Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Avez-vous remarqué : nous sommes à la page 485.

 

485 ...mais oui ...c'est bien sûr !!!

 

485, comme la remorque 485 AF 37

Allez, un petit rappel ...le confinement à de bon, c'est que vous et moi avons du temps devant nous !!

 

Nous sommes en 1953, Charles Spiessert lance son premier "Spectacle sur Glace". La patinoire est installée au centre du chapiteau. De chaque coté, se trouvent des pistes classiques de cirque où sont produits les numéros de la première partie.(AFVCC octobre 2002)

Chaque jour, pour la fabrication de la glace, on a besoin d'un groupe frigorifique conséquent animé par des compresseurs puissants.

La remorque 485 AF 37 abritera l'un d'eux

 

 

37 AF 485 RqF Glace ChU n°88p55.jpg

 

 

Remorque sur Châssis Titan RCC n° 518 PTC 8000 kg, PAV 4500 kg, CU 3500 kg

1ère immatriculation en 1947.

Enregistrée 485 AF 37, le 23 janvier 1953,

revendue en mai 1972 au cirque Jean Richard.

(renseignements fournis par l'AFVCC)

Elle est attelée à la semi remorque 811 AF37, même usage

 

Quand, en 1956, Charles Spiessert abandonne sa piste de glace, la remorque-compresseur est transformée en remorque-couchettes.

 

37 AF 485 RqH Couchettes n93 ARG 1969 ChU n°40p30.jpg

 

 

Elle porte alors le n°93. Elle sera régulièrement tractée derrière la semi 811 AF 37 n° 89 et le Bernard 845 V 37 n°120.

La remorque cages des pumas 380 AG 37 complètera le convoi

 

 

37  V 845 Tr Bernard 110MA15 n120 Convoi Couchettes (Mercier).jpg

1969 à Lyon, convoi complet (Photo de Robert Mercier)

 

cette remorque sera encore utilisée par Pinder Jean Richard

 

37 AF 485 RqH Couchettes n93 ARG 1976 StGermainLaye NnrDominé10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous remarqué : nous sommes à la page 485.

 

485 ...mais oui ...c'est bien sûr !!!

 

485, comme la remorque 485 AF 37

Allez, un petit rappel ...le confinement à de bon, c'est que vous et moi avons du temps devant nous !!

 

Nous sommes en 1953, Charles Spiessert lance son premier "Spectacle sur Glace". La patinoire est installée au centre du chapiteau. De chaque coté, se trouvent des pistes classiques de cirque où sont produits les numéros de la première partie.(AFVCC octobre 2002)

Chaque jour, pour la fabrication de la glace, on a besoin d'un groupe frigorifique conséquent animé par des compresseurs puissants.

La remorque 485 AF 37 abritera l'un d'eux

 

 

37 AF 485 RqF Glace ChU n°88p55.jpg

 

 

Remorque sur Châssis Titan RCC n° 518 PTC 8000 kg, PAV 4500 kg, CU 3500 kg

1ère immatriculation en 1947.

Enregistrée 485 AF 37, le 23 janvier 1953,

revendue en mai 1972 au cirque Jean Richard.

(renseignements fournis par l'AFVCC)

Elle est attelée à la semi remorque 811 AF37, même usage

 

Quand, en 1956, Charles Spiessert abandonne sa piste de glace, la remorque-compresseur est transformée en remorque-couchettes.

 

37 AF 485 RqH Couchettes n93 ARG 1969 ChU n°40p30.jpg

 

 

Elle porte alors le n°93. Elle sera régulièrement tractée derrière la semi 811 AF 37 n° 89 et le Bernard 845 V 37 n°120.

La remorque cages des pumas 380 AG 37 complètera le convoi

 

 

37  V 845 Tr Bernard 110MA15 n120 Convoi Couchettes (Mercier).jpg

1969 à Lyon, convoi complet (Photo de Robert Mercier)

 

cette remorque sera encore utilisée par Pinder Jean Richard

 

37 AF 485 RqH Couchettes n93 ARG 1976 StGermainLaye NnrDominé10.jpg

 

 

 

Merci pour toutes ces infos que je ne connaissais pas non plus et pour rebondir sur ce dont tu viens de parler , voici quelques photos de modèles au 1/43 :

 

C296AD7B-BD40-4063-98C0-5427DAB39E13.jpgFA8FFF5B-E097-4990-A40E-3A46D5CA34E2.jpg8302D438-08E7-4736-A13E-3AC36D1D7474.jpg49AE6F92-B5D5-40DC-A105-6C040CB4E2E6.jpg84A08C1A-2A12-46C5-AB62-720BFF21B1B1.jpgD12232AA-647A-4D9D-97F0-21C74AAEAEB1.jpg6166A0DF-FE46-4B21-A49E-FB68F01ACB9A.jpg

 

Bonne soirée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Jean Paul pour toutes ces infos enrichissante et bravo à léon, toujours de beaux véhicules.

Merci Greg , trois de ces véhicules sont extrêmement rares , le convoi avec la semi et sa remorque + la piste sur glace .pour ce qui est de tes coders, elles sont trop classe surtout tes tours de fenêtres , bravo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg , trois de ces véhicules sont extrêmement rares , le convoi avec la semi et sa remorque + la piste sur glace .pour ce qui est de tes coders, elles sont trop classe surtout tes tours de fenêtres , bravo ...

 

 

Merci à toi Léon, j'essaie de faire au mieux, j'en doute pas qu'ils sont très rare, toute manière beaucoup de duthy 43 ou de CPC devienne très rare, au fil des années il doit y avoir de moins en moins d'exemplaires à vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toi Léon, j'essaie de faire au mieux, j'en doute pas qu'ils sont très rare, toute manière beaucoup de duthy 43 ou de CPC devienne très rare, au fil des années il doit y avoir de moins en moins d'exemplaires à vendre

 

 

À vendre , connais pas ce mot :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour toutes ces infos que je ne connaissais pas non plus et pour rebondir sur ce dont tu viens de parler , voici quelques photos de modèles au 1/43 :

 

C296AD7B-BD40-4063-98C0-5427DAB39E13.jpgFA8FFF5B-E097-4990-A40E-3A46D5CA34E2.jpg8302D438-08E7-4736-A13E-3AC36D1D7474.jpg49AE6F92-B5D5-40DC-A105-6C040CB4E2E6.jpg84A08C1A-2A12-46C5-AB62-720BFF21B1B1.jpgD12232AA-647A-4D9D-97F0-21C74AAEAEB1.jpg6166A0DF-FE46-4B21-A49E-FB68F01ACB9A.jpg

 

Bonne soirée ...

 

Voila ma deuxième coder est fini, bon il manque mes charnières sur mes portes avant, j'ai perdu hier soir la dernière barre qu'il me rester, faut que j'en commande. Encore 2!!!

 

IMG_2382.jpg

IMG_2383.jpg

IMG_2384.jpg

IMG_2385.jpg

 

 

Bravo pour ces présentations !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter la présentation de Léon, quelques images du livre de Gildas Salaün, Tome 1 consacré a Pinder en miniatures , cet ensemble complet regroupés dans un diorama, avec , comme dans la réalité , les 3 remorques plateaux , côte à côte , pour former une véritable piste-patinoire

 

Glildas tome1 - JCB (1).jpg

2020-04-12_065614.jpg

 

La fiche AFVCC concernant les plateaux Titan :

 

img20170511_07520588.jpg

et enfin de belles Affiches de ce spectacle :

 

GLACE2.jpg

 

son nouveau spectacle sur glace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour compléter la présentation de Léon, quelques images du livre de Gildas Salaün, Tome 1 consacré a Pinder en miniatures , cet ensemble complet regroupés dans un diorama, avec , comme dans la réalité , les 3 remorques plateaux , côte à côte , pour former une véritable piste-patinoire

 

Glildas tome1 - JCB (1).jpg

2020-04-12_065614.jpg

 

La fiche AFVCC concernant les plateaux Titan :

 

img20170511_07520588.jpg

et enfin de belles Affiches de ce spectacle :

 

GLACE2.jpg

 

son nouveau spectacle sur glace.jpg

 

Sympathique cette piste de la glace, il me semble reconnaitre dans les caisses ouvertes et les trois plateaux de la piste un travail que j'avais fait pour un copain qui m'avait demander de les ouvrir pour y placer les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette piste de la glace, il me semble reconnaitre dans les caisses ouvertes et les trois plateaux de la piste un travail que j'avais fait pour un copain qui m'avait demander de les ouvrir pour y placer les moteurs.

 

 

je crois bien qu'il s'agit de cela même ! ;) c'est dans le Livre de Gildas , Tome 1

Et c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, félicitations à TOUS pour toutes vos créations plus magnifiques les unes que les autres. J'essaie de mon coté d'avancer également le diorama mais n'ayant pas la même dextérité que la plupart d'entre vous ça avance plus doucement. Tente cavalerie terminée et pour la tente ménagerie ça se précise. Bon courage à tous. Pour faire suite à Jean-Paul il me semble avoir lu qu'effectivement année 53 début du spectacle sur glace, 56 Monsieur Charles après une saison moyenne arrête le spectacle sur glace et n'arrivant pas à revendre tout le matériel décide de modifier le compresseur de glace en générateur de calories monté sur 2 remorques Titan et de modifier le chariote de glace en char du trapèze. 1956 année ou Monsieur Charles engage Koringa comme vedette du spectacle avec sa fameuse remorque Coder magnifiquement décorée (on en revient toujours au Coder!!) En 1960 Monsieur Charles lance le nouveau spectacle sur glace Pinder On Ice mais celui ci ne durera que de mars à juin arrêté suite à un grand fiasco!!

 

20200403_112740.jpg20200403_112824.jpg20200403_112857.jpg20200405_185026.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette piste de la glace, il me semble reconnaitre dans les caisses ouvertes et les trois plateaux de la piste un travail que j'avais fait pour un copain qui m'avait demander de les ouvrir pour y placer les moteurs.

Bonjour à tous ,

 

J’ai retrouvé ça en cours de réalisation , un sublime travail :

 

 

5641C0E5-9F5D-4CA8-88A3-42E9EF7C13E0.jpg

 

Et pour la suite des coders :

 

4A136E87-DCB7-4F94-80C0-04634A161CA5.jpg

 

 

Bonne après midi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, félicitations à TOUS pour toutes vos créations plus magnifiques les unes que les autres. J'essaie de mon coté d'avancer également le diorama mais n'ayant pas la même dextérité que la plupart d'entre vous ça avance plus doucement. Tente cavalerie terminée et pour la tente ménagerie ça se précise. Bon courage à tous. Pour faire suite à Jean-Paul il me semble avoir lu qu'effectivement année 53 début du spectacle sur glace, 56 Monsieur Charles après une saison moyenne arrête le spectacle sur glace et n'arrivant pas à revendre tout le matériel décide de modifier le compresseur de glace en générateur de calories monté sur 2 remorques Titan et de modifier le chariote de glace en char du trapèze. 1956 année ou Monsieur Charles engage Koringa comme vedette du spectacle avec sa fameuse remorque Coder magnifiquement décorée (on en revient toujours au Coder!!) En 1960 Monsieur Charles lance le nouveau spectacle sur glace Pinder On Ice mais celui ci ne durera que de mars à juin arrêté suite à un grand fiasco!!

 

20200403_112740.jpg20200403_112824.jpg20200403_112857.jpg20200405_185026.jpg

 

Bravo PinderSpiessert ! cette tente Cavalerie est nie jolie te pleine de détails, signe d'un souci du modeliste/maquettiste de présenter du "vivant" ....personellement, j'aime beaucoup ça . on attend la suite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, félicitations à TOUS pour toutes vos créations plus magnifiques les unes que les autres. J'essaie de mon coté d'avancer également le diorama mais n'ayant pas la même dextérité que la plupart d'entre vous ça avance plus doucement. Tente cavalerie terminée et pour la tente ménagerie ça se précise. Bon courage à tous. Pour faire suite à Jean-Paul il me semble avoir lu qu'effectivement année 53 début du spectacle sur glace, 56 Monsieur Charles après une saison moyenne arrête le spectacle sur glace et n'arrivant pas à revendre tout le matériel décide de modifier le compresseur de glace en générateur de calories monté sur 2 remorques Titan et de modifier le chariote de glace en char du trapèze. 1956 année ou Monsieur Charles engage Koringa comme vedette du spectacle avec sa fameuse remorque Coder magnifiquement décorée (on en revient toujours au Coder!!) En 1960 Monsieur Charles lance le nouveau spectacle sur glace Pinder On Ice mais celui ci ne durera que de mars à juin arrêté suite à un grand fiasco!!

 

20200403_112740.jpg20200403_112824.jpg20200403_112857.jpg20200405_185026.jpg

 

 

 

 

 

La semi-remorque et la remorque des compresseurs du Cirque sur glace seront reconverties en semi-remorque et remorque couchettes.

Ce sont les 3 remorques-plateaux constituant la piste de glace qui seront transformées en 2 générateurs à calories (remorques chauffages) et en 1 remorque couchettes.

Mais soyons patients : Attendons les pages 486, 487 et 488 pour avoir plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le travail des semis avec la machinerie, comme d'habitude travail très propre .Vous travaillez tous à des vitesses de petits chinois!

J'ai commencé mon char de la reine et je suis loin de vous si je l'ai fini vers septembre ou octobre je serai dans les temps , je vous mettrai bientôt des photos.

Bon dimanche et bon confinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

Joyeuses Pâques et bravo à tous pour toutes les créations, il y de quoi faire une méga expo !

 

 

Attention, quand l'atelier VB JR est en mode confinement, voilà le résultat :

- 3 roulottes : Familles GRUSS et Willy Meyer

- 2 utilitaires : Fiat frigo et fourgon citroen de Kervich (base modéle pompiers Parade)

- 1 remorque bétaillère éléphanteau

- 1 semi bétaillère, 1ère semi du CJR qui a servi pour les 3 éléphants d'Oscar Fischer…

- 2 cages des 10 ours blancs (en attente de pièces détachées, merci William) d'ursula bottcher.

 

 

Et toujours des projets :

- camion ward lafrance (kit au 1:48)

- 2 Mercedes de Jean Richard à peindre : 1969 et 1972

- Bedford artiste animaux présents dans le zoo (recherche en cours)

- continuer le Peugeot D3 publicitaire (manque documents côtés)

- montage remorque et semi habitation des personnels

 

merci à Patrick, Stéphane et Jean Paul pour l'aide documentaire à ces créations

 

SAM_0070.jpg

SAM_0069.jpg

SAM_0072.jpg

SAM_0071.jpg

SAM_0062.jpg

SAM_0061.jpg

SAM_0060.jpg

SAM_0064.jpg

SAM_0059.jpg

SAM_0068.jpg

 

SAM_0067.jpg

SAM_0058.jpg

 

SAM_0073.jpg

SAM_0065.jpg

SAM_0074.jpg

SAM_0066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

J’ai retrouvé ça en cours de réalisation , un sublime travail :

 

 

5641C0E5-9F5D-4CA8-88A3-42E9EF7C13E0.jpg

 

Et pour la suite des coders :

 

4A136E87-DCB7-4F94-80C0-04634A161CA5.jpg

 

 

Bonne après midi ...

 

 

 

 

 

La semi-remorque et la remorque des compresseurs du Cirque sur glace seront reconverties en semi-remorque et remorque couchettes.

Ce sont les 3 remorques-plateaux constituant la piste de glace qui seront transformées en 2 générateurs à calories (remorques chauffages) et en 1 char de parade.

Mais soyons patients : Attendons les pages 486, 487 et 488 pour avoir plus de détails.

 

Toujours dans les coders :

 

 

2751672B-9FE6-4376-9A52-772C9222BC07.jpgA87D7E8F-E035-4DF9-9789-7429AF8AD669.jpgC5688E69-2170-4366-9554-D72675C09CD5.jpg23148926-0561-4102-A295-040F70A04B8F.jpg

 

 

Et puis la conversion des compresseurs en dortoir :C849F52B-3138-448C-AD2A-F34466007137.jpg04FF9EB5-4E47-4F64-9BF8-79FBEF4386F9.jpg5E79350B-B3F3-468E-BFC7-CA07A7B23012.jpgE9276D7A-E71C-4F86-B6EE-F5DC33A25681.jpg

 

Bonjours a tous comme nous parlons de la page 485 avec les remorques compresseurs je vous poste des photos des miennesDSCN9389.jpgDSCN9405.jpgDSCN9428.jpgDSCN9461.jpgDSCN9462.jpgDSCN9462.jpgDSCN9520.jpgDSCN9521.jpgDSCN9521.jpgDSCN9538.jpgDSCN9539.jpgDSCN9703.jpgDSCN9704.jpgDSCN9705.jpgDSCN9706.jpg fait il y a environ 3 ans fabrication integrale ainssi que la machinerie

 

Joli le travail des semis avec la machinerie, comme d'habitude travail très propre .Vous travaillez tous à des vitesses de petits chinois!

J'ai commencé mon char de la reine et je suis loin de vous si je l'ai fini vers septembre ou octobre je serai dans les temps , je vous mettrai bientôt des photos.

Bon dimanche et bon confinement.

 

Bonjour les amis

Joyeuses Pâques et bravo à tous pour toutes les créations, il y de quoi faire une méga expo !

 

 

Attention, quand l'atelier VB JR est en mode confinement, voilà le résultat :

- 3 roulottes : Familles GRUSS et Willy Meyer

- 2 utilitaires : Fiat frigo et fourgon citroen de Kervich (base modéle pompiers Parade)

- 1 remorque bétaillère éléphanteau

- 1 semi bétaillère, 1ère semi du CJR qui a servi pour les 3 éléphants d'Oscar Fischer…

- 2 cages des 10 ours blancs (en attente de pièces détachées, merci William) d'ursula bottcher.

 

 

Et toujours des projets :

- camion ward lafrance (kit au 1:48)

- 2 Mercedes de Jean Richard à peindre : 1969 et 1972

- Bedford artiste animaux présents dans le zoo (recherche en cours)

- continuer le Peugeot D3 publicitaire (manque documents côtés)

- montage remorque et semi habitation des personnels

 

merci à Patrick, Stéphane et Jean Paul pour l'aide documentaire à ces créations

 

SAM_0070.jpg

SAM_0069.jpg

SAM_0072.jpg

SAM_0071.jpg

SAM_0062.jpg

SAM_0061.jpg

SAM_0060.jpg

SAM_0064.jpg

SAM_0059.jpg

SAM_0068.jpg

 

SAM_0067.jpg

SAM_0058.jpg

 

SAM_0073.jpg

SAM_0065.jpg

SAM_0074.jpg

SAM_0066.jpg

 

 

Bravo a tous !! pour les réalisations , PinderSpiessert, Circus62, Greg, Vincent

 

les photos de Collections , Leon

 

les infos précises ; JeanPaul qui précise toujours les choses

 

les commentaires.... de tous

 

les projets a venir en Octobre ....d'Antoine...

quelle effervescence ! quel bouillonnement ! de mémoire de Forum, je ne crois pas avoir vu déjà vu ça ....fantastique !

Bravo les Gars ! et Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo a tous !! pour les réalisations , PinderSpiessert, Circus62, Greg, Vincent

 

les photos de Collections , Leon

 

les infos précises ; JeanPaul qui précise toujours les choses

 

les commentaires.... de tous

 

les projets a venir en Octobre ....d'Antoine...

quelle effervescence ! quel bouillonnement ! de mémoire de Forum, je ne crois pas avoir vu déjà vu ça ....fantastique !

Bravo les Gars ! et Merci !

Merci Patrick,

et encore bravo pour toutes les réalisations " photos arrivées entre ce matin et maintenant " il est vrai qu'un véritable flot de réalisations superbes déferle sur le forum encore! encore!

Le Brockway d'Antoine enfin terminé.20200326_192705 - Copie.jpg20200326_192736 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo a tous !! pour les réalisations , PinderSpiessert, Circus62, Greg, Vincent

 

les photos de Collections , Leon

 

les infos précises ; JeanPaul qui précise toujours les choses

 

les commentaires.... de tous

 

les projets a venir en Octobre ....d'Antoine...

quelle effervescence ! quel bouillonnement ! de mémoire de Forum, je ne crois pas avoir vu déjà vu ça ....fantastique !

Bravo les Gars ! et Merci !

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif et merci Patrick pour la recap sur un seul post!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick,

et encore bravo pour toutes les réalisations " photos arrivées entre ce matin et maintenant " il est vrai qu'un véritable flot de réalisations superbes déferle sur le forum encore! encore!

Le Brockway d'Antoine enfin terminé.20200326_192705 - Copie.jpg20200326_192736 - Copie.jpg

 

antoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gifantoine01570.gif.a9c5dd4a85efecd02bbfa027e5dda12b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais vous demander quelqu'un aurait les côtes des mack Pinder et plus particulièrement les côtes de la caisse du mack centrale électrique (longueur, largueur et hauteur)? Merci à vous.

 

Toute manière les 3 Mack était identique en longueur de châssis je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...