7.gif

 

en plus, un moteur diesel moderne est bien plus "technique" qu'on moteur essence du coup, plus cher d'entretien et plus fragile...

Il n'y a pas d'allumage sur un diesel, donc bien moins d'électronique! Un moteur diesel est au contraire bien plus "bourrin" que l'horloge atomique qu'est le moteur à essence (sans compter ses différents carburants hyper-standardisés et incompatibles). De plus, les mécaniques les plus courantes sont souvent plus grosses en diesel qu'en essence, et, en mécanique, "gros" signifie "robuste" et "petit et compact" signifie au contraire "fragile et inaccessible". Tu veux vraiment encore parler de coût d'entretien?

247066846_clio20dci.gif.fe2c7ac50f46aee9eb4b8a7f3141e959.gif

 

sans compter qu'un diesel, niveau sonorité (vu qu'on ne peut plus trop rouler, autant avoir le plaisir des oreilles!! :p ) c'est pas ça, un pote m'avait dit "le V6 TDI a quand même un sonorité sympa" à quoi je lui avais répondu "on en reparle quand tu auras entendu chanter un V6 Alfa" :D ...

On en reparlera quand tu auras un V6 Alfa! :D Et je te signale que le bruit est aussi une pollution...

roby589.gif.61a8937b1eb36f412dd514ac6eaad15a.gif

 

Après, le diesel dans un chalutier, un camion ou un jumpy, ça ne me choque pas, au contraire, le diesel a été conçu pour à l'origine, ...

C'est bien peu faire preuve de culture que de dire ça!

Monsieur Diesel (l'inventeur) a inventé ce moteur pour produire une machine ayant les meilleurs coûts d'utilisation des produits localement disponibles! Le but principal de cette invention a été d'aider les petits producteurs à ne pas se faire manger par les grands, car, à l'origine de sa conception (et aujourd'hui encore), ce moteur pouvait fonctionner avec toutes sortes d'huiles, en opposition avec les carburants distillés, qui, eux, ont assis de façon presque incurable les grands fournisseurs géants de ces produits de distillation! Aucune idée donc de performance, mais une idée sociale qui a fait son chemin.

zig-zag.gif.f8a88538609ce93765552ce51c84dc92.gif

 

Sur ce petit HS, (désolé, c'est mon côté Taliban qui fait un petit coucou)...

J'aime tes HS, ça me permet d'en faire aussi! Et tu n'es pas un Taliban, juste un mécréant de plus.

Mais on est tous le mécréant d'un autre. hetwien.gif.428815dc7198d22bac9401fefec0af24.gif

 

Enfin, et bien sûr, Toxicat, j'espère que tu me connais un peu, la polémique ne m'intéresse que pour la joute verbale, pas pour la philosophie! Philosophie qui finit par m'échapper quand je consomme trop de ces produits distillés...

bridou38.gif.be9c81acad89f483e7e658f3b31f7754.gif

 

Du reste, tu trouveras toujours en moi un fervent défenseur de mes propres choix...Comme un peu tout le monde ici!

 

Pas de chance PIT Wall, ce coup-ci, c'est tombé chez toi (mais t'inquiètes pas, on tourne).

pavlov.gif.507d880959682e2e3304bb68b85018f3.gif

 

Sinon, bonne idée la page Facebook jap.gif.f63e2d6f92ee155f7c087d811c7abb06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je suis d'accord avec toi rv, sauf pour ce qui est de la fiabilité, de l'entretien et du coup des réparations éventuelles.

Les moteurs diesels modernes sont tellement pointus et a haute pression qu'ils en sont devenus (tous, de n'importe quelle marque) fragiles et moins fiables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de zéros... :D

 

 

Niveau idées, je ne sais pas si ça serait rentable, mais c'est pas impossible : un petit TK pour convertir la GT3R Fujimi en RSR, c'est ballot, ST27 a sorti des décos Manselles de la belle, sauf que celles qui tournent au Mans sont des RSR à ailes larges et non des R... sans être un fou furieux de la copie conforme comme Mail ou Fmid, là quand même, l'approximation est un peu grosse... ;)

 

ça va etre reedité chez scale production

http://www.mautomobile.com/forum/index.php?showtopic=22563&hl= scale production&st=0

bravo pour vos planches ,magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail ,tu parles d'un rouleau d'alu auto-collant qui sert en plomberie par exemple ?? je m'en sert aussi pour faire des entourages chromés

mais ça n' est pas trop épais pour poser sur des vitres ?? pi c'est totalement opaque

 

ce n'est l'alu auto-collant qui est effectivement trop épais

c'est du film miroir "Climalux " très fin qui devrait parfaitement convenir , je m'en sers pour les rétroviseurs ;);););)

c'est en rouleau 0,60X2,00 m il y a de quoi faire je l'utilise également pour mes présentoirs

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN427Jq

et tu le trouves à quel rayon ???

à l'occasion ,je regarderai pour m'en procurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui, depuis longtemps, rend les courses d'automobiles difficiles et intéressantes, pour le public comme pour les pilotes, ce sont les virages. Ce qui permet de les affronter avec vigueur et plaisir, c'est le couple et pas la puissance. En terme de couple (et même sans turbo), le diesel surpassera toujours l'essence!

kw-ford.gif.7b34a3012a5fd01c25806223a889435c.gif

 

C'est vrai que le diesel est plus couplu, mais : au mans, sur 14Km de piste, rien que la ligne droite des hunaudières fait 6Km de long, c'est une des circuits les plus rapides de la terre, ce qui fait qu'avec 2 turbos ET des brides d'admissions plus grosses, les poêles à mazout ne laissent aucune chance aux essence, sur circuit sinueux, dans les ALMS, j'ai souvenir d'avoir vu les "petites" (qui tournaient en P2 au lieu de P1) Porsche Spyder RS foutre une tannée aux mazouts de même qu'il y a 3-4 ans, Pesca a remporté le championnat d'endurance bien qu'ayant perdu Le Mans alors qu'il n'a pas le 10em du budget d'audi ou de pigeot

 

L'OMS, tu veux dire ceux qui ont créé la fausse pandémie H1N1? Et comment font-ils leurs calculs, ils accrochent des innocents volontaires aux véhicules diesel?

A vrai dire, peu importe, à cylindrée égale, le diesel consomme moins, car il tourne moins vite! (et donc, rejette moins) Après, on peut toujours s'amuser à essayer de comparer la toxicité des particules rejetées par le diesel à celles des polluants rejetés par les combustions mal terminées des hydrocarbures légers, il reste que, le suicide à l'échappement est aussi efficace avec le diesel qu'avec l'essence!

yvesdep.gif.4bedc6025320278a22dc408bc5cf125f.gif

 

 

Alors là, je ne suis pas d'accord : j'ai personnellement fais le test avec des diverses casses-burnes : ceux dans le diesel tiennent 10 minutes de moins en moyenne que ceux dans l'essence!!! :o

Plus sérieusement, un certains nombre d'employés de péages d'autoroutes développent des pathologies directement liées aux micro-particules (sauf pour la sécu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) en bien plus grand nombre et à un âge bien plus jeune que les moyennes nationales...robin0410.gif.b295a92917075010b7aa97c4f45bfe7d.gif

Pis, c'est pas parce qu'on rejette moins qu'on polue moins : je préfère avoir une usine à côté de chez moins qui relâchera 2 tonnes de CO2 par ans qu'un incinérateur qui relâchera 500Kg de dioxine...

Toxicat! M'enfin, tout le monde sait que le gazole est le 2ème produit de la distillation, alors qu'il faut attendre juste avant les gaz que l'essence montre son nez, et pendant ce temps là, on continue à chauffer le four et la machine à faire du vide! Ensuite, il ne faut pas confondre le fait qu'on ne sait pas acheter du carburant pas cher avec le fait qu'il puisse coûter cher à produire!

flamingo98039.gif.43f3ed7b668ef9342db594830ad78264.gif

 

Bah oui, sauf que : il n'y a pas que la distillation à prendre en compte, il y a aussi le raffinage, et vu le raffinage demandé par les diesel modernes, ça coûte plus cher, et ça, c'était des employés de raffinerie qui le disaient (je leur fais confiance là dessus)

 

Il n'y a pas d'allumage sur un diesel, donc bien moins d'électronique! Un moteur diesel est au contraire bien plus "bourrin" que l'horloge atomique qu'est le moteur à essence (sans compter ses différents carburants hyper-standardisés et incompatibles). De plus, les mécaniques les plus courantes sont souvent plus grosses en diesel qu'en essence, et, en mécanique, "gros" signifie "robuste" et "petit et compact" signifie au contraire "fragile et inaccessible". Tu veux vraiment encore parler de coût d'entretien?

1389575992_clio20dci.gif.2113a636eee0ca6d24ba5365fb26d878.gif

 

Bah oui, parce que ça, c'était valable du temps de la Bx 1.9D (que mon daron a eu!! :p ) mais sur le diesel HDI/TDI, ça n'est plus le cas, par exemple, c'est moteur ne peuvent pas fonctionner au US : leur diesel n'est pas suffisament raffiné, les injecteurs se bouchent quasi instantanément, et combien de fois j'ai entendu parler de HDI qui lâchent tout bêtement parce que le mec a fait le plein juste après que la citerne soit passée : en remplissant la cuve, l'eau condensée dedans s'est mélangée par émulsion au mazout et quand ça passe dans l'injecteur, boum... en plus du fait qu'on moteur turbo est plus technique qu'un moteur atmo

 

On en reparlera quand tu auras un V6 Alfa! :D Et je te signale que le bruit est aussi une pollution...

roby589.gif.627a3c4a338148d2147d1f423e0709b6.gif

 

A choisir, je préfère un flat6, et si le bruit est un pollution, d'expérience, un diesel est plus bruyant qu'un essence (en catégorie "moteur standard" ;)

 

C'est bien peu faire preuve de culture que de dire ça!

Monsieur Diesel (l'inventeur) a inventé ce moteur pour produire une machine ayant les meilleurs coûts d'utilisation des produits localement disponibles! Le but principal de cette invention a été d'aider les petits producteurs à ne pas se faire manger par les grands, car, à l'origine de sa conception (et aujourd'hui encore), ce moteur pouvait fonctionner avec toutes sortes d'huiles, en opposition avec les carburants distillés, qui, eux, ont assis de façon presque incurable les grands fournisseurs géants de ces produits de distillation! Aucune idée donc de performance, mais une idée sociale qui a fait son chemin.

zig-zag.gif.43951e964c4268824394dee5e0ff5aa5.gif

 

Bah... ça c'est vrai des moteurs diesel "simples" comme ceux utilisés encore aujourd'hui dans les engins militaires, mais essayes de mettre du beurre fondu dans le réservoir d'un hdi, tu va voir s'il tourne l'engin!!! :p

 

J'aime tes HS, ça me permet d'en faire aussi! Et tu n'es pas un Taliban, juste un mécréant de plus.

Mais on est tous le mécréant d'un autre. hetwien.gif.47b04cc46cc9ef568329a0eabb34beb7.gif

 

Enfin, et bien sûr, Toxicat, j'espère que tu me connais un peu, la polémique ne m'intéresse que pour la joute verbale, pas pour la philosophie! Philosophie qui finit par m'échapper quand je consomme trop de ces produits distillés...

bridou38.gif.1694c6471c6da4719d84a958a2ac2c7c.gif

 

Du reste, tu trouveras toujours en moi un fervent défenseur de mes propres choix...Comme un peu tout le monde ici!

 

Pas de chance PIT Wall, ce coup-ci, c'est tombé chez toi (mais t'inquiètes pas, on tourne).

pavlov.gif.dd81f4ec53d8213059058c35d320f6e2.gif

 

Sinon, bonne idée la page Facebook jap.gif.ec11aeb2b434c43bceffd5cd8bdc9ac8.gif

Ah non, je tiens au Taliban, je serais mécréant si le diesel était une religion mais comme c'est une hérésie... :o

Mais moi aussi RV, je peux même te dire que je me suis déjà retrouvé à défendre des opinions qui me sont contraires par pur gout de la polémique... (et un certain esprit de contradiction aussi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

Et justement, niveau philosophie, les boissons distillées ou fermentées nous aident à nous débarasser du superflu : le plus gros de la philosophie est une vaste fumisterie, entre le gars qui se tape des trips à regarder les mur de cavernes ou celui qui disait que la flèche du chasseur ne se déplaçait pas (soit disant qu'en découpant le temps en espaces de plus en plus petits, à la fin, on obtient des espaces de temps tellement petits que la flèche n'a pas le temps de se déplacer, mais comme le prof n'a jamais su quoi répondre quand je lui avais fait remarquer que si la flêche ne se déplace pas, les chasseurs avaient beaucoup de chance de tomber sur autant de lapins suicidaire qui se jettaient sur leurs flèches... cette théorie m'est restée brumeuse voir fumeuse... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif )

 

Mes excuses aussi à Pitwall pour la pollution de post, ça a été plus fort que moi...joux.gif.18ed691c546c8e6875eec13e2c0f473e.gifjoux.gif.18ed691c546c8e6875eec13e2c0f473e.gif

joux.gif.da7cd553fce4a80ddeb3f0eb4c45f2d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit168xE

Bonne année à tous,

 

Je vous avoue que je n'ai fini de lire le débat du dessus, passionnant.

Les pour, les contres etc.......

 

Moi mon opinion, n'est d'être pour ou contre telle solution.

Chacun est libre et chaque solution à ces interés et ces inconvénients.

 

Ce qui me gonfle au plus au point c'est le matraquage permanent anti-diesel!!!

 

Revenons en à Pit WAll,

 

Comme annoncé sur notre facebook et page d'accueil du site nous faisons 13% de remise pour toute commande sur Janvier (pour 2013 ;) )

 

http://www.pitwall.fr/images/happy-new-year-sitefr.jpg

 

J'en profite aussi pour annoncé une exposition que nous organisons à Chalon sur Saone les 13-14 Avril prochain.

Le 3 eme Challenge Revell.

 

Voilà l'affiche,

 

http://durandmaxime.free.fr/pour%20forum/185AFFICHE2013.jpg

 

 

Si certains sont intéressé pour venir exposer leur création vers nous, discuter avec nous, ce sera avec un immense plaisir.

Dans ce cas demandez moi le dossier par MP.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Hum... C'est pas bien loin de la maison Chalon... Ça vous tente les gars ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de jeter un euil sur gogole earth, ça commence à faire un trotte pour moi... sans parler d'un budget (pour changer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) très ric rac... :(

 

Mais je dis, que ceux qui iront ont intérêt à nous faire de la belle tof, n'oubliez pas mon 46 rangeot... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, yaura aussi du Simil'R :o

 

D'ailleurs, il va falloir que je ressorte la Ford un de ces 4, j'y ai jeté un euil l'autre jour, j'ai eu le gourdin direct, c'est vraiment un aussi beau kit qu'une belle voiture!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit168xE

Non l'exposition est générale.

 

Maquette de tout type, et 1 seul réseau de train (c'est notre choix), de la figurines etc...

Le concours est générale, et en faite chaque maquette de marque Revell inscrite au concours et automatiquement sélection pour participer au Challenge Revell.

 

Le challenge Revell viens désigner la plus belle réalisation sur une base Revell toute catégories confondue

Pour le concours générale un podium par catégories est défini.

 

Pour le vainqueur du challenge Revell, il voit sont nom et le nom de sa maquette graver sur le trophée Revell (qui reste chez REvell), à la façon du trophée des 500 miles D’Indianapolis.

Et une réplique du trophée lui est décerné qu'il emmène chez lui.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Hélas, trop loin pour moi, 1800 Km AR. J'y aurais bien fait le plein de petites Mini Revell.

 

franco94.gif.58a7b09a2f5c3b8c14885f9607c27e77.giffranco94.gif.58a7b09a2f5c3b8c14885f9607c27e77.giffranco94.gif.58a7b09a2f5c3b8c14885f9607c27e77.gif

franco94.gif.f5ca647e9535f048959e10428cdc2780.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Euuuh, il n'y aura que du Revell alors. :o

 

 

 

Qu'est ce que tu en pense phill ?

Ça te fait un peu plus loin que moi, mais c'est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je pense que je ferais un tour. Mais ça serait encore mieux si on prenait quelques mètres forum...

Il faut rassembler les troupes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Je serais avec vous par la pensée, c'est un peut loin et puis Etienne n'auras surement pas de place pour moi dans son auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §H4B047kt

Vous me verrez jamais parce que je pense que ce sera jamais près de chez moi :p ( A moins que vous ne veniez vers Marseille un de ces 4 ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, si j'ai pu aller de Grenoble à Chattellerault, la Team of The Centre peut montrer des Alfa à Chalon ou à Marseille, vu qu'ils sont à mi-distance de tout!

 

 

 

 

Et pis, H4B4NOS, dans le Sud, il y a aussi des expo...Faut juste attendre que Patoch9151, ou toi, nous annonce des expos vers chez vous, au soleil!

 

Chez moi, on dit qu'il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Vous me verrez jamais parce que je pense que ce sera jamais près de chez moi :p ( A moins que vous ne veniez vers Marseille un de ces 4 ? :D )

 

 

 

Il y a une expo à hyères tout les ans qui est très bien. J'y allais à l'époque.

Mes parents étant toujours dans le var, c'est possible que j'y aille un de ces 4... Alors tu vois on pourraspeut etre se rencontrer à l'occaz. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...