Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è


aravis68
 Partager

Messages recommandés

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

A présent nous tournons la page sur ces autos du passé , comme cette très désirable B10 à la carrosserie luxueuse ,

 

P1020596.jpg

 

 

 

ces calandres qui étaient tout simplement le radiateur ,

 

P1020607.jpg

 

 

 

 

 

pour parler de la huitième auto (type) sortie des chaines de la marque aux chevrons .

 

 

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

_____________________________________________________les 8 , 10 et 15 ___________________________________________________________

 

 

 

 

 

Ou plus connues sous l’appellation courante de Rosalie , en y mélangeant volontiers les différents types .

 

 

C'est au salon de 1932 (09 /1931) que furent montrées au public les remplaçantes des C4 et C6 .

 

Une 8 cv , 4 cylindres de 1400cm3 et 30 cv réels pour le modèle d'entrée de gamme et 90km/h , la 10cv avec toujours un 4 cylindres de 1766cm3 , le C4 très modernisé avec 36cv sous le pied droit et une vitesse de 100 km/h ,et la 15 cv qui possédait un 6 cylindres de 2650 cm3 , 56 cv réels pour une vitesse de 110 km/h .

Elles n'ont pas forcément gagnées grand chose en matière de vitesse pure en rapport des leurs ailleules, le moteur s'avère aussi robuste et agréable dans

son utilisation grâce aussi à cette seconde vitesse synchronisée et roue libre (sur les 10 et 15) .

 

Ce qui saute aux yeux est cette face avant dotée d'une vraie calandre qui n'a pas encore les fameux chevrons qui n'apparaitrons que l'année suivante mais

placés derrière cette calandre au début .

C'est aussi avec ces voitures que Citroën consentira à vendre des autos carrossées par d'autres industriels comme SICAL , MANESSIUS et autres

Million - Guiet entre autres .Il faut savoir que pour ces autos , pas moins de 52 modèles de carrosseries pouvait être proposé en 1933 et 70 en 1934.

C'est au salon de 1933 que la calandre fut inclinée pour faire comme les principaux concurrents , à savoir Renault et Peugeot , les phares de forme obus et

les ailes à bavolets modernisaient l'ensemble .

 

Peu après la sortie de la 7 en mai 1934 ,la production cessa avant le salon de cette même année .Et puis fait très , mais alors très rare ,puisque dès

janvier 1935 les berlines 8 et 10 et les familiales 10 furent remises en fabrication pour maintenir la clientèle conservatrice que la nouvelle venue déroutait .

 

 

Et les miniatures dans tout cela , elles sont ou ? et bien les voici:

 

 

 

P1020545.jpg

 

P1020546.jpg

 

La rosalie en version taxi de chez Eligor .

 

 

 

 

 

 

 

P1020547.jpg

 

et celle de Universal Hobbies .

 

 

 

 

P1020549.jpg

 

 

Comparons les sur la pelouse de Palm Beach .

 

 

à suivre ...

 

 

so-vodka.gif.d57711315e6fe8641e75b77546197020.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

aussi les versions utilitaires 500kg :

 

 

P1020551.jpg

 

P1020550.jpg

 

Des pâtes , des pâtes oui mais des ...Lustucru de chez Eligor .

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020553.jpg

 

P1020554.jpg

et aussi celle d'un artisan discret venant de chez Universal Hobbies .

 

 

 

à suivre ...

 

 

 

so-vodka.gif.3d7e03d02cf964502dcffe282fe2d777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

ces versions sont de bons supports publicitaires :

 

 

P1020556.jpg

une vraie mise en situation avant le déjeuner d'hier avec Alain du 38 , car aujourd'hui ce serait foutu !!!

Ah oui , j'ai oublié de chez Eligor .

 

 

 

 

P1020576.jpg

 

Elles en sont folles de ces crêmes à tartiner lol.gif.241f1cdab4590dd60d167b26e1679cbc.gif . Cette 500 kg est de chez Eligor .

 

 

 

P1020552.jpg

 

 

Vite le courrier est apporté par un modèle de chez Universal Hobbies .

 

 

 

 

 

 

P1020557.jpg

et le pick up laitier de chez Leader .

 

 

à suivre ...

 

 

so-vodka.gif.8f149449de82f2f5ff9998fae37e3708.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tousa3quattros-line.gif.5e1678e3f573a872bcaf38b3ee10577b.gif

Alors là Serge,il y a un moment ou ça devrait être interdit de présenter de tels modèles en si grand nombre!!

Des modèles très rares(PIROT sur base DUBRAY,notament)..ECT....,des modèles très beaux(TOUS)

Non,non,je le redis,C'EST PAS DU JEUnon.gif.2cd9a2acde35f1a9f92ba487008abd6f.gifnon.gif.2cd9a2acde35f1a9f92ba487008abd6f.gifnon.gif.2cd9a2acde35f1a9f92ba487008abd6f.gifnon.gif.2cd9a2acde35f1a9f92ba487008abd6f.gif

Ceci dit(un peu d'humour ne nuit pas),toujours excellent,et je te prie de croire que j'ai les yeux en billes de lotolove.gif.ecb2f3fa32ad880d6a509bd190e4736d.giflove.gif.ecb2f3fa32ad880d6a509bd190e4736d.giflove.gif.ecb2f3fa32ad880d6a509bd190e4736d.giflove.gif.ecb2f3fa32ad880d6a509bd190e4736d.giflove.gif.ecb2f3fa32ad880d6a509bd190e4736d.giflove.gif.ecb2f3fa32ad880d6a509bd190e4736d.gif

 

je suis de ton avis ! que e soit les dubray et les jouets citroen... je suis envieux ! love.gif.ecb2f3fa32ad880d6a509bd190e4736d.gif merci Serge autofrancaise1l43.gif.4d72a0cd344f786089ea443172a2804e.gif

non.gif.b9ce0c8705afbd6153fd2fc65f817df2.gif

non.gif.c05a9929b9c381722df9727c65aed999.gif

non.gif.aac894c74edf939a7d7c52289abc9b69.gif

love.gif.473f781e05da21b8518f6bd604a4550f.gif

love.gif.0f21e9f4ffec7f8149749eef110a6706.gif

love.gif.4497baabf4dd4d4a764d0181cc2f2d89.gif

love.gif.2462bffe38f57b6662d7d44bbdf7c345.gif

love.gif.19dce6e9721af555c0a6a580bb9a0647.gif

love.gif.444cb2a59dc13f74391b9ad105e8915f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

Encore et toujours :

 

 

P1020559.jpg

 

P1020560.jpg

 

La traction avant serait bien utile pour cette Eligor .

 

 

 

 

 

 

P1020558.jpg

Arrivés en même temps, pas de quoi pavoiser avec une Eligor .

 

 

 

 

P1020568.jpg

 

une 15 A familiale de chez Universal Hobbies .

 

 

 

 

à suivre ...

 

 

 

so-vodka.gif.f7a6b1314e31e78f110a344392c7b4fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

 

 

 

 

les dernières pour ce soir , alors profitez :

 

 

 

P1020569.jpg

 

 

 

 

P1020570.jpg

Toujours la 15 A de chez Universal Hobbies , mais plus près .

 

 

 

P1020571.jpg

Même version de chez ??? pas d'inscription !

 

 

 

 

P1020572.jpg

 

Comparaison d'arrières généreux et anachronisme certain avec cette ménagère au caddy bien plein .

 

 

Bon , c'est fini pour ce soir , bonne nuit .

 

à suivre ...

 

 

341604853_d27octobre2093.gif.70f150ded19f53f96fe3e62a4f2b1790.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

 

ces versions sont de bons supports publicitaires :

 

 

P1020556.jpg

une vraie mise en situation avant le déjeuner d'hier avec Alain du 38 , car aujourd'hui ce serait foutu !!!

 

 

Et oui , le Comté a trépassé ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

En tous cas un bel historique Citroën . Bravo Serge , quelle patience pour écrire et photographier tout ça !

 

Et bravo également à tous les intervenants .

 

antoine01570.gif.3d08ed267e5b8dc5a15ee03ec78bb945.gifantoine01570.gif.3d08ed267e5b8dc5a15ee03ec78bb945.gifantoine01570.gif.3d08ed267e5b8dc5a15ee03ec78bb945.gifantoine01570.gif.3d08ed267e5b8dc5a15ee03ec78bb945.gifantoine01570.gif.3d08ed267e5b8dc5a15ee03ec78bb945.gifantoine01570.gif.3d08ed267e5b8dc5a15ee03ec78bb945.gif

antoine01570.gif.7b2bca1d2ed7c642cbe104acb1302882.gif

antoine01570.gif.f449fd7f24069509e9276a090624f3e6.gif

antoine01570.gif.0716cb09235aa8ebb470ec3fefdea6c1.gif

antoine01570.gif.38f25d792a5993f73ca7f0d99ecfdd0d.gif

antoine01570.gif.2f0dbb493947d1db97839a4c7b55fb5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

Je n'ai pas d'autres carrosseries ou versions à vous proposer , mais je sais que Gérald , entre autre ,possède de bien beaux spécimens

comme un certain coach Sical rouge et noir . Si tu peux poster ces quelques compléments sur les "Rosalie"s' , tu auras toute ma

considération et je t'en remercie par avance .

 

Si l’appellation Rosalie I et II s'est appliquée aux C6 des records, par contre la "Rosalie III" ou petite Rosalie était bien étudiée sur un

châssis de type 15 avec le record de 300 000kms qui en prouvait la robustesse .

 

 

P1020543.jpg

 

1933 Rosalie de record de chez Universal Hobbies .

 

 

 

 

 

P1020595.jpg

 

Notée comme une Rosalie V , ce joli jouet simpliste était fabriqué de 1934 jusqu'en 1951 .

Achetée neuve en magasin et gardée ainsi (tête du pilote d'origine).A noter cependant qu'un modèle luxe équipé d'une ampoule électrique

logé dans le bas de la calandre existe , mais moins courant que celle ci .

 

Carrière très longue ce qui me permis d'acquérir ce modèle en 1963 (13 ans) avec mes sous économisés comme je pouvais , c'est à dire

je n'achetais pas ma demie baguette pour la cantine journalière , mes parents me donnaient 20 cts pour faire la vaisselle ou 10cts pour

porter la poubelle au local ou quelques sous pour nettoyer la Dauphine noire et avec ce petit pécule je me rendais au bazar de ma

commune tenu par deux vieilles dames , qui trop heureuses de vendre leur vieux stock , me faisait faire la visite de l'arrière boutique .

 

Viens mon petit , vas voir dans le musée de la poussière me disaient elles lorsque le carillon les prévenait de mon arrivée .

Je ne vous remercierai jamais assez , mes bonnes vieilles dames .

Et moi tout content j'ai acheté quelques anciens jouets dans cette matière plus noble à des prix déjà intéressants .

 

Il est vrai que ces jouets en tôle n'avaient plus trop la "côte" auprès de la clientèle ,qui ne voulait que des objets en matière plastique

moins dangereux que ces angles vifs et coupants , et surtout occasionnants moins de dégâts lors d'une chute sur le beau parquet

vitrifié .

Ces objets furent rangés dans leurs boîte et dans ma cave pendant 30 ans et cette auto présentée est la seule survivante de l'humidité

qui a abimé fortement les jouets ,aidé par le fait du stockage dans leurs cartons d'origine . non.gif.a3b09ebf41b57d551e241c213ea1a344.gifcry.gif.adf7c95806c32d567f25ecebdaca2f15.gif

Je me suis décidé à les vendre il y a plusieurs années , à la bourse de Vif , celle de Janvier , à un visiteur peu ordinaire puisqu'il s'agissait

de Jean Pierre Beltoise , qui possédait un temps un magasin sur la capitale et était un vrai connaisseur .

 

Des regrets ? Bien sur , mais je n'avais pas l'autorisation de les exposer , les enfants (3) prenaient toute la place . Il a fallut attendre

le départ de ceux ci pour pouvoir admirer pleurer sur le désastre .

Par contre depuis j'ai MA PIECE à MOI ! konoko.gif.1369d9f70ca06441974914fcdaebf8c3.gifkonoko.gif.1369d9f70ca06441974914fcdaebf8c3.gifkonoko.gif.1369d9f70ca06441974914fcdaebf8c3.gif

 

à bientôt pour la suite .

 

fake07.gif.5a0d259ecb73c3c47fe3e88f77cc044b.gif

konoko.gif.940dfc087eba834c71f3ee843a66a340.gif

konoko.gif.c358f3dc3b1ae259a364f8aa6332c050.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour à tous..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

 

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

Je n'ai pas d'autres carrosseries ou versions à vous proposer , mais je sais que Gérald , entre autre ,possède de bien beaux spécimens

comme un certain coach Sical rouge et noir . Si tu peux poster ces quelques compléments sur les "Rosalie"s' , tu auras toute ma

considération et je t'en remercie par avance .

 

Si l’appellation Rosalie I et II s'est appliquée aux C6 des records, par contre la "Rosalie III" ou petite Rosalie était bien étudiée sur un

châssis de type 15 avec le record de 300 000kms qui en prouvait la robustesse .

 

 

P1020543.jpg

 

1933 Rosalie de record de chez Universal Hobbies .

 

 

 

 

 

P1020595.jpg

 

Notée comme une Rosalie V , ce joli jouet simpliste était fabriqué de 1934 jusqu'en 1951 .

Achetée neuve en magasin et gardée ainsi (tête du pilote d'origine).A noter cependant qu'un modèle luxe équipé d'une ampoule électrique

logé dans le bas de la calandre existe , mais moins courant que celle ci .

 

Carrière très longue ce qui me permis d'acquérir ce modèle en 1963 (13 ans) avec mes sous économisés comme je pouvais , c'est à dire

je n'achetais pas ma demie baguette pour la cantine journalière , mes parents me donnaient 20 cts pour faire la vaisselle ou 10cts pour

porter la poubelle au local ou quelques sous pour nettoyer la Dauphine noire et avec ce petit pécule je me rendais au bazar de ma

commune tenu par deux vieilles dames , qui trop heureuses de vendre leur vieux stock , me faisait faire la visite de l'arrière boutique .

 

Viens mon petit , vas voir dans le musée de la poussière me disaient elles lorsque le carillon les prévenait de mon arrivée .

Je ne vous remercierai jamais assez , mes bonnes vieilles dames .

Et moi tout content j'ai acheté quelques anciens jouets dans cette matière plus noble à des prix déjà intéressants .

 

Il est vrai que ces jouets en tôle n'avaient plus trop la "côte" auprès de la clientèle ,qui ne voulait que des objets en matière plastique

moins dangereux que ces angles vifs et coupants , et surtout occasionnants moins de dégâts lors d'une chute sur le beau parquet

vitrifié .

Ces objets furent rangés dans leurs boîte et dans ma cave pendant 30 ans et cette auto présentée est la seule survivante de l'humidité

qui a abimé fortement les jouets ,aidé par le fait du stockage dans leurs cartons d'origine . non.gif.22519e2008ddf9b9a8060582672c4d47.gifcry.gif.bae83d38d0600bb5f3d9675606731f82.gif

Je me suis décidé à les vendre il y a plusieurs années , à la bourse de Vif , celle de Janvier , à un visiteur peu ordinaire puisqu'il s'agissait

de Jean Pierre Beltoise , qui possédait un temps un magasin sur la capitale et était un vrai connaisseur .

 

Des regrets ? Bien sur , mais je n'avais pas l'autorisation de les exposer , les enfants (3) prenaient toute la place . Il a fallut attendre

le départ de ceux ci pour pouvoir admirer pleurer sur le désastre .

Par contre depuis j'ai MA PIECE à MOI ! konoko.gif.55db374d283deea27149b162a398c70d.gifkonoko.gif.55db374d283deea27149b162a398c70d.gifkonoko.gif.55db374d283deea27149b162a398c70d.gif

 

à bientôt pour la suite .

 

fake07.gif.4aabe0e9df082c2067f1c6758fcc04cf.gif

 

Je ne peux que très sincèrement te féliciter Serge pour ces belles page de l'histoire CITROEN que tu viens de nous distiller.... jojodu59.gif.fc3a9af9bc219d30269ff8fbf4daaacc.gif

 

Nous constatons que désormais tu maitrise parfaitement ton APN, ce qui nous vaut de belles images!.... ;)love.gif.5793166c955f93e73ddd99365435212d.gif

 

 

Quant à tes talents de narrateur, j'avoue avoir été bluffé, tant par ton implication personnelle bourrée d'anecdotes que par tes connaissances du sujet...

 

Mais ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est ce sens du partage qui te fait nous montrer sans retenue de véritables joyaux au travers de ces vieux jouets et autres rares miniatures que beaucoup gardent jalousement et secrètement sous leur cape!.....maxlps.gif.c3b7f47bbfd467851ffd7bcc44efa1d3.gif

 

Tout cela fait avec une grande sincérité et même une certaine pudeur.

 

Je n'ai qu'admiration et amitié pour le collectionneur et l'homme que tu es!..... abygail.gif.4d25a67747e20a753e9a3d15f8752cc7.gif

 

 

jap.gif.fd765539c6482b586a4d337de61afcf2.gifjap.gif.fd765539c6482b586a4d337de61afcf2.gifjap.gif.fd765539c6482b586a4d337de61afcf2.gif

konoko.gif.4fb87eaa3b263d5669db44786614009e.gif

konoko.gif.e39a84fc27e1b8339b1c115d27c6daf5.gif

jap.gif.18386bcf25ee15cf9bb219023402df73.gif

jap.gif.ab278d395c0da5e67a56deece81eadfa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite

 

...

 

Je me suis décidé à les vendre il y a plusieurs années , à la bourse de Vif , celle de Janvier , à un visiteur peu ordinaire puisqu'il s'agissait

de Jean Pierre Beltoise , qui possédait un temps un magasin sur la capitale et était un vrai connaisseur .

 

 

 

Encore MERCI pour tes superbes modèles.

 

Souvenir, souvenir ...

 

A la bourse de Vif, il y a environ une quinzaine d'années, alors que j'avais un stand de miniatures, tout près de la fermeture j'ai vu arriver Jean-Pierre Beltoise.

Il était en quête de "tôles". Bien que je n'en n'avais pas, la conversation s'est engagée et c'est là que j'ai découvert sa passion.

J'ai apprécié sa courtoisie et ses connaissances ...

 

Le monde est tout petit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/a3quattros-line.gif

Je ne peux que très sincèrement te féliciter Serge pour ces belles page de l'histoire CITROEN que tu viens de nous distiller.... jojodu59.gif.6b0811f1537262c1f8038b4f22def496.gif

Nous constatons que désormais tu maitrise parfaitement ton APN, ce qui nous vaut de belles images!.... ;)love.gif.4a0669676b1d686ee059a6554988cba5.gif

 

Quant à tes talents de narrateur, j'avoue avoir été bluffé, tant par ton implication personnelle bourrée d'anecdotes que par tes connaissances du sujet...

 

Mais ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est ce sens du partage qui te fait nous montrer sans retenue de véritables joyaux au travers de ces vieux jouets et autres rares miniatures que beaucoup gardent jalousement et secrètement sous leur cape!.....maxlps.gif.5096afbe9342fc4339fcd69000bde7ad.gif

 

Tout cela fait avec une grande sincérité et même une certaine pudeur.

Je n'ai qu'admiration et amitié pour le collectionneur et l'homme que tu es!..... abygail.gif.38fbceb746c6681507bd63ecf7c1b7c6.gif

 

jap.gif.e75b8801fef044d706d1c32097931e03.gifjap.gif.e75b8801fef044d706d1c32097931e03.gifjap.gif.e75b8801fef044d706d1c32097931e03.gif

lauclari.gif.9dffebe4fcd88c2501e0a90230988cb0.gif Je cherchais les mots a3quattros-line.gif.c154ba9728adaee4493ab57cb8e17d2e.gif mais tu les as trouvé BRK.

Que dire de plus :??:

Si ! Ton sens de l'humour en plus, ce qui n'est pas le cas de tous.... ange.gif.9f38a99031800d06305ffed34d426e6d.giflol.gif.ec407cbbb480566af1762c9db51e781d.gif

knives_69.gif.427957a41af48c22ff9cb0f16291e463.gif

jap.gif.fb9426ea19e27f6f810448995eb5da45.gif

jap.gif.daeeb4e82c2b1e74af96764161556dc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne peux que très sincèrement te féliciter Serge pour ces belles page de l'histoire CITROEN que tu viens de nous distiller.... jojodu59.gif.15cce3eb00fb2b933b1621b85ff854be.gif

 

Nous constatons que désormais tu maitrise parfaitement ton APN, ce qui nous vaut de belles images!.... ;)love.gif.1e18c62f92f3a9759c3c61e29a5e7ad6.gif

 

 

Quant à tes talents de narrateur, j'avoue avoir été bluffé, tant par ton implication personnelle bourrée d'anecdotes que par tes connaissances du sujet...

 

Mais ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est ce sens du partage qui te fait nous montrer sans retenue de véritables joyaux au travers de ces vieux jouets et autres rares miniatures que beaucoup gardent jalousement et secrètement sous leur cape!.....maxlps.gif.baec5474e2cc3a01013b36ef2b3c05b3.gif

 

Tout cela fait avec une grande sincérité et même une certaine pudeur.

 

Je n'ai qu'admiration et amitié pour le collectionneur et l'homme que tu es!..... abygail.gif.c7aa94f4a7adf83c1ba22190b45350e4.gif

 

 

jap.gif.535710b177f20df36d8d4e368c82d292.gifjap.gif.535710b177f20df36d8d4e368c82d292.gifjap.gif.535710b177f20df36d8d4e368c82d292.gif

 

 

Je valide + 1, 1214734055_alex20norev.gif.1324622d6f7f716d6c552b47bf7662fe.gif1214734055_alex20norev.gif.1324622d6f7f716d6c552b47bf7662fe.gif pour ces pages enrichissantes brebiou38.gif.e9474a4acc39be7db0290cf697bccee7.gif

jap.gif.afeca5ba9f5e5eabf32d4de9f5fc684a.gif

jap.gif.e7b124551de4be3ced4b9a19e04e8831.gif

806572630_alex20norev.gif.253a1f7f451278e7cf97a96edd518608.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.e0228a9bee2d8791b467a323d1a027d2.gif bonjour à tous

 

Superbes présentations des Citroën d'avant guerre Cadillac38. 27053085_papy2064.gif.488258a6c05caed9d089222b4a2ea60d.gif

 

Pour ma part, mon grand-père fut concessionnaire Citroën de 1932 à 1975 à Saint-Girons, il avait aussi la concession de Foix dans l’Ariège.

J'ai donc bien apprécié toutes ces mini Citron dont je possède quelques exemplaires, mais là j'en profite plutôt pour poster des photos de son garage à Saint Girons que j'ai récemment retrouvées et qui datent des "années Rosalie" et même une présentation de la première Traction, cette dernière photo ayant été prise je pense sur les allées centrales à Foix vers fin 1934 au moment du salon parisien où fut présentée cette auto révolutionnaire :

 

divers-garage-st-1b-big.jpg

 

divers-garage-st-2b-big.jpg

 

divers-garage-st-3b-big.jpg

 

divers-garage-st-4b-big.jpg

 

divers-garage-st-5b-big.jpg

 

 

https://staticclub.caradisiac.com/1/humour-detente/divers/photo/hd/509665509/29694992be/divers-expo-traction-34-big.jpg

 

 

Pour l'anecdote, la personne qui manie le cric est le chef d'atelier de mon grand-père et il fut un des premiers à me laisser conduire une auto un peu avant mes dix-huit ans au milieu des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne peux que très sincèrement te féliciter Serge pour ces belles page de l'histoire CITROEN que tu viens de nous distiller.... jojodu59.gif.3fa12970f75bf3daa5bf6a13f8b153ab.gif

 

Nous constatons que désormais tu maitrise parfaitement ton APN, ce qui nous vaut de belles images!.... ;)love.gif.2d392cf82f4ff8f24432d9d319bd4842.gif

 

 

Quant à tes talents de narrateur, j'avoue avoir été bluffé, tant par ton implication personnelle bourrée d'anecdotes que par tes connaissances du sujet...

 

Mais ce que j'apprécie par-dessus tout, c'est ce sens du partage qui te fait nous montrer sans retenue de véritables joyaux au travers de ces vieux jouets et autres rares miniatures que beaucoup gardent jalousement et secrètement sous leur cape!.....maxlps.gif.8a78639950ed06255a020d6d7f884d6c.gif

 

Tout cela fait avec une grande sincérité et même une certaine pudeur.

 

Je n'ai qu'admiration et amitié pour le collectionneur et l'homme que tu es!..... abygail.gif.b68a20ee18c48ef342692bdb3a7accd8.gif

 

 

jap.gif.7870a52ae5feb279332ca0f19d3e0e2a.gifjap.gif.7870a52ae5feb279332ca0f19d3e0e2a.gifjap.gif.7870a52ae5feb279332ca0f19d3e0e2a.gif

 

Bonjour et merci Jacques de ces jolis et gentils mots qui me vont droit au cœur . [img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/5/djbenzzz.gif title=

 

[smileyperso][/img]

 

De la part d'un collectionneur qui possède de sacrées connaissances dans le domaine de l'automobile et son histoire , c'est une analyse

qui devrait chatouiller mon égo . ;)

 

Mais saches surtout que je me suis fait également plaisir , et encore plus que vous ne pouvez le croire .

jap.gif.b401d78482dff7046b33bd71015f00f3.gif

jap.gif.c17891f5f74c464c322796996ea549a3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore MERCI pour tes superbes modèles.

 

Souvenir, souvenir ...

 

A la bourse de Vif, il y a environ une quinzaine d'années, alors que j'avais un stand de miniatures, tout près de la fermeture j'ai vu arriver Jean-Pierre Beltoise.

Il était en quête de "tôles". Bien que je n'en n'avais pas, la conversation s'est engagée et c'est là que j'ai découvert sa passion.

J'ai apprécié sa courtoisie et ses connaissances ...

 

Le monde est tout petit ...

 

Merci également à toi pour ton implication dans cette histoire . C'est ce que j'adore , c'est ce partage de connaissances d'un sujet donné ,ce qui est

toujours intéressant , et surtout dans la bonne humeur et la correction d'une camaraderie complice .jap.gif.b43f1d51a30d893217afe114800d9b50.gif

 

Effectivement , il était venu en fin de bourse , participant à un rallye d'anciennes dans la région .

Je suis persuadé que nous étions ensemble à cette date , à cette bourse .

 

En effet en plus du monde petit , les dates aussi sont précises . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

LES GRANDS MÈRES CITROËN suite .

 

Je n'ai pas d'autres carrosseries ou versions à vous proposer , mais je sais que Gérald , entre autre ,possède de bien beaux spécimens

comme un certain coach Sical rouge et noir . Si tu peux poster ces quelques compléments sur les "Rosalie"s' , tu auras toute ma

considération et je t'en remercie par avance .

 

Si l’appellation Rosalie I et II s'est appliquée aux C6 des records, par contre la "Rosalie III" ou petite Rosalie était bien étudiée sur un

châssis de type 15 avec le record de 300 000kms qui en prouvait la robustesse .

 

 

 

Petites précisions ;)

 

La Rosalie III était bien bâtie sur un châssis de 15 mais ce n'était pas la petite Rosalie !

 

Celle qui répondait au nom de "Petite Rosalie" était la Rosalie IV. Ce modèle était bâti sur un châssis de 8cv d'origine. Aucune modification n'était permise sinon le record n'aurait pu être homologué. Par contre ce châssis a été démonté et soigneusement remonté en fignolant les ajustages, gage de fiabilité et de bon fonctionnement. La carrosserie est spéciale.

Cette tentative de record était organisé par Yacco. Lorsque la voiture atteignit les 100 000 km, André Citroën commença à s'intéresser à l'affaire.

A 170 000 km il organise une petite rencontre à Montlhéry avec 200 journalistes ! Il y va de son discours à côté de la petite Rosalie.

200 000 km la voiture continue et l'exploit prend de plus en plus d'ampleur.

Les 250 000 km puis les 300 000 km sont atteint. André Citroën souhaitait continuer masi finalement se range à l'avis de César Marchand et la voiture s'arrête.

 

Un très grand nombre de records d'endurance sont battus. L'histoire retiendra que la voiture était en parfait état de marche. Cet exploit aura un immense retentissement.

La voiture fut démontée et tous ses éléments analysés. Elle n'existe plus de nos jours.

 

Différentes répliques existent de nos jours. On les voit dans différentes manifestations.

 

Vous avez vu ? Je suis savant ! :o Surtout avec le livre de Fabien Sabatés "Rosalie, sous le cygne des chevrons" lol.gif.f58bab987249555a30f7cc85c69239f2.giflol.gif.f58bab987249555a30f7cc85c69239f2.giflol.gif.f58bab987249555a30f7cc85c69239f2.gif

 

 

Encore MERCI CADILLAC38 pour cette présentation ! 59marcopolo.gif.fa1839e661d5c434378e7d227953eaee.gif59marcopolo.gif.fa1839e661d5c434378e7d227953eaee.gif59marcopolo.gif.fa1839e661d5c434378e7d227953eaee.gif

Je m'associe pleinement aux propos de BKR ! oui.gif.a679f9d7308f36bb09ce00cfbfd6ecca.gif

lol.gif.1cd0f480cd59bc82e1e83da064bf3923.gif

lol.gif.62a7843191225887491851a5cc381e90.gif

59marcopolo.gif.c21d2471f52d32e739d164211ffc9d8d.gif

59marcopolo.gif.44f6515416a4f008777a20c482dd553c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Bonjour et merci Jacques de ces jolis et gentils mots qui me vont droit au cœur . djbenzzz.gif.39fe04dcdbbcd782f6564b82782fe1f3.gif***

 

Mais saches surtout que je suis fait également plaisir , et encore plus que vous ne pouvez le croire ." alt="" title="" class="wysiwyg_smiley" />

***

Et n'est-ce pas l'essentiel: se faire plaisir en partageant sa Passion..... ;)alcor69.gif.770413eb58228f35301f5e0156ab603b.gif

 

Tout le reste n'est que branlette intellectuelle!..... lol.gif.28e1c78b472d3e4d63e69d91eb14e666.giflol.gif.28e1c78b472d3e4d63e69d91eb14e666.giflol.gif.28e1c78b472d3e4d63e69d91eb14e666.gif

 

 

1246074762_ae2092.gif.a6aaa47eb494e903eb87e0a0476254e5.gifabygail.gif.40816116fd1db23f0c46f3eb55686561.gif1246074762_ae2092.gif.a6aaa47eb494e903eb87e0a0476254e5.gif

lol.gif.a9e219788180ded7d8462ff1adfb9ac4.gif

lol.gif.121db535f7a2a5326ea568091ecf340a.gif

105727383_ae2092.gif.f380043bdbdf96642bc81f17c168d10f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lauclari.gif.f0b08f06a354e43db60c0da65c4336ba.gif Je cherchais les mots a3quattros-line.gif.f2b8557225142d49bd6318b92bb1aeeb.gif mais tu les as trouvé BRK.

Que dire de plus :??:

Si ! Ton sens de l'humour en plus, ce qui n'est pas le cas de tous.... ange.gif.46b10cfbabd629fd67be6559ac101df6.giflol.gif.12fa2227553963907ef4fcb6000773d1.gif

knives_69.gif.8553c8dd21dadb927e9ec440eecbf9b4.gif

jap.gif.d73a2408917f4ef8de5f260885bb87eb.gifjap.gif.d73a2408917f4ef8de5f260885bb87eb.gifjap.gif.d73a2408917f4ef8de5f260885bb87eb.gif

 

 

Je valide + 1, 1353554437_alex20norev.gif.0f3e7c97cd2f6d4e0ea44cdfe66902a0.gif1353554437_alex20norev.gif.0f3e7c97cd2f6d4e0ea44cdfe66902a0.gif pour ces pages enrichissantes brebiou38.gif.306294d9e380b64b5b6b71092f4a1ebb.gif

 

Merci à vous deux , mais le plaisir n'est il pas de partager ?

Tout comme, Lezard et ses réalisations magnifiques de poids lourds , dont la longueur fait frémir la vitrine qui va l'accueillir . jap.gif.d73a2408917f4ef8de5f260885bb87eb.gif

jap.gif.7394169398401409ad4ab1ea0a794405.gif

jap.gif.8e77e87ec3c1aeb5a93e1fab9fd65650.gif

317662413_alex20norev.gif.43f1d9e584053d8e379dde63fc5591e9.gif

jap.gif.1157383cff28f7fd3c94457d53db391c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.4661516306cdb716d316fdc4fb2adb28.gif bonjour à tous

 

Superbes présentations des Citroën d'avant guerre Cadillac38. 1392501928_papy2064.gif.24696c6a5a9f1a9f389c7c3b8805cf30.gif

 

Pour ma part, mon grand-père fut concessionnaire Citroën de 1932 à 1975 à Saint-Girons, il avait aussi la concession de Foix dans l’Ariège.

J'ai donc bien apprécié toutes ces mini Citron dont je possède quelques exemplaires, mais là j'en profite plutôt pour poster des photos de son garage à Saint Girons que j'ai récemment retrouvées et qui datent des "années Rosalie" et même une présentation de la première Traction, cette dernière photo ayant été prise je pense sur les allées centrales à Foix vers fin 1934 au moment du salon parisien où fut présentée cette auto révolutionnaire :

 

divers-garage-st-1b-big.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://staticclub.caradisiac.com/1/humour-detente/divers/photo/hd/509665509/29694992be/divers-expo-traction-34-big.jpg

 

 

Pour l'anecdote, la personne qui manie le cric est le chef d'atelier de mon grand-père et il fut un des premiers à me laisser conduire une auto un peu avant mes dix-huit ans au milieu des années 70.

 

Beaux documents Jean luc et merci de nous les faire partager .

Ils tombent à point nommé .

Quelques "étrangères" se sont glissées dans ces clichés , tout comme les Renault .

 

canari66.gif.1484dd76a2fcb42cc98a31d0de2643bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jap.gif.0f0f73ab3789ef23104f57b8f0aa0d14.gif bonjour à tous

 

Superbes présentations des Citroën d'avant guerre Cadillac38. 1998482872_papy2064.gif.2f6ebd662546ef5ffc280a650da07011.gif

 

Pour ma part, mon grand-père fut concessionnaire Citroën de 1932 à 1975 à Saint-Girons, il avait aussi la concession de Foix dans l’Ariège.

J'ai donc bien apprécié toutes ces mini Citron dont je possède quelques exemplaires, mais là j'en profite plutôt pour poster des photos de son garage à Saint Girons que j'ai récemment retrouvées et qui datent des "années Rosalie" et même une présentation de la première Traction, cette dernière photo ayant été prise je pense sur les allées centrales à Foix vers fin 1934 au moment du salon parisien où fut présentée cette auto révolutionnaire :

 

https://staticclub.caradisiac.com/1/humour-detente/divers/photo/hd/509665509/29694992be/divers-expo-traction-34-big.jpg

 

 

Pour l'anecdote, la personne qui manie le cric est le chef d'atelier de mon grand-père et il fut un des premiers à me laisser conduire une auto un peu avant mes dix-huit ans au milieu des années 70.

 

 

J'adore ces documents d'époque love.gif.28f7b747f06e998dc728e680c06a84fe.gif

 

1609948157_alex20norev.gif.b1bf19bc9d9a4d01808f5aaabf595f75.gif du partage antoine01570.gif.b4420a8c14261cf9d2931d7fda618798.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur "Je suis Ricain et je le reste" !

 

A partir de 1932 les C4/C6 arborent un magnifique cygne sur l'aile arriére ! Le moteur flottant !!!! La grande révolution de ces années la....

Bon, ce n'est que le début de l'histoire, car tout n'est pas parfait.... Les concurrents ulcérés d'être coiffés sur le poteau diront : "Au début il flotte, mais aprés.... il coule !!!!!) ce qui n'était pas absolument faux lol.gif.36b04d9f408f8660973ed382086e506c.gif

Encore une fois, Citroën s'est tourné vers les USA et ce coup ci c'est Chrysler (Ou, du moins, leur directeur technique Ken Lee) qui apporte la réponse, avec à la clef 25 millions de Francs et 5 dollars par voiture...

Mais il y a loin entre les moelleux moteurs Ricains et le rugueux 4 cylindres Français.... Citroën sera obligé d'abandonner le "Floating Power" et passera au systéme Pausodyne...

Le fameux brevet du 16 septembre 1927 de Roger K. Lee pour Chrysler Corporation

 

 

 

 

Encore une fois beaucoup d'infos viennent du bouquin incontournable de Grégoire : 50 ans d'automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut412fS

Serge,à titre indicatif,ta 15 NH bicolore a été fabriduée par MINIROUTEa3quattros-line.gif.b28d2a7a99c1e1543667986c35439178.gifa3quattros-line.gif.b28d2a7a99c1e1543667986c35439178.gif010.jpg

a3quattros-line.gif.2ff351bdfd8736578a49552fe6acb926.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Je reviens sur "Je suis Ricain et je le reste" !

 

A partir de 1932 les C4/C6 arborent un magnifique cygne sur l'aile arriére ! Le moteur flottant !!!! La grande révolution de ces années la....

Bon, ce n'est que le début de l'histoire, car tout n'est pas parfait.... Les concurrents ulcérés d'être coiffés sur le poteau diront : "Au début il flotte, mais aprés.... il coule !!!!!) ce qui n'était pas absolument faux lol.gif.536d6c4162c31c7b8f9e00abe78abe34.gif

Encore une fois, Citroën s'est tourné vers les USA et ce coup ci c'est Chrysler (Ou, du moins, leur directeur technique Ken Lee) qui apporte la réponse, avec à la clef 25 millions de Francs et 5 dollars par voiture...

Mais il y a loin entre les moelleux moteurs Ricains et le rugueux 4 cylindres Français.... Citroën sera obligé d'abandonner le "Floating Power" et passera au systéme Pausodyne...

Le fameux brevet du 16 septembre 1927 de Roger K. Lee pour Chrysler Corporation

 

 

 

 

Encore une fois beaucoup d'infos viennent du bouquin incontournable de Grégoire : 50 ans d'automobile

 

Effectivement, çà, c'est la réalité économique.... antosha.gif.01498102b4dd4769360af78d5608dabf.gif

 

Dans les faits, l'invention du moteur flottant est dûe à 2 ingénieurs français: Paul D'AUBAREDE et Mr.LEMAIRE, avec brevet déposé à la clé.

 

Mais comme aucun constructeur français n'ont été intéressé par cette géniale invention, en désespoir de cause, les deux ingénieurs l'ont vendu............... aux américains de chez CHRYSLER. pfff.gif.61bc34324d5503aa93673722c62c9590.gif

 

CITROEN a donc racheté ce brevet américain "origine française" et ensuite............. a embauché ces deux messieurs....... a3quattros-line.gif.07731aabcd48551c38c789d1bc07c669.gif

 

 

ATLAS Tractions 35.jpg

ATLAS Tractions 35 (2).jpg

CITROEN T.A 11 A Limousine (Paul d'Aubarède) 1936 ~~ Atlas / Saga des Tractions ~~ 35

 

Cette T.A était la voiture personnelle de Mr. d'Aubarède, et dont la vraie a été vue en 2006 à Epoqu'Auto, comme en témoigne ce reportage dû à Jotracbar....

 

 

Une 11A Limousine de 1936 ayant apartenu à Paul d'Aubarede, l'inventeur du moteur flottant :

 

TA11A-limousine-1936-00.jpg.ed5345603ad2d5b4960ab682010bc052.jpg

TA11A-limousine-1936-02.jpg.04d744aac3b7357023135abcaa9d61b5.jpg

TA11A-limousine-1936-01.jpg.6379aa8f39e8e2aeffb1cf808b569291.jpg

TA11A-limousine-1936-03.jpg.c2f4bb17bc93c0419032c92522f87b2a.jpg

 

Pour la petite histoire, il y a presque 40 ans de cela, j'ai possédé la même limousine 36......

 

DSC05074.jpg

........ juste un poil moins rutilante, .....m'enfin?!!!........... ange.gif.586597450edb031f026b311599644e11.gif

 

 

hiddentux.gif.b984b2b0a340dc5f6e356e3dbf83dd16.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cit887Tu

Effectivement, çà, c'est la réalité économique.... antosha.gif.9468bed279782dc7b1fe022a101e6b23.gif

 

Dans les faits, l'invention du moteur flottant est dûe à 2 ingénieurs français: Paul D'AUBAREDE et Mr.LEMAIRE, avec brevet déposé à la clé.

 

Mais comme aucun constructeur français n'ont été intéressé par cette géniale invention, en désespoir de cause, les deux ingénieurs l'ont vendu............... aux américains de chez CHRYSLER. pfff.gif.d8f3ab3ffc74c5cd442cc9e4fd3923b0.gif

 

CITROEN a donc racheté ce brevet américain "origine française" et ensuite............. a embauché ces deux messieurs....... a3quattros-line.gif.e83db9ee2d90634a881622ea8d9d47fd.gif

 

 

ATLAS Tractions 35.jpg

ATLAS Tractions 35 (2).jpg

CITROEN T.A 11 A Limousine (Paul d'Aubarède) 1936 ~~ Atlas / Saga des Tractions ~~ 35

 

Cette T.A était la voiture personnelle de Mr. d'Aubarède, et dont la vraie a été vue en 2006 à Epoqu'Auto, comme en témoigne ce reportage dû à Jotracbar....

 

 

 

 

Pierre lemaire qui était directeur de l'école centrale lyonnaise, avait établi les lois de vibrations des moteurs et le moyen de les éliminer.

A la demande des sociétés d'ingénieur américains, il participa à des conférences et n'hésita pas à leur faire connaitre les résultats de ses études.

 

Paul d'Aubarède eut l'idée de désolidariser le moteur du châssis et fit faire les calculs à P. Lemaire. Le premier montage fut fait sur une Rochet Schneider dés 1924.

 

Les américains avaient déposé les brevets et Citroën dut en racheter les droits pour l'utiliser.

 

 

 

Source : les chevrons de la gloire de F. Sabatès et S. Schweitzer

 

 

 

sam787b.gif.6368a4a2ca9399671e6447f6394faafd.gif pour les photos de Jotrabar (si tu nous lis sharki.gif.5874488804a33a0a1761bbd98f9f4354.gif)

J'étais à ses côtés lorsqu'il les a faites ... on s'était donné RDV à Epoqu'Auto pour faire connaissance . Une très bonne journée ... oui.gif.d041ae746be12a8169afc399a9166022.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, çà, c'est la réalité économique.... antosha.gif.20d7cc5e72e0e7fe8f88891c16dcbff0.gif

 

Dans les faits, l'invention du moteur flottant est dûe à 2 ingénieurs français: Paul D'AUBAREDE et Mr.LEMAIRE, avec brevet déposé à la clé.

Mais comme aucun constructeur français n'ont été intéressé par cette géniale invention, en désespoir de cause, les deux ingénieurs l'ont vendu............... aux américains de chez CHRYSLER. pfff.gif.9db1d162756d4bd98fc9489631469524.gif

CITROEN a donc racheté ce brevet américain "origine française" et ensuite............. a embauché ces deux messieurs....... a3quattros-line.gif.fecb307283b4da19db8f2bb64c496017.gif

....

 

hiddentux.gif.07aa6dcda423705e1631c882cc18be3c.gif

jap.gif.b9fb3def4ad15f8128d132520da61d17.gif Il n'a pas fallu longtemps, pour que nous soyons de nouveau pas d'accord, BRK judu03.gif.9fc67eadd70f5e6fbf84c95d0d755d7d.gif

Ces deux messieurs n'ont commencé à breveter leur invention qu'a partir de 1932, et en 1934 pour le brevet principal (Au seul nom d'Aubaréde d'ailleurs...). C'est inexact comme cela à été fait à l'époque de prétendre que le "Floating power" était en fait dérivé du "Pausodyne", ce dernier dispositif étant bien postérieur...

C'était simplement une manœuvre pour railler Citroën d'avoir dépensé une fortune à l’étranger pour un brevet Français (Voila que je me mets à le défendre, maintenant....ange.gif.531455a662c87484d5c3aecc7c6693a8.gif)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les Ricains se soient inspirés des travaux de Pierre Lemaire qui était un (le premier ?) théoricien réputé des vibrations, c'est bien probable et normal, mais on ne brevette pas des lois physiques... Et les brevets applicatifs d'Aubarede sont bien postérieurs.... Comment aurait-il pu vendre aux Ricains auparavant sans se protéger ?

Mais on trouve toujours un précurseur....

Le pére Renault, qui à son habitude, ne voulait pas sortir un centime pour un brevet, a envoyé ses meilleurs limiers à la recherche d'un antécédent.... Et Jackpot ! Le 23 janvier 1905 un dénommé Delieuvin à déposé un brevet pour un moteur flottant (FR350936).... Au sens littéral du mot, puisqu'il s'agissait d'un groupe moteur disposé sur des flotteurs dans une cuve....

Et hop, pas de Royalties !!!! Sacré Louis lol.gif.ca353ce2f0e14e5f88d86f11ea68a31f.giflol.gif.ca353ce2f0e14e5f88d86f11ea68a31f.gif

Mais Budd vengera un peu plus tard les Ricains, suite à l'affaire de la Kadett/Juva 4....

lol.gif.7daad521ee1e4da6f19619c87c445c6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Pierre lemaire qui était directeur de l'école centrale lyonnaise,..............................

 

 

 

sam787b.gif.0b7f111721641ecd40eeafeae4647c07.gifpour les photos de Jotrabar (si tu nous lis sharki.gif.2943f5ffd072af68b2d97811a16e45cb.gif)

J'étais à ses côtés lorsqu'il les a faites ... on s'était donné RDV à Epoqu'Auto pour faire connaissance . Une très bonne journée ... oui.gif.7f7eb314962769f24aebb975a65eddfe.gif

 

Tout pareil pour moi Jo, tes belles images nous manquent!!..... mecanico45.gif.726275a72ba719df5684fd5e110eef50.gif

 

On s'est peut-être croisés, car j'y étais et je me souviens même avoir galéré pour trouver cette T.A, alors que j'étais passé plusieurs fois devant le stand.......... sans la voir!!!.... ange.gif.bb1ec5d79f7b0d65cc2b91b84bf117f9.giflol.gif.f266a0c3840b5209240e93204378de4f.giflol.gif.f266a0c3840b5209240e93204378de4f.giflol.gif.f266a0c3840b5209240e93204378de4f.gif

 

 

:)

lol.gif.fd60eaaac8910d0bc0b4f2097751dba8.gif

lol.gif.a762e96fd67b4d8c436715a364d891f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Oui à Toulouse

 

Ah?.... après tes magnifiques images de CITROEN Foix ( love.gif.1f55237d1cba1a9bbde33926d98b684b.gifalcor69.gif.4160bc6f0020260affa395086866cba3.gif)..., je t'imaginais en Ariège, un département que j'adorais traverser lorsque je descendais 2/3 fois l'an chez un vieil oncle à Luchon.

 

Je quittais l'autobhan après Carcassonne et > Mirepois > Foix > pause repas rituelle à Castelnau-Durban (nam61.gif.c8bcac6d820c84b903a7b399b60a702f.gif) > StGirons, après suivant l'heure et l'humeur, le Portet d'Aspet ou St Gaudens.

C'était avant la répression routière à tout craint et ces routes m'inspiraient bien..... ange.gif.9424b4ffa186553caa4e00f5363490ca.giflafouine79.gif.0e1162a9dfbde87fb1f1b019a2967eb1.gifamel_the_white.gif.4544b22b61d45918f0887386bd5abbda.gif

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...