Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montage pas à pas de la DS 21 Citroen ALTAYA 1/8


Invité §DSt732fO
 Partager

Messages recommandés

Invité §DSt732fO

 

Merci ! Mais c'est long ! Je connaissais bien la 2 cv, mais là je suis obligé récupérer le plus de docs possible... C'est une vraie usine à gaz, euh à huile !

 

François

 

En tout cas ta patience a payer (bienvenu au club!! :jap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le motif qui eeet en piqûres sur le dossier ne monte pas assez haut. Sinon en bleu, c'est vrai que c'ezt top. Ca va ausso tres bien avec une caisse noire ou bleue.

Une 23 bleu delta en finirion pallas tissu bleu c'est irresistible.

Les caisses blanches avec du tissu rouge c'est aussi loin d'etre vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaj702fS

Salut Zun

 

pas si sûr que toi pour les piqures, voilà un des fauteuils (avant)

Siege_AVD_04.jpg

 

Pour l'autre, ben comment dire, on voit plus trop

Denud_Fauteuil_AVG_02.jpg

 

Quant à la banquette

Demont_banquetteAR_3.jpg

 

Fin du hors sujet :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid217ME

bon soir les gens; de nombreuses imperfection ou manques de détails,bien sur ce serait mieux si le conjoncteur disjoncteur ou le demarreur etaient presents mais seul nous le sauront,et le verront, par contre ce qui va se voir comme le nez au milieu de la figure, ce sont les butoirs de pare choc avant completement decolles de la tole d'habillage inférieure et le dessous de la lame de pare choc avant... d'autant que ceux deja fournis sont en metal, donc plus difficile a rectifier que le plastique; qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nid217ME

derniere élucubration en quelle matiere sront les bras de suspesion avant, si ils sont en plastique, nous risquons comme sur la 15six heller au 1/8 qu'is s'avachissent sous le poids de la voiture avec le temps,(la 15 ne fait pas 5kg) la solution pour ma 15 a été de lui confectionner des supports pour qu'elle soit "roues pendantes" dans sa vitrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber106ek

 

Pour te répondre Bertand47,je penses qu'il sagit d'un montage "vite fait" "bien fait" ,pourquoi ,je ne sais pas ,il se pourrait aussi que cette maquètte soit un prototype monté , une sorte de pré-série pour le film,je peux me tromper aussi ,par contre chose étrange sur la malle arrière il y a ça :

malle  ds Altaya.png

 

donc les défauts de montage comme ,la roue qui ne touche pas par terre ou le levier de vitèsse ainsi que les butoirs de parre-chocs pourrait etre justement un modèl vite monté,peut etre........

 

OK , mais pour un modele de presentation , ca devrait etre parfait , ne serait ce que pour donner envie de la monter, c est un peu comme si tu allais chez un concessionnaire et qu on te disais , on l a monté vite fait pour vous faire voir , mais rassurez vous , la votre ne sera pas comme ca !!! moyen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: tertous

 

ce moteur est-il fini :??: , si oui, il serait bien que chacun nous montre ce qu'il a rajouté, à sa façon, démarreur, j'ai fait, radiateur d'huile, tête d'allumeur, ,j'ai rajouté les attaches, etc...

 

mes modifications

DS ALTAYA 001.jpg

DS ALTAYA 004.jpg

DS ALTAYA 001.jpg

DS ALTAYA 007.jpg

voila pour l'instant, j'attends les vôtres pour copier, je sais c'est pas beau, mais si justement

à+

 

bizarre ces photos qui se collent, alors que j'avais laissé un espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Bonjour à tous.

Photo N° 2

rajout démarreur plus alimentation électrique.

Photo N° 1

rajout conjoncteur plus alimentation électrique alternateur.20131015_085941.jpg20131015_085900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour à tous.

Photo N° 2

rajout démarreur plus alimentation électrique.

Photo N° 1

rajout conjoncteur plus alimentation électrique alternateur.20131015_085941.jpg20131015_085900.jpg

 

 

:jap:

ardeme.gif.30eaf094b0c7f3707ae587065cc35506.gif à toi, j'ai oublié l'électricité, c'est noté

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Pas de problème,chacun voit midi à sa porte.

Maintenant il se peut que j'en fasse un peu trop.

Il va falloir que je pense a faire des boitiers se dérivation,

sinon la connection à la batterie va être impossible.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour à tous!!!

Beau travail les deux Bernard!!!!

Pour répondre à Bertand47 :

La vidéo que j'ai posté est "non contractuèlle" ,ce qui veut dire:Élément qui laisse libre de toute interprétation

Donc ne paniquons pas sur des "anomalies" vues sur cette vidéo,et comme vous pouvez le voir sur ma photo capture,il est bien stipulé en bas de la vidéo :Visuels non Contractuèls

visuèl non contractuèl  (DS Altaya).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Scoopp scoppp scopp

 

N28 ANNONCE SUR SITE C EST LE CHASSIS DE LA DS!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Avec plaisir mes amis suis a l exterieur je capte bien alors je profite et vous faks profitez de ce scoop d andre de l usine de javel mdr

Et surtout vive les hernies cervicales a la noix pour etre polie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Ok Jean-Yves!!!!

Voci la photo du N° 28:

chassi DS Altaya.png

Le chassis est d'une seul pièce!!!!

Théoriquement le prochain colis devrait inclure le chassis!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Bonjour à tous. Heureux de voir autant de passion et d'ingéniosité dans vos créations. On en a plein les yeux et c'est génial, merci à vous!!!

J'ai parcouru le post avec plaisir car depuis que mon PC a rendu l'âme, j'utilise celui de ma fille(quand cela est possible bien sûr).

A propos des anomalies relatées dans vos commentaires, je me permets d'en ajouter une.

Sur le champignon de freinage que je trouvais un peu dur, en fait comme celui-ci est en plastique ( et oui,encore du PVC) la vis l'éclate tout bêtement.

De plus, le ressort est un peu trop dûr par rapport à l'épaisseur du planché. Une petite photo s'impose !!!

 

 

DSCF0791.jpg

 

Bonne journée à tous et à +++ lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Bonjour à tous. Heureux de voir autant de passion et d'ingéniosité dans vos créations. On en a plein les yeux et c'est génial, merci à vous!!!

J'ai parcouru le post avec plaisir car depuis que mon PC a rendu l'âme, j'utilise celui de ma fille(quand cela est possible bien sûr).

A propos des anomalies relatées dans vos commentaires, je me permets d'en ajouter une.

Sur le champignon de freinage que je trouvais un peu dur, en fait comme celui-ci est en plastique ( et oui,encore du PVC) la vis l'éclate tout bêtement.

De plus, le ressort est un peu trop dûr par rapport à l'épaisseur du planché. Une petite photo s'impose !!!

 

 

DSCF0791.jpg

 

Bonne journée à tous et à +++ lecannois

 

Salut Lecannois!!et bienvenu ici!!

Pour avoir eu se problème comment as tu fais? ,tu as vissé à fond ou la vis a éclatée le champignon?

S'est vrai que pour visser ,j'ai eu un peu de mal car il faut tenir le ressort,la pièce......et l'emplacement donc pas évident :heink: .

Il y aurrais eu un ressort plus souple ,je penses que le problème aurrait été des moindre,enfin je croix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Heureux de voir autant de passion et d'ingéniosité dans vos créations. On en a plein les yeux et c'est génial, merci à vous!!!

J'ai parcouru le post avec plaisir car depuis que mon PC a rendu l'âme, j'utilise celui de ma fille(quand cela est possible bien sûr).

A propos des anomalies relatées dans vos commentaires, je me permets d'en ajouter une.

Sur le champignon de freinage que je trouvais un peu dur, en fait comme celui-ci est en plastique ( et oui,encore du PVC) la vis l'éclate tout bêtement.

De plus, le ressort est un peu trop dûr par rapport à l'épaisseur du planché. Une petite photo s'impose !!!

 

 

DSCF0791.jpg

 

Bonne journée à tous et à +++ lecannois

 

Salut Lecannois!!et bienvenu ici!!

Pour avoir eu se problème comment as tu fais? ,tu as vissé à fond ou la vis a éclatée le champignon?

S'est vrai que pour visser ,j'ai eu un peu de mal car il faut tenir le ressort,la pièce......et l'emplacement donc pas évident :heink: .

Il y aurrais eu un ressort plus souple ,je penses que le problème aurrait été des moindre,enfin je croix..

 

 

re

j'avais en temps et en heure signalé ce problème, puisque je l'ai eu, il fallait faire un vissage à blanc avant le montage, pas de dureté dans le fonctionnement.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Heureux de voir autant de passion et d'ingéniosité dans vos créations. On en a plein les yeux et c'est génial, merci à vous!!!

J'ai parcouru le post avec plaisir car depuis que mon PC a rendu l'âme, j'utilise celui de ma fille(quand cela est possible bien sûr).

A propos des anomalies relatées dans vos commentaires, je me permets d'en ajouter une.

Sur le champignon de freinage que je trouvais un peu dur, en fait comme celui-ci est en plastique ( et oui,encore du PVC) la vis l'éclate tout bêtement.

De plus, le ressort est un peu trop dûr par rapport à l'épaisseur du planché. Une petite photo s'impose !!!

 

 

DSCF0791.jpg

 

Bonne journée à tous et à +++ lecannois

 

 

en observant, ce n'est pas le ressort qui est dur, mais du fait de l'éclatement du champignon, celui-ci ne peut plus coulisser librement, augmenter le diamètre du trou, et cela devrait s'arranger

 

tiens nous au courant

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Pour arranger le champignon faut aller a Paris

Ok je sort je reviens plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Vu le nombre de trous sur le plancher,il va y avoir pas mal de choses a fixées dessus.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Puree de chassis va falloir investir dans une minni chaine

De montage avec palan et tout le toutim pour assembler

Miss DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec786xw

Merci pour ses bons conseils.

Mais la fissure n'est apparue que récemment et non au montage. D'ailleurs j'effectue toujours un montage des vis à blanc.

De plus, si j'agrandi le trou, le ressort ou la tête de vis risque de passer au travers.

Sinon, super chouette le chassis! espérons qu'il n'est pas en plastoc!!! :crazy:

A +++lecannois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: Je n'ai pas eu de problème,ni avec les panneaux des sièges et ni le champignon.

Pour ce dernier et le bouton poussoir de la planche de bord j'y ai mis de la graisse

TAMIYA celà fonctionne à merveille.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber854pG

:jap: On voit bien l'emplacement du boitier du circuit électronique sur le plancher.

:jap::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSt732fO

Pour répondre à Lecannois: il se peut qu'il y ai une mal façon dans ta pièce (petite fissure) et au moment ou tu as vissé ta pièce a lachée..

Suposition.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla673UP

Alors resumons

Le plancher si je me trompe pas sera en 3 pieces

Le chassis,la moquette qu on a eu dernierement

Ou va se fixer les sieges etc.....

Et a mon avis une piece entre le chassis et le sol ,moquette

Non? Qu en pensez vous amis de la ligne de montage de

Javel

Ps si vous me cherchez j serai peut etre au garage

Moderne.......... si j ai du captage d ici la.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses bons conseils.

Mais la fissure n'est apparue que récemment et non au montage. D'ailleurs j'effectue toujours un montage des vis à blanc.

De plus, si j'agrandi le trou, le ressort ou la tête de vis risque de passer au travers.

Sinon, super chouette le chassis! espérons qu'il n'est pas en plastoc!!! :crazy:

A +++lecannois

 

 

tu m'a fait peur, je viens de vérifier, RAS, le ressort est comprimé ente la tête de vis et celle du champignon, il coulisse librement dans le trou.

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...