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1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
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Messages recommandés

[:pitcats:3]

 

Quelques images animées…

 

http://memoire.ciclic.fr/1105-concours-d-elegance

 

Qui saura déterminer marque et modèle ?

 

http://memoire.ciclic.fr/2146-course-automobile

 

Cottereau ?

 

http://memoire.ciclic.fr/2208-vacances

On y voit une course de vélocars, un coach Delage, concours d'élégance, …

 

http://memoire.ciclic.fr/3047-automobiles

 

 

 

AMES SENSIBLES, S'ABSTENIR ! Préparez vos mouchoirs !

http://memoire.ciclic.fr/3270-spectacle-automobile

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[:pitcats:3]

 

Longueur, empattement, châssis 57? 57S ? 59 raccourci ?

 

un autre document aurait dû attrier notre attention, il s'agit du numéro de déssins de carosserie réaliés par l'usine. Parmi cuex-ci figure sous le numéro 1088

>Type de carosserie: course ACF Type de châssis 59, date du dessin: 27 avril 1937<

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un autre document aurait dû attrier notre attention, il s'agit du numéro de déssins de carosserie réaliés par l'usine. Parmi cuex-ci figure sous le numéro 1088

>Type de carosserie: course ACF Type de châssis 59, date du dessin: 27 avril 1937<

 

[:pitcats:3]

 

Merci !

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[:pitcats:3]

 

Tu avais raison et moi de douter…

 

Le châssis est bien de 1934 (57156) mais la carrosserie de 1937 (Wiki 1936 ; peut-être d'Ietreren), faisant suite à une Galibier.

 

"En 1937 le carrossier Paul Nee, de Levallois, réalise ce grand et très élégant Cabriolet 2 places sur la base d'une berline Galibier. Importé à Zürich, par l'Agent Bucar, il eut 3 propriétaires belges avant de se retrouver aux USA. L’actuel propriétaire a demandé au maitre carrossier français Edouard récemment installé aux Etats-Unis de rénover cette auto en rallongeant les ailes par rapport à la voiture d’origine."

 

http://mafma.com/chromes50.htm

 

http://www.bugattiregister.com [...] itle=57156

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un autre document aurait dû attrier notre attention, il s'agit du numéro de déssins de carosserie réaliés par l'usine. Parmi cuex-ci figure sous le numéro 1088

>Type de carosserie: course ACF Type de châssis 59, date du dessin: 27 avril 1937<

 

Jarraud ne savait pas encore certaines choses, mais parle bien de dessin d'oictobre 1936 indiqué "57S45".

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

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En 1928, un officier des forces francaises d'Afrique du Nord, le lieutenant Frédéric Loiseau, organisa une traversée du Sahara,

aller et retour; son idée était d'utiliser non pas des véhicules spéciaux, chenilles ou six roues, mais des voitures de tourisme, en l'aspèce des Bugatti, et l'usine lui livra cinq "type 40" conforme au modèle du catalogue, à l'eception de leurs carrosseries, traitées en camionettes.

Ayant fait par la route le trajet Paris-Méditerranée les voitures partirent d'Oran le 29 Janvier 1929.

Pour de raisons qui n'ont jamais été vraiment éclaircies les co-équipiers du lieutenant Loiseau l'abandonnèrent en cours de route et partirent faire "du tourisme" dans différents directions; Loiseau continua seul sur l'itinéraire qu'il s'etait fixé, il atteignit Alger le 4 Mars; il avait parcouru 14.500 kilomètres sur le pistes Sahariennes, avec des étapes de près de 500 kilomètres par jour et cela sans la moindre assistance.

 

HPIM7075.jpg

 

loiseau-5 (FILEminimizer).jpg

 

HPIM7114.jpg

 

HPIM7112.jpg

 

HPIM7078.jpg

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Bonsoir à tous,

 

Pour compléter les belles photos des tanks 57 Bugatti de l'ami Balthazar , voici les mêmes modèles ,reproduits par des réducteurs différents.

 

Tout d'abord un artisan des années 80/90, SIBUR, qui présentait des modèles tout montés en plastique et non en résine , fort bien finis , et qui avait réalisé par ailleurs les¨autochenilles Citroën de la Croisière jaune.

 

PB130330.jpgPB130331.jpgPB130332.jpg

 

Bugatti 57G , le Mans 1937 , Sibur réf.2002, 1986

notez la finesse des jantes ,exactes , avec des rayons radiaux et non croisés.

 

 

PB130329.jpgPB130328.jpg

 

le même tank 57 G 1937 par Starter ( kit résine)

 

 

PB130327.jpgPB130326.jpg

 

le tank 57C du Mans 1939 , kit Starter également .

 

Enfin , un hommage à Bugatti de Jean Graton , dont la Vaillante 1939 nous rappelle quelque chose :

 

 

 

PB130324.jpgPB130323.jpgPB130325.jpg

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Invité §tub528Pt

Bonsoir à tous,

 

Ma Bugatti du soir :

 

 

Bugatti 57 Coach Ventoux 1934-1bd.jpg

 

Bugatti 57 Coach Ventoux 1934-2bd.jpg

 

Bugatti 57 Coach Ventoux 1934-3bd.jpg

 

Bugatti 57 Coach Ventoux 1934-4bd.jpg

 

Bugatti 57 Coach Ventoux 1934-5bd.jpg

Bugatti T57 Ch. 335 Coupé Spécial 1938 - Hécominiatures

 

a8d15d556eb1dc6e216f3946a30c3519.jpg

 

540d73aa2d1835052ea5f55fa9317d79.jpg

 

Bugatti-Type-57-C-Coupe-Aerodynamique_2C.jpg

 

De tout beauté

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Bonsoir à tous,

 

Pour compléter les belles photos des tanks 57 Bugatti de l'ami Balthazar , voici les mêmes modèles ,reproduits par des réducteurs différents.

 

Tout d'abord un artisan des années 80/90, SIBUR, qui présentait des modèles tout montés en plastique et non en résine , fort bien finis , et qui avait réalisé par ailleurs les¨autochenilles Citroën de la Croisière jaune.

 

PB130330.jpgPB130331.jpgPB130332.jpg

 

Bugatti 57G , le Mans 1937 , Sibur réf.2002, 1986

notez la finesse des jantes ,exactes , avec des rayons radiaux et non croisés.

 

 

PB130329.jpgPB130328.jpg

 

le même tank 57 G 1937 par Starter ( kit résine)

 

 

PB130327.jpgPB130326.jpg

 

le tank 57C du Mans 1939 , kit Starter également .

 

Enfin , un hommage à Bugatti de Jean Graton , dont la Vaillante 1939 nous rappelle quelque chose :

 

 

 

PB130324.jpgPB130323.jpgPB130325.jpg

 

 

 

Quelques photos postées en 2010:

 

Sany71.jpg.f6e5a34281c79303dc8835a0f966f496.jpg

 

Sany0357.jpg.3bdf04baee7b33994a3625f572d0efd7.jpg

 

Bugatti 57 IXO / DELAGE 3litres MCM/ DELAHAYE 135 FIGONI Provence Moulage/VAILLANTE et GORDINI presse/ MG ??/ SIMCA 8 BRUMM

 

LM39LM395.jpg.0624b9888a66d90fb9c35fecd4e7b9a5.jpg

 

 

LM39LM393.jpg.ea65ab2234b74cd71235ec9147a6d6e5.jpg

 

+ TALBOT LAGO LM39 de MANOU

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Compte tenu du total désintérêt pour le type 40, je rejoins les postes sur le type 57G Tank avec quelques modèles finis et certains modèles en cours d'assemblage....

 

HPIM6684.jpg

 

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HPIM6692.jpg

 

HPIM7333.jpg

 

HPIM7334.jpg

 

[:pitcats:3]

 

Il n'y a pas de désintérêt. On reste sans voix, les doigts ne sachant plus quoi écrire, tellement c'est magnifique !

 

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Compte tenu du total désintérêt pour le type 40,

 

Il n'y a pas de désintérêt. On reste sans voix, les doigts ne sachant plus quoi écrire, tellement c'est magnifique !

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif Même avis que Nicolas . Que dire devant ces merveilles sinon antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif Ruby,

 

Mâ non! C'est qu'il n'y a pas beaucoup de T40 en miniature et qu'on a rien pour allonger la sauce gastronomique que tu nous as préparée. patrick206cc.gif.8a691e6803ed37e7a9eb40951e0dfde1.gif

Et on va pas te complimenter à chaque fois, tu vas t'enfler la tête. barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

Tes réalisations sont superbes et tes connaissances très larges; point final. 1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

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Je suis d'accord de ne perdre pas dans inutiles incensoires , mais je crois qu'il y a de place pour de commentaires sur l'histoire ou sur les modeles.

Pour example j'ai la sensation que les derniers modéles produits par le divers fabricants sont un peu aplatì a cause de leurs roues trop petit (16mm

plutòt que 18mm de diametre en general ) mais aussi pour leur section laterale, si on voit les modèle Metal43, Western models, etc... on peut noter que ces modeles sont plus etroits et leur allure est pour moi plus correspondant aux les vrai voitures.....

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[:pitcats:3]

 

Les Bugatti Type 40 du raid Loiseau ont été déjà souvent évoquées ici ou ailleurs.

 

Concernant les dimensions et proportions des miniatures, je suis tout à fait d'accord, mais nous devons être nombreux à nous contenter des modèles du commerce qui ont des défauts dans les proportions…

 

Tu es un artiste talentueux ! 493729494_jojo7.gif.d22e93cc0c91b58432bd15dc9603feac.gif

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