Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

Heureux d'être cité pour les bonnes dimensions de la caisse Pinder ...Très touché .

Merci beaucoup... et merci aussi à Léoncirque qui prend régulièrement de mes nouvelles ...

Elle est très réussie ta remorque caisse ... Si je puis me permettre,ne pas oublier au moment de la déco de surligner les lettres" Pinder " en vert jade et vert plus foncé(pas noir et blanc)....Bravo encore pour le convoi avec la coder .

 

WP_20151113_001 (2).jpg

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif à tous pour les suites! alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gifalf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci à lézard et jaguar c’est très sympa et 2 rien jaguar, j’avais vue à l’époque ton message avec les dimensions du coup j’en ai fait une capture d’écran.

 

Je suis aussi ravi de te revoir sur le forum ça fait bien trop longtemps!!! Ton expérience est toujours très utile.

 

Pour le logo Pinder il y a de soucis je le savais mais ce sera pour bien plus tard les decals, merci à toi et j’espère à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fruehauf caisse avec une coder ça fait une belle longueur

 

B81FD692-87FA-4D67-B996-7FF446AADCE1.jpg

 

 

 

 

C’est vrai que cela fait un convoi magnifique avec cette coder mais comme tu le sais bien entendu ce n’est pas la bonne . Il va falloir que tu construises maintenant la remorque administration n•75 et j’espère que tu choisiras l’ancienne qui est tellement plus jolie avec ces galbes façon assomption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me re-voilà !!

Page 487 oblige, pour vous dire 2 mots sur la 487 AF 37

Soeur jumelle de 486 AF 37, elle en partage les mêmes caractéristiques :

 

Châssis Titan MR 4 AG, n° ordre 9083

PTC 5200 kg, PAV 2700 kg, CU 2500 kg

enregistré le 23 janvier 1953

Usage :

1953, 1954 et 1955 , elle aussi, elle est utilisée comme plateau de congélation pour constituer la piste de glace avec la 486 et la 488 AF 37 qui lui sont accolées.

 

37 AF 487 RqP Piste Glace ChU HS6p040.jpg

La 487 AF 37 est la remorque de gauche. On voit bien la sur-épaisseur du plancher réfrigérant.

En 1956, changement de programme : le cirque sur glace est abandonné. Comme ces 2 congénères, la 487 AF 37 n'est pas mise au repos pour autant.

Après le froid, le chaud. Elle reçoit, comme la 486 AF 37, un "générateur à calories" ! C'est à dire : elle devient le chauffage du chapiteau.

Mais, les 2 remorques-chauffages sont tellement efficaces qu'une seule suffit à chauffer le chapiteau. Si la 486 AF 37 est conservée pour le cirque Pinder, la 487 AF 37 est revendue le 12 février 1962 au cirque des frères Bouglione et ré-immatriculée 4101 LY 75.

 

 

 

37 AF 487 Rq chauffage 4101 LY 75 Bouglione.jpg

La remorque-chauffage 487 AF 37 chez Bouglione où elle est ré-immatriculée 4101 LY 75

 

 

37 AF 487 Rq chauffage 4101 LY 75 Bouglione 1971.jpg

Le galbe du toit du compartiment technique de la 487 AF 37 (devenue 4101 LY 75) est légèrement plus prononcé que celui de la 486 AF 37 (restée chez Pinder)

 

 

37 AF 486 Rq Chauffage G 1964 Lille Afvcc.jpg

Le galbe du toit du compartiment technique de 486 AF 37 est nettement plus arrondi.

 

Rendez-vous à la page 488 pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: ces trois remorques qui servaient comme plateaux pour la piste de la glace, lorsqu'elles étaient en convoi que mettaient-ils dessus ?

 

 

Parues dans la revue AFVCC, les archives1954 de Marcel Gabriel énumèrent les convois :

 

listing 1.jpg

Une des 3 est tractée par le Ford Canada , et les 2 autres par le GMC "Cages et Tunnel", sans autres précisions

 

les serpentins de cuivre dans la surépaisseur étaient peut etre préservés en évitant de poser dessus toute charge qui les endommageraient ?

 

d'autre part, ces mêmes archives MG ( AFVCC ) donnent un croquis complet de l'ensemble des véhicules utilisés pour le Spectacle sur Glace :

 

listing 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de BROCKWAY ,voici la bonne affaire du jour 587C63FE-6160-4DA3-9FD0-F38B349BC5DC.png

C’est vrai que quand on est passionné :ptdr: ...

 

 

Allez, un petit jeu ...avec rien du tout à gagner !

 

Comme ce véhicule n'a jamais existé dans le parc routier de Pinder, la question s'adressera aux "connaisseurs" en miniatures.

 

Si tout le monde reconnait la base Dinky du Brockway "apponteur" , d'où provient la caisse qui lui a été greffée ?

 

big-8357015ea7.png

 

Vous avez 1 minute ....comme au "jeu d'Emile Franc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement d'un camion a un seul essieu arriere .....

ce qui ajoute au coté espiègle du vendeur ...

 

Bonne remarque, Patrick !

Mais il faut trouver la marque et le modèle du véhicule, ainsi que le fabricant de la miniature d'où provient la caisse.

Sinon ce n'est pas marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le prix , elle est offerte en bonus .

Je vous trouve très exigeant et pourquoi pas cent balles et un mars :D ...

 

 

Ah aussi , j’avais oublié de vous mettre la description , ça vaut aussi le détour...7235E724-E777-459C-9CE8-36BB1CAFBE88.jpg

 

Et peut-être aujourd’hui les photos d’un vrai BROCKWAY :sol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez, un petit jeu ...avec rien du tout à gagner !

 

Comme ce véhicule n'a jamais existé dans le parc routier de Pinder, la question s'adressera aux "connaisseurs" en miniatures.

 

Si tout le monde reconnait la base Dinky du Brockway "apponteur" , d'où provient la caisse qui lui a été greffée ?

 

big-8357015ea7.png

 

Vous avez 1 minute ....comme au "jeu d'Emile Franc"

 

 

dommage il aurait mis le numéro de parc , il le vendait au double du prix :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Dodge " Brousse" Corgi de Daktari ?

quoiqu'il en soit ; il manque le lettrage blanc sous la portiere "Service d' Arnaquage" :ange:

 

 

 

AH ! Une tentative de réponse. C'est courageux ....mais pas de chance, c'est ni ce modèle ni ce fabricant.

 

Un indice : le modèle et le fabricant sont français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

AH ! Une tentative de réponse. C'est courageux ....mais pas de chance, c'est ni ce modèle ni ce fabricant.

 

Un indice : le modèle et le fabricant sont français

 

 

Oui , le fabricant doit être NOREV avec un SG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui , le fabricant doit être NOREV avec un SG ...

 

 

 

Bravo Léoncirque !!

Il s'agissait bien de la bétaillère SG4 ou SM5 (selon les différentes appellations courantes, perso je pense plutôt à SM5) de chez Norev

 

 

Norev Saviem SM5-SG4 betaillere ref 100.jpg

 

big-8357015ea7.png

 

Bon, Léoncirque, je suis heureux de t'annoncer que tu n'as rien gagné,

si ce n'est d'être un courageux joueur (vous n'avez été que 2) et un véritable et méritoire connaisseur en miniatures françaises.

Bravo aussi à Patrick pour sa participation.

 

 

Notre vendeur annonce "une restauration de très haut niveau" !

Cette image s'adresse à vous tous, qui nous présentez des miniatures : regardez bien et inspirez-vous du haut niveau !

 

 

Brock.jpg

 

Il est pas beau ce plancher de bétaillère !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet !

 

merci de nous présenter le très haut niveau .

a ce stade de perfection , on tutoie les anges et on sent leurs ailes du bout de nos doigts !

la barre est placée très , très haut :qui va oser poster apres une telle merveille ......

même en restant aussi humble que possible et en ayant conscience des defauts de mes modèles , voir a quel point on se situe loin du Beau fait tres mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet !

 

merci de nous présenter le très haut niveau .

a ce stade de perfection , on tutoie les anges et on sent leurs ailes du bout de nos doigts !

la barre est placée très , très haut :qui va oser poster apres une telle merveille ......

même en restant aussi humble que possible et en ayant conscience des defauts de mes modèles , voir a quel point on se situe loin du Beau fait tres mal .

 

 

Merci Jean-Paul pour ne rien avoir gagné !

 

Allez Patrick , je me jette à l’eau pour continuer dans la série BROCKWAY même si selon toi je prends un risque mais tant pis 85768182-3030-45D7-A3DA-1EB5A15DB6C4.jpgAEE8CEDF-7BB5-43A8-B7B7-78920253D77C.jpgA04D810D-D349-4AA0-A3A0-4AA81052B955.jpg

 

Sur cette photo , j’essaye de vous montrer que j’ai ouvert et placé une grille de chaque côté mais je pensais que cela se verrai mieux . Je l’ai fait sur les deux kits.

B620704A-88E5-41A2-B34A-7BBD04A8D9FC.jpg804234B5-A342-4ACF-A56C-57AAFE6A777C.jpg0F2D17B0-4795-412C-8B01-70CE3B5383DF.jpgEE509493-2C61-41AC-BF62-B10007DBBE03.jpg4A312287-29D4-4883-9DAE-8F377E4BC6D7.jpg7ED16F4B-5618-4DC0-A4E0-AD459E8FDA90.jpgA9638CF2-0336-48E5-972C-E89CB4F03A76.jpg35604F92-9156-4475-8F2E-70EBA7945B25.jpg1AD81E81-C446-4710-B25D-5ACA02C61A09.jpg6523A5EE-2C6E-455F-9BDB-B1A7E29CEE94.jpg19381CA6-B025-44B7-B651-D43D5A5CD598.jpg485B044C-4DF9-4429-8A61-7C3F68037008.jpg92FA51BA-C96B-41CD-B187-5ACBE1D520A4.jpg:

 

J’avoue quand même avoir un peu ramé , peut-être que j’ai un peu perdu de mes facultés , c’est chiant de vieillir :oui: ...

 

Bonne dégustation et surtout merci à Antoine d’avoir réalisé ces petits bijoux :bien: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir quelque chose de beau et bien monté , agrémenté de chargements ressemblants et bien pensés ! bravo . :jap:

 

Ce n'est pas forcément un signe de l'âge, ou de baisse de capacités, que de "ramer" un peu pour monter ces deux kits .

Antoine a poussé les limites de ce qui peut se faire de vivant, articulé, et conforme .

c'est normal d'en baver un chouïa pour les monter, car on est loin , très loin , d'un simple kit "châssis / cabine " à emboiter, une vis et basta .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de voir quelque chose de beau et bien monté , agrémenté de chargements ressemblants et bien pensés ! bravo . :jap:

 

Ce n'est pas forcément un signe de l'âge, ou de baisse de capacités, que de "ramer" un peu pour monter ces deux kits .

Antoine a poussé les limites de ce qui peut se faire de vivant, articulé, et conforme .

c'est normal d'en baver un chouïa pour les monter, car on est loin , très loin , d'un simple kit "châssis / cabine " à emboiter, une vis et basta .

C’est vrai , tu as raison et merci pour tes appréciations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C’est vrai que cela fait un convoi magnifique avec cette coder mais comme tu le sais bien entendu ce n’est pas la bonne . Il va falloir que tu construises maintenant la remorque administration n•75 et j’espère que tu choisiras l’ancienne qui est tellement plus jolie avec ces galbes façon assomption...

 

 

Bonsoir à tous, oui Léon je sais que la coder ne va pas avec, pour le moment je le mets en convoie avec l'administration direckt mais sa ne restera pas comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma semi caisse est fini du moins quasiment, me reste mes charnière de porte à faire mais j'ai plus de barre fine, j'ai toujours pas commandé, sa donne mieux en convoi avec l'administration, je sais le marmon n'est pas le bon mes mon duthy 43 recarossé est en kit non monté

 

IMG_2448.jpg

IMG_2449.jpg

IMG_2450.jpg

IMG_2451.jpg

IMG_2452.jpg

IMG_2453.jpg

IMG_2454.jpg

IMG_2455.jpg

IMG_2456.jpg

IMG_2457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...