Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Vainqueurs et coups de coeur


Invité §phi062VV
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi062VV

Ça y est, je me décide à ouvrir mon topic (qui a dit "c'est pas trop tôt !" ?... ange.gif.dd85f5e8e2320c93036169b7afa4cf0b.gif :D ).

Je l'ai intitulé Vainqueurs et coups de coeur car ma collection est basée sur les vainqueurs des 24 Heures mais aussi sur d'autres modèles qui me plaisent et pour lesquels je ne me fie pas forcément à leur palmarès.

Concernant les vainqueurs, j'ai aussi des voitures de Daytona et d'autres grandes courses d'endurance.

J'ai aussi quelques voitures de la Canam... ;)

 

Par contre, pas de vitrine à vous présenter : la seule que j'ai est occupée par d'anciennes Solido ou Dinky. Mes modèles de compétition sont pour l'instant en boîtes dans un placard... sarcastic.gif

Mais je vais, dans les mois qui viennent, remplacer des étagères qui contenaient des documents pédagogiques dont je n'ai plus besoin :p par d'autres étagères où seront exposés mes modèles que je laisserai dans des boîtes transparentes (légèrement inspiré par notre ami Djembé jap.gif.86af0f6bd33bc72b0c005b4cbb616704.gifjap.gif.86af0f6bd33bc72b0c005b4cbb616704.gif !)

 

La première minia que je vous présente correspond bien à la ligne directrice de ma collection : une voiture victorieuse mais pas du Mans !

 

Chaparral 1.jpg

 

Brands Hatch 30 Juillet 1967, c'est une date importante dans l'histoire des sport-protos car c'est la dernière course où les protos à moteur de grosse cylindrée sont autorisés. La FIA ayant décidé qu'à partir de 1968 le championnat du monde des constructeurs soit réservé aux Protos de 3 litres de cylindrée et aux Sports de 5 litres construits à 50 exemplaires? Cette limite sera ensuite abaissée à 25, donnant naissance aux Porsche 917 et Ferrari 512, mais c'est une autre histoire...

 

Chaparral 2.jpg

 

Les essais sont dominés par les Gros V8 Chevrolet : la première ligne est composée de deux Lola T70 MK III (Hume devant Surtees) et de la Chaparral 2F N°1 de Phil Hill - Mike Spence.

La course dure bien six heures mais prend le nom de BOAC 500.

Les premiers tours sont dominés par Hulme sur sa Lola mais il doit s'arrêter assez vite aux stands pour faire changer un culbuteur cassé. Mike Spence prend alors la tête de la course, suivi par deux Ferrari P4.

 

Chaparral 3.jpg

 

Retombée à un tour de la Ferrari P4 des leaders Stewart - Amon à la mi-course, la Chaparral remonte rapidement vers la tête de la course et Mike Spence s'empare du commandement dans la 4ème de course. La fin de course sera assez sereine pour la voiture américaine qui franchira en tête la ligne d'arrivée aux mains de Phil Hill.

Le pilote américain pourra prendre une retraite bien méritée : c'était la dernière course à laquelle il participait !

 

Chaparral 4.1.jpg

 

C'est aussi la seule victoire de la Chaparral 2F ! jap.gif.86af0f6bd33bc72b0c005b4cbb616704.gifjap.gif.86af0f6bd33bc72b0c005b4cbb616704.gifjap.gif.86af0f6bd33bc72b0c005b4cbb616704.gif Une voiture que j'adorais (comme la 2D d'ailleurs).

 

La miniature est une True Scale Model assez réussie (la couleur crème de la voiture est bien rendue, le flash la fait paraître plus claire).

Elle est présentée sur un superbe diorama du Mans que j'avais acheté à notre ami belge Bernard "Northerman" à Coulaines en 2011 jap.gif.86af0f6bd33bc72b0c005b4cbb616704.gifjap.gif.86af0f6bd33bc72b0c005b4cbb616704.gifjap.gif.86af0f6bd33bc72b0c005b4cbb616704.gif. La scène est donc tout à fait fictive ! ;):)

jap.gif.3e6a644cd8ce2f3d5d4b2a158451d19f.gif

jap.gif.37b6eedef3cfc7b52653df752c110f8c.gif

jap.gif.b84790f34e361acf9fd48ea1b3159555.gif

jap.gif.b3b0b1e36e7750d54f7eb0e12f1db9a0.gif

jap.gif.8be5518dbd681afd92913d733d2eff9b.gif

jap.gif.7872e37161615c648a13db0b807d328e.gif

jap.gif.4924040abed45fc99a4c766f50646ea0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

purée encore un topic à suivre lol.gif.bd3846f14a5f6d74c36faaefe47a291e.giflol.gif.bd3846f14a5f6d74c36faaefe47a291e.gif ;););) modèle très sympa la question qui demeure est ....et si le pouvoir sportif n' avait pas coupé les ailes a ces formidable protos, Chaparral aurait il pu inquiéter Ford et Ferrari ange.gif.a77429c43df8d56faba0371d7bbdb53b.gifange.gif.a77429c43df8d56faba0371d7bbdb53b.gif pour 1968

lol.gif.f701550fe28418dd318ed2c2164202cb.gif

ange.gif.1c0b6d86943c02b285cd791914c5cf64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil hello.gif,

 

Un topic pour occuper tes journées de jeune retraité autruche621.gif.d63692a7c8f4664a2d7f7c30e8e604df.gif,

 

Pour commencer il en fallait une et cette Chapparal est un bon choix, surtout que c'est le tien lol.gif.59f72fc36cf71e75692fc618e0b6f58b.gif

 

J'attends la suite avec impatience car je pense que tu possède quelques belles du même genre que celle que tu nous présente aujourd'hui jap.gif.546c0108c007acbc8b25acc8a27b449d.gif

 

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Merci de votre visite les amis ! jap.gif.13131972e4015998817cdfcb5b4d8dbe.gifjap.gif.13131972e4015998817cdfcb5b4d8dbe.gifjap.gif.13131972e4015998817cdfcb5b4d8dbe.gif

Ça fait plaisir d'avoir des commentaires sympas pour les débuts de ce topic ! :):);)

jap.gif.e06d5355fa95b38787f2264cac7a3a31.gif

jap.gif.d23cf53c8c9e01f4174c573664352dc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je me décide à ouvrir mon topic (qui a dit "c'est pas trop tôt !" ?... ange.gif.266de899f6a9800d5994766f95a65c03.gif :D ).

Je l'ai intitulé Vainqueurs et coups de coeur car ma collection est basée sur les vainqueurs des 24 Heures mais aussi sur d'autres modèles qui me plaisent et pour lesquels je ne me fie pas forcément à leur palmarès.

Concernant les vainqueurs, j'ai aussi des voitures de Daytona et d'autres grandes courses d'endurance.

J'ai aussi quelques voitures de la Canam... ;)

 

Par contre, pas de vitrine à vous présenter : la seule que j'ai est occupée par d'anciennes Solido ou Dinky. Mes modèles de compétition sont pour l'instant en boîtes dans un placard... sarcastic.gif

Mais je vais, dans les mois qui viennent, remplacer des étagères qui contenaient des documents pédagogiques dont je n'ai plus besoin :p par d'autres étagères où seront exposés mes modèles que je laisserai dans des boîtes transparentes (légèrement inspiré par notre ami Djembé jap.gif.a158dfce87f7df1a69be05fa86366b95.gifjap.gif.a158dfce87f7df1a69be05fa86366b95.gif !)

 

La première minia que je vous présente correspond bien à la ligne directrice de ma collection : une voiture victorieuse mais pas du Mans !

 

Chaparral 1.jpg

 

Brands Hatch 30 Juillet 1967, c'est une date importante dans l'histoire des sport-protos car c'est la dernière course où les protos à moteur de grosse cylindrée sont autorisés. La FIA ayant décidé qu'à partir de 1968 le championnat du monde des constructeurs soit réservé aux Protos de 3 litres de cylindrée et aux Sports de 5 litres construits à 50 exemplaires? Cette limite sera ensuite abaissée à 25, donnant naissance aux Porsche 917 et Ferrari 512, mais c'est une autre histoire...

 

Chaparral 2.jpg

 

Les essais sont dominés par les Gros V8 Chevrolet : la première ligne est composée de deux Lola T70 MK III (Hume devant Surtees) et de la Chaparral 2F N°1 de Phil Hill - Mike Spence.

La course dure bien six heures mais prend le nom de BOAC 500.

Les premiers tours sont dominés par Hulme sur sa Lola mais il doit s'arrêter assez vite aux stands pour faire changer un culbuteur cassé. Mike Spence prend alors la tête de la course, suivi par deux Ferrari P4.

 

Chaparral 3.jpg

 

Retombée à un tour de la Ferrari P4 des leaders Stewart - Amon à la mi-course, la Chaparral remonte rapidement vers la tête de la course et Mike Spence s'empare du commandement dans la 4ème de course. La fin de course sera assez sereine pour la voiture américaine qui franchira en tête la ligne d'arrivée aux mains de Phil Hill.

Le pilote américain pourra prendre une retraite bien méritée : c'était la dernière course à laquelle il participait !

 

Chaparral 4.1.jpg

 

C'est aussi la seule victoire de la Chaparral 2F ! jap.gif.a158dfce87f7df1a69be05fa86366b95.gifjap.gif.a158dfce87f7df1a69be05fa86366b95.gifjap.gif.a158dfce87f7df1a69be05fa86366b95.gif Une voiture que j'adorais (comme la 2D d'ailleurs).

 

La miniature est une True Scale Model assez réussie (la couleur crème de la voiture est bien rendue, le flash la fait paraître plus claire).

Elle est présentée sur un superbe diorama du Mans que j'avais acheté à notre ami belge Bernard "Northerman" à Coulaines en 2011 jap.gif.a158dfce87f7df1a69be05fa86366b95.gifjap.gif.a158dfce87f7df1a69be05fa86366b95.gifjap.gif.a158dfce87f7df1a69be05fa86366b95.gif. La scène est donc tout à fait fictive ! ;):)

J'ai Hâte de voir cela.....sol.gif.1fa5e94a6d283f0c3c944a02e4eadad3.gif

Jolie présentation et un topic de + dans mes favoris

jap.gif.4a853b41f5313c901557ab81e30d9d83.gif

jap.gif.e9ebd46235e24a0a06bcc48cd5851826.gif

jap.gif.baa889ae5e0f3b126904f3dbc1a67c04.gif

jap.gif.09f05a7e121745307b25643859ac014f.gif

jap.gif.6ddfe85bc79428cc34be688cf69b7d84.gif

jap.gif.c007e64a98695a36ab3e05da0c18b178.gif

jap.gif.a810ecf9fd79230ee467f492c2be586c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

hello l'ami ;)

 

une très belle année pour débuter

a ton age pas encore de vitrine cry.gif.8ec76c76084beabf18cc36d6b6d9be18.gif remarque moi j'aime bien les voitures de collection dans un placard ange.gif.4304e567f2aa91484c8686a199aff7ac.gif

sinon on veut en voir plein d'autre

a+fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Hello Philippehello.gif

Elle a l'air d'avoir une belle finition, ta TrueScale

On va suivre tes aventures avec intérêt .....

 

Bonjour Philippe,

j'ai malheureusement acheté ce modèle à sa sortie : maintenant on le trouve à 45 euros... pfff.gif.aac7464a9e980bf21d4a7f0e1b21b41d.gif

A l'avenir, j'attendrai plusieurs mois avant d'acheter des modèles de cette marque ! Curieuse politique commerciale quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

C'est sympa un nouveau topic à suivre :)

 

Dommage d'enlever tes étagères de livres pédagogiquesange.gif.93ff08425cffa2ebc10024362f03e109.gif

 

;)

 

Si tu veux je te les donne bien volontiers. ;):)ange.gif.93ff08425cffa2ebc10024362f03e109.gif

ange.gif.fd781e82968e83f07ee183ac6377a3ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Merci Benfire, Djembe, Lamone, Panos, LMMC73, Porsche 907, Gilles et Fabrice pour votre passage ! jap.gif.eba97a7825b411ddb06e979eb13410ee.gifjap.gif.eba97a7825b411ddb06e979eb13410ee.gif :)

jap.gif.9012d97a4761d65bc71490e4a4606cc0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic qui promet du beau, et qui commence très fort avec un modèle original qui nous change des versions Le Mans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

À signaler que sur cette dernière course, l'équipe Chaparral avait enfin la solution pour fiabiliser la boite de vitesse qui avait provoqué tant d'abandon pendant toute la saison. En voyant le résultat (même si l'opposition était limitée sur cette course), on peut avoir des regrets, en particulier pour les 24h où la belle blanche était en première ligne rappelons le !

 

Chez truescale, j'attend avec impatience les 2E et 2G, inédites en tout monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès la première présentation, tu réussis à trouver ton style à toi que tu as. Photos originales, texte super précis et détaillé, modèle classieux, pas de doute, on a affaire à un pro :)

Bravo pour ces bien jolis débuts et continue à nous faire rêver love.gif.6956f11b6b2725f1aa427d76fec1ac2e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Tous mes encouragements pour ce nouveau sujet.

Belle entrée en matière avec une présentation de qualité pour un modèle original.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un topic qui promet du beau, et qui commence très fort avec un modèle original qui nous change des versions Le Mans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

À signaler que sur cette dernière course, l'équipe Chaparral avait enfin la solution pour fiabiliser la boite de vitesse qui avait provoqué tant d'abandon pendant toute la saison. En voyant le résultat (même si l'opposition était limitée sur cette course), on peut avoir des regrets, en particulier pour les 24h où la belle blanche était en première ligne rappelons le !

 

Chez truescale, j'attend avec impatience les 2E et 2G, inédites en tout monté !

 

Comme tu y vasanthony921.gif.c1e9df90fc056b4aa08243faa0913654.gif, lors de cette course le titre était en jeu et Ferrari s'opposait à Porsche. alors même si Lola ne présentait pas de danger, ces deux compétiteurs n'entendaient pas amuser le terrain. Chacun d'entre eux avait mobilisé ce qui se faisait de mieux en terme de pilotes :

Chez Porsche on aligne Jochen Rindt, Graham Hill, Bruce Mclaren par exemple et cinq voitures 2,2 L

Chez Ferrari Scarfiotti, Chris Amon, Jackie Stewart, Peter Sutcliffe sur 3 X P4 + 1 X 412P avec Piper et Atwood

Derrière la Chaparral, on trouve une P4 à 53s, deux Porsche, les deux autres P4 et la 412 P ce qui montre l’apprêté de la lutte.

C'est le 12éme titre de Ferrari acquis avec la fabuleuse P4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu y vasanthony921.gif.f2bcd7ddf0ea8355975c61da8c421142.gif, lors de cette course le titre était en jeu et Ferrari s'opposait à Porsche. alors même si Lola ne présentait pas de danger, ces deux compétiteurs n'entendaient pas amuser le terrain. Chacun d'entre eux avait mobilisé ce qui se faisait de mieux en terme de pilotes :

Chez Porsche on aligne Jochen Rindt, Graham Hill, Bruce Mclaren par exemple et cinq voitures 2,2 L

Chez Ferrari Scarfiotti, Chris Amon, Jackie Stewart, Peter Sutcliffe sur 3 X P4 + 1 X 412P avec Piper et Atwood

Derrière la Chaparral, on trouve une P4 à 53s, deux Porsche, les deux autres P4 et la 412 P ce qui montre l’apprêté de la lutte.

C'est le 12éme titre de Ferrari acquis avec la fabuleuse P4

Je n'osais pas faire le commentaire, Jean, c'était loin d'être une course sans opposition ;):)

Pour le reste, tu connais mon opinion hardy62.gif.9e1512e3558339bccc987dcd016f11a9.giflol.gif.42bd2eb79dbb3c4c6f48533c6cd2d5b1.gif

Une vidéo de la course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

 

 

amdbs9.gif.731ef931ef2aee9f3a1a1c0711bba9ab.gif Super sympa tout ça ... longue vie à cette nouvelle Story !

 

ayumi_71.gif.b03cc311aef9a51797d57a6edcdc0f0f.gif

 

oh qu'il est beau ton avatarfusion14tdci.gif.0bb86313485e98865440d5cff37f51ad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

amdbs9.gif.45e7ca1eedade56e4b939882093240a8.gif Super sympa tout ça ... longue vie à cette nouvelle Story !

 

ayumi_71.gif.08685ea312cceba1ca6fa91d091875b6.gif

HS :

Tiens en parlant de ça, JiPé

Pas beaucoup d'animation rue SCH Davies, ces temps-ci......ange.gif.59f6073bfee649b088cda5f7fad7c593.gif

 

Fin du HS

 

Sorry, Phil jap.gif.fc5ebb30709373430ec049784ad25a62.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'osais pas faire le commentaire, Jean, c'était loin d'être une course sans opposition ;):)

Pour le reste, tu connais mon opinion hardy62.gif.85f7d828503cd66ea288ed571f2f8ccd.giflol.gif.192aac0b513c63cae705b403dddcacd4.gif

Une vidéo de la course

 

 

Oui c'est vrai, j'ai été un peu réducteur : je pensais en particulier à l'absence des Ford pour contrer Ferrari.

En tout cas la 2F a prouvé son potentiel et n'a pas raté son rdv avec l'histoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Est-ce quelqu'un a comparé ce modèle avec celui de Minichamps ?

Parce que le prix n'est pas le même et les différences ne me sautent pas aux yeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Oups... je ne m'attendais pas à avoir autant de visites pour ma première page ! Un grand merci à tout le monde jap.gif.ca06eba95bb99d67aa2f074cb9e5961f.gifjap.gif.ca06eba95bb99d67aa2f074cb9e5961f.gifjap.gif.ca06eba95bb99d67aa2f074cb9e5961f.gif (désolé de ne pas tous vous citer mais vous êtes nombreux !).

 

Quelques petits commentaires : comme John j'attends impatiemment les 2E et 2G de TSM ! love.gif.046eaa8e0be372534c6b94e1ee25beb0.giflove.gif.046eaa8e0be372534c6b94e1ee25beb0.giflove.gif.046eaa8e0be372534c6b94e1ee25beb0.gif

 

Pour Philippe Panos : pas de problème pour les HS, ils seront tolérés ici. ;):):)

 

Concernant la 2F Minichamps, j'en ai une en version Le Mans et le principal défaut que je lui vois est son teint trop pâle : blanc frigidaire ! Alors que les Chaparral étaient couleur blanc cassé. Toujours sur la Minichamps (mais c'est pareil pour Provence Moulage, je ne sais pas pour IXO/Altaya...) : la partie arrière correspond à la N°7. La 8 avait un panneau arrière différent : feu de numéro sous le 8 et orifice rond au lieu de rectangulaire.

 

La 7 :

 

24 h 67 07 Chaparral 2F ar.jpg

 

La 8 :

 

24 h 67 08 Chaparral 2F ar.jpg

jap.gif.0dc92578d6ec9455a8e9dc322cdf1eeb.gif

jap.gif.439697a637e2a649d3bc0e8e095e638a.gif

love.gif.76405d8d03beacdeb691892563b9bd07.gif

love.gif.92d2498d564de8ee959a620a4bfccdad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Désolé pour le retard :D

 

Super démarrage Phil love.gif.52815b48cf889a53e56d54282bb419f8.gif une voiture de légende pour moi aussi j' love.gif.52815b48cf889a53e56d54282bb419f8.gif ,très belle mise en matière ,et vivement la suite...avec les nouvelles étagères , te voila dans mes favoris ;)

 

A+Ed... ;)

love.gif.554aba31b276d2ed5f474a33922c3531.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...