Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

:jap: Bonjour à tous.

Après avoir lu et relu tous les coms au sujet du manque de pièces

voulues où non voulues,j'en suis arrivé à la conclusion suivante.

ALTAYA nous propose ce modèle d'une manière TRES STRUCTUREE

Nous recevons un où plusieurs fascicules qui constituent un montage particulier à

chaque fois.C'est à dire:

N° 1 capot entier.

N° 2 roue AVD entière

N° 3 à 11 moteur entier

N° 12 & 13 radiateur entier

Je crois que vous avez compris ce n'est pas la peine de tout énumérer.

Donc je ne crois pas que ALTAYA va combler ces manques bien que tous

les éléments énumérés sont d'une primordialité qu'ils soient vus où non.

 

Voilà ma conclusion terminée.

Amicalement à tous.

:jap::sol:

 

 

:jap:

d'accord avec toi, d'autant plus qu'IXO nous dit avoir acheté une 1/1, pourquoi ces manques alors, et qu'un de ses collaborateurs à fait des aller retour pour étudier le véhicule, et comme je l'ai écrit, comment faire une liste des pièces manquantes, n'ayant pas la liste de celles distribuées, ce n'est que mon avis.

 

mais ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à lui s'il veut en rajouter

 

à+

 

pour le braquage des roues il faut augmenter le diamètre intérieur de la plaque n°6 fascicule 2 ou passe le cardan, ou alors réduire le dit cardan a cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Ber62,salut Dominique,salut Bernardodo!!

"pour le braquage des roues il faut augmenter le diamètre intérieur de la plaque n°6 fascicule 2 ou passe le cardan, ou alors réduire le dit cardan a cet endroit".

Si on fait ça Bèrnard,on va fragiliser le joind d'arbre de roue.....Mais encore une fois on est obligé d'attendre le montage complet pour voir la mobilité des roues .Attendre et voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

et puis à l'heure actuelle, toutes les pièces ont déjà dû sortir des chaines d'usinage pour les pièces en métal ou d'injection (si l'on peut dire cela) pour les pièces en plastique, donc il y a peut de chose que l'on puisse interférer sur le cours des choses, un rajout de matière pourrait être envisagé pour l'arrière des sièges si cela a été oublié mais je ne pense pas qu'ils puissent remouiller d'autres pièces pour nous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Pascal!!!

Je penses comme toi :toutes les pièces moulées par injèction sont déja faites sinon il y aurrais un bazar pas possible.

Monsieur IXO est bien sympa mais je ne vois pas ou il pourrait intèrférer sur des pièces déja fabriquées ou alors je ne comprends pas,vous immaginez le gaspillage de pièces qui ne sont pas "conforme",enfin bon s'est mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ber62,salut Dominique,salut Bernardodo!!

"pour le braquage des roues il faut augmenter le diamètre intérieur de la plaque n°6 fascicule 2 ou passe le cardan, ou alors réduire le dit cardan a cet endroit".

Si on fait ça Bèrnard,on va fragiliser le joind d'arbre de roue.....Mais encore une fois on est obligé d'attendre le montage complet pour voir la mobilité des roues .Attendre et voir....

 

 

:jap:

 

c'est une solution, mais je viens de vérifier, cette solution est inenvisageable, peu de matière, de toute façon sur une miniature les roues ne braquent jamais beaucoup, pour moi je me contenterai du montage de base.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ok Ber62! s'est trés dommage dans le sens ou si le braquage des roues est minime les phares dirèctionnèl ne vont pas agir plainement et je trouves triste qu'a se niveau (pour une reproduction de 70 cms)on ne peut pas profiter de cet éffet.....Mais bon s'est encore trop tot pour remédier au future problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ber62! s'est trés dommage dans le sens ou si le braquage des roues est minime les phares dirèctionnèl ne vont pas agir plainement et je trouves triste qu'a se niveau (pour une reproduction de 70 cms)on ne peut pas profiter de cet éffet.....Mais bon s'est encore trop tot pour remédier au future problème....

 

 

avec cette réponse, je modifie mon affirmation, j'avais zappé les phares, dont acte, à suivre pour une meilleure direction couplée avec les phares

 

à+

 

comme j'ai 4n°2, j'vas étudier le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Le topic ça sert à ça aussi :s'aider et avancer!!!!

Ok Ber62!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

en ce qui concerne les phares et le rayon de braquage, je suis d'accord avec vous, mais combien de fois allez vous faire "joujou" avec la direction de votre DS ??? Tout comme le reste d'ailleurs, ma DB5 est dans la vitrine depuis 4 mois maintenant et je ne me suis pas resservi du démarreur, des freins ou des phares depuis, cela va faire un bel objet de collection et puis c'est "presque" tout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Hello

 

Surtout que de mon point de vue, les phares directionnels seront fixes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'avec la poids qu'il y aura sur les roues avant et la section du volant monobranche, il sera assez facile de le casser. La direction ne sera pas assistée, vous savez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les phares et le rayon de braquage, je suis d'accord avec vous, mais combien de fois allez vous faire "joujou" avec la direction de votre DS ??? Tout comme le reste d'ailleurs, ma DB5 est dans la vitrine depuis 4 mois maintenant et je ne me suis pas resservi du démarreur, des freins ou des phares depuis, cela va faire un bel objet de collection et puis c'est "presque" tout !!!!!!

 

 

:jap:

il n'est pas question de faire joujou, quoique au début, comme tout, mais en vitrine roues braquées les phares doivent suivre.

 

attendons la suite.

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Salut, on devrait être fixé avant cela ! Le montage des optiques dans les ailes devrait suffire !

 

 

Je ne vois rien dans la doc 'photos' d'Altaya qui indique que ces phares soient dynamiques. Certes ils s'allumeront, mais de ce qu'on peut en apercevoir dans les docs photos, ils seront fixes de chez fixes. comme sur mon ex ID (fixe) :D

 

 

Pourvu que je me goure ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif je pense aussi que vous fantasmez pour rien , c est comme pour la suspension , si il y a une position haute et basse , un peu comme les solido ce sera deja pas mal mais de la a imaginer qu elle va monter toute seule , j y crois pas une seconde !!

 

j espere aussi me tromper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Salut.

 

je reste dubitatif, mais Altaya peut et sait me surprendre...

 

Si déjà les 4 roues touchent déjà parterre, ce sera bien :q

 

Roues.jpg

 

Je taquine ! Mais Altaya n'arrête pas en effet de me surprendre. Par ex, les fourreaux d'appuie-tête sont extrêmement fidèeles (et ce n'était pas primordial) alors que les dosserets de fauteuil sont de la vraie cochonaille...

 

Pour la bouffe, why not ? :D Un rassemblement de toutes les DS21 montées du fofo, ca pourrait avoir de la gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kajy57.

 

Bravo pour cette video une nouvelle fois tres didactique.

Je me suis fait la même réflexion que toi sur le vide entre l'arriere du dossier et le panneau, mais j'ai opté pour une solution alternative : au lieu de coller le panneau en pression sur le dossier ce qui a tendance a le creuser alors qu'est sur la vraie plutit bombé, j'ai décollé la partie du dossier qui est sous le panneau une fois celui ci monte pour mettre une mousze un peu plus épaisse. Ca a pour effet de bomber un peu plus la housse dans sa partie basse et de combler le vide en permetrant au panneau de venir se plaquer dessus sans forcer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0318.jpg

IMG_0319.jpg

IMG_0320.jpg

Bonjour à tous,

Ayant encore le siège conducteur intact, j'ai préféré attendre avant de les monter (pour éviter les manipulations).

Je trouve l'initiative de M. IXO très sympathique, faire le tour des forums (pas que celui ci) pour voir ce qui ne va pas c'est quand même une excellente initiative.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les charnières de sièges, n'hésitez pas à mettre un poil de lubrifiant comme du WD40, pour limiter les efforts, du bout du pinceau, inutile de noyer...

 

Une idée en passant pour masquer les horribles trous du dosseret, je sais qu'il n'y a pas de vide poche sur les sièges d'origine, mais l'idée vaut ce quelle vaut pour les masquer...ou les boucher avec un truc rond.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les charnières de sièges, n'hésitez pas à mettre un poil de lubrifiant comme du WD40, pour limiter les efforts, du bout du pinceau, inutile de noyer...

 

Une idée en passant pour masquer les horribles trous du dosseret, je sais qu'il n'y a pas de vide poche sur les sièges d'origine, mais l'idée vaut ce quelle vaut pour les masquer...ou les boucher avec un truc rond.

 

;)

 

 

:jap:

l'idéal eut été que les dosserets de sièges fussent clipsable, mais ton idée qui est aussi la mienne est envisagée.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour à tous!!!!

Belle vidéo de Jean-Yves comme à son habitude,l'idée de bomber et de coller le dos des dossier est trés ésthétique ,pèrsonnèlement je suis cèrtain que l'on aurra un cache qui viendra se clipser sur les deux trous,par contre et si s'est le cas pourquoi n'ont ils pas été fourni avec les sièges???? S'est la quèstion que je poses à Monsieur IXO,en éspérant qu'il nous réponde.....

Beau travail Brosse27 ;) .

Sur la vidéo que j'ai posté on peut voir que les phares dirèctionnels sont monté sur un axe comme le montre ma photo "capture" de cette vidéo :

phare ds Altaya.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!!

Belle vidéo de Jean-Yves comme à son habitude,l'idée de bomber et de coller le dos des dossier est trés ésthétique ,pèrsonnèlement je suis cèrtain que l'on aurra un cache qui viendra se clipser sur les deux trous,par contre et si s'est le cas pourquoi n'ont ils pas été fourni avec les sièges???? S'est la quèstion que je poses à Monsieur IXO,en éspérant qu'il nous réponde.....

Beau travail Brosse27 ;) .

Sur la vidéo que j'ai posté on peut voir que les phares dirèctionnels sont monté sur un axe comme le montre ma photo "capture" de cette vidéo :

phare ds Altaya.png

 

 

œil de lynx a frappé stardust06.gif.68a16ab72d3e26506696a4daf704cb19.gif mais il est écrit "photo non contractuelle", il sera temps de voir au moment opportun

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

l'idéal eut été que les dosserets de sièges fussent clipsable, mais ton idée qui est aussi la mienne est envisagée.

à+

Oui, un simple couvre dosseret souple et clipsable aurait été plus simple et plus esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Merci Bernard!!

Je penses que le systèm sera comme on le voit car le "présentateur" annonce bien qu"ils seront comme les roues et le volant "dirèctionnels"

S'est pour ça et tu t'en doute que je suis revenu sur le braquage des roues :plus ils seront mobil mieux l'effet sera représenté!!!

Pour répondre à Pascal: On ne fera pas joujou avec le systèm mais on sera heureux qu'il fonctionne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard!!

Je penses que le systèm sera comme on le voit car le "présentateur" annonce bien qu"ils seront comme les roues et le volant "dirèctionnels"

S'est pour ça et tu t'en doute que je suis revenu sur le braquage des roues :plus ils seront mobilmieux l'effet sera représenté!!!

Pour répondre à Pascal: On ne fera pas joujou avec le systèm mais on sera heureux qu'il fonctionne ;-)

 

 

oh que oui, quand je vois ce qui se fait au 1/50 sur mes camions, je vais me pencher sur le braquage d'une banque euh des roues, amis c'est pas gagné car dans l'emboitement du cardan sur la roue, il y a un géneur

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Je suis cèrtain qu'il y aurra "LA" solution pour se problème (si il y a) car on ne voit pas dans la vidéo les phares bougés et les roues....donc on ne peux pas juger de la mobilité de l'ensemble....

Pour les dossiers ,je trouve quand meme scandaleux (et vous serez tous d'accord avec moi) de laisser apparaitre tèl quèl deux trous sur chaque sièges surtout sur un modèl de grande dimention ,en plus s'est une partie de l'intérieur de la DS que l'on voit bien et donc bien visible...Oubli volontaire ou attente de cache? la est la quèstion.

Ceux qui modifient en bouchant les trous comme ils le peuvent et en donnant un coup de peinture havane font un trés bon travail ,mais imaginons la chose que dans quèlques fascicules on vous propose ses fameux caches ,comment aller vous faire pour les fixer? repèrcer,il n'y aurra que cette solution mais ça sera déliquat car fragile.

Pèrsonnèlement je suis dans l'attente avant de modifier ,dans l'éspoir d'obtenir ses deux pièces qui nous manquent.... Quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis cèrtain qu'il y aurra "LA" solution pour se problème (si il y a) car on ne voit pas dans la vidéo les phares bougés et les roues....donc on ne peux pas juger de la mobilité de l'ensemble....

Pour les dossiers ,je trouve quand meme scandaleux (et vous serez tous d'accord avec moi) de laisser apparaitre tèl quèl deux trous sur chaque sièges surtout sur un modèl de grande dimention ,en plus s'est une partie de l'intérieur de la DS que l'on voit bien et donc bien visible...Oubli volontaire ou attente de cache? la est la quèstion.

Ceux qui modifient en bouchant les trous comme ils le peuvent et en donnant un coup de peinture havane font un trés bon travail ,mais imaginons la chose que dans quèlques fascicules on vous propose ses fameux caches ,comment aller vous faire pour les fixer? repèrcer,il n'y aurra que cette solution mais ça sera déliquat car fragile.

Pèrsonnèlement je suis dans l'attente avant de modifier ,dans l'éspoir d'obtenir ses deux pièces qui nous manquent.... Quand pensez vous?

 

 

Bernard alias IXO, puisqu'il nous lit, sera à même de répondre à toutes nos questions, et il risque d'y en avoir tout au long des 2 années qui vont s'écouler, pour finaliser notre romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif , c'est pourquoi il ne faut pas préjuger de la suite qui sera donnée, hormis pour l'instant le rayon de Braquage, et ultérieurement le pivotement des phares qui vont de pair.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...