leoncirque 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 tu es sur de ton coup ? Tu sais les coup à nos âges ... Mais moi , j’aurais aimé revenir sur le BROCKWAY , je viens de les mettre en vitrine ou se trouvent déjà la centrale électrique 28 et la dépanneuse Ward la France . La photo n’est pas de très bonne qualité à cause des reflets de la vitrine Mais je suis surpris par la taille du Brockway .n’ayant jamais vu ce véhicule en vrai , je pensais que le Ward était bien plus imposant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Je te remercie pour toutes ces informations , je ne doutais pas des dimensions du brockway . J’avais juste une idée fausse des dimensions de ces camions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 j'ai moi même pris ces photos a Reims , au Salon Champenois en 2015. pris depuis la hauteur de mes yeux ( je fais 1.75) et pris de loin (3 ou 4 metres ) on imagine a peine l'impression qu'on doit ressentir a côté d'un B666............ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
togne 24 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 j'ai moi même pris ces photos a Reims , au Salon Champenois en 2015. pris depuis la hauteur de mes yeux ( je fais 1.75) et pris de loin (3 ou 4 metres ) on imagine a peine l'impression qu'on doit ressentir a côté d'un B666............ Oui tu as raison il doit être énorme . Moi aussi j’avais photographié le Ward dans le nord de la France ??... Et là , je m’étais déjà trouvé bien petit alors à côté d’un B666 ,la sensation doit être déroutante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william60 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Oui tu as raison il doit être énorme . Moi aussi j’avais photographié le Ward dans le nord de la France ??... Et là , je m’étais déjà trouvé bien petit alors à côté d’un B666 ,la sensation doit être déroutante ... A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william60 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 a la vue de tes doc le brook et le war ont la même largeur , dans les 60mm au 1/43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Ward : 2.57 / 43 = 5.97 B666 : 2.59 / 43 = 6.02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaul42520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Les pages défilent à grande vitesse : nous voilà à la page 488. Alors, quelques lignes sur l'histoire de la remorque 488 AF 37 Comme ses sœurs jumelles (486 AF 37 et 487 AF 37), elle en partage les mêmes caractéristiques : Châssis Titan MR 4 AG, n° ordre 9083 PTC 5200 kg, PAV 2700 kg, CU 2500 kg enregistré le 23 janvier 1953 Et vous connaissez déjà le début de son histoire : Usage : 1953, 1954 et 1955 , elle aussi, elle est utilisée comme remorque-plateau de congélation pour constituer la piste de glace avec la 486 et la 487 AF 37 qui lui sont accolées. En 1956, changement de programme : le cirque sur glace est abandonné. Contrairement à ses 2 congénères converties en remorques-chauffages, la 488 AF 37 devient une remorque-couchettes pour le personnel. Pour compliquer les choses, elle sera reconditionnée sous la même apparence qu'une autre remorque-couchettes. Elles sont toutes les 2 présentes sur cette photo. Voyons ses principales caractéristiques : immatriculation 488 AF 37 numéro de parc n°137 Petite lucarne dans chaque porte d'accès à l'avant et à l'arrière. Essieu arrière à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) N° 137, petite lucarne dans la porte arrière. n°137, Coté Gauche. On voit que l'essieu arrière est à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) n°137, Coté droit. On voit que l'essieu arrière est à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) Attention, un panneau de rue fait illusion : les attractions sont INTERnationales chez Pinder ! Les caractéristiques de son sosie : immatriculation 532 J 37 numéro de parc n°55 Grande lucarne dans chaque porte d'accès à l'avant et à l'arrière. Essieu arrière en arrière de la dernière fenêtre (empattement long) Le sosie : numéro de parc n°55, coté gauche, On voit la grande lucarne dans la porte arrière. L'essieu arrière est nettement en arrière de la dernière fenêtre (empattement long) La remorque-couchettes 488 AF 37 terminera sa carrière sous les couleurs du Cirque Jean-Richard, après modification au niveau de ses fenêtres. Monsieur Jean Richard aurait 99 ans aujourd'hui. Bonne anniversaire Mr Jean. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william60 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Ward : 2.57 / 43 = 5.97 B666 : 2.59 / 43 = 6.02 c'est bien ça , dans les 60 et donc ils ont la même largueur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 c'est bien ça , dans les 60 et donc ils ont la même largueur . 5 mm les separent au 1/43 soit 21.5 cms c'est pas rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william60 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 5 mm les separent au 1/43 soit 21.5 cms c'est pas rien tu veux dire 5 dixième bon j'ai posé le Kraz face au brok et la il n'est plus si géant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 et ton Kraz est bien au 1/43.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Les pages défilent à grande vitesse : nous voilà à la page 488. Alors, quelques lignes sur l'histoire de la remorque 488 AF 37 Comme ses sœurs jumelles (486 AF 37 et 487 AF 37), elle en partage les mêmes caractéristiques : Châssis Titan MR 4 AG, n° ordre 9083 PTC 5200 kg, PAV 2700 kg, CU 2500 kg enregistré le 23 janvier 1953 Et vous connaissez déjà le début de son histoire : Usage : 1953, 1954 et 1955 , elle aussi, elle est utilisée comme remorque-plateau de congélation pour constituer la piste de glace avec la 486 et la 487 AF 37 qui lui sont accolées. En 1956, changement de programme : le cirque sur glace est abandonné. Contrairement à ses 2 congénères converties en remorques-chauffages, la 488 AF 37 devient une remorque-couchettes pour le personnel. Pour compliquer les choses, elle sera reconditionnée sous la même apparence qu'une autre remorque-couchettes. Elles sont toutes les 2 présentes sur cette photo. Voyons ses principales caractéristiques : immatriculation 488 AF 37 numéro de parc n°137 Petite lucarne dans chaque porte d'accès à l'avant et à l'arrière. Essieu arrière à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) N° 137, petite lucarne dans la porte arrière. n°137, Coté Gauche. On voit que l'essieu arrière est à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) n°137, Coté droit. On voit que l'essieu arrière est à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) Attention, un panneau de rue fait illusion : les attractions sont INTERnationales chez Pinder ! Les caractéristiques de son sosie : immatriculation 532 J 37 numéro de parc n°55 Grande lucarne dans chaque porte d'accès à l'avant et à l'arrière. Essieu arrière en arrière de la dernière fenêtre (empattement long) Le sosie : numéro de parc n°55, coté gauche, On voit la grande lucarne dans la porte arrière. L'essieu arrière est nettement en arrière de la dernière fenêtre (empattement long) La remorque-couchettes 488 AF 37 terminera sa carrière sous les couleurs du Cirque Jean-Richard, après modification au niveau de ses fenêtres. Monsieur Jean Richard aurait 99 ans aujourd'hui. Bonne anniversaire Mr Jean. encore une grande et belle leçon ! merci pour cette magnifique documentation et les details a retenir ! bravo Jean-Paul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william60 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 et ton Kraz est bien au 1/43.... il fait 0,8mm en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigoPinder51 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Merci Jean-Paul pour ne rien avoir gagné ! Allez Patrick , je me jette à l’eau pour continuer dans la série BROCKWAY même si selon toi je prends un risque mais tant pis Sur cette photo , j’essaye de vous montrer que j’ai ouvert et placé une grille de chaque côté mais je pensais que cela se verrai mieux . Je l’ai fait sur les deux kits. : J’avoue quand même avoir un peu ramé , peut-être que j’ai un peu perdu de mes facultés , c’est chiant de vieillir ... Bonne dégustation et surtout merci à Antoine d’avoir réalisé ces petits bijoux ... Ils sont vraiment superbe t’es brockway et ta grille de chaque côté bravo leon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigoPinder51 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 :jap: Superbe réalisation ,grigoPinder51. Un vrai travail d'Artiste , normal me direz vous , nous sommes sur les pages d'un grand cirque... Continuez comme ça . A + Merci à toi bstruck c’est très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigoPinder51 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Les pages défilent à grande vitesse : nous voilà à la page 488. Alors, quelques lignes sur l'histoire de la remorque 488 AF 37 Comme ses sœurs jumelles (486 AF 37 et 487 AF 37), elle en partage les mêmes caractéristiques : Châssis Titan MR 4 AG, n° ordre 9083 PTC 5200 kg, PAV 2700 kg, CU 2500 kg enregistré le 23 janvier 1953 Et vous connaissez déjà le début de son histoire : Usage : 1953, 1954 et 1955 , elle aussi, elle est utilisée comme remorque-plateau de congélation pour constituer la piste de glace avec la 486 et la 487 AF 37 qui lui sont accolées. En 1956, changement de programme : le cirque sur glace est abandonné. Contrairement à ses 2 congénères converties en remorques-chauffages, la 488 AF 37 devient une remorque-couchettes pour le personnel. Pour compliquer les choses, elle sera reconditionnée sous la même apparence qu'une autre remorque-couchettes. Elles sont toutes les 2 présentes sur cette photo. Voyons ses principales caractéristiques : immatriculation 488 AF 37 numéro de parc n°137 Petite lucarne dans chaque porte d'accès à l'avant et à l'arrière. Essieu arrière à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) N° 137, petite lucarne dans la porte arrière. n°137, Coté Gauche. On voit que l'essieu arrière est à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) n°137, Coté droit. On voit que l'essieu arrière est à l'aplomb d'un montant de fenêtre (empattement court) Attention, un panneau de rue fait illusion : les attractions sont INTERnationales chez Pinder ! Les caractéristiques de son sosie : immatriculation 532 J 37 numéro de parc n°55 Grande lucarne dans chaque porte d'accès à l'avant et à l'arrière. Essieu arrière en arrière de la dernière fenêtre (empattement long) Le sosie : numéro de parc n°55, coté gauche, On voit la grande lucarne dans la porte arrière. L'essieu arrière est nettement en arrière de la dernière fenêtre (empattement long) La remorque-couchettes 488 AF 37 terminera sa carrière sous les couleurs du Cirque Jean-Richard, après modification au niveau de ses fenêtres. Monsieur Jean Richard aurait 99 ans aujourd'hui. Bonne anniversaire Mr Jean. Merci à toi JP pour toutes t’es infos, je savais pas qu’il y avait 2 remorque quasi identique. De plus je me suis aperçu que mon modèle CCC a pas la bonne immat et numéro de parc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
leoncirque 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Ils sont vraiment superbe t’es brockway et ta grille de chaque côté bravo leon Merci à toi Greg , c’est très gentil et tu as raison si nous n’avions pas Jean-Paul , nous serions souvent dans l’embarras et par voie de conséquences sûrement dans l’erreur :jap: ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
togne 24 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Il y avait des Kraz chez Pinder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Il y avait des Kraz chez Pinder? :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
william60 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Il y avait des Kraz chez Pinder? peux être dans un cirque Russe c'était juste pour dire que le brock n'est pas si énorme . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
togne 24 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Il est vrai qu'un Brockway à coté d'un Berliet T 100 est petit aussi. D'ailleurs il n'est pas resté trop longtemps chez Pinder,trop gourmand en carburant et pas trop adapté au travail à fournir. Mais pour l'armée américaine efficace puisqu'ils ont gagné la guerre avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Il est vrai qu'un Brockway à coté d'un Berliet T 100 est petit aussi. D'ailleurs il n'est pas resté trop longtemps chez Pinder,trop gourmand en carburant et pas trop adapté au travail à fournir. Mais pour l'armée américaine efficace puisqu'ils ont gagné la guerre avec. mouais , avec , quand même, l'aide discrète , mais redoutable, de la 7e Compagnie .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigoPinder51 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Quelqu’un sait où je peut trouver des grilles à poser par dessus les fenêtres comme sur la semi caisse? De plus où peut ont trouver des meubles pour les intérieur de véhicules? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Quelqu’un sait où je peut trouver des grilles à poser par dessus les fenêtres comme sur la semi caisse? De plus où peut ont trouver des meubles pour les intérieur de véhicules? essaie de chercher des grilles en photo-découpe , dans ce genre là : https://www.ebay.fr/itm/PEUGEO [...] SwPqZeRCnz pour les meubles ? Jacques Reboutier avait fait le mobilier de la Frisco Direkt. mais d'autres choses ? ça ne me vient pas .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaul42520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Ward : 2.57 / 43 = 5.97 B666 : 2.59 / 43 = 6.02 Merci les gars, je fais de mon mieux. Mais, je ne sais plus où me mettre ....avec vos gentillesses. Pour les Brockway et Ward, les dimensions varient un peu au gré des documents : L x l x h = 374 x 100 x 110 pouces = 9,50 x 2,54 x 2,79 mètres Ward Lafrance L x l x h = 280 3/4 x 99 1/2 x 106 1/2 pouces = 7,13 x 2,53 x 2,70 mètres A part leurs longueurs appropriées à des usages différents, les 2 véhicules ont des dimensions assez proches (largeur et hauteur): Brockway ......L x l x h = 374 x 100 x 110 pouces............... = 9,50 x 2,54 x 2,79 mètres Ward Lafrance L x l x h = 280 3/4 x 99 1/2 x 106 1/2 pouces = 7,13 x 2,53 x 2,70 mètres Pour illustrer la discussion sur les accrochages de charge sous les portiques des Brockway , voilà 2 croquis : Pour ceux que ça intéresse, il existe un gros document "PDF" sur la technique de mise en place d'un pont flottant par le génie US (en anglais malheureusement): https://sd3624203692.files.wordpress.com/2019/07/tm5-272-treadway-bridge-44.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanpaul42520 18 avril 2020 Signaler Partager 18 avril 2020 Je suis tombé sur une "bible" décrivant tous les véhicules US de la seconde guerre mondiale. Document PDF téléchargeable : 280 véhicules, fiche par fiche avec les dimensions (en pouces) https://sd3624203692.files.wordpress.com/2019/06/tm9-2800-veh-47.pdf A titre d'exemple : les semi dites "Fruehauf" Les semi dites "Fiche 75" les semi 40 et 25 pieds Données pour 600 pouces = 15,24 m, elles ont servi de base aux 2 grandes bétaillères et à la semi de mr Charles. Mais il me semble que les essieux sont plus avancés sur les semi Pinder. Données pour 470 pouces = 11,94 m, elles ont servi de base aux bétaillères "éléphants" Et LE véhicule américain de chez Pinder : le Marmon M426 Il existe un livre mis en ligne qui reprend tous ces documents avec une meilleure lisibilité, mais je le trouve moins pratique d'usage : https://books.google.fr/books?id=6bdwtpJE8R4C&pg=PP2&lpg=PP2&dq=all+military+vehicles+1952&source=bl&ots=Jw6tGAN5mj&sig=ACfU3U1mOv8xHYi4-Nwxd9Nb1a1EWlsOYQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiqsuiKhPPoAhXJ5eAKHSdLDwQQ6AEwEXoECAwQLw#v=onepage&q=all%20military%20vehicles%201952&f=false Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Belle bible , en effet merci Jean Paul ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
togne 24 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Quelqu’un sait où je peut trouver des grilles à poser par dessus les fenêtres comme sur la semi caisse? De plus où peut ont trouver des meubles pour les intérieur de véhicules? Bonjour, Des meubles en principe chez Ikea,sinon pour les grilles essai "l'octant" ,ils ont un site interneT et tu as le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigoPinder51 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 essaie de chercher des grilles en photo-découpe , dans ce genre là : https://www.ebay.fr/itm/PEUGEO [...] SwPqZeRCnz pour les meubles ? Jacques Reboutier avait fait le mobilier de la Frisco Direkt. mais d'autres choses ? ça ne me vient pas .... Merci Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigoPinder51 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Bonjour, Des meubles en principe chez Ikea,sinon pour les grilles essai "l'octant" ,ils ont un site interneT et tu as le choix. Merci Antoine j’avais pas vue qu’ils avaient des grilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grigoPinder51 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Je suis tombé sur une "bible" décrivant tous les véhicules US de la seconde guerre mondiale. Document PDF téléchargeable : 280 véhicules, fiche par fiche avec les dimensions (en pouces) https://sd3624203692.files.wordpress.com/2019/06/tm9-2800-veh-47.pdf A titre d'exemple : les semi dites "Fruehauf" Les semi dites "Fiche 75" les semi 40 et 25 pieds Données pour 600 pouces = 15,24 m, elles ont servi de base aux 2 grandes bétaillères et à la semi de mr Charles. Mais il me semble que les essieux sont plus avancés sur les semi Pinder. Données pour 470 pouces = 11,94 m, elles ont servi de base aux bétaillères "éléphants" Et LE véhicule américain de chez Pinder : le Marmon M426 Il existe un livre mis en ligne qui reprend tous ces documents avec une meilleure lisibilité, mais je le trouve moins pratique d'usage : https://books.google.fr/books?id=6bdwtpJE8R4C&pg=PP2&lpg=PP2&dq=all+military+vehicles+1952&source=bl&ots=Jw6tGAN5mj&sig=ACfU3U1mOv8xHYi4-Nwxd9Nb1a1EWlsOYQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiqsuiKhPPoAhXJ5eAKHSdLDwQQ6AEwEXoECAwQLw#v=onepage&q=all%20military%20vehicles%201952&f=false Merci à toi jp pour ces documents très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrick51520 19 avril 2020 Signaler Partager 19 avril 2020 Je suis tombé sur une "bible" décrivant tous les véhicules US de la seconde guerre mondiale. Document PDF téléchargeable : 280 véhicules, fiche par fiche avec les dimensions (en pouces) https://sd3624203692.files.wordpress.com/2019/06/tm9-2800-veh-47.pdf A titre d'exemple : les semi dites "Fruehauf" Les semi dites "Fiche 75" les semi 40 et 25 pieds Données pour 600 pouces = 15,24 m, elles ont servi de base aux 2 grandes bétaillères et à la semi de mr Charles. Mais il me semble que les essieux sont plus avancés sur les semi Pinder. Données pour 470 pouces = 11,94 m, elles ont servi de base aux bétaillères "éléphants" Et LE véhicule américain de chez Pinder : le Marmon M426 Il existe un livre mis en ligne qui reprend tous ces documents avec une meilleure lisibilité, mais je le trouve moins pratique d'usage : https://books.google.fr/books?id=6bdwtpJE8R4C&pg=PP2&lpg=PP2&dq=all+military+vehicles+1952&source=bl&ots=Jw6tGAN5mj&sig=ACfU3U1mOv8xHYi4-Nwxd9Nb1a1EWlsOYQ&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiqsuiKhPPoAhXJ5eAKHSdLDwQQ6AEwEXoECAwQLw#v=onepage&q=all%20military%20vehicles%201952&f=false avec , en prime , transmis par JJD, la couverture de cette bible : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant