Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Collection PINDER au 1/43ème


rhuz68
 Partager

Messages recommandés

merci Vincent !

en feuilletant ces quelques pages, et suivantes , on peut se rendre compte que nous avions déjà été gâtés ( pour ne pas dire pourris ) par Direkt:

ils nous avalent offert en CADEAU , les 3 ( je dis bien TROIS ) barrières dans la remorque du Citroën

ET, en réfléchissant encore un peu, on se souviendra des poutres dans la Fiche 75 ....

Ingrats que nous sommes, Direkt nous a couverts de cadeaux tout au long de cette collection....

 

 

et tenez vous bien , quand je parle de cadeaux , la réalité nous confirme la valeur inestimable de ces petites figurines !

 

Mise a prix : 10 €

 

resultats des courses :

 

cadeau Ebay.jpg

Et quand on pense a la facture de produits de dermato, voire une cure à La Roche-Posay pour le petit Jumbo et sa vilaine peau, le gagnant doit être pété de thunes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Patrick pour ton travail sur les bétaillères et autres bedford cages.

SUPER

 

SUPER Pindrano aussi bien entendu.

 

Tout cela est remarquable !

 

Avec toute mon amitié.

 

Jaguar 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je me tape de la pingrerie de DIREKT !!!! Ce que je veux, messieurs les modélistes chevronnés que vous êtes, c'est de continuer à me (nous) faire rêver avec vos convois, vos modifications et vos astuces...

 

J'ai toujours cru au Père Noël malgré mon grand âge (Il ne suffit pas de voir pour y croire), mais j'ai arrêté de croire à la bienveillance de Direkt vis à vis de ces abonnés...

 

A vos pinceaux, cutters, pots de peinture et forza comme on dit ici !!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je me tape de la pingrerie de DIREKT !!!! Ce que je veux, messieurs les modélistes chevronnés que vous êtes, c'est de continuer à me (nous) faire rêver avec vos convois, vos modifications et vos astuces...

 

J'ai toujours cru au Père Noël malgré mon grand âge (Il ne suffit pas de voir pour y croire), mais j'ai arrêté de croire à la bienveillance de Direkt vis à vis de ces abonnés...

 

A vos pinceaux, cutters, pots de peinture et forza comme on dit ici !!!

Ben ...................c'est un peu ce que Pindrano fait , ce que LeonCirque fait, ce que d'autres font, et ce que je fais , a longueur de Forum, non ?

:??: :??: :??:

d'autre part, JP, pour moi aussi la bienveillance et le respect des clients montré par Direkt n'est plus quelque chose que j'attends d'eux . Y ai-je seulement cru un jour ?

Néanmoins , comme c'est quelque chose que j'estime etre en droit d' exiger en tant qu'abonné , et dont j'ai bénéficié sur d'autres collections ,je ne raterai pas une occasion de balancer quelques piques ici où là.

Que veux tu , ça me soulage ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ...................c'est un peu ce que Pindrano fait , ce que LeonCirque fait, ce que d'autres font, et ce que je fais , a longueur de Forum, non ?

:??: :??: :??:

d'autre part, JP, pour moi aussi la bienveillance et le respect des clients montré par Direkt n'est plus quelque chose que j'attends d'eux . Y ai-je seulement cru un jour ?

Néanmoins , comme c'est quelque chose que j'estime etre en droit d' exiger en tant qu'abonné , et dont j'ai bénéficié sur d'autres collections ,je ne raterai pas une occasion de balancer quelques piques ici où là.

Que veux tu , ça me soulage ..... ;)

 

 

Tout à fait Patrick, cette phrase abondait dans ce sens et c'était le but : vous n'êtes pas à court d'idées, continuez !!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu’à priori, c'est bien fini, on ne l'aura sans doute pas .

alors commençons a réfléchir sur la semi des mâts.

je la pensais pas vraiment complexe , mais ça commence mal :

regardez ces 2 photos mises l'une au dessus de l'autre :

 

COMPAR-.jpg

le col de cygne semble différent...

mais peut etre pas , car il se peut que cet effet soit dû a une forme et un volume différent du coffre, mais là c'est de l'hypothétique pur jus.

 

On dirait même que le porte-à-faux arriere a été allongé sur la version Saviem , plus récente ??

et finalement , est-ce la même ?

Quelqu'un a-t-il un avis ou d'autres photos ?

merci d'avance , les Amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu’à priori, c'est bien fini, on ne l'aura sans doute pas .

alors commençons a réfléchir sur la semi des mâts.

je la pensais pas vraiment complexe , mais ça commence mal :

regardez ces 2 photos mises l'une au dessus de l'autre :

 

COMPAR-.jpg

le col de cygne semble différent...

mais peut etre pas , car il se peut que cet effet soit dû a une forme et un volume différent du coffre, mais là c'est de l'hypothétique pur jus.

 

On dirait même que le porte-à-faux arriere a été allongé sur la version Saviem , plus récente ??

et finalement , est-ce la même ?

Quelqu'un a-t-il un avis ou d'autres photos ?

merci d'avance , les Amis !

 

 

Il s'agit bien du même véhicule, mais comme souvent chez Spiessert, il a été modifié ! Je ne pense pas que le porte-à-faux arrière ait été rallongé. Par contre le double coffre avant (photo N/B année 57, version que j'ai faite dans la maquette) a été supprimé (partie arrière - photo couleur année 1971) pour ne conserver que le coffre avant, ce qui donne l'impression d'un rallongement du châssis, mais il n'en est rien. De plus, une petite extension est apparue (mini coffre à outils ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je tenais à vous remercier pour toutes les réponses que j'ai reçu en MP concernant la remorque des mâts .

Grâce à toutes ces photos et diverses informations , je vais pouvoir me mettre au travail immédiatement. :bounce:

Un grand merci à tous et bonne journée ... :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais évoqué , en plaisantant, l'utilisation comme antenne TV de ce mat , a l' arriere du Citroen Chimpanzés .

 

Citroen RU23 Chimps (1).jpg

 

cette autre photo nous le montre de plus loin , et on voit qu'il monte tres haut .

 

 

+ mat.jpg

Peut il servir de support a un ou plusieurs spots d'éclairage de la ménagerie , vu la position centrale qu'il y occupait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais évoqué , en plaisantant, l'utilisation comme antenne TV de ce mat , a l' arrière du Citroën Chimpanzés .

Peut il servir de support à un ou plusieurs spots d'éclairage de la ménagerie , vu la position centrale qu'il y occupait ?

 

 

 

Je crois que cette photo de 1971 va répondre à ta question.

 

 

 

Si on zoome, on voit 2 lampadaires (type urbain) en haut du mât. (Idem sur la remorque du orang-outan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

En fait il s'agissait de 4 lampadaires en quadrangulaire avec une ou deux perches mises bout à bout suivant les places et les installations afin d'éclairer la partie centrale du zoo .

J'avais réalisé ces lampadaires à la main il y a fort longtemps sur un modèle au 1/50 éme..La forme des lampadaires est sensiblement exacte .

Nous pouvons ainsi nousfaire une idée de la réalité.

 

Bonne soirée.

Cordialement.

 

Jaguar 2

WP_20150404_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et Merci , cher Jaguar !

tu en as encore des trésors du passé dans ce genre là ?

personnellement , je suis preneur de ce type de documents ... :love:

du coup, je vais peut etre le rajouter , ce mât , a mon Citroën , ça sera plus fidele , et en plus , j'aime bien quand il y de la hauteur dans un diorama , meme de petite taille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui nous sommes preneur de ces photos ! Superbe Jaguar !

 

DSCN2125.jpg

65 - La 15 m et son célèbre tracteur Bernard 150 MB 21 3 essieux, les tentes de la ménagerie et l'alignement des voitures cages.

DSCN2121.jpg

66 - L'autre 15 m et son tracteur Bernard "Pelpel", qui plus tard tractera la sous-station. Les échelles d'accès aux caissons étroits des bétaillères étaient encore absentes au moment de la prise des photos.

DSCN2124.jpg

67 - Au premier plan, quelques remorques dortoirs. Le GMC citerne 2ème version a depuis été remplacé par celui de la 1ère version. La fausse décoration fantaisiste du tigre du dortoir a elle aussi été refaite en clown Léonard. Le van des chevaux (au centre) n'est apparu chez Pinder qu'en 1972 avec Jean Richard !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Magnifique,bravo à toi Jaguar pour ces éclaircissements cela me donne une idée pour agrémenter mon Citroën!

Et toi Pindrano toujours un émerveillement !

Je suis à la recherche de photos de la remorque des mâts sur la partie arrière ainsi que la vue de dessus car je ne ne comprends pas le côté gauche au niveau des mâts,on a l'impression qu'il y a une partie surélevée ??? :??: :??: :??:

De plus,la plaque de tôle sur l'arrière ne semble pas aller jusqu'au côté gauche...

Jean Paul,Jaguar,Patrick,à l'aide !!! :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Magnifique,bravo à toi Jaguar pour ces éclaircissements cela me donne une idée pour agrémenter mon Citroën!

Et toi Pindrano toujours un émerveillement !

Je suis à la recherche de photos de la remorque des mâts sur la partie arrière ainsi que la vue de dessus car je ne ne comprends pas le côté gauche au niveau des mâts,on a l'impression qu'il y a une partie surélevée ??? :??: :??: :??:

De plus,la plaque de tôle sur l'arrière ne semble pas aller jusqu'au côté gauche...

Jean Paul,Jaguar,Patrick,à l'aide !!! :lol: :lol: :lol:

Bonne soirée...

 

 

?

il y a , dirait-on des mats , posés sur des renforts en travers, sinon je comprends mal ce que tu veux dire . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?

il y a , dirait-on des mats , posés sur des renforts en travers, sinon je comprends mal ce que tu veux dire . :??:

 

 

Oui,des mâts sont posés tout du long sur le côté gauche soit le côté chauffeur lorsque la semi est attelée au tracteur mais ils semblent être dans un cadre métallique à l'avant et à l'arrière,il y a le même cadre avec la tôle de la partie arrière qui s'arrête juste avant comme si les mâts étaient chargés par l'arrière.

J'espère avoir été plus explicite.

Je parle de la photo ou nous avons une vue avant de dessus à l'intérieur de la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui,des mâts sont posés tout du long sur le côté gauche soit le côté chauffeur lorsque la semi est attelée au tracteur mais ils semblent être dans un cadre métallique à l'avant et à l'arrière,il y a le même cadre avec la tôle de la partie arrière qui s'arrête juste avant comme si les mâts étaient chargés par l'arrière.

J'espère avoir été plus explicite.

Je parle de la photo ou nous avons une vue avant de dessus à l'intérieur de la remise.

 

 

Oui effectivement c'est bizarre. Dans les années 50 il ne semble pas y avoir cet agencement puisque ce sont des mâts de corniche transportés sur la partie supérieure. Sur la photo dont tu parles dans la remise (années 60 car présence des saviem), il y a en effet semble-t-il cette modification côté gauche avec le chargement d'une partie des grands mâts ?, qui aurait disparue au début des années 70 ??? Je ne me souviens pas de celà en 72 ? Il faudrait trouver une photo de l'arrière de la remorque, et encore en fonction de la période choisie ? Toujours très compliqué chez Spiessert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui effectivement c'est bizarre. Dans les années 50 il ne semble pas y avoir cet agencement puisque ce sont des mâts de corniche transportés sur la partie supérieure. Sur la photo dont tu parles dans la remise (années 60 car présence des saviem), il y a en effet semble-t-il cette modification côté gauche avec le chargement d'une partie des grands mâts ?, qui aurait disparue au début des années 70 ??? Je ne me souviens pas de celà en 72 ? Il faudrait trouver une photo de l'arrière de la remorque, et encore en fonction de la période choisie ? Toujours très compliqué chez Spiessert !

 

 

Et oui,très très compliqué et donc,je rame ... :bloup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1972 la semi devait être comme celà, mais je ne m'en souviens plus. Après réflexion, la photo dans la remise doit plutôt dater de début 70 et non pas 60. La modification a dûe avoir lieu lorsque le chapiteau est passé à 6 mâts (2 X 3 en triangle à chaque extrémité) ce qui expliquerait les 12 parties de mâts au lieu des 8 précédentes !!! A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce dont j'avais parlé a Leon en MP, je crois

le nombre de mats , lié au changement de chapiteau est sans doute une cause

de meme , avec le 6 mats , je crois que toutes les villes n'offraient pas toujours assez de place et que des mats restaient sur la semi , alors que le mats est monté :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

transformation sur base du direkt co

 

P1020268.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle153sx

 

Bah, bah bha!!!! angelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gifangelchris.gif.d88077b549d130396a8455b97483dd00.gif

 

Tu vend le transkit???

 

non c'est un modèle unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...