Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

[:pitcats:3] Balt,

 

L'erreur ne vient pas de toi, cela devient une mode.

Historiquement, les Stelvio (cabriolet 4 places) était le nom réservé au cabriolet usine (catalogue), qu'ail ait été réalisé chez Gangloff ou non.

 

Cette carrosserie n'étant pas usine mais Graber (ni Molsheim, ni Gangloff),elle ne devrait pas être appelée Stelvio.

 

Quant à la Vroom, elle semble TRES (trop ?) surbaissée, et son millésime n'est assurément pas 1930.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Le facteur sonne toujours deux fois !

 

 

En se promenant du côté de Munsheim, un photographe (indiscret ?) a dévoilé deux arrivages. Un signe, le FIATt de service était dehors…

Qui saura les reconnaître ?

 

 

20171127A 032.jpg

 

 

20171127A 019.jpg

Marque ?, modèle ? année ?…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Balt,

 

L'erreur ne vient pas de toi, cela devient une mode.

Historiquement, les Stelvio (cabriolet 4 places) était le nom réservé au cabriolet usine (catalogue), qu'ail ait été réalisé chez Gangloff ou non.

 

Cette carrosserie n'étant pas usine mais Graber (ni Molsheim, ni Gangloff),elle ne devrait pas être appelée Stelvio.

 

Quant à la Vroom, elle semble TRES (trop ?) surbaissée, et son millésime n'est assurément pas 1930.

:jap: Nicolas,

 

Corrigé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Balthazar ,tu nous montres cette belle Bugatti 57 réalisée par Chromes, dénommée Fastback, sans autre précision. Le Net m'apprend qu'elle

aurait été la propriété de Nicolas Cage ,un acteur qui m'est totalement inconnu .

 

j'aurais souhaité connaître , outre son numéro de chassis ,le nom du carrossier . S'agit-il d'une carrosserie de 1937, ou d'une re-création plus récente, inspirée vaguement de l' Atlantic ?

 

1896217242_big-691796000e_jpgv1.e41345bf4082414192f6c68886a7ed9c

 

 

Notre ami Aravis pourra sans doute nous éclairer .Je l'en remercie à l'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Balthazar ,tu nous montres cette belle Bugatti 57 réalisée par Chromes, dénommée Fastback, sans autre précision. Le Net m'apprend qu'elle

aurait été la propriété de Nicolas Cage ,un acteur qui m'est totalement inconnu .

 

j'aurais souhaité connaître , outre son numéro de chassis ,le nom du carrossier . S'agit-il d'une carrosserie de 1937, ou d'une re-création plus récente, inspirée vaguement de l' Atlantic ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0e.jpg?v=1

 

 

Notre ami Aravis pourra sans doute nous éclairer .Je l'en remercie à l'avance .

 

 

Cher Autodepoca,

 

Justement, si j'ai posté cette Bugatti et aussi les autres, c'est parce que je ne connais pas souvent les origines, les numéros de chassis et les historiques de ces voitures. Des érudits sauront mieux que moi te dire l'histoire de celle-ci.

 

Ce que je sais, c'est que cette voiture a été restaurée, à l'identique je ne sais pas, mais il ne s'agit pas d'une création moderne. La voiture a été vendue plus d'1 million de $ en 2008.

 

Nicolas Cage est un acteur américain contemporain célèbre (attention ce n'est pas lui sur la photo !), qui a joué dans nombre de blockbusters. Les films qui l'ont rendu célèbre sont entre autres : Cotton Club, Arizona Junior, Sailor et Lula ………

 

 

cagecar.jpg

 

img-2550401ed5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Balthazar ,

 

 

Merci, grâce à toi , je suis moins ignorant et je sais qui est Nicolas Cage !

Plus sérieusement j'apprécie la très belle photo de cette 57 ,qui fait encore ressortir la ressemblance avec l'Atlantic ou plutôt l' Aérolithe, notamment la forme de la portière, forme qui rappelle également les Talbot

"goutte d'eau" de Figoni .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

57-558.jpg

Bugatti type 57 chassis 57.558.

Pour l'Atalante j'ai trouvè la voiture sur L'American Bugatti Register , mais le numero de chassis ne trove pas corrispondance avec le International Bugatti Register ....Les mysteres de Bugatti ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Oui, il faut s’inscrire. C'est tout simple et pas embêtant par al suite…

 

Pour ces deux que tu présentes, tu devrais trouver des indications car elles ont été présentées par Alain.

 

Toutafé mon Cher Nicolas et je suis bien content de les revoir , magnifiquement photographiées alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

 

Bonsoir,

 

Oui, pour ces deux-là, j'ai toutes les infos qu'il me faut !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Bugatti du soir :

 

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-1bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-2bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-3bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-4bd.jpg

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939 - Hécominiatures

 

Cette Bugatti n'a pas été réalisée en 1939. Un certain Jean-Marc Robert fait l'acquisition du chassis 57324. Mais n'ayant pas de carrosserie à mettre dessus il reprend un croquis de Gangloff de 1939 et fait construire la caisse d'après ce dessin en 1988.

 

 

1e149bad129b9b9cda9943c78a2ec031.jpg

 

gangloff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore appelée "la petite Royale" la type 46 a un moteur 5.3 litres et 8 cylindres, très luxueuse et très rapide. Elle fut un important succès commercial. la type 46S est l'evolution plus sportive du moteur de la 46. le talent de carrossier de jean bugatti s'affirma réellement dès lors qu'il travailla sur ce type. Par ailleurs ce modèle fut carrossé par les plus grands: Figoni, Graber, van den plas, van Vooren, Labourdette, Weimann, Kellner, et bien sur gangloff le carrossier attitré d'Ettore Bugatti.

 

typ46-k.jpg

 

typ46-l.jpg

 

typ46-m.jpg

 

t46482 Surprofile-1.jpg

 

46293m.jpg

 

46293l.jpg

 

46293j.jpg

je serais reconnaissant si quelqu'un d'entre vous commenterait avec quelque mot le type 46 Korbcarrosserie je n'ai rien trouvé .... merci

 

big-68058879f2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore appelée "la petite Royale" la type 46 a un moteur 5.3 litres et 8 cylindres, très luxueuse et très rapide. Elle fut un important succès commercial. la type 46S est l'evolution plus sportive du moteur de la 46. le talent de carrossier de jean bugatti s'affirma réellement dès lors qu'il travailla sur ce type. Par ailleurs ce modèle fut carrossé par les plus grands: Figoni, Graber, van den plas, van Vooren, Labourdette, Weimann, Kellner, et bien sur gangloff le carrossier attitré d'Ettore Bugatti.

 

typ46-k.jpg

 

typ46-l.jpg

 

typ46-m.jpg

 

t46482 Surprofile-1.jpg

 

46293m.jpg

 

46293l.jpg

 

46293j.jpg

je serais reconnaissant si quelqu'un d'entre vous commenterait avec quelque mot le type 46 Korbcarrosserie je n'ai rien trouvé .... merci

 

big-68058879f2.jpg

 

 

 

Superbes réalisations ! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Bugatti du soir :

 

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-1bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-2bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-3bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-4bd.jpg

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939 - Hécominiatures

 

Cette Bugatti n'a pas été réalisée en 1939. Un certain Jean-Marc Robert fait l'acquisition du chassis 57324. Mais n'ayant pas de carrosserie à mettre dessus il reprend un croquis de Gangloff de 1939 et fait construire la caisse d'après ce dessin en 1988.

 

 

1e149bad129b9b9cda9943c78a2ec031.jpg

 

gangloff.jpg

57324 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Bugatti du soir :

 

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-1bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-2bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-3bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939-4bd.jpg

Bugatti T57C Gangloff Coupé 1939 - Hécominiatures

 

Cette Bugatti n'a pas été réalisée en 1939. Un certain Jean-Marc Robert fait l'acquisition du chassis 57324. Mais n'ayant pas de carrosserie à mettre dessus il reprend un croquis de Gangloff de 1939 et fait construire la caisse d'après ce dessin en 1988.

 

 

1e149bad129b9b9cda9943c78a2ec031.jpg

 

gangloff.jpg

 

[:pitcats:3]

Eurêka !

 

En fait c'est 57524. Heureusement qu'il y a les Russes :o

http://www.carpedia.ru/history [...] off-coupe/

 

http://www.bugattiregister.com [...] 57524%27-R

 

On peut comprendre qu'il y a beaucoup d'arrangements avec les Bugatti.

 

On trouve 57324 dans l'article la présentant dans Automobiles Classiques HS N° 4 et ailleurs aussi.

Le Club Amis du 1/43e l'a aussi réalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

Eurêka !

 

En fait c'est 57524. Heureusement qu'il y a les Russes :o

http://www.carpedia.ru/history [...] off-coupe/

 

http://www.bugattiregister.com [...] 57524%27-R

 

On peut comprendre qu'il y a beaucoup d'arrangements avec les Bugatti.

 

On trouve 57324 dans l'article la présentant dans Automobiles Classiques HS N° 4 et ailleurs aussi.

Le Club Amis du 1/43e l'a aussi réalisée.

avec une carte grise de 57524

http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/57524-3.jpg57524

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

 

Comme le mentionne Nicolas , le coupé Gangloff 57524 a aussi été reproduit par les Amis du 1/43:

 

 

 

812720222_big-6920228c56_jpgv1.2a44000b7432ce62d05ee21383957274

 

 

57524 Heco Miniatures

 

 

 

 

PC020319.jpgPC020318.jpg

 

coupé Gangloff 57524 des "Amis du 43ème " , dont les roues me paraissent plus fidèles que celles d' Heco.

 

 

et je vous montre 2 autres Bugatti 57, une Atalante Idem, et un coach 57 Ventoux Luxcar :

 

 

 

PC020322.jpgPC020323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Comme le mentionne Nicolas , le coupé Gangloff 57524 a aussi été reproduit par les Amis du 1/43:

 

PC020319.jpgPC020318.jpg

 

coupé Gangloff 57524 des "Amis du 43ème " , dont les roues me paraissent plus fidèles que celles d' Heco.

 

 

 

Bonsoir Autodepoca,

 

En effet les jantes sont plus réalistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Oui Philippe, les Bugatti se reproduisent plus vite que des lapins…

 

Autant il était légitime après guerre de remettre en état à partir de pièces de récupération, autant aujourd'hui il y trop de réfection.

 

Avec une Bugatti, étant donné que certaines pièces sont numérotées d'usine, il est possible d'en monter deux ou trois :

  • Châssis
  • Moteur
  • Boîte de vitesses,
  • Essieu Av
  • Pont Ar
  • Compresseur.
  • Carrosserie (et j'en passe peut-être)

 

Le plus difficile, c'est de trouver des papiers pouvant légitimer… hum…

 

 

Cela n'a plus guère de sens, peu de sens à mon goût non plus de montre des carrosseries d'inspiration (telle celle de N. Cage), m^me la coupé Gangloff, car une voiture ancienne est aussi un témoin de savoir-faire.

 

Refaire (à l'identique) une structure bois de carrosserie, c'est autre chose

 

 

D'ici quelques années, sur les 800 Bugatti 57, ou 900 si cela continue, combien auront conservé leurs lignes d’origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

Bugatti T57C Gangloff 1938-1bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff 1938-7bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff 1938-2bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff 1938-6bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff 1938-8bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff 1938-5bd.jpg

 

Bugatti T57C Gangloff 1938-9bd.jpg

Bugatti T57C Gangloff 1938 - Chromes

 

 

Encore une Bugatti dont je ne connais pas l'historique. Je pense ne pas me tromper en disant que c'est le chassis 710 (mais le site BugattiPage parle de chassis 717 !)

 

 

 

 

39_Bugatti_Type_57_Cravis_Cpe_DV-06-AI_02-800.jpg

 

[:pitcats:3]

 

57710 est un cabriolet

http://www.bugattiregister.com [...] itle=57710

 

 

57717

 

http://www.bugattiregister.com [...] itle=57717

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, Philippe et certains d'autres de nos amis, je partage totalement votre opinion sur la génération plus ou moins spontanée des Bugatti 57 d'époque ( laquelle ? )

je regrette que les authentiques 57 n'aient pas bénéficié du même classement que la collection Schlumpf , cela aurait évité quelques " rénovations"

à la limite du tuning...

 

C'est une chose de collectionner au 43ème les "re-créations Bugatti, et une autre de gober l"authenticité" de leur restauration "dans l'esprit de....."

 

 

le problème, c'est que dans quelques lustres , des pur-sangs de la pampa contenant un très faible pourcentage de pièces "d'origine" seront pris,et peut-être vendus , comme authentiques .

 

Il y a quelques années , dans un reportage de LVA sur un exposition du Nord de la France,la photo d'une belle Atlantic avait été légendée sans

préciser qu'il s'agissait d'une Koux.

 

Il semblerait par ailleurs qu'il suffise d'être très fortuné pour décider de"restaurer" à son goût, pas toujours aussi sûr que celui de Ralph Lauren,

une icône du style automobile .

Sans parler de l' Atlantic 57473 , assez bien reconstituée chez Lecoq à la demande de son propriétaire à l'époque , Nicolas Seydoux ,et qui a été revendue 15 ans plus tard pour être entièrement désossée et reconstruite chez Paul Russel aux USA .,en conservant" certaines parties d'origine"

de la carrosserie :

 

 

Atlantic Seydoux.jpg

 

Et pourtant la qualité du travail de Lecoq semblait insurpassable ...

 

 

 

Atlantic Seydoux 1989.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Oui, c'est une chose de reconstruire une voiture abîmée, c'est autre chose que de déposer une carrosserie (souvent C.I) pour en faire un roadster sportif.

C'est comme si on mettait des couleurs plus vives sur une toile de Léonard de Vinci…

 

Il devrait y avoir, surtout du fait aussi que les autos ne roulent presque plus que sur de la pelouse (de Peeble Bach) un classement des automobiles du temps passé comme des témoins d'une époque, comme on classe une toile, un château ou tout autre édifice, ce qui n'empêche nullement une restauration dans les règles.

Combien de Bugatti Type 35A non modifiées pour que dans 30 as , on puisse retrouver les sensations d'une vrauie 35A, sans trop de freins, de puissance…

Par ailleurs, les Bugatti de la pampa n'ont de pièces que de la pampa. Cela fait belle lurette qu'il y a des refabriquées en Angleterre (en principe N° châssis avec BC) ; et que Novo, Rondoni, et bien d'autres refabriquent tout ce qui est nécessaire pour reconstruire une Bugatti à partir de… hum… l'air datant de 1935 dans un pneu de 1935 un boulon de Molsheim, un pignon de bîte, une lame de ressort… Enfin j'exagère peut-être, encore que, bref à partir d'une certain nombre d'éléments ayant été réalisés à Molsheim (Bas-Rhin) entre 1910 et 1963.

 

Comme tu dit, Autodépoca, le plus grave, c'est qu'on présente des faux pour des vrais;, et arrivera le temps où les fausses seront vendues pour des vraies ; ainsi à Angoulême, ce n'est plus une course de Bugatti, mais un course de PS de la pampa… Une Bugatti, du fait de la différence de coût, n'aurait eu guère de chances… Y'a juste qu les PS aussi tombent en panne, peut-être même plus que les "vraies".

Mais bon, même la petite fille de Bugatti a une 43 "pas tout à fait vraie' pour rester poli…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...