Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §coc236ou

salut atous les coupains en ce qui concene la baguette de l aile ar je lais montée a l envers de ce que nous dis tataya et c est passé tous seul je me languis de recevoir aussi le reste du cababge pour enfin essayer la suspenssion de la bete mais aussi la stucture on ncommence enfin les choses serrieuses un merci aussi a jésus Ronaldo m as tres decu cette année enfin passons en ce moment je me suis attaquer avec ma crevette a une schelby gt 500 de 2010 de chez reveell au 1/12 eme c est lui qui l as voulue je sais rien a voir sur ce forum mais j me fais ch.....r et comme vous le savais ja dore les maquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET572Rf

bonsoir à tous!!!

Sur le fasicule on voit la mustang de face avec un sacré carrossage des roues avant.

Pensez vous que la qualité des pièces sera meilleur que la ds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonsoir

euh non

en plus on dirai qu il y a un soucis sur la face avant de la mustang!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Mille excuses pour mes erreurs de mes baguettes, J ai posté mes photos trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

bonjour a tous

 

bonne journée

 

merci pour ce 67

 

Altaya a l air d avoir prévu trappe a carburant/conduit/ et peut être au bout le reservoir?????????????????

 

rien a voir avec le forum mais je me permets

 

Madame Doubfire est partie qu elle repose en paix au paradis des clowns et des comiques

 

c est triste......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

?????????????????????????????

 

y en a z ont du attaquer le vin blanc de bonne heure!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous!!!

Sur le fasicule on voit la mustang de face avec un sacré carrossage des roues avant.

Pensez vous que la qualité des pièces sera meilleur que la ds?

Je ne me fie pas aux photos publicitaires pour me faire une opinion, les modèles présentés ne sont pas toujours très bien assemblés, regardez le modèle fini de la DS sur les fascicules, il lui manque des pièces, les vis ne sont pas toutes montées(ou sont elles peut être cassées), des éléments sont de travers, reste à espérer que l'on pourra obtenir des ajustages de carrosserie meilleurs que ce que l'on peut voir jusqu'à présent.

Merci Pascal pour la présentation du N°67.

Pour le réservoir, je crois que la place est déjà prise par le boitier piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Merci Pascal pour se No 67 détaillé et intéressant!

On commence un montage structuré avec ses passages de roue qui viennent renforcer l'arrière

Métallique. ......

S est très intéressant!

Les prochaines pièces vont l être tout autant!

Un bon mardi à tous!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut a tous da bord merci pour les photos du num 67 ca prend forme c est vrai qu le poids va etre énorme il vas falloir prevoir de bonne cheville si certains d entre nous on prévus de la mettre sur une etagère en ce qui concerne la mustang que je ne ferais pas je me suis rendu compte sur les photos qu il y a on dirais beaucoup de plastique ce qui enlève le realisme enfin c est mon avis notre ds avance doucemanette a voir maintenant l ajustement de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

Passez un bon mercredi!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Sur cette photo que je vous poste la DS est en position basse,les roues de devant ne semblant pas toucher le sol ou très peu....

Je penses que dans cette configuration et seulement dans celle ci nous pourrons agir de faire fonctionner les roues , le volant, les phares.

Pourquoi, simplement parce que cette position annule le poids de la maquette et permet un bon fonctionnement des pivotement des roues sans forcer...

Si s est le cas,quand nous choisirons une position 'de route' à ma connaissance il sera impossible de manipuler le volant du fait de la fragilité de l 'ensemble et du poids qui en résulte. ...Les débats sont ouverts. ....

Maqueta-Citroen-DS21-Altaya.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib045GC

oui tu as raison Steph la direction est beaucoup trop fragile.Moi en ce qui me concerne je la metterais en position de route les roues braquées et éviter de la manipuler.j'espère quand même que notre DS sera plus belle que celle de ta photo,le montage laisse a désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Sur cette photo que je vous poste la DS est en position basse,les roues de devant ne semblant pas toucher le sol ou très peu....

Je penses que dans cette configuration et seulement dans celle ci nous pourrons agir de faire fonctionner les roues , le volant, les phares.

Pourquoi, simplement parce que cette position annule le poids de la maquette et permet un bon fonctionnement des pivotement des roues sans forcer...

Si s est le cas,quand nous choisirons une position 'de route' à ma connaissance il sera impossible de manipuler le volant du fait de la fragilité de l 'ensemble et du poids qui en résulte. ...Les débats sont ouverts. ....

Maqueta-Citroen-DS21-Altaya.png

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif mais y aura t il une position intermediaire ?

 

pas sur avec les fins de course !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Hervé!

Oui le montage de cet exemplaire laisse à désirer. ....

Salut Bertand! La position sera intermédiaire si tu l à présente en position dite de route, je penses que tout les Copains vont la représenter comme tel, par contre les calles fournies serviront à maintenir la voiture dans cette position pour alléger le poids, le rendre nul pour justement préserver le train avant pour qu il ne fatigue pas quand la DS sera exposée dans cette position 'route'.....

Pour la fin de course , je penses que nous aurons un système qui stoppera la voiture dans son élan avec une petite boîte fourni à cet effet, peut être avec un petit bouton de 3 position comme la vrai car je ne vois pas comment agir ailleurs. .....Le temps nous le dira. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Eh bien, si il n'y a pas de juste milieu, nous pouvons mettre une petite cale sur la came de réglage des fins de course.

De cette façon, mettrait notre goût, mais nous ne pouvions pas aller au-delà de ce point, nous aurions mis en route de position.

Au sujet de finitions, il est quelques photos et vidéos qui sont quelques détails et un autre sont d'autres détails, je vais télécharger quelques photos où vous pouvez voir la différence dans les finitions et les autres finitions.

Grâce et pardonne tout le mal me comprendre.

 

 

 

Ici, nous pourrions mettre une cale.

214.jpg

 

 

 

 

 

Visser l'aile arrière comme dans le modèle réel

vlcsnap-2014-08-13-21h01m41s87.png

 

 

 

 

 

 

Visser l'aile arrière de la même vidéo Alatya

vlcsnap-2014-08-13-21h00m09s220.png

 

 

 

 

 

 

vidéo Alatya

vlcsnap-2014-08-13-21h04m43s170.png

 

 

 

 

 

 

 

Change ton et le manque d'ajustement

vlcsnap-2014-08-13-21h06m45s109.png

 

 

 

 

 

 

Manque de garniture chromée et le manque de brûleur

vlcsnap-2014-08-13-21h03m21s144.png

 

 

 

 

 

 

 

Comme je l'ai déjà dit, nous ne pouvons pas compter vidéo Altaya, parce que le modèle sort dans la vidéo est un prototype pièces faites à la main.

Du moins, c'est ce que je pense.

Merci a tous et à demain mes amis de ma deuxième terre, la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

salut a tous , numero 67 monté , pas de difficulté particulieres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonsoir Jésus!

Bien vu tes photos!

Le modèle est un prototype qui a été monté vite,d ou les imperfections d assemblages

Merci pour tes photos et tes commentaires en français! Tu te débrouille très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

Bonsoir Jésus!

Bien vu tes photos!

Le modèle est un prototype qui a été monté vite,d ou les imperfections d assemblages

Merci pour tes photos et tes commentaires en français! Tu te débrouille très bien!

 

ils sont quand meme assez cons , chez altaya , presenter un modele mal fini , mal monté , c est pas la meilleure pub qu ils peuvent se faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc236ou

salut a tous bonne journée de mars en vu vu le temps et les températures il est vrai qu il vas y avoir du boulot coté finitions surtout l echapement que je vien de voir effet plastoc trop visible a revoir et vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont quand meme assez cons , chez altaya , presenter un modele mal fini , mal monté , c est pas la meilleure pub qu ils peuvent se faire !!

Sur la vidéo de présentation, les défauts ne sautent pas aux yeux.

Il est certain qu'avec les arrêts sur image on peut déceler facilement les imperfections de montage du modèle et franchement je ne pense pas que la maquette convenablement assemblée, présentera tous ces défauts.

 

Assembler un prototype n'est jamais une chose facile quel que soit le domaine, et on a très rarement le temps ni la toute la documentation pour atteindre la qualité voulue, c'est en général un premier jet ou de nombreux défauts à corriger apparaissent.

 

Coté suspension sur le modèle, il y a la position basse et la position normale, ces hauteurs sont définies par les interrupteurs de fin de course, le tout sera commandé par impulsion sur le petit bouton poussoir sur la planche de bord correspondant au contacteur sur la vraie voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: :jap: Bonjour à tous :jap: :jap:

 

Je profite d'un jour de congé pour venir vous saluer !

Bravo pour vos montages et votre débrouillardise !

 

Belle voiture que cette DS !

 

Bonne journée

 

(des nouvelles tractions sur mon blog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Un Bonjour à toute mon Équipe de Copains!

La réponse de Fabrice est cohérente aussi, J aurais préféré une intervention extérieur afin de ne pas manipuler la voiture .

Car pour certains Copains qui n'ont pas la vitrine, cela sera délicat, et pour ceux qu il ont le problème sera autre , pour moi , je mettrais la maquette en position route avec roues braquées intérieur pour lui donner une dynamique, un réalisme. .......je penses aussi que l on ne fera pas joujou à la monter et à la descendre. ....pour ne pas justement fatiguer l ensemble du train avant. ....si s' est le cas de temps à autre je ferais des essais pour voir si tout fonctionne sans plus.....

Un bon jeudi à tous!

Votre Serviteur Ardechois! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap:

 

Bonjour à tous.

Montage pas du N° 66-67:

 

004.jpg002.jpg012.jpg011.jpg003.jpg001.jpg014.jpg015.jpg017.jpg016.jpg019.jpg018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap:

 

Merci STEF.

Je n'ai toujours pas l'aile

Droite.Mon MDJ ne fait que

les relancer,j'attend....

Pas de nouvelles de J_Yves.

Bonne continuation.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jésus!

Bien vu tes photos!

Le modèle est un prototype qui a été monté vite,d ou les imperfections d assemblages

Merci pour tes photos et tes commentaires en français! Tu te débrouille très bien!

 

 

Merci DStephane d'avoir pris mes commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...