Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

4/14 Octobre 1923 - 18 Salon de Paris

 

390 D1175_19.jpg

Dans la cadre somptueux du Grand palais, le stand Bugatti offre au public ses produits d'élite:

quelques réalisation sur chassis t.30, un chassis nu de la méme voiture, la tank de Tours avec le moteur découvert.

Les types 22 et 23 continuèrent à étre dotés de caisses légères, mais de conception plus moderne comme celle du style bateau à la mode au debut des années vinght.

 

skiff-4.jpg

 

skiff-6.jpg

 

skiff-3.jpg

 

skiff-5.jpgskiff-7.jpg

 

HPIM7717.jpg

 

 

HPIM7718.jpg

 

HPIM7714.jpg

 

HPIM7705.jpg

 

HPIM7707.jpg

 

HPIM7708.jpg

 

type30-5.jpg

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

La calandre est un peu bizarre, de travers et assez courte.

 

En saurais-tu plu sur cette marque ? L'age de la miniature (kit ?) peut aussi expliquer…

Ce doit être 38438, Type 38A, 1927, appartenant à Samsung.

 

http://www.bugattiregister.com [...] itle=38438

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/03/35/48/t38a_t10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/09/03/35/48/t38a_t11.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/t38a_t10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

 

La calandre est un peu bizarre, de travers et assez courte.

 

En saurais-tu plu sur cette marque ? L'age de la miniature (kit ?) peut aussi expliquer…

Ce doit être 38438, Type 38A, 1927, appartenant à Samsung.

 

http://www.bugattiregister.com [...] itle=38438

 

 

http://i19.servimg.com/u/f19/0 [...] 8a_t10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/0 [...] 8a_t11.jpg

 

http://i63.servimg.com/u/f63/0 [...] 8a_t10.jpg

 

 

Nicolas,

En fait OM sont les initiales de Orangerie Moderne. Il s'agissait d'un magasin et c'était MCM (Christian Gouël) qui fabriquait des miniatures pour eux.

J'ai acheté la miniature telle quelle et c'est vrai que la grille de protection de la calandre est de travers. Il faudra que je corrige ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Ruby,

A ce niveau là, c'est plus qu'amélioré, c'est sublimé !! :love: :love: :love:

 

Ma Bugatti du soir :

 

 

Bugatti T38A Torpédo Lavocat&Marsaud 1928-1bd.jpg

 

Bugatti T38A Torpédo Lavocat&Marsaud 1928-2bd.jpg

 

Bugatti T38A Torpédo Lavocat&Marsaud 1928-4bd.jpg

 

Bugatti T38A Torpédo Lavocat&Marsaud 1928-3bd.jpg

 

Bugatti T38A Torpédo Lavocat&Marsaud 1928-5bd.jpg

Bugatti T38A Torpédo Lavocat & Marsaud 1928 - OM

Très joli ce type 38, je n'ai pas ce type dans la collection, j'ai pensé donc à realiser une type 38 mais j'ai opté pour une autre voiture ... il va falloir attendre ... j'ai pensé une voiture avec une allure trés Bug mais inedite ...jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRAND PRIX DE TOURS 1923

Bugatti se révélant, una fois de plus, novateur et precurseur, il engage à Tours quatre voitures avec carrosserie en ailes d'avion épaisse qui correspond à de nouveaux essais d'aerodinamisme d'Ettore B. Non moins curieux est le fuselage de Voisin qui est aussi celui de l'aile d'avion épaisse avec la voie avant de 1m45 et celle arriere reduite à 0m75 on se retrouve toute l'ingegnositè du constructeur d'avion.

Une fois enlevée sa carapace Bugatti est reussi à incastrer un moteur 8 cylindres en ligne de 60x88 dans une voie de 1 m et un empattement de 2m.

Quatre "tanks" type 32 de 2 litres furent donc engagès dans le Grand Prix à Tours en 1923, le n°18 était piloté par le Prince de Cystria, le n° 16 par Marco et le n° 11 par Vizcaya, la voiture de Friderich n°6 prit la troisieme place, premiere des voitures françaises.

 

HPIM5835.jpg

 

HPIM5833.jpg

 

HPIM5836.jpg

 

HPIM4954.jpg

 

HPIM4955.jpg

 

t-32ch4059.jpg

 

t32 tank -2.jpg

 

IMG_0211.jpg

Absolument très jolis ces modèles du type 32 Brumm qui ont tous les rivets en relief... un jour ou l'autre je vous dira mon souvenir d'une visite chez moi de Rio Tattarletti (Brumm) pour ce modèle ....ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

J'ai les deux mêmes Auto Replicas (ainsi que la 'Town Car') que j'ai moi aussi montées.

Non, il n'est plus question dorénavant que je les montre! abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

 

& antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif Ruby!

je vous en prie de n'avoir d'inhibition pour montrer vos kit assemblé, moi même au début, montait le kit d'un façon plutòt banal...

 

HPIM5017.jpg

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Ma Bugatti du jour :

 

 

Bugatti T40 Roadster 1921-1bd.jpg

 

Bugatti T40 Roadster 1921-2bd.jpg

 

Bugatti T40 Roadster 1921-3bd.jpg

 

Bugatti T40 Roadster 1921-4bd.jpg

Bugatti T40 Roadster 1921 - Matrix

 

 

 

[:pitcats:3]

 

 

Cher Balt

 

Ma Bugatti a 8 ans de plus que la tienne…

 

[:pitcats:3]

 

Belles des années folles…

 

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti

(40845)

1929

 

rallye-anciennes-_dsc6444-20100911-big.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/09/03/35/48/captur33.jpg

 

 

20151208A 001 900.jpg

 

20151208A 002 900.jpg

 

20151208A 003 900.jpg

 

20151208A 004 900.jpg

 

20151208A 005 900.jpg

 

20151208A 006 900.jpg

 

20151208A 007 900.jpg

 

20151208A 009 900.jpg

 

20151208A 008 900.jpg

 

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti 1929 (40845) — Matrix MX40205-021

 

Cette auto 40845 construite fin 1929, n'est pas du type 40A en dépit de sa carrosserie roadster. La 40A "récupère" un demi moteur Type 49 avec une cylindrée de 1628 cm3 et un double allumage.

40845 conserve donc le moteur 1496 (69x100mm) des premières 40, modèle sorti en 1926.

 

Apprécié, les roues et phares non chromés.

Pour le reste, 40845 a participé à de nombreux rallyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

[:pitcats:3]

 

 

Cher Balt

 

Ma Bugatti a 8 ans de plus que la tienne…

 

[:pitcats:3]

 

Belles des années folles…

 

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti

(40845)

1929

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 11-big.jpg

 

http://i75.servimg.com/u/f75/0 [...] ptur33.jpg

 

 

20151208A 001 900.jpg

 

20151208A 002 900.jpg

 

 

Bugatti Type 40 roadster Jean Bugatti 1929 (40845) — Matrix MX40205-021

 

Cette auto 40845 construite fin 1929, n'est pas du type 40A en dépit de sa carrosserie roadster. La 40A "récupère" un demi moteur Type 49 avec une cylindrée de 1628 cm3 et un double allumage.

40845 conserve donc le moteur 1496 (69x100mm) des premières 40, modèle sorti en 1926.

 

Apprécié, les roues et phares non chromés.

Pour le reste, 40845 a participé à de nombreux rallyes.

 

 

Merci Nicolas, je corrige… !

J'apprécie aussi particulièrement les roues à rayons sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après ma T40, je vais poster mes T41, mais comme elles ont déjà été postées ici, je ne mets qu'une photo pour chaque :

 

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927-4.jpg

Bugatti T41 Royale Packard 1927 - Hécominiatures

 

Bugatti T41 Royale Berline 1928-2.jpg

Bugatti T41 Royale Berline 1928 - Hécominiatures

 

Bugatti T41 Royale Double Berline Ch-41150 1928-2.jpg

Bugatti T41 Royale Double Berline 1928 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1929-2.jpg

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1931 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-2.jpg

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Roadster Esder 1932-2.jpg

Bugatti T41 Royale Roadster Esder 1932 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Kellner 1929-2.jpg

Bugatti T41 Royale Kellner 1929 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1939-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1931 - Hécominiatures

 

Bugatti T41 Royale Parkward 1933-2.jpg

Bugatti T41 Royale Parkward 1933 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1928-2.jpg

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1928 - Hécominiatures

 

Bugatti T41 Royale Coupé Napoléon 1931-2.jpg

Bugatti T41 Royale Coupé Napoléon 1931 - Hécominiatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après ma T40, je vais poster mes T41, mais comme elles ont déjà été postées ici, je ne mets qu'une photo pour chaque :

 

Bugatti T41 Royale Torpédo Packard 1927-4.jpg

Bugatti T41 Royale Packard 1927 - Hécominiatures

 

Bugatti T41 Royale Berline 1928-2.jpg

Bugatti T41 Royale Berline 1928 - Hécominiatures

 

Bugatti T41 Royale Double Berline Ch-41150 1928-2.jpg

Bugatti T41 Royale Double Berline 1928 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1929-2.jpg

Bugatti T41 Royale Coach Weymann 1931 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931-2.jpg

Bugatti T41 Royale Weinberger 1931 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Roadster Esder 1932-2.jpg

Bugatti T41 Royale Roadster Esder 1932 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Kellner 1929-2.jpg

Bugatti T41 Royale Kellner 1929 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1939-2.jpg

 

Bugatti T41 Royale Coupé Binder 1931 - Hécominiatures

 

Bugatti T41 Royale Parkward 1933-2.jpg

Bugatti T41 Royale Parkward 1933 - Hécominiatures

 

 

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1928-2.jpg

Bugatti T41 Royale Coupé Fiacre 1928 - Hécominiatures

 

Bugatti T41 Royale Coupé Napoléon 1931-2.jpg

Bugatti T41 Royale Coupé Napoléon 1931 - Hécominiatures

 

 

 

:lover: :lover: :lover: Splendide Magnifique Grandiose en un mot Royal ! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la pointe des pieds, par la petite porte, je viens poster quelques miniatures BUGATTI qui, sauf erreur de ma part, n'ont pas été montrées. Elles n'ont pas toutes les standards de reproduction actuels, certains kits ont été chinés en l'état, parfois restaurés; reconnaissons leur au moins le mérite d'exister avant qu'un reproducteur plus talentueux ne s'y attache:

 

 

TYPE 35

 

P1110724.jpg

John Day -capot ouvert- , IXO, en arrière plan ELIGOR et LESNEY. Oublié la RAMI. La figurine de WILLIAMS est de CHRONO 43.

 

 

P1110748.jpg

FRANKLIN MINT 1/24 (il y a aussi la MONOGRAM et un kit métal anglais)

 

TYPE 43

 

 

P1110722.jpgFigoni Tin Wizzard

 

 

P1110720.jpgMCM

Mes Bug préférées sont cette 43 et la 55, sans oublier le sublime coach 41 Weymann.

J'ai relu les 2 tomes du "jeune homme vert" cet été (Michel DEON); les passages sur les Bug' sont savoureux.

 

 

P1110723.jpg

Cette évocation d'une 43A est issue de la copulation d'une 35 RAMI et d'un chassis Dinky série 24. Aucun intérêt historique mais saluons l'imagination de son créateur ! Dans le même esprit vu à Reims une jolie 41 Esders sur base de Royale Huilor; çà ne valait cependant pas le prix demandé !

 

TYPE 44

 

P1110719.jpgWeymann VROOM

les Weymann étaient livrées en rouge, jaune, et vert mousse.

 

TYPE 46

 

P1110713.jpg

Fiacre LUXCAR, pas une caisse d'origine certes, mais ces Bugatti "hippomobiles "sont tellement belles !

 

 

P1110717.jpg

T46 surprofilé LUXCAR et T50 profilé IXO

 

TYPE 49

 

P1110710.jpgLUXCAR

 

 

P1110716.jpgTin Wizzard

 

TYPE 50

 

 

P1110712.jpg

 

P1110711.jpg

Un dinosaure certes, que RIO avait réduit à l'aune des roues de Royale, mais à l'époque les miniatures disponibles n'étaient qu'une dizaine.

 

 

P1110715.jpgFiacre Jean Bugatti MCM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TYPE 52

 

 

P1110721.jpg

cette petite Polonaise fait une très vraisemblable Baby, livrée ici au pinceau espiègle du prince Abdullah ( dans l'album, elle est rouge; je sais !)

 

TYPE 54

 

P1110714.jpg

 

P1110718.jpgkit inconnu, camion MHB

 

 

P1110750.jpg54 Mullin MNC

 

TYPE 55

 

P1110725.jpg2 kits ??

La voiture du Mans et la carrosserie Figoni qui l'habilla ensuite

 

P1110736.jpg

MCM salon 1932

 

P1110755.jpg55 et 57 LUXCAR

 

TYPE 57

 

P1110752.jpg

cette Stelvio NICKEL porte encore son immat quand elle appartenait à un ami

 

 

P1110751.jpgGRABER NICKEL

 

 

P1110729.jpg

Cette 57 a été achetée la semaine de sa sortie ! Ici avec 2 transformations ELYSEE.

 

P1110730.jpg

 

P1110727.jpgTin Wizzard 57 Ventoux

 

P1110726.jpg

2 HECO chinées sur 2 bourses différentes mais qui semblent du même monteur "monochrome"; beau montage mais couleur discutable ....

 

P1110728.jpg

Leur point commun, ce sont au départ des coques nues en résine, rebut vraisemblable de réducteurs renommés. Cannibalisme, achat de roues, ... elles font illusion à distance: coach Guilloré, coupé Corsica, Aérolithe et Stelvio (au volant un Jean Bugatti Vroom).

 

P1110732.jpg57S colonel Giles Bugattiana

 

P1110733.jpg

Quand ELIGOR fabriquait des kits en WM ! Achetée à Bordeaux pendant mes classes, début 81.

 

P1110737.jpg57 S Derain Brumm

 

P1110749.jpg57 SC Corsica MNC

 

 

P1110738.jpgtanks 57 SIBUR, Aurore Models, IXO et J Day

 

TYPE 50B

 

 

P1110739.jpg

monoplace 1938 du million de fonds de course (cf l'Oncle Paul à ce lien:

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] owntopic=0

kit ???

 

 

P1110740.jpg

la voiture de la Coupe des Prisonniers 1945, dernière victoire de la Marque en compétition, avec WIMILLE au Bois de Boulogne (kit ??)

 

LA 64 DE MONSIEUR JEAN

 

P1110747.jpgVROOM

 

ULTIMES PROJETS DU PATRON

 

P1110741.jpgT68 STL et T73 HECO

 

L'ERE MARCO:

 

 

P1110744.jpg

T101 Ixo , Motor Kits et ?

 

P1110745.jpg

le Club Dinky France a imaginé ce qu'eût été une 101 Dinky Toys

 

P1110753.jpg

T40 et 101 EXNER par MATRIX

 

P1110742.jpg

 

P1110743.jpg

T251 proto EPOKIT, GP de REIMS et "évolution" Retro Bolides

 

P1110754.jpg

1/2 251 = une 252 "Ettorette" Paradcar

 

P1110734.jpg

1/87 t57 EKO, 50 Kinder et Atlantic je sais plus .

 

Mes autres modèles ont tous été présentés par nos spécialistes du forum; je les en remercie.

Mention spéciale pour RUBY :jap: :jap: :jap: :jap: trop beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Merci, HK500 ,de nous avoir ouvert une "petite" porte sur ta collection de Bugatti , et de te limiter à celles qui n'avaient pas été montrées ces dernières semaines .

 

J'ai reconnu quelques uns des coups de coeur de mes débuts de collectionneur dans les années 70, en particulier cette 57 Eligor :

 

 

771093009_big-685434916a_jpgv1.42ce8ad232af029aff06538ef9bd3899

 

 

 

DSCN0025.jpgDSCN0024.jpgDSCN0023.jpg

 

Bugatti 57 cabriolet kit Eligor .les roues fil sont des accessoires d'époque , avec des papillons qui auraient mérité un peu plus d'usinage.

 

Et puisque tu parles des transformations des Royale sur base Huilor, et que l'on est à la Toussaint , voici le tout premier corbillard que j'ai bricolé

vers 1968 , qui manque un peu de longueur à l'AR, mais pourrait convenir aux cercueils d'Au revoir là-haut de Pierre Lemaître

 

 

 

corbillard Royale 003.jpgcorbillard Royale 002.jpgcorbillard Royale 004.jpghearses toussaint 2012 013.jpg

 

 

Et celui que j'ai depuis longtemps( une éternité !) le projet de fabriquer , cette fois avec une base au 1/43 peu coûteuse comme la Royale Esders

Ixo :

 

corbillard Royale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Merci, HK500 ,de nous avoir ouvert une "petite" porte sur ta collection de Bugatti , et de te limiter à celles qui n'avaient pas été montrées ces dernières semaines .

 

J'ai reconnu quelques uns des coups de coeur de mes débuts de collectionneur dans les années 70, en particulier cette 57 Eligor :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 6a.jpg?v=1

 

 

 

DSCN0025.jpgDSCN0024.jpgDSCN0023.jpg

 

Bugatti 57 cabriolet kit Eligor .les roues fil sont des accessoires d'époque , avec des papillons qui auraient mérité un peu plus d'usinage.

 

Et puisque tu parles des transformations des Royale sur base Huilor, et que l'on est à la Toussaint , voici le tout premier corbillard que j'ai bricolé

vers 1968 , qui manque un peu de longueur à l'AR, mais pourrait convenir aux cercueils d'Au revoir là-haut de Pierre Lemaître

 

 

 

corbillard Royale 003.jpgcorbillard Royale 002.jpgcorbillard Royale 004.jpghearses toussaint 2012 013.jpg

 

 

Et celui que j'ai depuis longtemps( une éternité !) le projet de fabriquer , cette fois avec une base au 1/43 peu coûteuse comme la Royale Esders

Ixo :

 

corbillard Royale.jpg

 

 

 

Ce corbillard a un côté "voiture de Cruella" dans les 101 Dalmatiens !

"Des cercueils d'un mètre trente, cela conviendra certainement" et surtout en allègera le coût de revient .... J'ai dévoré le bouquin à sa sortie et j'ai hâte d'en découvrir l'adaptation cinématographique. Quel scénario génial et inventif ! Les romans policiers du même Lemaitre m'ont par contre bien déçu.

Heureux de t'avoir tendu la perche pour amener ton intervention de circonstance. Ma dernière "tentation du pinceau noir" m'est venue en voyant la 203 PATHE MARCONI de Charbonneaux. Mais j'ai résisté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi avoir votre avis éclairé sur les deux Bugatti T46 Superprofilées sorties chez Matrix (la bleue et la jaune). Sont-elles correctes ? Les roues me semblent un peu petites (enfin plus sur la jaune que sur la bleue, mais c'est sans doute une impression !). Ces deux coloris ont-ils réellement existé ? Y-en a t-il eu d'autres (rouge) ?

 

Merci de votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Appel aux connaisseurs : quel est le nom (coach, profilée, superprofilée) et la date exacte (1929, 1930, 1931) de cette Bugatti :

Et quelle était sa couleur d'origine (bleu et noir) ?

Merci

 

 

Bugatti_Type46.jpg

 

Le register n'en dit rien ?

Pas eu le temps de vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plus célèbre des Bugatti elle fut élabotée dans le plus grand secret et seuls les Juneck eurent connaissance du projet.

Moteur 2 litres à 8 cylindres. Il existe différentes variantes du type 35: 35A-35B-35C-35T.

Elles sont exterieurement identiques mais le moteurs sont differentes.

 

HPIM7543.jpg

La premiere a gouche: type 35 Grand Prix de Lion 1924 ( MCM Queens)

 

4613-1.jpg

 

4613-2.jpg

Après avoir pilotè differentes machines sur le circuit de Brooklands, Woolf Barnato arrive chez Bentley et finance de 1926 à 1931 l'equipe sportive (étant riche). La place dans l'equipe, poutant, le merite et le preuve en remportant les "24 Heures du Mans" pour trois années consecutives.

En 1928 avec Rubin, en 1929 avec Birkin et en 1930 avec Kidston .

Cela lui revient donc le titre de "Bentley Boys" donné aux pilotes qui amènerent les voitures britanniques à le succes . " Les camions de course" à declaré Ettore Bugatti.

 

HPIM1197.jpg

 

HPIM1198.jpg

Williams Grover à commencé en 1926 au Rally de Montecarlo avec une Hispano-Suiza, puis avec une Bugatti obtenie un deuxieme place à Miramas.

Aprés une saison avec Talbot il revient à Bugatti pour remporter le GP de France à Comminges.

En 1929 avec la Bugatti peint en vert remporte la première édition du GP de Monaco et obtient le deuxieme succes du GP de France au Mans.

En 1931 en couple evc Conelli gagne le GP de Belgique à Spa dans une course de 10 heures.

De 1931 à 1933, il remporte trois fois consécutives le GP de La Baule et en 1934 il est engagé par l'equipe Bugatti.....

 

HPIM1199.jpg

 

HPIM1201.jpg

Comme dans le roman "La garçonne" de Victor Margueritte de 1922, la femme moderne avec le casquette et gants en daim est liée à l'automobile embleme de la modernité par exellence. Sonia Delauney habille le cheval d'acier de ses couleurs de tissu en 1925. Derain déclare que sa Bugatti est "plus belle que toutes les oeuvres d'art".

Tandis qu'Isadora Duncan est tuée dans une soir de Septembre 1927 par un chàle en frange qui s'accrocha dans la roue de sa voiture, une Bugatti rouge (objets criminels écrirait Cocteau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...