Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

Merci Grandrobert :jap: .

 

J'arrive à monter correctement des kits dans lesquels toutes les pièces sont déjà fabriquées, mais de là à usiner moi-même les pièces et modéliser la forme générale d'une miniature, il y a un gouffre ! C'est ce que fait pourtant brillamment notre ami Ruby !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ruby, cette voiture n'a aucun sens, sinon de figurer dans un film d'horreur ou de fantastique.

Mais personnellement je la trouve horrible ! :??: :??:

 

 

Il me semble l'avoir vue dans un film il y a une dizaine d'année ou plus, je ne me souviens plus duquel, ou figurait aussi le Nautilus dans le même style. La voiture, si je me souviens bien, appartenait au capitaine Nemo (et peut-être était-elle débarquée du Nautilus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des BUG type 50 Le Mans, il semble que toutes les voitures ont le même type de carrosserie (brevet Weiman) qu'elles sont doublées de toile! Une de voiture survivants est dans USA , le châssis 50177 et elle presente toujours le même type de caisse en bois recouvert de toile.

J'ai également monté le modèle avec la caisse brillant, mais je pense qu'il est correct de peindre la partie posterieur en noir opaque.

Il y a une bonne série d'images de ce type de voiture sur le livre "The Big Bugattis 46 & 50" Barrie Price.

 

t50177 Le Mans.jpg

 

t50177 Le Mans-1.jpg

 

50138-1.jpg

confused.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des BUG type 50 Le Mans, il semble que toutes les voitures ont le même type de carrosserie (brevet Weiman) qu'elles sont doublées de toile! Une de voiture survivants est dans USA , le châssis 50177 et elle presente toujours le même type de caisse en bois recouvert de toile.

J'ai également monté le modèle avec la caisse brillant, mais je pense qu'il est correct de peindre la partie posterieur en noir opaque.

Il y a une bonne série d'images de ce type de voiture sur le livre "The Big Bugattis 46 & 50" Barrie Price.

 

t50177 Le Mans.jpg

 

t50177 Le Mans-1.jpg

Bugatti Type 50 Le Mans 1931 est le châssis 50133 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des BUG type 50 Le Mans, il semble que toutes les voitures ont le même type de carrosserie (brevet Weiman) qu'elles sont doublées de toile!

t50177 Le Mans.jpg

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Effectivement, beaucoup de concurrentes se ressemblaient que ce soit des Bentley ou des Lagonda.

Les Bugatti Type 55, bien que plus petites, reprendront le même modèle de carrosserie légère.

IMG_0289.jpg

 

Ici le torpédo de Bouriat et Chiron aux 34 heures de 1932, abandon:

IMG_0288.jpg

 

IMG_0292.jpg

 

IMG_0294.jpg

 

IMG_0293.jpg

Kit MCM; ancienne numérotation n°25, nlle n°43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des BUG type 50 Le Mans, il semble que toutes les voitures ont le même type de carrosserie (brevet Weiman) qu'elles sont doublées de toile! Une de voiture survivants est dans USA , le châssis 50177 et elle presente toujours le même type de caisse en bois recouvert de toile.

J'ai également monté le modèle avec la caisse brillant, mais je pense qu'il est correct de peindre la partie posterieur en noir opaque.

Il y a une bonne série d'images de ce type de voiture sur le livre "The Big Bugattis 46 & 50" Barrie Price.

 

t50177 Le Mans.jpg

 

t50177 Le Mans-1.jpg

 

50138-1.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif

 

 

Cher Ruby,

 

Magnifique montage ! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Effectivement, beaucoup de concurrentes se ressemblaient que ce soit des Bentley ou des Lagonda.

Les Bugatti Type 55, bien que plus petites, reprendront le même modèle de carrosserie légère.

IMG_0289.jpg

 

Ici le torpédo de Bourrait et Chiron aux 34 heures de 1932, abandon:

IMG_0288.jpg

 

IMG_0292.jpg

 

IMG_0294.jpg

 

IMG_0293.jpg

Kit MCM; ancienne numérotation n°25, nlle n°43.

 

 

Jean, voilà un beau duo ! :love: Ce sont des kits que tu as montés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il me semble l'avoir vue dans un film il y a une dizaine d'année ou plus, je ne me souviens plus duquel, ou figurait aussi le Nautilus dans le même style. La voiture, si je me souviens bien, appartenait au capitaine Nemo (et peut-être était-elle débarquée du Nautilus).

 

 

Oui, je pense que c'est une création pour un film, un peu comme les Batmobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des BUG type 50 Le Mans, il semble que toutes les voitures ont le même type de carrosserie (brevet Weiman) qu'elles sont doublées de toile! Une de voiture survivants est dans USA , le châssis 50177 et elle presente toujours le même type de caisse en bois recouvert de toile.

J'ai également monté le modèle avec la caisse brillant, mais je pense qu'il est correct de peindre la partie posterieur en noir opaque.

Il y a une bonne série d'images de ce type de voiture sur le livre "The Big Bugattis 46 & 50" Barrie Price.

 

t50177 Le Mans.jpg

 

t50177 Le Mans-1.jpg

 

50138-1.jpg

http://staticclub.caradisiac.c [...] nfused.gif

 

Bugatti Type 50 Le Mans 1931 est le châssis 50133 ;)

 

[:pitcats:3]

 

50177 est la voiture du Mans 1934.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oeuf, ne sera pas drôle de démonter le type 50 pour la peinture ......

Le type 37 remplaçant les Brescia à partir de 1926.

cette voiture est exterieurement identique à la type 35 mais est équipée d'un moteur à 4 cylindres "course imitation" ou "Tecla".

Première voiture de Dreyfus avec laquelle il remporta de nombreuses courses.

 

HPIM7865.jpg

 

HPIM7866.jpg

 

HPIM7868.jpg

 

HPIM7822.jpg

 

HPIM7826.jpg

 

HPIM7828.jpg

 

HPIM7823.jpg

 

HPIM7545.jpg

 

HPIM7546.jpg

 

HPIM7547.jpg

ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle reproduction d'un type 54 carrossée dans le style anglais par un carrossier tchèque, je crois qu'il est maintenant dans la collection Mullin après avoir été exposé pendant des années au Musée de la tecnique de Prague (couleur bleue bugatti) .

Pour les types 39... il faut attendre, j'ai un centaine des modèles à monter!ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 40, moteur 1.5 litres à 4 cylinders voiture de tourisme très sportive Jean Bugatti en dessina la premier carrosserie(style fiacre) sur un chàssis de ce type pour sa soeur l'Ebé.

Les concours d'élegance automobile suscitent la création de modèle curieux, tel ce coupé de type 40 veritable oeuvre decò. Carrosserie par Bourral de Costan dans le style de Voisin.

 

40-452-d.jpg

 

40-452-f.jpg

 

40-452-b.jpg

 

40-452-a.jpg

 

40-452-e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

On reste plus qu'admiratifs devant le travail de Ruby : ses réalisations sont, plus que des bijoux , de véritables joyaux !

 

 

 

801714282_big-6874698f97.thumb_jpgv1.2c7dccc80a06cd29493244806b48822e

 

 

Cette 40 452 carrossée vers 1926 par Bourack & de Costier , carrossiers peu connus mais talentueux de Boulogne-Billancourt, évoque un peu

avec sa caisse carrée et ses roues flasquées les Voisin de la même époque .

 

 

Bugatti type 40 coupé.jpg

( photo Xavier de Nombel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 40, moteur 1.5 litres à 4 cylinders voiture de tourisme très sportive Jean Bugatti en dessina la premier carrosserie(style fiacre) sur un chàssis de ce type pour sa soeur l'Ebé.

Les concours d'élegance automobile suscitent la création de modèle curieux, tel ce coupé de type 40 veritable oeuvre decò. Carrosserie par Bourral de Costan dans le style de Voisin.

 

40-452-d.jpg

 

40-452-f.jpg

 

40-452-b.jpg

 

40-452-a.jpg

 

40-452-e.jpg

 

Bonsoir à tous ,

 

On reste plus qu'admiratifs devant le travail de Ruby : ses réalisations sont, plus que des bijoux , de véritables joyaux !

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 97.jpg?v=1

 

 

Cette 40 452 carrossée vers 1926 par Bourack & de Costier , carrossiers peu connus mais talentueux de Boulogne-Billancourt, évoque un peu

avec sa caisse carrée et ses roues flasquées les Voisin de la même époque .

 

 

Bugatti type 40 coupé.jpg

( photo Xavier de Nombel )

 

 

Bonsoir à tous,

 

Splendide modèle ! :love: :love: :love:

 

Dommage que Ruby ne travaille pas pour Matrix, GLM ou d'autres… !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUGATTI type 40 chassis 40.307. cette voiture a été recarossée dans le style d'un 57S, mème les instruments et le tableau de bord sont de copies de voitures plus tardive. La boìte de vitesse et l'embrayage sont egalement d'un type 57. On nous dit que Jean Bugatti a commandé cette reconstruction d'un premier modèle pour tester le marché d'un petite voiture sport dans le climat économique difficile de la fin des années trente. La voiture existe toujours sous cette forme.

.174A D1241_35.jpg

 

 

40-307-g.jpg

 

 

40-307-k.jpg

 

40-307-h.jpg

 

40-307-j.jpg

Creation Rubymodel ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Rhuz,

 

Je n'ai pas eu le temps de chercher. C'est partiellement fait

 

Pourrais-tu donner des indications sur les échelles/Taille des miniatures?

 

 

Qui peut me dire quelles sont ces voitures ?

 

Merci pour votre aide....

 

 

copie_10.jpg (1)

 

 

copie_11.jpg (2)

 

 

copie_12.jpg (3)

 

 

copie_13.jpg (4)

 

(1) Je ne sais pas. Quelle échelle/Taille ?

 

(2) Je ne sais pas. Ziss ?

 

(3) Ce pourrait être une Lorraine-Dietrich (à vérifier)

 

(4) Rolls-Royce 20 CV Tourist Trophy 1905

 

 

R-R 20CV 1905.jpg

Miniature Airfix ?

http://www.themotormuseuminminiature.co.uk/resources/1905%20Rolls-Royce%2020hp%20MMiM%20-main.JPG.opt415x352o0%2C0s415x352.JPG

 

Source : http://www.themotormuseuminmin [...] ection.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Rhuz,

 

Je n'ai pas eu le temps de chercher. C'est partiellement fait

 

Pourrais-tu donner des indications sur les échelles/Taille des miniatures?

 

 

 

 

(1) Je ne sais pas. Quelle échelle/Taille ?

 

(2) Je ne sais pas. Ziss ?

 

(3) Ce pourrait être une Lorraine-Dietrich (à vérifier)

 

(4) Rolls-Royce 20 CV Tourist Trophy 1905

 

 

R-R 20CV 1905.jpg

Miniature Airfix ?

http://www.themotormuseuminmin [...] 15x352.JPG

 

Source : http://www.themotormuseuminmin [...] ection.php

 

Merci Nicolas pour tes recherches... :jap:

 

 

Je n'ai aucune info sur ces miniatures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...