Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir143cN

Hello Kajy57 et merci.

Non non, pas d'effets patés ni bouloches. J'étais inquiet moi aussi à l'idée d'abimer la texture, mais elle se comporte bien. Avec cette peinture acrylique Heller, je n'ai pas eu de problème.

J'avais également pensé à la peinture en bombe mais je crois qu'elle ne pénétrera pas suffisamment la texture.

Il y a quelques fois des effets de moirures ou de manque qui se révèlent au séchage mais avec une seconde couche, ça va bien. De plus, ça apporte une légère sensation de moquette brossée dans un sens et dans l'autre qui est finalement relativement réaliste.

Il ne faut pas hésiter à tartiner et brosser toujours dans le même sens, sinon je crains que ça fasse moche.

 

Pour les sur-tapis, ça me semble plus complexe à faire car la matière est très différente et je ne les ai pas encore traités. J'attends une certitude quant au repose-pied conducteur.

 

Hello Bernard,

Merci pour la bienvenue! Effectivement, je n'ai pas vu le message où tu parlais de la couleur de la moquette, pardon mais il y a beaucoup à lire et très vite, à la vitesse où fusent les messages! :lol:

 

Pour teinter cette moquette, pensez qu'il faut le faire avant montage des divers éléments ou alors ça imposera un démontage/remontage en règle, avec les risques de casse que l'on peut supposer...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Bèrnard!!!

Bien vu,mais je trouves dommage de "bricoller" (je ne dis pas que s'est pas bien hein!!) là ou normalement nous n'avons pas à "intèrvenir",surtout sur les sièges qui sont mobiles......

Enfin bon! on fait ce que l'on peut!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miro75 pour tes explications. C'est vraiment tentant

 

Pour répondre à ta question, oui, il y a bien un ajout plastique sur les sur-tapis en guise de repose pied (talon). Sur ma DS confort il y est, donc sur la Pallas, cela doit y être aussi !

 

 

Confirmation danchonesque ;) Pas le petit carré supérieur sur notre modèle, il n'y a pas de pédale d'embrayage

 

http://www.nuancierds.fr/technique/tapis/DS%20Pallas%2067%20Avt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis avec grand plaisir vos montages depuis un bon moment mais ne suis, jusqu'à présent pas encore intervenu.

Bravo à tous pour vos montages et astuces!

Je ne serais pas comme certains d'entre-vous à pousser à l’extrême le détail de ce qui, finalement ne sera pas visible. Je préfère jeter mes forces à approcher au mieux les parties visibles de la belle.

A ce sujet, et je suis un peu surpris que personne n'en ai fait la remarque, je trouve que les revêtements "moquette" et sur-tapis sont vraiment très clair. A mon goût, beaucoup trop même. Mon père ayant possédé une DS 23 ie Pallas avec intérieur cuir fauve, j'ai souvenir d'une teinte ben plus foncée.

Du coup, je me suis décidé à "teinter" ce revêtement avec une peinture acrylique Heller, réf 93 (jaune désert mat). Je trouve que la couleur ne colle pas trop mal avec la teinte "moutarde de Dijon" de mes souvenirs et des photos glanées sur le net.

Je vous 3 photos de bien piètre qualité, mais qui vous donneront le ton.

http://nsa34.casimages.com/img [...] 451110.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 849017.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 478741.jpg

 

Il me reste à teinter les sur-tapis mais j'ai une question: N'y avait-il pas un repose-pied en plastique brun comme les cuirs incrusté dans ce sur-tapis, au devant des pédales?

 

A bientôt

 

 

bel effet

Ok Bernard,mais avec ta glue peux tu encore basculer ton siège? Moi non car il est solidaire avec le siège.....

 

 

hélas non, je viens de contacter altaya, un siège me sera livré, avec le prochain colis

:jap: En ce qui me concerne,j'ai collé une fine rondelle sur les oeuillets.

On en trouve partout sur les appareils éléctriques.

:jap::sol:

 

je retient ta méthode mais quel type de rondelle

Hello Kajy57 et merci.

Non non, pas d'effets patés ni bouloches. J'étais inquiet moi aussi à l'idée d'abimer la texture, mais elle se comporte bien. Avec cette peinture acrylique Heller, je n'ai pas eu de problème.

J'avais également pensé à la peinture en bombe mais je crois qu'elle ne pénétrera pas suffisamment la texture.

Il y a quelques fois des effets de moirures ou de manque qui se révèlent au séchage mais avec une seconde couche, ça va bien. De plus, ça apporte une légère sensation de moquette brossée dans un sens et dans l'autre qui est finalement relativement réaliste.

Il ne faut pas hésiter à tartiner et brosser toujours dans le même sens, sinon je crains que ça fasse moche.

 

Pour les sur-tapis, ça me semble plus complexe à faire car la matière est très différente et je ne les ai pas encore traités. J'attends une certitude quant au repose-pied conducteur.

 

Hello Bernard,

Merci pour la bienvenue! Effectivement, je n'ai pas vu le message où tu parlais de la couleur de la moquette, pardon mais il y a beaucoup à lire et très vite, à la vitesse où fusent les messages! :lol:

 

Pour teinter cette moquette, pensez qu'il faut le faire avant montage des divers éléments ou alors ça imposera un démontage/remontage en règle, avec les risques de casse que l'on peut supposer...

 

A+

 

 

no problème, continue à nous donner tes astuces, comme nous le faisons tous

Salut Bèrnard!!!

Bien vu,mais je trouves dommage de "bricoller" (je ne dis pas que s'est pas bien hein!!) là ou normalement nous n'avons pas à "intèrvenir",surtout sur les sièges qui sont mobiles......

Enfin bon! on fait ce que l'on peut!! ;-)

 

 

oui, mais comme je l'ai écrit, nous avons voulu aller plus vite que la musique, pour résoudre ce problème

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Miro a une excellente memoire.

Concernant la moquette, j'avais egalement écrit (ici ou ailleurs, je ne me souviens plus),qu'elle était trop claire. J'avais envisagé d'utiliser une teinture pour textiles, j'avoue que la peinture acrylique, je n'aurais pas osé de crainte de perdre le côté duveteux du revêtement. C'est une idée a creuser en application à l'aérographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir143cN

de rien Kajy57 et merci à toi pour la réponse sur le repose-pied. Si ce n'était pas trop demandé, te serait'il possible de me m'en donner les dimensions , stp?

 

Ah! concernant la teinture de la "moquette", j'ai oublié de préciser un point, peut-être imporatnt aux yeux de certains. Comme tout textile mouillé et peint, le velours devient rêche au toucher... (valait mieux le préciser)

Ceci dit, je trouve que l'effet est bien mieux que le ton clair d'origine.

 

 

Merci DStephane pour ton accueil!

 

Et au plaisir de reposter d'autres photos alors! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

De rien Miro75!!

Pour la couleure des moquèttes ,je ne peux pas juger ,car je n'ais pas encore reçu mon prochain colis ,comme d'autre d'ailleurs ;)

Mais ton travail est fort intérréssant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien Kajy57 et merci à toi pour la réponse sur le repose-pied. Si ce n'était pas trop demandé, te serait'il possible de me m'en donner les dimensions , stp?

 

Ah! concernant la teinture de la "moquette", j'ai oublié de préciser un point, peut-être imporatnt aux yeux de certains. Comme tout textile mouillé et peint, le velours devient rêche au toucher... (valait mieux le préciser)

Ceci dit, je trouve que l'effet est bien mieux que le ton clair d'origine.

 

 

Merci DStephane pour ton accueil!

 

Et au plaisir de reposter d'autres photos alors! :p

 

De rien Miro75!!

Pour la couleure des moquèttes ,je ne peux pas juger ,car je n'ais pas encore reçu mon prochain colis ,comme d'autre d'ailleurs ;)

Mais ton travail est fort intérréssant :D

 

 

il y a la possibilité de remplacer cette moquette par de la molesquine (je ne suis pas sur de l'appellation), je verrai à la réception du colis n°7

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

E passant partl la un ptit bonjour a tous et amon aami du nord

 

Salut Camarade!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Type de rondelles m'ayant dépanné pour les sièges.

Pas tout a fait 0.5 mm d'épaisseur.

J'ai quand même un peu limé les oeuillets ( foutu pour foutu )

Utilisé une rondelle par siège. :jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://staticclub.caradisiac.c [...] 10-big.jpg

:jap: tertous

c'est la moquette que l'on voit, si oui, pas du plus bel effet, sera certainement remplacée par du beige clair, en tout cas pas de commentaires de votre part, donc tout va bien, si j'ai bien compris le châssis devra être peint en noir (mat brillant) face inférieure ou tout :??:

avez-vous pour les abonnés des nouvelles de votre prochain colis, moi j'ai un problème débité sur mon compte, ,et non crédité sur le leur :??:

à+

 

PS je n'ai pas cité l'auteur de la photo, il se reconnaitra

Si c'est un débit automatique ( t'a fourni un RIB ) , c'est à eux de ce démerder, la preuve, tu la sur ton relevé.

 

Insiste pour qu'ils vérifie, il ne sont pas toujours de bonne volonté sur ce point.

 

Si ils te casse les bonbons, tu peu demander à ta banque qui a prélevé le pognon, mais gaffe, dans ma banque c'est payant ( 6.50€ de frais de recherche )

 

Si c'est eux, ils n'ont plus rien à dire, si c'est frauduleux, t'a banque le prend en charge.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout à tous!!

Information trés intérréssante : j'ai reçu un méssage de Monsieur IXO,il est en se moment dans son usine avec son Equipe ,il tèste les sièges ,il m'a demandé de lui envoyé une photo de la partie fragile,chose que j'ai faite grace à une capture d'écran de la vidéo de Jean-yves que je remèrçie à l'avance:

 

Partie à revoir DS Altaya.png

Dés que j'ai un méssage de Monsieur IXO je vous en fait part....

Excellente ça série de vidéo soit dit en passant.... :pobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

C'est flagrant, la manque de matière est une évidence, l'effet de levier engendré par un ajustement trop serré ne peu que provoquer de la casse.

 

Ils serait bon de réduire le diamètre de la molette pour donner un peu de jeu, mais le dossier semble déja avoir du mal à tenir debout tout seul sur certaine vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Miro a une excellente memoire.

Concernant la moquette, j'avais egalement écrit (ici ou ailleurs, je ne me souviens plus),qu'elle était trop claire. J'avais envisagé d'utiliser une teinture pour textiles, j'avoue que la peinture acrylique, je n'aurais pas osé de crainte de perdre le côté duveteux du revêtement. C'est une idée a creuser en application à l'aérographe.

C'est faisable, à condition de diluer fortement, pour teinter et non peindre le duvet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Nophares!!!

Tu èxpliques bien le probleme :

"C'est flagrant, la manque de matière est une évidence, l'effet de levier engendré par un ajustement trop serré ne peu que provoquer de la casse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar645al

bonjour , trois vues : pose du tablier avant et tableau de bord ( pose provisoire du TDB pour avoir une vue d'ensemble ).

 

[/url

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/587800DSC05219.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/553725DSC05220.jpg" >http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/repondre-11834-96.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Impecable Larochelle01.

A quoi vont servir tous ces trous que l'on voit sur le tablier?

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir143cN

Je confirme : Miro a une excellente memoire.

Concernant la moquette, j'avais egalement écrit (ici ou ailleurs, je ne me souviens plus),qu'elle était trop claire. J'avais envisagé d'utiliser une teinture pour textiles, j'avoue que la peinture acrylique, je n'aurais pas osé de crainte de perdre le côté duveteux du revêtement. C'est une idée a creuser en application à l'aérographe.

 

C'est faisable, à condition de diluer fortement, pour teinter et non peindre le duvet. ;)

 

 

Bonjour Zun49 et Nophares,

 

Je confirme les craintes de Zun49; le côté duveteux est perdu, on dirait à présent un papier de verre. :D

Mais à tout bien choisir, je ne sais pas si j'aurais caressé ce revêtement très souvent. En revanche, je sais que je l'aurai souvent regardé en regrettant de ne pas l'avoir teinté... donc,

Par contre, à la remarque de Nophares, je pense que diluée, la peinture n'accroche pas sur le duvet synthétique.

 

Kajy57, merci pour ta photo! je ne l'avais pas vue! Ca va vraiment servir!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

:jap: Impecable Larochelle01.

A quoi vont servir tous ces trous que l'on voit sur le tablier?

:jap::sol:

 

Je penses Bèrnard que la plupart des trous vont sèrvir à bien fixer le tableau de bord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Pour ne plus se casser la nenette avec les siegesc est tres simple suffit de les remplacer par des reccaro ou faute de budget des chaises!!!!!!!

 

Ok je sort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Pour ne plus se casser la nenette avec les siegesc est tres simple suffit de les remplacer par des reccaro ou faute de budget des chaises!!!!!!!

 

Ok je sort

 

 

Elle est très bonne, on va la garder!!!

Et pour ceux qui n'ont q'un budget réduit, des tabourets bien fixés feront l'affaire...

Bon, ok! je sors aussi...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Très beau montage et belle présentation d'un intérieur qui fait envie!!!

Pour moi qui suis,(comme beaucoup d'entre nous), abonné, ça me fait baver mais bon, il faut patienter encore un peu...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Excellent c est vrai j ai oublie les tabourets mais pas de bars sinon faut la transformer en decapotable lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un débit automatique ( t'a fourni un RIB ) , c'est à eux de ce démerder, la preuve, tu la sur ton relevé.

 

Insiste pour qu'ils vérifie, il ne sont pas toujours de bonne volonté sur ce point.

 

Si ils te casse les bonbons, tu peu demander à ta banque qui a prélevé le pognon, mais gaffe, dans ma banque c'est payant ( 6.50€ de frais de recherche )

 

Si c'est eux, ils n'ont plus rien à dire, si c'est frauduleux, t'a banque le prend en charge.

 

;)

 

 

c'est réglé, comme pour le siège passager

bonjour , trois vues : pose du tablier avant et tableau de bord ( pose provisoire du TDB pour avoir une vue d'ensemble ).

 

[/url

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C05219.jpg

 

 

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] C05220.jpg" >http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 834-96.htm

 

 

j'ai hâte d'avoir le colis

Pour ne plus se casser la nenette avec les siegesc est tres simple suffit de les remplacer par des reccaro ou faute de budget des chaises!!!!!!!

 

Ok je sort

 

 

le moral revient

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Zun49 et Nophares,

 

Je confirme les craintes de Zun49; le côté duveteux est perdu, on dirait à présent un papier de verre. :D

Mais à tout bien choisir, je ne sais pas si j'aurais caressé ce revêtement très souvent. En revanche, je sais que je l'aurai souvent regardé en regrettant de ne pas l'avoir teinté... donc,

Par contre, à la remarque de Nophares, je pense que diluée, la peinture n'accroche pas sur le duvet synthétique.

 

Kajy57, merci pour ta photo! je ne l'avais pas vue! Ca va vraiment servir!

A+

 

 

c'est pourquoi, j'envisage de la moquette, dès réception je file au magasin avec madame pour le choix du matériau

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir143cN

Parfait Bernard, tiens-nous au courant de tes achats. ;)

 

Pour tuer le temps, je me prépare au voyage et consulte mes vieilles cartes Michelin. Du coup, ni de une, ni de deux, j'en ai mis une au chaud pour quand la belle sera fin prête :p

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/16/131016111711343464.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/16/131016111744638826.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/16/131016111819784740.jpg

 

Allez, bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Magnifique Miro75!!!!!

Comment as tu obtenu ta petite carte routière? ça m'intérrèsse... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique Miro75!!!!!

Comment as tu obtenu ta petite carte routière? ça m'intérrèsse... ;-)

 

 

:jap:

égoïste, ça nous intéresse alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gifambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

je ne manquerai pas de vous tenir informé, pour la moquette, dès réception de mon colis

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, vraiment miro, ton intérieur en jette ! Certes, comme tu nous le dis, le toucher est nettement plus rêche, mais quel beau rendu. Je vais passer le cap. Bravo aussi pour la carte, idée simple et facile à réaliser. Encore fallait-il y penser !

 

Et puis le numéro de la carte ira t comme un gant dans ma petite DS ! En plus j'ai la vraie dans celle a l'échelle 1 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...