Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

Ce qui serait bien s'est d'avoir une sorte de petite télécommande pour monter et descendre la DS ,une sorte d'émméteur récépteur afin de ne pas toucher la DS quand elle monte et se baisse car je ne vois pas comment on pourrait agir sur la mobilitée de la voiture,il faudrait enfoncer un bouton mais ou????? dans la malle ,autre??.

A moins qu'ils aient repris le système ou l'on monte vraiment la DS mais déliquat car fragile dans l'habitacle.....Quand pensez vous?

Déja que Monsieur Bernard (IXO) nous a affirmé que la voiture aurrais les memes principes hydraulique que la vrai voiture....J'ai vraiment hates de voir ça et de pouvoir faire fonctionner le système :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Moi je suis assez impatient de voir a quoi ressemblera ce qui viendra par dessus.

 

Moi aussi ZUN49 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

Beau travail les deux Bernard!!!!

Pour répondre à Bertand47 :

La vidéo que j'ai posté est "non contractuèlle" ,ce qui veut dire:Élément qui laisse libre de toute interprétation

Donc ne paniquons pas sur des "anomalies" vues sur cette vidéo,et comme vous pouvez le voir sur ma photo capture,il est bien stipulé en bas de la vidéo :Visuels non Contractuèls

visuèl non contractuèl  (DS Altaya).png

 

En général, ce commentaire est rajouté pour éviter d'avoir à rendre des comptes, surtout quand c'est pire.... :ange:

 

Mais bon, le topic est la pour trouver des solutions, on ne va pas s'inquièter pour des problèmes qui n'éxisterons peu etre pas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Salut Nophares!!

D'accord avec toi sur la vidéo,pèrsonnèlement,on fera mieux!!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

En général, ce commentaire est rajouté pour éviter d'avoir à rendre des comptes, surtout quand c'est pire.... :ange:

 

Mais bon, le topic est la pour trouver des solutions, on ne va pas s'inquièter pour des problèmes qui n'éxisterons peu etre pas. :D

 

ce qui veut dire aussi que ca peut etre mieux ou.....................pire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

Superbes photos et très bon travail.

Ca à de l'allure et celà prend forme on avance petit à petit.

Je n'ai toujours pas la banquette arrière ni le tablier que tu as monté???

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Bonjour du matin 8h17

Merci a ceux qui m ont repondu par leurs messages sympa

Merci tout particulier a mon ami stephane pour tes messages tres sympas

Bon je vais essayer d apporter mon caillou a l edifice

Pour le deuxieme cardan a monter je tartinerai l interieur de pate a fix UHU ca comblera le jeu et ca donnera une souplesse toute citroen a ce bazar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

:jap: Bonjour à tous.

Superbes photos et très bon travail.

Ca à de l'allure et celà prend forme on avance petit à petit.

Je n'ai toujours pas la banquette arrière ni le tablier que tu as monté???

:jap::sol:

 

merci, non le tablier et le tableau de bord sont juste clipsés, ce qui est une bonne chose c'est d'avoir le châssis dès le début, cela va me changer de la DB5 ou le châssis est sorti au numéro 81 sur une collection de 85 fascicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapuis-100_2710-big.jpg

:jap: tertous

c'est la moquette que l'on voit, si oui, pas du plus bel effet, sera certainement remplacée par du beige clair, en tout cas pas de commentaires de votre part, donc tout va bien, si j'ai bien compris le châssis devra être peint en noir (mat brillant) face inférieure ou tout :??:

avez-vous pour les abonnés des nouvelles de votre prochain colis, moi j'ai un problème débité sur mon compte, ,et non crédité sur le leur :??:

à+

 

PS je n'ai pas cité l'auteur de la photo, il se reconnaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

http://staticclub.caradisiac.c [...] 10-big.jpg

:jap: tertous

c'est la moquette que l'on voit, si oui, pas du plus bel effet, sera certainement remplacée par du beige clair, en tout cas pas de commentaires de votre part, donc tout va bien, si j'ai bien compris le châssis devra être peint en noir (mat brillant) face inférieure ou tout :??:

avez-vous pour les abonnés des nouvelles de votre prochain colis, moi j'ai un problème débité sur mon compte, ,et non crédité sur le leur :??:

à+

 

PS je n'ai pas cité l'auteur de la photo, il se reconnaitra

 

 

Bonjour à tous. Un salut amical à Ber62. Je pense que c'est la photo qui donne ce rendu de moquette!

Au sujet du prochain colis pour les abonnés, dont je fais partie, pas d'inquiétude à avoir, aucune nouvelle sur mon compte pour le moment.

Le montage donne un très bon rendu, félicitation au monteur!!!

A+++lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjout à tous!!

Information trés intérréssante : j'ai reçu un méssage de Monsieur IXO,il est en se moment dans son usine avec son Equipe ,il tèste les sièges ,il m'a demandé de lui envoyé une photo de la partie fragile,chose que j'ai faite grace à une capture d'écran de la vidéo de Jean-yves que je remèrçie à l'avance:

 

Partie à revoir DS Altaya.png

Dés que j'ai un méssage de Monsieur IXO je vous en fait part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

J espere qu il revea aussi le soucis des courroies ett de a pompe hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage-ds-altaya-partie-revoir-altaya-big.png

:jap: DSstephane

le problème c'est que nous avons voulu aller plus vite que la musique, et que pour pallier à ce défaut, la glue a fait son office, mais tu as bien fait de lui mettre cette photo, et je suis concerné par ce problème comme d'autres.

donc impossible de mettre une photo crédible

à+

mais j'ai signalé un autre défaut, visible à ton collègue, et au grattage je n'ai pas gagné

DS ALTAYA 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cher DStéphane, 6 pages en 5 jours, ce n'est plus une réussite, c'est un plébiscite. Même si je ne fais pas toutes les modifications nécessaires, c'est un vrai plaisir de voir jusqu'où on peut aller dans les améliorations à cette DS.

 

Pour l'alimentation c'est vrai que des piles plates seraient la solution idéale, mais pour vous donner une idée, sur la Nissan GTR Eaglemoss c'est 3 piles AA ou AAA (je ne distingue pas le format sur le pdf) qui sont logées sous le moteur dont on ne construit que la partie haute.

Comment était ce sur la DB5 ou sur la 2CV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

Bonjour à tous,

 

Cher DStéphane, 6 pages en 5 jours, ce n'est plus une réussite, c'est un plébiscite. Même si je ne fais pas toutes les modifications nécessaires, c'est un vrai plaisir de voir jusqu'où on peut aller dans les améliorations à cette DS.

 

Pour l'alimentation c'est vrai que des piles plates seraient la solution idéale, mais pour vous donner une idée, sur la Nissan GTR Eaglemoss c'est 3 piles AA ou AAA (je ne distingue pas le format sur le pdf) qui sont logées sous le moteur dont on ne construit que la partie haute.

Comment était ce sur la DB5 ou sur la 2CV ?

sur la DB5 ce sont 3 piles AAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat271WC

http://staticclub.caradisiac.c [...] 10-big.jpg

:jap: tertous

c'est la moquette que l'on voit, si oui, pas du plus bel effet, sera certainement remplacée par du beige clair, en tout cas pas de commentaires de votre part, donc tout va bien, si j'ai bien compris le châssis devra être peint en noir (mat brillant) face inférieure ou tout :??:

avez-vous pour les abonnés des nouvelles de votre prochain colis, moi j'ai un problème débité sur mon compte, ,et non crédité sur le leur :??:

à+

 

PS je n'ai pas cité l'auteur de la photo, il se reconnaitra

pas de problème !!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir143cN

Bonjour à tous,

 

Je suis avec grand plaisir vos montages depuis un bon moment mais ne suis, jusqu'à présent pas encore intervenu.

Bravo à tous pour vos montages et astuces!

Je ne serais pas comme certains d'entre-vous à pousser à l’extrême le détail de ce qui, finalement ne sera pas visible. Je préfère jeter mes forces à approcher au mieux les parties visibles de la belle.

A ce sujet, et je suis un peu surpris que personne n'en ai fait la remarque, je trouve que les revêtements "moquette" et sur-tapis sont vraiment très clair. A mon goût, beaucoup trop même. Mon père ayant possédé une DS 23 ie Pallas avec intérieur cuir fauve, j'ai souvenir d'une teinte ben plus foncée.

Du coup, je me suis décidé à "teinter" ce revêtement avec une peinture acrylique Heller, réf 93 (jaune désert mat). Je trouve que la couleur ne colle pas trop mal avec la teinte "moutarde de Dijon" de mes souvenirs et des photos glanées sur le net.

Je vous 3 photos de bien piètre qualité, mais qui vous donneront le ton.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/16/131016014230451110.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/16/131016014321849017.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/16/131016014358478741.jpg

 

Il me reste à teinter les sur-tapis mais j'ai une question: N'y avait-il pas un repose-pied en plastique brun comme les cuirs incrusté dans ce sur-tapis, au devant des pédales?

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout à tous!!

Information trés intérréssante : j'ai reçu un méssage de Monsieur IXO,il est en se moment dans son usine avec son Equipe ,il tèste les sièges ,il m'a demandé de lui envoyé une photo de la partie fragile,chose que j'ai faite grace à une capture d'écran de la vidéo de Jean-yves que je remèrçie à l'avance:

 

Partie à revoir DS Altaya.png

Dés que j'ai un méssage de Monsieur IXO je vous en fait part....

 

 

 

Stéphane, pour être précis, je n'ai pas de soucis par rapport à cette pièce. Tout tient depuis leur montage il y a environ un mois même en manipulant, avec précaution, l'ensemble du fauteuil. Personnellement, j'ai un un souci ici, d'ailleurs un nouveau fascicule 17 sera joint à mon prochain colis

 

 

Casse_fauteuil.jpg

 

Bien cordialement

 

PS : sympa ton prémontage patthirty3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bravo Miro75. Effectivement la moquette est bien trop claire. J'en parle d'ailleurs dans ma prochaine vidéo sur le sujet.

 

Pas trop de difficultés pour reteinter cette moquette et les sur-tapis ? Pas d'effet 'paté' ou de bouloches ? J'avoue que l'aventure me tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cher DStéphane, 6 pages en 5 jours, ce n'est plus une réussite, c'est un plébiscite. Même si je ne fais pas toutes les modifications nécessaires, c'est un vrai plaisir de voir jusqu'où on peut aller dans les améliorations à cette DS.

 

Pour l'alimentation c'est vrai que des piles plates seraient la solution idéale, mais pour vous donner une idée, sur la Nissan GTR Eaglemoss c'est 3 piles AA ou AAA (je ne distingue pas le format sur le pdf) qui sont logées sous le moteur dont on ne construit que la partie haute.

Comment était ce sur la DB5 ou sur la 2CV ?

 

 

Sur la Deuche, 3 piles AAA... ce qui est plus que riche pour quelques leds et un bruit moteur...

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://staticclub.caradisiac.c [...] ya-big.png

:jap: DSstephane

le problème c'est que nous avons voulu aller plus vite que la musique, et que pour pallier à ce défaut, la glue a fait son office, mais tu as bien fait de lui mettre cette photo, et je suis concerné par ce problème comme d'autres.

donc impossible de mettre une photo crédible

à+

mais j'ai signalé un autre défaut, visible à ton collègue, et au grattage je n'ai pas gagné

DS ALTAYA 001.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Je suis avec grand plaisir vos montages depuis un bon moment mais ne suis, jusqu'à présent pas encore intervenu.

Bravo à tous pour vos montages et astuces!

Je ne serais pas comme certains d'entre-vous à pousser à l’extrême le détail de ce qui, finalement ne sera pas visible. Je préfère jeter mes forces à approcher au mieux les parties visibles de la belle.

A ce sujet, et je suis un peu surpris que personne n'en ai fait la remarque, je trouve que les revêtements "moquette" et sur-tapis sont vraiment très clair. A mon goût, beaucoup trop même. Mon père ayant possédé une DS 23 ie Pallas avec intérieur cuir fauve, j'ai souvenir d'une teinte ben plus foncée.

Du coup, je me suis décidé à "teinter" ce revêtement avec une peinture acrylique Heller, réf 93 (jaune désert mat). Je trouve que la couleur ne colle pas trop mal avec la teinte "moutarde de Dijon" de mes souvenirs et des photos glanées sur le net.

Je vous 3 photos de bien piètre qualité, mais qui vous donneront le ton.

http://nsa34.casimages.com/img [...] 451110.jpg

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 849017.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img [...] 478741.jpg

 

Il me reste à teinter les sur-tapis mais j'ai une question: N'y avait-il pas un repose-pied en plastique brun comme les cuirs incrusté dans ce sur-tapis, au devant des pédales?

 

A bientôt

 

 

:jap: miro75

bienvenu à toi, mais je ne peux manquer de te dire t'es miro, miro, alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif justement j'en ai fait la réflexion quelques post avant.

 

en tout cas ça à une autre allure :love: , pour l'habitacle j'attendrai la suite avant de faire les transformations

 

à+ Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

 

 

Stéphane, pour être précis, je n'ai pas de soucis par rapport à cette pièce. Tout tient depuis leur montage il y a environ un mois même en manipulant, avec précaution, l'ensemble du fauteuil. Personnellement, j'ai un un souci ici, d'ailleurs un nouveau fascicule 17 sera joint à mon prochain colis

 

 

Casse_fauteuil.jpg

 

Bien cordialement

 

PS : sympa ton prémontage patthirty3 :)

 

 

Salut Jean-Yves!!

D'accord,mais je penses que beaucoup de Copains dont moi avons eu se problème...

Je penses que l'oeillet marron est beaucoup trop fragile dans le sens ou il sert de maintiend à l'ensemble,j'ai eu le problème en sérrant justement l'ensemble (et j'ai fais attention en plus) autre soucis :je penses qu'a force de faire basculer le dossier ,le maintiend va fatigué et il n'y aurra plus de "résistance" ,l'oeillet va s'user et il rendra l'ame,chose trés désagréable quand la DS sera montée complètement.

Je penses qu'il serait intérréssant de revoir justement se soucis car la pièce est vraiment fragile ,elle aurrait été moulée en Zamack ,on aurrait pas eu de problème......(théoriquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Jean-Yves!!

D'accord,mais je penses que beaucoup de Copains dont moi avons eu se problème...

Je penses que l'oeillet marron est beaucoup trop fragile dans le sens ou il sert de maintiend à l'ensemble,j'ai eu le problème en sérrant justement l'ensemble (et j'ai fais attention en plus) autre soucis :je penses qu'a force de faire basculer le dossier ,le maintiend va fatigué et il n'y aurra plus de "résistance" ,l'oeillet va s'user et il rendra l'ame,chose trés désagréable quand la DS sera montée complètement.

Je penses qu'il serait intérréssant de revoir justement se soucis car la pièce est vraiment fragile ,elle aurrait été moulée en Zamack ,on aurrait pas eu de problème......(théoriquement)

 

 

eh oui, nous avons eu ce problème, et "résolu", celui-ci avec notre amie glue, mais c'est dommage, quoique, j'envisage d'y mettre un couple avec enfants, donc le basculement des sièges est maintenant secondaire.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ok Bernard,mais avec ta glue peux tu encore basculer ton siège? Moi non car il est solidaire avec le siège.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: En ce qui me concerne,j'ai collé une fine rondelle sur les oeuillets.

On en trouve partout sur les appareils éléctriques.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...