Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous....... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

DONGGUAN 463-13-04.jpg

JAGUAR MK IV 3.5 L. DHC "prototype Canada" 1948 ~~ Dongguan ~~ 463.13.04

 

[:pitcats:3] Jacques et tous !

J'avoue avoir un peu de mal avec cette miniature même si tu en avis déjà laissé une bonne impression.

Peut-être l’inclinaison du pare-brise ? Les couleurs ? Moi ?

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je me sens interpelé personnellement par la désignation de la voiture...

Est-ce à cause de ses roues et pneus qui me semblent surdimensionnés (pour affronter les tempêtes de piod87.gif.ee62ef2ef6d3afb0e2a1c12a053b10a1.gif ?)

Peut-être est-ce cela qui t'indispose toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Je me sens interpelé personnellement par la désignation de la voiture...

Est-ce à cause de ses roues et pneus qui me semblent surdimensionnés (pour affronter les tempêtes de piod87.gif.ee62ef2ef6d3afb0e2a1c12a053b10a1.gif ?)

Peut-être est-ce cela qui t'indispose toi aussi.

 

[:pitcats:3] Jean et tous !

 

 

Il y a effectivement les gros pneus.

 

Ce sont surtout aussi les premiers modèles de Dongguan qui ne m'ont pas convaincu, déçus même pour la Stanley à vapeur qui mérite amplement d'être miniaturisée…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Entre tradition et modernisme

 

Berline de sport…

Stirling Moss et la Jaguar Mk VII

 

Jaguar Mk VII Moss.jpg

 

 

Jaguar sigle2.jpg

 

 

Tradition pour la carrosserie, modernité pour le 6 cylindres 3,4 litres double arbre…

 

 

Circuit de Silvesrtone, dans le cadre de l'International Trophy.

 

Avec sa Jaguar Mk VII de série, Stirling Moss ouvre le score dès 1952 remportant la pole-position, le record du tour et la victoire.

Il récidivera l'année suivante et terminera encore à une honorable 3e place en 1954.

 

Une Mk VII s'imposera encore en 1956 au rallye de Monte-Carlo

 

20161106A 091 900.jpg

 

20161106A 092 900.jpg

 

20161106A 093 900.jpg

 

20161106A 094 900.jpg

 

20161106A 095 900.jpg

 

20161106A 096 900.jpg

 

JAGUAR MK VII 1952 (Stirling Moss, Silverstone Touring Car, 1er) - Ixo RAC 239

 

 

 

Auto Passion N° 20 p90

 

http://uniquecarsandparts.com/ [...] digree.htm

 

http://www.jagweb.com/jaguarmo [...] magp53.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Entre tradition et modernisme

 

Berline de sport…

Stirling Moss et la Jaguar Mk VII

 

 

Tradition pour la carrosserie, modernité pour le 6 cylindres 3,4 litres double arbre…

 

 

Circuit de Silvesrtone, dans le cadre de l'International Trophy.

 

Avec sa Jaguar Mk VII de série, Stirling Moss ouvre le score dès 1952 remportant la pole-position, le record du tour et la victoire.

Il récidivera l'année suivante et terminera encore à une honorable 3e place en 1954.

 

Une Mk VII s'imposera encore en 1956 au rallye de Monte-Carlo

 

 

 

20161106A 096 900.jpg

 

JAGUAR MK VII 1952 (Stirling Moss, Silverstone Touring Car, 1er) - Ixo RAC 239

 

 

 

 

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Une bien belle auto pilotée de main de Maître par Stirling alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Des Vintages aux Belles Classiques…

 

Bentley 8 litre

 

 

Sigle Bentley.jpg

 

 

 

Bentley 8L 5.jpg

 

 

Bentley 8L 3.jpg

 

Bentley 8L 2.jpg

 

 

Bentley 8L 1.jpg

Bentley 8L 4.jpg

 

 

J'ai vraiment craqué pour cette miniature.

 

« Il y a des raisons que la Raison ignore »

 

 

Bentley 8L Mayfair 01.jpg

 

Bentley 8L Mayfair 05900.jpg

 

 

Bentley 8L Mayfair 04900.jpg

 

 

Bentley 8L Mayfair 08900.jpg

 

 

Bentley 8L Mayfair 03900.jpg

 

Bentley 8L Mayfair 07900.jpg

 

Bentley 8L Mayfair 02900.jpg

 

 

Bentley 8L Mayfair 06900.jpg

 

BENTLEY 8 Litre Mayfair Close Coupe Saloon (châssis court N° YF 5124) - Matrix - MX40201-111 - Exemplaire N° 89/408

 

 

http://fr.wheelsage.org/bentle [...] es/289982/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

Des Vintages aux Belles Classiques…

 

Bentley 8 litre

BENTLEY 8 Litre Mayfair Close Coupe Saloon (châssis court N° YF 5124) - Matrix - MX40201-111 - Exemplaire N° 89/408

:jap: Aravis, tu nous fais dans le bas gamme, que soit échelle 1 ou miniature... :lol: :lol:

En tout cas elle parait très chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Vintages aux Belles Classiques

Bentley 8 litre

J'ai vraiment craqué pour cette miniature.

« Il y a des raisons que la Raison ignore »

 

Bentley 8L Mayfair 06900.jpg

BENTLEY 8 Litre Mayfair Close Coupe Saloon (châssis court N° YF 5124) - Matrix - MX40201-111 - Exemplaire N° 89/408

 

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

Mais non, mais non, je trouve que tu avais des tas de raisons d'aimer cette miniature parce qu'elle me semble très réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Jacques et tous !

 

J'avoue avoir un peu de mal avec cette miniature même si tu en avis déjà laissé une bonne impression.

 

Peut-être l’inclinaison du pare-brise ? Les couleurs ? Moi ?

 

 

Pour moi, ce serait la dimension du volant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Suite des souvenirs en vrac :

 

 

Panhard PL17 1961 - Solido

 

 

P1020691.jpg

 

 

P1020692.jpg

 

 

Citroën ID19 Break 1967 - Voitures françaises - Norev/Hachette - n°9 du 12/12/2002

 

 

P1020670.jpg

 

 

P1020671.jpg

 

 

Simca Marly 1956 - Voitures françaises - Norev/Hachette - n°78 du 04/08/2005

 

 

P1020666.jpg

 

 

P1020665.jpg

 

 

Acma Vespa 400 1957 - Voitures françaises - Norev/Hachette - n°52 du 05/08/2004

 

 

P1020667.jpg

 

 

 

P1020669.jpg

 

 

:jap: :jap: Bonne semaine à tous. :jap: :jap:

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

:jap: Personnellement ça me rassure.... :p

C'était pas une exclusivité Française de pondre des horreurs.... J'avais peur..... :lol: :lol:

 

:q :q :q

 

1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gifabygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Bentley 4,5 Litre « Blower »

 

Fausse légende au Mans,

Vraie légende à Brooklands

 

 

20090704Mulh 023.jpg

(sigle à l'envers)

 

 

LA Bentley classique est une 4,5 litres à compresseur… et carrosserie Weymann… Or elle n'a jamais gagné au Mans.

 

Quelqu'un, Alain ?) pourrait nous en récapituler le palmarès du Mans, histoire de ne pas me tromper… :o

 

Minichamps a reproduit UNE Bentley classique du Mans et c'est…

devinez laquelle… une 4,5 litres à compresseur !

 

Quelle auto ! « Le camion le plus rapide du monde » aurait dit Ettore Bugatti… 4 cylindres 16 soupapes commandé par un arbre à cames en tête et un gros compresseur Roots commandé directement par le vilebrequin. Plus de 180 chevaux… Des performances de voiture de course mais un poids … camionesque !

 

 

20090704Mulh 020 900.jpg

 

20090704Mulh 016 900.jpg

 

20090704Mulh 025 900.jpg

Cependant, allégée quelque peu, sans ailes ni phares, elle dût donner quelques sueurs froides à Phihipi Etancelin sur le circuit de Pau au Grand Prix de l'A. C. F. en 1930, puisqu'il finit certes 1er avec sa Bugatti 35C (395, 875 km en 2h 43' 18" à la moyenne de 145,85 km/h ) mais Birkin, sur son "camion", termina 2è ; n'était finalement pas très loin, à 3 minutes. (2h 46' 44" 60 ; moyenne 142,45 km/h).

Pas mal quand même pour une (presque) voiture de tourisme.

 

20161220 006 900.jpg

 

20161220 005 900.jpg

 

 

20161220 004 900.jpg

 

20161220 003 900.jpg

 

 

20161220 002 900.jpg

 

20161220 001 900.jpg

 

 

20161220 007 900.jpg

 

 

20161219 007 900.jpg20161219 008 900.jpg

 

20161219 009 900.jpg20161219 011 900.jpg

BENTLEY - 4,5 Litres à compresseur Le Mans 1930 (Benjafield/Ramponi) - Minichamps - N° 436139530 - Edition limitée à 3600 exemplaires

 

Dommage que cette Minichamps ait été reproduite avec de petites roues aux gros pneus…

J'ai toujours aussi particulièrement eu du mal à la photographier…

"Mais pas que… "

 

Birkin se fit aussi construire en 1929 une monoplace (pré)destinée aux records à Brooklands à la mécanique plus poussée (environ 240 chevaux) et théoriquement capable d'atteindre 160 mph (257 km/h) avec un rapport de pont de 2,56.

 

Birkin parvint finalement en 1930 à sa première sortie à 217 km/h(il est à fond), record rapidement battu par Kay Don sur Sunbeam V12.

Birkin reprendra ce record en 1932 avec 222 km/h.

Bentley Motors fut liquidé et Birkin dut passer sur d'autres machines…

 

 

autowp-ru_bentley_4_1_2_litre_supercharged_racing_1-jpeg.jpg

 

 

autowp-ru_bentley_4_1_2_litre_supercharged_racing_2-jpeg.jpg

 

autowp-ru_bentley_4_1_2_litre_supercharged_racing_6-jpeg.jpg

 

autowp-ru_bentley_4_1_2_litre_supercharged_racing_8-jpeg.jpg

 

autowp-ru_bentley_4_1_2_litre_supercharged_racing_3-jpeg.jpg

 

autowp-ru_bentley_4_1_2_litre_supercharged_racing_7-jpeg.jpg

 

bentley_4_1_2_litre_supercharged_blower_1-jpeg.jpg

 

 

sir-henry-tim-birkins-blower-bentley-4-1-2-liter-sells-for-record-price-at-goodwood_100394574_h.jpg

Bentley volante

 

 

La miniature :

 

 

20161220 017 900.jpg

 

20161220 011 900.jpg

 

20161220 015 900.jpg

 

20161220 013 900.jpg

 

20161220 014 900.jpg

 

20161220 015 900.jpg

 

20161220 016 900.jpg

 

BENTLEY 4,5 Litres à compresseur monoplace 1929 - Neo NEO43230

 

 

Sources :

Rétroviseur N° 133

http://fr.wheelsage.org/bentle [...] /pictures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Bentley 4,5 « Blower »

 

Fausse légende au Mans,

Vraie légende à Brooklands

 

 

20090704Mulh 023.jpg

(sigle à l'envers)

 

 

LA Bentley classique (sauf peut-être dans Chapeau Melon et Bottes de cuir) est une 4,5 litres à compresseur… et carrosserie Weymann… Or elle n'a jamais gagné au mans.

 

Quelqu'un, Alain ?) pourrait nous en récapituler le palmarès du Mans, histoire de ne pas me tromper… :o

 

Minichamps a reproduit UNE Bentley classique du Mans et c'est…

devinez laquelle… une 4,5 litres à compresseur !

 

Quelle auto ! « Le camion le plus rapide du monde » aurait dit Ettore Bugatti… 4 cylindres 16 soupes et un gros compresseur Roots commandé directement pas le vilebrequin. Plus de 180 chevaux… Des performances de voiture de course mais un poids … camionesque !

 

 

20090704Mulh 020 900.jpg

 

 

Cependant, allégée quelque peu, sans ailes ni phares, elle dût donner quelques sueurs froides à Phihipi Etancelin sur le circuit de Pau au Grand Prix de l'A. C. F. en 1930, puisqu'il finit certes 1er avec sa Bugatti 35C (395, 875 km en 2h 43' 18" à la moyenne de 145,85 km/h ) mais Birkin, sur son "camion", termina 2è ; n'était finalement pas très loin, à 3 minutes. (2h 46' 44" 60 ; moyenne 142,45 km/h).

Pas mal quand même pour une (presque) voiture de tourisme.

 

20161220 006 900.jpg

BENTLEY - 4,5 Litres à compresseur Le Mans 1930 (Benjafield/Ramponi) - Minichamps - N° 436139530 - Edition limitée à 3600 exemplaires

 

Dommage que cette Minichamps ait été reproduite avec de petites roues aux gros pneus…

J'ai toujours aussi particulièrement eu du mal à la photographier…

"Mais pas que… "

 

Birkin se fit aussi construire en 1929 une monoplace (pré)destinée aux records à Brooklands à la mécanique plus poussée (environ 240 chevaux) et théoriquement capable d'atteindre 160 mph (257 km/h) avec un rapport de pont de 2,56.

 

Birkin parvint finalement en 1930 à sa première sortie à 217 km/h(il est à fond), record rapidement battu par Kay Don sur Sunbeam V12.

Birkin reprendra ce record en 1932 avec 222 km/h.

Bentley Motors fut liquidé et Birkin dut passer sur d'autres machines…

 

 

 

autowp-ru_bentley_4_1_2_litre_supercharged_racing_2-jpeg.jpg

 

Bentley volante

 

La miniature :

 

 

20161220 011 900.jpg

 

BENTLEY 4,5 Litres à compresseur monoplace 1929 - Neo NEO43230

 

 

Sources :

Rétroviseur N° 133

http://fr.wheelsage.org/bentle [...] /pictures/

 

Et encore une superbe paire de "camions" rapides!... aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifalcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Malgré ses roues un poil petites (maladie récurrente chez MNC...), la 4.5L. du Mans reste pour moi une miniature fort enviable, ......

 

http://www.lemans-history.com/imagens//1928/lm_928_004_10.jpg

http://www.lemans-history.com/imagens//1928/1928_04%5B04%5D.jpg

 

....... et si, elle a bien gagné le Mans en 1928 entre les mains de Woolf Barnato - Bernard Rubin dans cette prime déclinaison, après la 3 L. de 1927 et avant les grosses Speed 6 de 1929 et 1930. ;)

 

Quant à la monoplace de Birkin, j'avoue également en avoir fort envie.... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

 

[:k69_prod] j3f.gif.47210b32399e1077917cb3b1b36e9ea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2062953212_pitcats_giff-ed1.2d86ac509682732d8422826a42e4644e

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

4,5 litres, oui, mais sans compresseur (sauf erreur…)

 

La Minichamps est plaisante mais pose un problème d’empattement

puisque en théorie, la Minichamps et la Neo ont le même empattement.

 

Après mesure, on arrive à env 3m pour la Minichamps (5mm manquant)

La Neo a sensiblement la bonne longueur (3,3m) mais des voies un peu larges.

 

Le châssis est théoriquement le même … Hum… à moins qu'il y ait eu deux longueurs, sachant que la monoplace doit être antérieure à la N°8

 

 

20161220Gr 001 900.jpg

 

20161220Gr 002 900.jpg

 

Deux belles miniatures… Il suffit peut-être de ne pas les comparer et de ne pas les exposer cote à cote alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Sport, vitesse et compétition

 

Bentley 4,5 Litre « Blower »

 

Fausse légende au Mans,

Vraie légende à Brooklands

 

 

 

LA Bentley classique est une 4,5 litres à compresseur… et carrosserie Weymann… Or elle n'a jamais gagné au Mans.

 

Quelqu'un, Alain ?) pourrait nous en récapituler le palmarès du Mans, histoire de ne pas me tromper… :o

 

Minichamps a reproduit UNE Bentley classique du Mans et c'est…

devinez laquelle… une 4,5 litres à compresseur !

 

Quelle auto ! « Le camion le plus rapide du monde » aurait dit Ettore Bugatti… 4 cylindres 16 soupapes commandé par un arbre à cames en tête et un gros compresseur Roots commandé directement par le vilebrequin. Plus de 180 chevaux… Des performances de voiture de course mais un poids … camionesque !

 

 

 

Cependant, allégée quelque peu, sans ailes ni phares, elle dût donner quelques sueurs froides à Phihipi Etancelin sur le circuit de Pau au Grand Prix de l'A. C. F. en 1930, puisqu'il finit certes 1er avec sa Bugatti 35C (395, 875 km en 2h 43' 18" à la moyenne de 145,85 km/h ) mais Birkin, sur son "camion", termina 2è ; n'était finalement pas très loin, à 3 minutes. (2h 46' 44" 60 ; moyenne 142,45 km/h).

Pas mal quand même pour une (presque) voiture de tourisme.

 

 

 

 

 

 

20161219 009 900.jpg

BENTLEY - 4,5 Litres à compresseur Le Mans 1930 (Benjafield/Ramponi) - Minichamps - N° 436139530 - Edition limitée à 3600 exemplaires

 

Dommage que cette Minichamps ait été reproduite avec de petites roues aux gros pneus…

J'ai toujours aussi particulièrement eu du mal à la photographier…

"Mais pas que… "

 

Birkin se fit aussi construire en 1929 une monoplace (pré)destinée aux records à Brooklands à la mécanique plus poussée (environ 240 chevaux) et théoriquement capable d'atteindre 160 mph (257 km/h) avec un rapport de pont de 2,56.

 

Birkin parvint finalement en 1930 à sa première sortie à 217 km/h(il est à fond), record rapidement battu par Kay Don sur Sunbeam V12.

Birkin reprendra ce record en 1932 avec 222 km/h.

Bentley Motors fut liquidé et Birkin dut passer sur d'autres machines…

 

 

 

 

 

 

20161220 016 900.jpg

 

BENTLEY 4,5 Litres à compresseur monoplace 1929 - Neo NEO43230

 

 

 

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Deux belles miniatures qui font bien dans ta collection et..............qui feraient bien dans la mienne ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Les victoires BENTLEY au Mans :

 

 

1924 . Bentley sport 3L . Duff/Clément .

 

1927 . Bentley sport 3L . Benjafield/Davis .

 

1928 . Bentley 4,5 . Barnato/Rubin .

 

1929 . Bentley Speed Six . Barnato/Birkin .

 

1930 . Bentley Speed six . Barnato/Kidston .

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Nicolas so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Deux belles miniatures qui font bien dans ta collection et..............qui feraient bien dans la mienne ! alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

Les victoires BENTLEY au Mans :

 

 

1924 . Bentley sport 3L . Duff/Clément .

 

1927 . Bentley sport 3L . Benjafield/Davis .

 

1929 . Bentley 4,5 . Barnato/Rubin .

 

1930 . Bentley Speed six . Barnato/Kidston .

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

:jap: Euhhh.... Tu es sur ?

1928 et....... 2003 !!!!

 

Bon c'est sur c'est l'apéro [:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Euhhh.... Tu es sur ?

1928 et....... 2003 !!!!

 

Bon c'est sur c'est l'apéro [:julien rs:1]

 

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Je n'ai pas parlé de la victoire en 2003 car pas la même époque et en plus comme je me plais à le dire , c'était une Audi déguisée ;)

 

 

1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

 

Edit : Rectifié ! Oublié 1928 alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le châssis est théoriquement le même … Hum… à moins qu'il y ait eu deux longueurs, sachant que la monoplace doit être antérieure à la N°8

 

 

Bonsoir,

La "monoplace" est la N°1 dans la chronologie Tim Birkin, immatriculée UU 5871 elle a un empattement de 330 cm

La N°8 du Mans immatriculée UR 6571 est la 4ème elle a un empattement de 298,5 cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Classiques des années 30

Wanderer W25K 1936

 

 

Wanderer 03.jpg

 

 

 

Wanderer 01 900.jpg

 

 

Wanderer avait sorti en 1936 un séduisant petit roadster à moteur 6 cylindres 2 litres gavé par un compresseur délivrant 85 chevaux.

 

La carrosserie était réalisée chez Baur.

 

Neo a sorti, il y a quelques temps déjà, une version de ce roadster. Formidable ! sauf… le choix de la couleur, un peu tristounet…

 

Une promotion temporaire m'a poussé à l'acheter en dépit de cette couleur… Son prix a encore baissé depuis…

« Tout vient à point à qui sait attendre »… Pas assez attendu alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif , surtout que Neo risque de la proposer dan une uatre couleur…

 

Bref, la voici…

 

 

 

20161129A 006S 900.jpg

 

 

20161129A 005S 900.jpg

 

 

20161129A 004S 900.jpg

 

 

20161129A 003S 900.jpg

 

 

20161129A 002S 900.jpg

 

 

20161129A 001S 900.jpg

 

WANDERER W25K 1936 Roadster - Neo - NEO43230

 

 

 

Comparatif avec une cousine du groupe Auto-Union, l'Audi 225 Front, dont la carrosserie fut source d'inspiration :

 

20161219Gr 002 900.jpg

 

 

20161219Gr 006 900.jpg

 

 

20161219Gr 004 900.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEM432Tc

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Bonjour à tous, a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Suite des souvenirs en vrac :

 

 

Alpine Coupé Sport 1958 - Verem série RN43

 

 

P1020693.jpg

 

 

P1020694.jpg

 

 

Panhard PL17 Cabriolet 1961 - Voitures françaises - Norev/Hachette - n°79 du 18/08/2005

 

 

P1020674.jpg

 

 

P1020675.jpg

 

 

Citroën 2 cv 4X4 Sahara 1961 - Collection 2 cv - Norev/Hachette - n°6 du 29/01/2004

 

 

P1020676.jpg

 

 

P1020677.jpg

 

 

Simca Océane S 1962 - Voitures françaises - Norev/Hachette - n°59 du 11/11/2004

 

 

P1020672.jpg

 

 

P1020673.jpg

 

 

:jap: :jap: Bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous. :jap: :jap:

 

Jean Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

[:pitcats:3] Alain

 

Ce n'est pas une Speed Six en 1929 ?

 

 

20090509 003 900.jpg

 

 

En tous cas merci pour ce beau palmarès.

 

gangster67.gif.30b968c48c537f19bd14ebaccc16f3fb.gif ... Nicolas et tous,

 

Si, si, bien une Speed 6, mais plutôt sous cette apparence, un modèle boutique acheté à parution en 2003.... ;)

 

 

DSC00613.jpg

DSC00614.jpg

DSC00616.jpg

BENTLEY Speed Six "Bentley Motors Ltd" Le Mans 1929 (1ers Wolf Barnato - Tim Birkin) ~~ Ixo ~~ LMC 020

 

...... car ainsi que ces images de la vraie l'attestent, hormis l'accastillage manquant à l'avant, les garde-boue sont erronés et semblent provenir d'une 4,5 L. sur la tienne....

 

1739773561_img-514941111c_jpgv6.c9e91541e60cb4161cfa3eaa0485dd85

1959673335_titidessin.gif.b8db6a4a6f3bcc56d0d9dbf01934f838.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...