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1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
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Et là je pose une question pour les sodomites de la mouche:les lanterneaux étaient-ils opaques, transparents ou translucides ?

 

 

sur certaines photos , on pourrait penser qu'ils sont métalliques , ne servant ainsi qu'à aérer ....

 

Quant aux " BBBZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ " , elles n'ont qu'à bien se tenir, et regarder souvent derrière elles ! :lol:

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Et là je pose une question pour les sodomites de la mouche:les lanterneaux étaient-ils opaques, transparents ou translucides ?

 

 

Personnellement, Antoine, ma préférence me rapproche plutôt des compteurs de rivets, ....mais je respecte pour chacun toute liberté dans ses pratiques.

 

 

Pour répondre à ta question :

Les lanterneaux étaient opaques.

Ils ouvraient dans les 4 sens.

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Invité §mar488Vg

Bonjour a tous

 

 

pouvez-vous me donner le ral deux couleures pour peintre un chapiteau Pinder époque Spiessert Ortf.

 

Un grand Merci pour vos réponses.

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Invité §mar488Vg

Merci Patrick pour ta réponse. et comme ça aux nez.......

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Merci Patrick pour ta réponse. et comme ça aux nez.......

 

 

n' ayant jamais eu le projet de faire un chapiteau , j'avoue ne m'être jamais trop penché sur cette question ...

je dirais bleu et vert, mais on en voit plein en arriere plan , sur des photos de véhicules .

sachant qu' entre l'achat et l'usage quotidien pendant 2 saisons , il devait fortement passer sous l'effet du soleil...

sauf a mettre un vert Pomme Grany et un un bleu Canard , tu as relativement peu de chances de te tromper .

du moins , a mon avis ... :)

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Invité §mar488Vg

Merci pour ton aide concernant les couleurs du chapiteau des spiessert,je vais sortir mon nuancier et voir ça.

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Bonsoir à tous, si ca peut aider voici mon chapiteau de Minicirque, c'était le premier montage, il était neuf, par contre comme il était neuf et qu'il est rester 1 ou 2 ans dans son sac d'origine, la toile est froissé, à ce moment la je savais pas que je devait le faire tremper avec de l'assouplissant et du décolor stop.

 

HPIM0474.jpg

P1420[02]_12-08-12.jpg

P1420[01]_12-08-12.jpg

 

P2135[01]_14-07-12.jpg

 

P2135_14-07-12.jpg

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Bonsoir à tous ,

Petite question , les brockway de Pinder déposaient-ils leurs bennes au sol avec leurs flèches ou elles restaient toujours dessus parce que je ne vois pas de points d’ancrages pour fixer des chaînes ???

 

Bonne fin de soirée ...

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Antoine tu avais sorti il y a quelque années, au moment de la sorti du mack direckt collection, un transkit pour faire le mack semi bâché (photo ci dessous)

 

109.jpg

 

Il y a une autre version du mack qui pourrai être faite à partir d'un mack direckt, le mack centrale électrique, pense tu que tu pourrai faire un transkit avec les groupes électrogènes et volet fonctionnel comme le CPC? Je pense que plusieurs pourrai être intéresser, et tu aurai déjà 1 client

 

122.jpg

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Bonsoir à tous ,

Petite question , les brockway de Pinder déposaient-ils leurs bennes au sol avec leurs flèches ou elles restaient toujours dessus parce que je ne vois pas de points d’ancrages pour fixer des chaînes ???

 

Bonne fin de soirée ...

 

 

Les caisses des Brockway sont solidaires du châssis de chacun des camions et donc fixes. Ce ne sont pas des bennes mobiles ou basculantes.

Les potences (flèches) servent à charger ou décharger les objets à transporter (des éléments de pont mobile dans son usage militaire d'origine).

Chez Pinder, bien qu'ils soient estampillés "service de levage", les Brockway ne semblent pas avoir été utilisés pour s'auto-charger de pièces très lourdes (on aurait pu penser aux ballots de de la toile du chapiteaux, par exemple).

En fait, ils transportaient les tentes de la ménagerie, leurs poteaux, peut-être le plancher des éléphants, parfois de la paille.

La seule photo "Pinder" connue où on voit la potence en action, c'est pour soulever un moteur de GMC en réparation.

 

Si quelqu'un peut apporter un complément à ce sujet, son témoignage sera le bienvenu.

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A part la photo dont parle Jean Paul , je n'ai pas non plus d'autres documents montrant le bras articulé en position déployée .

La question de LeonCirque était de savoir si les Bennes étaient déposées au sol...

si on se réfère aux documents montrant ce "Bridge Erector " en action :

 

 

$_57.jpg

666 2.jpg

2016-12-17_175228.jpg

B666-BridgeErector-ab.jpg

US Data.jpgnulle trace de benne sur les photos

 

le Dinky , d’ailleurs montrait le plateau qui portait les elements de pont flottant qui étaient déposés au sol sur ce plateau articulé.

 

6c00e1fd-70bb-4345-b04f-e28be484f7a1.jpg

293735688.jpg

2020-04-11_085930.jpg

ce système n'a pas , a priori , été conservé chez Pinder , et il y a tout lieu de penser que les bennes , haute et basse , sont des créations "maison", car sur les photos d'originaux militaires , elles sont absentes .

Restent les bras articulés, conservés , qui pouvaient le cas échéant servir a lever un moteur , ce dont parle Jean-Paul, et pourquoi pas a bloquer certains éléments , avec la force de l'appui du bras articulé sur des mats , etc .. lors des transports... :??:

ce n'est que mon modeste avis ...

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Bonjour,

Grigo ta toile de cirque est-elle bien au 1/43?

Je peux fournir la toile pour le Mack et le moteur pour le véhicule de la centrale, la caisse est relativement facile à faire.

Pour le Brockway, Jean Paul a raison, les caisses derrière sont des plaques soudées ou visées sur le plateau.D'ailleurs vu ce qu'ils transportaient et la consommation de carburant ils ne sont pas restés bien longtemps au cirque .

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]

ce système n'a pas , a priori , été conservé chez Pinder ,

ce n'est que mon modeste avis ...[/quotemsg]

 

 

 

 

Dinky Toy était avant tout un fabricant de jouets et ses miniatures aussi fidèles furent-elles étaient avant tout fonctionnelles.

Les Brockway militaires n'avaient pas de nacelle comme sur le Dinky.

Les éléments de pont pouvaient etre déposés un à un .

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ce système n'a pas , a priori , été conservé chez Pinder ,

ce n'est que mon modeste avis ...

 

 

 

 

 

 

Dinky Toy était avant tout un fabricant de jouet et ses miniatures aussi fidèles furent-elles étaient avant tout fonctionnelles.

Les Brockway militaires n'avaient pas de nacelle comme sur le Dinky.

Les éléments de pont pouvaient etre déposés un à un .

 

 

precision utile

 

le fonctionnement reste le meme , a savoir sans benne . :??:

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precision utile

 

le fonctionnement reste le meme , a savoir sans benne . :??:

 

 

 

Oui. On est d'accord :

Les Brockway Pinder avaient des caisses bois fixes (un avec ridelles basses, l'autre avec ridelles hautes)

Pas de système de benne ou nacelle mobile (invention Dinky Toy)

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Bonjour,

Grigo ta toile de cirque est-elle bien au 1/43?

Je peux fournir la toile pour le Mack et le moteur pour le véhicule de la centrale, la caisse est relativement facile à faire.

Pour le Brockway, Jean Paul a raison, les caisses derrière sont des plaques soudées ou visées sur le plateau.D'ailleurs vu ce qu'ils transportaient et la consommation de carburant ils ne sont pas restés bien longtemps au cirque .

 

 

Ok Antoine, je te prendrais un moteur de groupe électrogène alors.

 

Non c’est un chapiteau minicirque au 1/50eme pour ma maquette CCC, d’ailleurs j’aimerai bien en trouver un au 1/43eme quelqu’un en fabrique?

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Oui. On est d'accord :

Les Brockway Pinder avaient des caisses bois fixes (un avec ridelles basses, l'autre avec ridelles hautes)

Pas de système de benne ou nacelle mobile (invention Dinky Toy)

 

 

pas de plateau / nacelle , ok

mais la nacelle Dinky doit bien figurer des chaines , ou autres systeme , accrochés au sommet du bras articulé, passant en dessous des objets a décharger et charger ?

il y avait bien des chaines , sinon a quoi sert le bras articulé ?

je pense que la nacelle Dinky a la fonction des chaines existantes , comme sur le Berliet Multibenne Dinky , lames de metal sur le jouet , chaine en réalité

 

 

s-l300.jpg

3937d27666b146d163c9bc3717eb18dd.jpg

tu ne crois pas ?

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Bonjour à vous tous ,

Un grand merci à vous pour cet effort collectif de recherche :jap: et donc si j’ai bien tout compris , les bennes doivent être fixées sur la base jaune sur lesquelles elles reposent .

 

Mais entre temps ,j’ai trouvé ces quelques photos sur Google

 

 

D6303679-9231-4849-BABD-18E28C9CFF9B.jpg09AA2BBF-9555-4510-82F7-E60C4B9AA37D.pngB9D460D0-BAF2-46BB-BAE8-64FB1DB8F8DA.jpg001F113E-0177-4DD1-8262-9C97EDBB51B8.jpg4B3342D4-AC9F-4F26-9D11-86145FBBAB26.jpgBonne journée ...

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Bonjour à vous tous ,

Un grand merci à vous pour cet effort collectif de recherche :jap: et donc si j’ai bien tout compris , les bennes doivent être fixées sur la base jaune sur lesquelles elles reposent .

 

Mais entre temps ,j’ai trouvé ces quelques photos sur Google

 

 

D6303679-9231-4849-BABD-18E28C9CFF9B.jpg09AA2BBF-9555-4510-82F7-E60C4B9AA37D.pngB9D460D0-BAF2-46BB-BAE8-64FB1DB8F8DA.jpg001F113E-0177-4DD1-8262-9C97EDBB51B8.jpg4B3342D4-AC9F-4F26-9D11-86145FBBAB26.jpgBonne journée ...

 

 

 

 

Tout est bien démontré sur ces photos.

A la question initiale : les Brockway de Pinder déposaient-ils leurs bennes au sol ?

La réponse est non, pas de benne.

Y avait-il des chaînes ?

La réponse est oui, pour accrocher le matériel à transporter .

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Maintenant redevenons un peu sérieux, avec une page d'histoire :

 

Vous saviez, très probablement, que Brockway avec son camion "Bridge Erector" n'a pas innové en la matière en construisant un véhicule "leveur-porteur".

Dès 1932, Berliet et l'armée française étudient un camion capable de hâler et porter un char de 12 t et de le hisser sur sa plate-forme au moyen d'un portique de levage articulé (GPE2) .

 

 

Berliet Leveur Porteur 001.jpg

Page extraite de "Tous les Berliet militaires" 1914-1940" éditions Histoires et Collections

 

 

 

 

En 1937, un véhicule abouti (GPF3) voit le jour (2 exemplaires livrés) et débouche sur une commande de 20 exemplaires (GPE4).

(l'armistice de 1940 empêchera leur livraison).

 

 

Berliet Leveur Porteur 002.jpg

 

Page extraite de "Tous les Berliet militairess" 1914-1940" éditions Histoires et Collections

 

Sur la photo ci-dessus on voit très bien le système de mouflage qui permet de soulever le char (14 tonnes !)

Deux étais sous le portique permettent d'exercer, au besoin, une force supérieure, (extraction d'un trou par exemple) en toute sécurité.

 

 

 

Berliet Leveur Porteur 003.jpg

 

Page extraite de "Tous les Berliet militaires" 1914-1940" éditions Histoires et Collections

 

Mais qu'auraient donc fait les américains sans nous !?!?

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Belle page de notre Histoire , dont je ne connaissais rien .....

merci Jean Paul

 

:jap:

 

Alors si tu ne connaissais pas, on peut aussi parler du modèle DW12 de Willème, grand spécialiste des camions spéciaux.

Même principe, même usage et même époque....

 

Berliet Leveur Porteur 004.jpg

extrait de Charge Utile HS n°27 Willème 1926-1945

 

 

Voilà c'est fini.

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