Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Je voulais vous demander quelqu'un aurait les côtes des mack Pinder et plus particulièrement les côtes de la caisse du mack centrale électrique (longueur, largueur et hauteur)? Merci à vous.

 

Toute manière les 3 Mack était identique en longueur de châssis je suppose?

 

 

sans aucune donnée chiffrée , ni aucune cote , il me semble ,a vue de nez, que les empattements des Mack étaient les mêmes.

par contre le porte à faux arrière , qui était bon ( si ma mémoire est bonne) sur le Altaya au 1/55, est trop court sur le Direkt : les renforts verticaux des ridelles sont trop peu espacés, et il manque de longueur

 

c'est pas gênant pour en faire le Mack Centrale, sur le quel le porte a faux est vraiment important

 

chargement ballots sacs-2.jpg

Scan_122.jpg

centrale elec002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous voilà déjà à la page 486 !!

 

486 comme ? ....comme ??

 

486 AF 37 Alors comme promis, un petit résumé sur la remorque portant cette immatriculation.

Châssis Titan MR 4 AG, n° ordre 9083

PTC 5200 kg, PAV 2700 kg, CU 2500 kg

enregistré le 23 janvier 1953

revendu le 03 mai 1972 au cirque Jean Richard

Usage :

1953, 1954 et 1955 , elle est utilisée comme plateau de congélation pour constituer la piste de glace avec 2 autres remorques identiques qui lui sont accolées.

 

37 AF 486 RqP Piste Glace ChU HS6p040.jpg

 

 

Sous son plancher métallique, un serpentin dans lequel circule un liquide réfrigérant en provenance des compresseurs.

On arrose régulièrement et au bout de quelques heures, la glace est suffisamment épaisse pour accueillir les patineuses.

30624625_10213755934987179_5842527932114796544_n.jpg

La piste mesure environ 7,50 m au carré.

 

En 1956, changement de programme : le cirque sur glace est abandonné. Comme ces 2 congénères, la 486 AF 37 n'est pas mise au repos pour autant.

Après le froid, le chaud. Elle reçoit un "générateur à calories" ! C'est à dire : elle devient le chauffage du chapiteau.

 

 

37 AF 486 Rq Chauffage G 1964 Lille Afvcc.jpg

Long : 8,00 m, largeur : 2,40 m, attelage : 1,50 m

 

Tellement efficace, ce chauffage assurera sa mission pendant plus de 20 ans. (direction Spiessert puis Jean Richard).

 

Stocké jusqu'en 2017 à Monnaie, il a été sauvegardé par Gilbert Edelstein et est actuellement sur le site de Pinderland.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces documents et explications d'époque !

 

a noter quand même l'adresse et la maitrise des patineuses (et patineurs ) qui devaient , en groupe , sur ces 7.50 metres au carré, danser se mouvoir sans aucune protection, ni rambarde..le film de Marco de Gastyne "le grand Cirque s'en Va " montre les préparatifs , les repetitions de la saison a venir dont les repetitions des danseuses sur glace : le terrain de jeu est vraiment petit et il faut beaucoup de métier pour faire tout ça sur si peu de surface .

 

quelques photos de ce spectacle et du materiel

 

 

Rmq Titan x 3.jpg

Photos du site de vente Delcampe :

 

2020-04-13_074900.jpg

 

il y a du monde !!!

 

2020-04-13_074946.jpg

puis, retour à la Fruehauf ( mais là, vu la couleur et les costumes , on doit plutot etre en 1960 Pinder On Ice :

 

2020-04-13_074925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous merci a jean paul et patrick pour l historique de pinder tres tres enrichichante dont et loin de tout connaitre pour revenir sur le mack central electrique quelqu un aurait il des photos de son mack central en resine pour avoir un apercu de celui ci de face et de cote avec les cotes comme demande par grigo51

car je doit le faire pour moi je ferai ensuite une ou deux caisses d avance pour celui que sa interessera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous merci a jean paul et patrick pour l historique de pinder tres tres enrichichante dont et loin de tout connaitre pour revenir sur le mack central electrique quelqu un aurait il des photos de son mack central en resine pour avoir un apercu de celui ci de face et de cote avec les cotes comme demande par grigo51

car je doit le faire pour moi je ferai ensuite une ou deux caisses d avance pour celui que sa interessera

1477779372_img-835011638c_jpgv1.ad117401c24a4f23625cfbcb674c97e21915171539_img-8350115572_jpgv1.112d6538798ce584402c99ad13c8bef61025504702_img-83501133b3_jpgv1.d9be0f334cd208c8535cd81386e18be42093070608_img-8350114494_jpgv1.2df988c67be2268f7c5fbfbc87f9febb901617767_img-8350112a5b_jpgv1.9277abe15e684cf2902157da1bb1dd111078598097_img-8350110770_jpgv1.1729d642240ce3595aaa023c3215d6e61333002771_img-8350108557_jpgv1.1eda53128bdd73fe184af4df25c792c11497642298_img-8350106ef1_jpgv1.24c4f228ab0d996c7909fcbd881bc8ed1425105361_img-8350107833_jpgv1.aeb1112f584f764c6e41b62c8aaa7048

 

 

Pour les cotes : Longueur 18cm

 

caisse :

Longueur 12,7cm

Largeur 5,7 cm

Hauteur : 5cm

 

 

Le modèle est de chez CPC. Quand on sait que son 1/43 était plus qu'aléatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui cela m interesse merci pour les photos et les cotes cela faisait un moment que l on ne te voyez pas sur le forum

Entre le boulot et le Covid que je viens de me taper, pas évident de trouver une place pour le reste.

Mais je suis encore là ;) ;)

 

S'il faut d'autres détails ou cotes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces documents et explications d'époque !

 

a noter quand même l'adresse et la maitrise des patineuses (et patineurs ) qui devaient , en groupe , sur ces 7.50 metres au carré, danser se mouvoir sans aucune protection, ni rambarde..le film de Marco de Gastyne "le grand Cirque s'en Va " montre les préparatifs , les repetitions de la saison a venir dont les repetitions des danseuses sur glace : le terrain de jeu est vraiment petit et il faut beaucoup de métier pour faire tout ça sur si peu de surface .

 

quelques photos de ce spectacle et du materiel

 

 

Rmq Titan x 3.jpg

Photos du site de vente Delcampe :

 

2020-04-13_074900.jpg

 

il y a du monde !!!

 

2020-04-13_074946.jpg

puis, retour à la Fruehauf ( mais là, vu la couleur et les costumes , on doit plutot etre en 1960 Pinder On Ice :

 

2020-04-13_074925.jpg

 

 

 

 

 

Bonsoir à tous, merci pour les photos Patrick et si quelqu'un à d'autres photos du Mack centrale électrique, je suis preneur. Bon retour JJ parmi nous et repose toi bien, pour les dimensions du CPC je confirme que le 1/43ème est pas respecté.

 

Jean Paul ma donner ses infos au sujets du Mack NR et je le remercie :

 

Longueur : 8,18 m (322 pouces).

Largeur : 2,48 m (96 pouces).

Hauteur : 3,18 m (125 pouces).

Poids : 19,432 kg (42,750 lb).

Moteur : Propre 6 cylindres (Mack ED), cylindrée de 8,506 cm3 (519 pouces cubes), refroidi par liquide.

Puissance : 123 à 2000 tr / min.

Transmission : boîte de vitesses Mack TRD37 à 5 vitesses. Boîte de

transfert : 2 vitesses.

Système électrique : 12 volts (démarrage 24 volts).

Freins : Air.

Pneus : 11.00 - 24.

Type de carburant : Diesel.

Capacité de carburant : 682 litres (150 gallons).

 

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé les mêmes infos que JP, par contre ne tapant Mack NR 14 wiki sur Google j'ai trouvé des dimensions légèrement différente :

MasseLongueur

Largeurla tailleEquipage

9,2 tonnes (vide)
8200 mm (322,8 pouces)
2600 mm (102,4 pouces)
2500 mm (98,4 pouces)

 

1 chauffeur

 

J'ai posé la question sur un forum militaire pour les dimensions mais pas de réponse.

 

Pour le moment les miniatures les plus ressemblantes sont les macks CCC/minicirque, le chassis sans pare-chocs mesure 16,2cm soit 8,10M, largueur 5,1cm soit 2,55m

 

Je pense qu'ont as a peu prés les bonnes dimension, pour la caisse du centrale électrique faudra faire par rapport au photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir à tous, merci pour les photos Patrick et si quelqu'un à d'autres photos du Mack centrale électrique, je suis preneur. Bon retour JJ parmi nous et repose toi bien, pour les dimensions du CPC je confirme que le 1/43ème est pas respecté.

 

Jean Paul ma donner ses infos au sujets du Mack NR et je le remercie :

 

Longueur : 8,18 m (322 pouces).

Largeur : 2,48 m (96 pouces).

Hauteur : 3,18 m (125 pouces).

Poids : 19,432 kg (42,750 lb).

Moteur : Propre 6 cylindres (Mack ED), cylindrée de 8,506 cm3 (519 pouces cubes), refroidi par liquide.

Puissance : 123 à 2000 tr / min.

Transmission : boîte de vitesses Mack TRD37 à 5 vitesses. Boîte de

transfert : 2 vitesses.

Système électrique : 12 volts (démarrage 24 volts).

Freins : Air.

Pneus : 11.00 - 24.

Type de carburant : Diesel.

Capacité de carburant : 682 litres (150 gallons).

 

En faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé les mêmes infos que JP, par contre ne tapant Mack NR 14 wiki sur Google j'ai trouvé des dimensions légèrement différente :

MasseLongueur

Largeurla tailleEquipage

9,2 tonnes (vide)
8200 mm (322,8 pouces)
2600 mm (102,4 pouces)
2500 mm (98,4 pouces)

 

1 chauffeur

 

J'ai posé la question sur un forum militaire pour les dimensions mais pas de réponse.

 

Pour le moment les miniatures les plus ressemblantes sont les macks CCC/minicirque, le chassis sans pare-chocs mesure 16,2cm soit 8,10M, largueur 5,1cm soit 2,55m

 

Je pense qu'ont as a peu prés les bonnes dimension, pour la caisse du centrale électrique faudra faire par rapport au photo.

Bonsoir ,

 

Voici des photos du mien :5602ECBF-64C9-41D4-98AA-655F4186FA3F.jpg1C58B0AE-75A2-46EF-962B-EED6AB0194C8.jpg973DDB28-92AB-44B1-9EFE-51229E91EA31.jpg

 

Voilà , j’espère que ces quelques photos vous aideront ...918D0918-77C9-473C-A38B-CB3174C6576D.jpg

 

Bonne nuit ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci patrick jean jacques jean paul et leon cirque pour les photos et les dimensions ce forum et une vrai entraide et rapide comme il y a encore 1 mois de confinement on va pouvoir demarrer cette nouvelle fabrication merci a greg pour sa participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci patrick jean jacques jean paul et leon cirque pour les photos et les dimensions ce forum et une vrai entraide et rapide comme il y a encore 1 mois de confinement on va pouvoir demarrer cette nouvelle fabrication merci a greg pour sa participation

Bonjour,

Mais c’est un plaisir de partager et de transmettre . Ton convoi des compresseurs est aussi beau que celui qu’avait réalisé Antoine , BRAVO MONSIEUR !

Petite question , quelqu’un pourrait-il me donner s’il vous plaît la dimension des piquets qui sont tout au tour du chapiteau ?

Bonne journée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos de ma dernière realisation le renault 2t5 le colombier ne reste que les peintures a faire merci patrick pour ta documentation et je les fait grace au photos posté sur celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère aux compliments de tous sur ton travail sur le Renault, peut -être une petite critique sur les épaisseurs des volets et des portes.Ce que tu peux faire c'et biseauter les bords , optiquement les ouvrants seraient moins épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caisse , à la bonne dimension ?

bravo :bien:

comment tu as fait l'arrondi avant ? PVC ?

en tout cas , ça promet ! ! :jap:

 

 

Merci Patrick, j'avais vue que jaguard avait marque qu'une semi fruehauf faisait 22,9cm de long et 5,69cm de large, du coup longueur et largueur c'est niquel, la hauteur je les calculer par rapport au photos que j'ai, à la base j'avais tout calculer à partir de mon modèle CCC mais elle manque 1cm de long et quelque petit cm en hauteur.

 

Je pense que je suis vraiment pas mal niveau hauteur.

 

Pour l'arrondi avant, en faite j'ai fait les 2 côtés en forex 3mm et j'ai recouvert le tout d'une plaque de 1mm que j'ai découper d'un seul morceau pour faire le côté gauche, l'avant et le côté droit, du coup l'arrondi tiens parfaitement grâce au châssis et au toit, le toit je les poncer un maximum sur l'avant pour avoir le relief. Je pense m'en être très bien sorti, j'avais une grosse appréhension sur les fruehauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Patrick, j'avais vue que jaguard avait marque qu'une semi fruehauf faisait 22,9cm de long et 5,69cm de large, du coup longueur et largueur c'est niquel, la hauteur je les calculer par rapport au photos que j'ai, à la base j'avais tout calculer à partir de mon modèle CCC mais elle manque 1cm de long et quelque petit cm en hauteur.

 

Je pense que je suis vraiment pas mal niveau hauteur.

 

Pour l'arrondi avant, en faite j'ai fait les 2 côtés en forex 3mm et j'ai recouvert le tout d'une plaque de 1mm que j'ai découper d'un seul morceau pour faire le côté gauche, l'avant et le côté droit, du coup l'arrondi tiens parfaitement grâce au châssis et au toit, le toit je les poncer un maximum sur l'avant pour avoir le relief. Je pense m'en être très bien sorti, j'avais une grosse appréhension sur les fruehauf.

Bravo elle est très réussie mais le problème , ça va être les autocollants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci léon, pour les décals pour le moment je me suis pas penché dessus, je verrai plus tard, pour le moment je fabrique ensuite j'enverrai en peinture petit à petit après je pense que je trouverai une solution pour les décals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'être cité pour les bonnes dimensions de la caisse Pinder ...Très touché .

Merci beaucoup... et merci aussi à Léoncirque qui prend régulièrement de mes nouvelles ...

Elle est très réussie ta remorque caisse ... Si je puis me permettre,ne pas oublier au moment de la déco de surligner les lettres" Pinder " en vert jade et vert plus foncé(pas noir et blanc)....Bravo encore pour le convoi avec la coder .

 

WP_20151113_001 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux d'être cité pour les bonnes dimensions de la caisse Pinder ...Très touché .

Merci beaucoup... et merci aussi à Léoncirque qui prend régulièrement de mes nouvelles ...

Elle est très réussie ta remorque caisse ... Si je puis me permettre,ne pas oublier au moment de la déco de surligner les lettres" Pinder " en vert jade et vert plus foncé(pas noir et blanc)....Bravo encore pour le convoi avec la coder .

 

WP_20151113_001 (2).jpg

 

Quel plaisir de te revoir parmi nous , tu nous avais manqué. Nous sommes à nouveau au complet .en ce moment,il se passe tellement de belles choses sur ce forum!

merci à toi d’être de nouveau là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...